[Guide] Kayle, boom.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Si je ne me trompe pas : Quand Fureur est active, les dégâts physiques de l'auto attaque et le bonus en dégâts magiques sont séparés. Donc seuls l'auto attaque peut critique, pas le bonus en dégâts magiques.
Ce qui est séparé c'est la composante single target et AoE. Par contre le bonus appliqué de base n'est pas séparé de ton attaque physique. (a confirmer ce que je dis mais ca me parai logique vu les chiffre que j'ai vu à l'écran)

edit : rappel de la description du skill :
Citation :
Kayle's attacks strike at range for base damage plus some extra damage. These attacks splash, dealing a percent of the damage to enemies near her target. Lasts 10 seconds.
Citation :
Extra Damage: 8 / 14 / 20 / 26 / 32 (+0.35 per ability power)

Splash Damage Percentage: 20 / 25 / 30 / 35 / 40 %
Citation :
Publié par Easier
Si je ne me trompe pas : Quand Fureur est active, les dégâts physiques de l'auto attaque et le bonus en dégâts magiques sont séparés. Donc seuls l'auto attaque peut critique, pas le bonus en dégâts magiques.
Oui les dégâts sont séparés, mais il n'empêche qu'avec la grosse AD de Kayle grâce à son passif les crits font bien mal.

Bon après j'rappelle que c'est ma façon de jouer et je dit pas que c'est le seul choix valable hein. Mais moi je marche comme ça, je me sers des crits et des proc de triforce pour infliger un gros burst sous Fureur Vertueuse.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Sinon dans un rôle plus support, Rylai pour ralentir avec la fureur ou vous trouvez ca useless étant donné qu'il y a déjà un snare monocible ?
Si tu as une source de sous infinis, c'est sympa.

Pour les crits sur la partie magique, ca relativise l'utilité des runes crit (mais de toute façon, les runes %speed dps plus même sans ca).
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
J'ai testé avec brillance + Guisnoo et une dent de Nashor en construction.
Bah c'est assez sympa ^^, plutôt mou les 3-4 premier lvl mais bon =)
Bah ça c'est tout les builds pareils, pour les premiers level. J'trouve quand même qu'avec Fureur Vertueuse et 10% de crit au niveau 1 son attaque auto tâche bien.
Citation :
Comme la pénétration a été nerf sur les cibles à faible armure
Faut que tu m'expliques là.
Le seul nerf c'est que maintenant le flat passe avant le % rendant le tout anti synergique.
Mais contre les perso a faible armure la pen est toujours aussi imbah pour up son dps et AK reste un bon moyen de deal plus sur les tanks.
Citation :
Publié par Moymoy
S'tout à fait possible que j'me goure j'suis jamais allé vérifié, il me semblais que maintenant plus l'ennemi avait d'armure, plus la péné devenait efficace. C'est pas le cas ?
Citation :
All armor penetration and magic penetration runes changed to percentage based (such as +0.23% armor penetration).

edit: To go with this is this change from Shurelia's official notes:
* New system for Armor/Magic Resistance Penetration implemented. All penetration is now percentage based and stacks with diminishing returns up to 50%. If a champion with 50% penetration attacks two targets that absorb 30% damage and 70% damage, they will only absorb 15% and 35% of the damage from the attack respectively.
Cette version a été abandonnée, maintenant c'est juste flat puis %.
Vous avez des chiffres sur des builds hybrides des gains que les trucs pour réduire l'armure apportent (pareil que pour les critiques, en fait) ?

J'ai l'impression que des runes pour réduire les défenses sont à moitié utilisées, etant donné que les dégâts de Kayle proviennent en partie de ses sorts (smite, partie magique de fureur) et en partie de ses dégâts physiques.

Du coup, n'est-il pas meilleur d'un point de vue efficacité de monter plutôt du CDR (profite au dégât magique mais aussi aux utilitaires) et du melee speed (profite à la fois à la composante magique et à la composante physique de fureur) ?
Citation :
Publié par orime
Vous avez des chiffres sur des builds hybrides des gains que les trucs pour réduire l'armure apportent (pareil que pour les critiques, en fait) ?

J'ai l'impression que des runes pour réduire les défenses sont à moitié utilisées, etant donné que les dégâts de Kayle proviennent en partie de ses sorts (smite, partie magique de fureur) et en partie de ses dégâts physiques.

Du coup, n'est-il pas meilleur d'un point de vue efficacité de monter plutôt du CDR (profite au dégât magique mais aussi aux utilitaires) et du melee speed (profite à la fois à la composante magique et à la composante physique de fureur) ?
J'ai pas de chiffre, mais effectivement, les réductions sont à moitié utilisé.

Le cdr, pourquoi pas mais je le recommande pas, je trouve que monté le dps est bien plus intéressant dorénavant.

Et pourquoi vouloir de l'attack speed pour améliorer le dps de fureur ?

L'ap ça augmente aussi le dps de fureur, et ça augmente l'efficacité de tes autres sorts aussi.
Pour l'ad c'est pareil, t'augmente le dps de fureur en gagnant un bonus en AP.
Je comprend pas pourquoi on voudrais aller chercher particulièrement de l'attack speed avec un passif aussi roxxor.

Enfin, tu parles de quoi ? Des items à acheter ou des runes ? Si c'est des runes, précise lesquels. Parkeu effectivement, des runes attack speed en rouge, pourquoi pas, vu que celle d'AP et AD valent pas l'coup.

edit : Bon là faut que j'parte au taf, en rentrant j'sors ma calculette et j'vois quel runes rouges sont le plus efficace avec ce build, parkeu un reply sur 2 me fout des doutes. Crit, Pene, attack speed... j'vous sortirais les chiffres ce soir.
La comparaison de gain de dps entre les runes de vitesse et les crit sont compliquées par le fait que le crit bénéficie des runes de vitesse, alors que les runes de vitesse ne bénéficient pas des autres runes de vitesse.

gain de dps des marques sur les coups blancs:

Full vitesse (flat) :
0.153 * 0.59 (base attack speed) * melee damage

Full crit (flat) :
0.0837 * x (modified attack speed) * melee damage

Une petite règle de 3 nous dit que les crits rapportent autant que la vitesse sur les coups blancs à partir d'un attack speed de 1,1. Il faudrait donc des objets ajoutant ~45% d'AS au niveau 18 et ~86,5% au niveau 1 pour que les crits soient aussi efficaces que l'AS, sans tenir compte de la partie magique de fureur. Vu les builds de Kayle, je pense qu'on peut dire que AS >> crits.
Pour l'armor penetration, le calcul risque d'être plus serré, mais reste globalement similaire, à l'exception du fait qu'il faut aussi prendre en compte l'armure de la cible.

Concernant les runes de CDR vs. les runes d'AP, le calcul est simple : Gagner du CDR permet de spammer les sorts plus souvent et donc fait une augmentation du DPS là ou gagner de l'AP permet d'augmenter la valeur des sorts. Là, le calcul devient vraiment compliqué puisqu'on doit prendre en compte des choses non-quantifiables (l'effet de l'AP sur les dégâts physiques, l'effet du CDR sur l'ulti, les effets de seuil, le fait que le cdr n'a pas d'intérêt sur le dernier sort lancé, le niveau, l'effet du CDR sur la partie physique de fureur, etc...). Pour ma part, je préfère le CDR (mais aussi la mastery support) qui me permet de choisir en cours de partie si je préfère m'orienter vers du support ou vers quelque chose de plus offensif. Note que dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas également prendre en considération le flat AS sur les glyphes aussi.
Oui enfin c'est des calculs de dps pur ça, on peut pas calculer le dps d'un perso sur LoL comme on calcule le dps de son chasseur contre un boss poteau sur WoW

Le CDR ça te permet de spammer plus souvent le snare, mais je préfère de loin un snare plus violent.
Pour l'AS c'est pareil, je reste jamais immobile pendant 10sec à regarder mon auto attaque, dans beaucoup de cas je ne reste à portée de tir que le temps de balancer mes proc de triforce.

Avec ce build on joue Kayle au burst, donc l'AS et le CDR, ça n'a pas grand chose à y faire.

Toi tu dois jouer Kayle à la Dent de Nashor, non ?

edit : j'ai l'impression que beaucoup de gens répondent à côté. J'rappelle que c'est une façon particulière de jouer Kayle, essayez de comprendre comment ce joue ce build (tout est expliqué dans le post initial) avant de venir conseiller du -CD.
J'ai totalement compris ta façon de jouer et j'ai totalement fail en essayant, en meme temps c'est pas le genre de gameplay facile a maitriser surtout quand on debute avec le perso, déjà que respecter le cycle en 1v1 j'ai du mal alors en team fight c'est la cata
A coté c'est sur que jouer nashor no brain c'est outrement plus facile!
je retenterai parce que je suis sur qu'une fois maitrisé ca doit etre marrant à jouer.
Je build Nashor quand il y a besoin d'être défensif, mais quasi-toujours après Guinsoo. Pour mon style de jeu, je ne joue effectivement généralement pas autant à hit&run, mais régulièrement, je me retrouve en mid-late game à pouvoir spammer mon auto-attack (généralement pour clear du creep ou en teamfight).

Effectivement pour ton type de jeu, crit+AP doit apporter plus, mais tu as l'occasion de mettre en application ton gameplay combien de temps dans la partie, généralement ? Une fois que le laning/ganking est terminé et que les gens commencent à meuler, ce n'est pas problématique d'avoir fait un template 100% burst sur un perso qui, justement, ne burste pas tant que ça ?
J'ai l'impression que globalement, une fois le early passé, le burst de Kayle seul est difficilement suffisant pour vraiment servir, surtout comparé à des persos vraiment faits pour ça, du type Annie/Veigar, par exemple (en plus du fait qu'eux ont du vrai disable à proposer, sans vouloir me foutre de notre puissent snare).
Citation :
Publié par orime
Effectivement pour ton type de jeu, crit+AP doit apporter plus, mais tu as l'occasion de mettre en application ton gameplay combien de temps dans la partie, généralement ? Une fois que le laning/ganking est terminé et que les gens commencent à meuler, ce n'est pas problématique d'avoir fait un template 100% burst sur un perso qui, justement, ne burste pas tant que ça ?
J'ai l'impression que globalement, une fois le early passé, le burst de Kayle seul est difficilement suffisant pour vraiment servir, surtout comparé à des persos vraiment faits pour ça, du type Annie/Veigar, par exemple (en plus du fait qu'eux ont du vrai disable à proposer, sans vouloir me foutre de notre puissent snare).
Bah, mon gameplay je le met en application à partir du moment ou j'ai Sheen, jusqu'à la fin de la game généralement (sauf parties très longues où là le dps général va devenir vraiment intéressant, et on joue un peu moins au burst)

Et tu sous estimes le burst qu'on obtiens avec ce build imo. Mais ça, je peux pas te le prouver autrement qu'en game ^^

Pour la comparaison avec Annie et Veigar, tu fais bien d'en parler. Effectivement, ils font plus mal et ont des disables.
La grosse différence c'est qu'une Annie, elle balance son burst, après elle a plus rien. Kayle envoi son burst, il a le choix entre continuer à dps s'il est tranquil, ou back et continué son rôle de support en attendant le retour de ses cd, pour retourner burst.
De plus une Annie aura pas la vitesse pour contourner la team adverse et aller chercher un petit carry fragile bien placer. Kayle dans presque toutes les situations peut aller trouver sa cible et rester en vie.

Après, il est évident que ces 2 persos ont pas le même rôle, et que la comparaison n'a pas beaucoup de sens. Annie c'est un dps pur, Kayle c'est un mix entre carry et soutien.

C'est assez dur d'expliquer tout ça par écrit, j'vais enregistrer mes games avec Kayle pour montrer ce que ça donne, car comme dit au dessus c'est un gameplay assez dur à appréhender.

En tout cas, le vrai point fort de ce build, au risque de me répéter, c'est de pouvoir aller chercher la cible la plus fragile, la tuer ou la blesser gravement et rester en vie. Si vous allez voir les scores que j'obtiens avec Kayle dans mon profil, vous allez voir que le nombre de mort est toujours très faible.
Citation :
Publié par Moymoy
j'ai l'impression que beaucoup de gens répondent à côté. J'rappelle que c'est une façon particulière de jouer Kayle, essayez de comprendre comment ce joue ce build (tout est expliqué dans le post initial) avant de venir conseiller du -CD.
J'ai essayer et je suis conquis: arriver lvl 3-4 le snare fait très mal aux pauvres petites Ashe qui font mumuse en mid, si on ajoute quelques coups de fureur la vie de l'ennemie descend très vite. Soit il back soit on le kill. Apres je préfère prendre clarté qui permet de tenir trééés longtemps sa lane (généralement je back seulement pour prendre Sheen), en plus sa permet de surprendre l'ennemie qui te croyait sans mana (j'ai un lvl merdique donc je pense pas que sa passe aussi facilement a plus au niveau).
Citation :
Pour la comparaison avec Annie et Veigar, tu fais bien d'en parler. Effectivement, ils font plus mal et ont des disables.
La grosse différence c'est qu'une Annie, elle balance son burst, après elle a plus rien. Kayle envoi son burst, il a le choix entre continuer à dps s'il est tranquil, ou back et continué son rôle de support en attendant le retour de ses cd, pour retourner burst.
D'où l'intérêt du zonya (y'a flash/ghost/exhaust/rylai sinon pour créer le différentiel de vitesse permettant de fuir) sur annie qui permet de wait les cd et de faire A>Z(stun)> cassos
Bein disons que ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tu réussisses à tenir ce genre de style jusqu'à la fin de la partie. Quand je me ballade seul derrière les lignes ennemies pour harass, passé un certain seuil dans la partie, je me fais systématiquement rouler dessus par plus d'une personne, et c'est encore pire quand en face il y a du warding/teemo.
Citation :
Publié par orime
Bein disons que ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tu réussisses à tenir ce genre de style jusqu'à la fin de la partie. Quand je me ballade seul derrière les lignes ennemies pour harass, passé un certain seuil dans la partie, je me fais systématiquement rouler dessus par plus d'une personne, et c'est encore pire quand en face il y a du warding/teemo.
Bah là je t'avoues que j'vois mal continuer à parler de ça sur un forum, comme j'le disait sur un post sur Shaco, y'a des sujets sur lesquels c'est impossible de rester dans le théorique :/
J'ai test un peu tout ça et c'est pas mal du tout. Kayle a un gameplay particulier, faut le temps de s'habituer. Ca tape fort et vite, c'est intéressant (et surprenant).

Par contre niveau mana, j'ai vraiment du mal. j'étais parti en 9/0/21 sans runes regen mana mais avec clarté, c'est juste. Une fois qu'on a le golem c'est bon, mais avant pas facile. Je vais testé avec les runes jaunes et bleus en regen mana et sans clarté pour voir (au profit d'un ignite pourquoi pas).

Sinon Kayle mid ça marche, mais quels avantages? Tu en profite pour farm à fond, pour gank, pour push? Est ce une bonne idée que Kayle prenne le mid au lieu d'une Ashe par exemple?

Au mieux si tu peux faire une vidéo, ce serait nickel .
Merci pour le guide très intéressant!
J'avais tendance à jouer Kayle plutôt boulette que fureur, et bien j'aurais pas du! C'est vraiment un excellent gameplay et je trouve que la dent de Nashor est vraiment excellent sur Kayle, dans tout ses aspects (la dent).
Par contre clair que niveau mana faut pas trop faire le foufou, même avec quelques runes regen mana et clarté c'est limite donc vaut mieux prendre le golem dès que possible.

Et je serais aussi interessé pour savoir un peu plus comment tu joues au mid avec Kayle, je vois pas trop comment je pourrais bien m'en sortir sans camper sous ma tour, du coup j'ai pas encore osé tenter le mid x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés