La 2.0 et les combats

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
fraichement migré sur la 2.0 (raval) , j'ai vraiment trouvé que la 2.0 était un bide complet mais ceci n'est pas mon sujet (pas de ouin² donc , quoi que..).
Mon problème réside dans la jouabilité de cette 2.0, que je trouve totalement a revoir, principalement a cause des proportions (menus trop petits pour les sorts, personnages trop petits pour mon écran (en 16/9e on a pas assez de hauteur je trouve) et bizzarement personnages trop gros par rapport aux maps)

J'aimerais savoir comment vous arrivez a jouer sur de petites maps chargés (du style donjon AA/CM) autrement qu'en jouant en invisible (mais faire une maj graphique pour au final avoir des gens qui jouent avec des cercles bleu contre des cercles rouges).
Je trouve qu'il est difficile de se deplacer voir d'attaquer dans certains combats (bon apres y'a les miniatures mais c'est pas top)

A part ca en ce qui concerne les raccourcis j'ai cru comprendre dans d'autres posts qu'on peut pas les garder en mémoire (si vous pouviez confirmer?)

Voila merci de partager vos expériences et astuces pour jouer de facon plus simple merci
Oui parfois c'est dur de visé, mais une fonction a été mise en place pour ça donc pas de raison de se plaindre.

Et la transparance c'est pas les petits cercles.

Faut pas prendre à l'extréme pour le plaisir.

Et vu que c'est pas le sujet je ne vais répondre à ton "Bide complet".
Nous avons mis en place un nouveau mode de ciblage pour éviter ce genre de désagrément.
C'est le mode "sélection par case" que tu peux activer simplement via un clic droit sur une case vide en combat : Options de combat -> Sélection par case.

En espérant que cela puisse t'aider.

Edit : 1/2 owned
ok merci j'avais zappé cette option ~~
Ps: le bide complet c'est mon point de vue ainsi que celui de ma guilde qui stop dofus en masse et ca me désole :s

Et sinon pour les raccourcis ca vient pas de moi donc?
Pour les raccourcis, il ne faut pas attribuer "sans" mais un truc que tu risque pas de faire par hasard du genre "ctrl + g". Sinon ils se réinitialisent systématiquement.
Il me semble que depuis une des dernières mise à jour, non, ils ne se réinitialisent plus systématiquement. On peut donc garder nos propres raccourcis définis. Par contre la touche ctrl merde encore quelques fois.
hooo merci pour l'info des raccourci car c'est super lourd...
J'ai beaucoup de mal aussi avec la taille des perso lorsque 4 perso sont a 1 case chacun c'est injouable.
apres autre truc qui me chiffonne c'est pour mettre full vulnérabilité sur un monstre il y a toujours les stats resistance et autre blabla sur la fiche du monstre qui prend la place du cartouche des sorts.
Donc lorsque l'on va vite souvent j'ai le cartouche du monstre au lieu de celui de mes sorts..... comment faire pour eviter ca ??? (sans avoir a trouver un coin libre dans la map pour désactiver la selection du monstre)
Qqun a une solution ?
Message supprimé par son auteur.
la sélection par case est une super fonction : plus de souci de placement en pré-combat.
ensuite, la visée en combat, je ne me sers que des vignettes, ainsi je suis sûr de ne pas cliquer à coté
je ne me sers pas des raccourcis : le temps que je me souvienne quel raccourci fait quoi, j ai aussi vite fait de faire par clic

j adore la 2.0, sauf un seul aspect que je trouve pas pratique du tout, et je l ai déjà dit plusieurs fois : c est l indication des envoûtements en combat. je préférais largement le clic sur la vignette du perso en question qui faisait afficher une fenêtre avec les buffs et leur durée.

ensuite, moins génant, je ne comprends pas pourquoi l écran de fin de combat n affiche pas tous les membres/mobs en un seul coup, plutôt que de devoir se servir des ascenseurs.
Je souhaiterait rajouter que je trouve vraiment dommage de ne plus avoir le petit point d'exclamation lors d'un coup critique. Obliger d'ouvrir le canal vert constamment pour vérifier. Est il possible de nous remettre la petite animation en CC s'il vous plait.

Merci
Personnellement je préfère la version actuelle des envoûtements. Avec l'ancienne, il fallait monter et descendre dans la case (qui prenait au passage beaucoup plus de place que maintenant) et c'étais assez laborieux de ne rater aucun envoûtement. Sans compter la grosse ligne toute moche qui apparaissait au milieu de l'écran quand on passait sa souris sur un personnage, ligne d'ailleurs peu utile puisque beaucoup de symboles étaient les mêmes.

Maintenant, on visualise immédiatement tous les envoûtements d'un joueur, sans que cela prenne trop de place, et on peut même laisser la barre ouverte, puisqu'elle ne gêne pas et qu'elle s'actualise en temps réel.

Je plussoie par contre pokermans. Le point d'exclamation me manque également.
Je joue sans les animations de sort, et je n'ai jamais remarqué de différence entre un coup normal et un coup critique.
Le point d'exclamation a été remplacé par un cercle jaune-orangé autour du personnage lorsque celui ci fait un coup critique. Après je sais pas si vous jouez avec les animations des sorts ou pas et si ça change quelque chose.
Sans les annim' le cc se visualise avec un cercle jaune orangé autour du perso qui "brille". Je trouve ça bien, discret mais suffisamment visible pour ne pas nuire au combat.
C'que j'aime, c'est que, quand on a eu la vague des migrations qui comprenait Jiva/Sumens/etc.. On a gueulé tout ça et plein d'autres trucs, on s'est fait emmerder parce qu'on "empêchait les autres de passer en 2.0" et maintenant, les autres passent et ils râlent parce que y a plein de trucs qui gênent.

Bref, ce thread a plus sa place ici.

Bien à vous,
Blou.
Salut ,

sur raval aussi donc fraichement migré...

je fais mes pas, je m habitue , je personnalise mon menu
Jouant avec les vignettes, je suis tres heureux de la barre 2.0 mes sorts sont bien organisés ainsi.
Il est vrai que le point d exclamation manque, il etait clairement visible est appreciable, enfin bon on survit ...

Je suis pas gené dans les combats concernant la taille des persos, mais j ai aps encore fait de CM donc ....je peux pas comparer.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Personnellement je préfère la version actuelle des envoûtements. Avec l'ancienne, il fallait monter et descendre dans la case (qui prenait au passage beaucoup plus de place que maintenant) et c'étais assez laborieux de ne rater aucun envoûtement. Sans compter la grosse ligne toute moche qui apparaissait au milieu de l'écran quand on passait sa souris sur un personnage, ligne d'ailleurs peu utile puisque beaucoup de symboles étaient les mêmes.

Maintenant, on visualise immédiatement tous les envoûtements d'un joueur, sans que cela prenne trop de place, et on peut même laisser la barre ouverte, puisqu'elle ne gêne pas et qu'elle s'actualise en temps réel.
Pas d'accord du tout !

Au contraire l'affichage des buffs est vraiment très dure à décrypter. Regarder les buffs d'un perso prend bien plus de temps qu'avant puisqu'en plus de devoir afficher les envoûtements, il faut passer la souris sur chacune des icônes pour savoir ce qui se passe. Les icônes ne veulent rien dire, on les confond toutes les unes les autres, faut passer sa souris sur chacune d'elle, les bonus/malus ne sont pas fusionnés lorsqu'ils sont identiques.
Et si on veut voir très rapidement qui a été affecté par un buff bonus/malus juste en passant la souris sur le perso, impossible. Alors oui avant ça faisait une grosse ligne au dessus du perso et certaines icônes étaient identiques mais on comprenait tout de suite qui dans un amas de mobs/persos avait changé de buff en 1 sec.

C'est bien simple, avant j'avais l'habitude de checker tous les buffs d'un perso avant de frapper, quasi tout le temps, en 2 secs, 1 clic et éventuellement un scroll c'était bon, je m'assurais de pas faire trop de bêtise en frappant. Là on a encore droit à ces tooltips que je te déteste sur ce jeu et qui monopolisent et le regard et la souris, de ce fait ça me fatigue de checker les buffs et du coup ça me joue des tours.

J'espère donc sincèrement que ça sera revu ou amélioré, (et qu'on bannisse à jamais les tooltips du jeu).
Citation :
Publié par Harpagon
Pas d'accord du tout !

Au contraire l'affichage des buffs est vraiment très dure à décrypter. Regarder les buffs d'un perso prend bien plus de temps qu'avant puisqu'en plus de devoir afficher les envoûtements, il faut passer la souris sur chacune des icônes pour savoir ce qui se passe. Les icônes ne veulent rien dire, on les confond toutes les unes les autres, faut passer sa souris sur chacune d'elle, les bonus/malus ne sont pas fusionnés lorsqu'ils sont identiques.
Et si on veut voir très rapidement qui a été affecté par un buff bonus/malus juste en passant la souris sur le perso, impossible. Alors oui avant ça faisait une grosse ligne au dessus du perso et certaines icônes étaient identiques mais on comprenait tout de suite qui dans un amas de mobs/persos avait changé de buff en 1 sec.

C'est bien simple, avant j'avais l'habitude de checker tous les buffs d'un perso avant de frapper, quasi tout le temps, en 2 secs, 1 clic et éventuellement un scroll c'était bon, je m'assurais de pas faire trop de bêtise en frappant. Là on a encore droit à ces tooltips que je te déteste sur ce jeu et qui monopolisent et le regard et la souris, de ce fait ça me fatigue de checker les buffs et du coup ça me joue des tours.

J'espère donc sincèrement que ça sera revu ou amélioré, (et qu'on bannisse à jamais les tooltips du jeu).
passe ta souris sur la fleche a droite ( celle qui sert a reduire la barre des buffs ) et tu aura le cumul
Pareil qu'au-dessus, il faudrait réduire l'échelle des personnages et des monstres pendant les combats. Même si la sélection par case est une grosse amélioration, il reste que le combat est illisible lorsque tous les persos sont au contact.
Et je trouve aussi que les cc ne sont pas assez marqués graphiquement: Etant donné la taille réduite de la zone de tchat qui défile trop vite, on n'a pas le temps de les remarquer, surtout quand une action provoque plusieurs lignes d'effets.
C'est valable aussi pour les EC qui ne sont plus assez visibles.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
passe ta souris sur la fleche a droite ( celle qui sert a reduire la barre des buffs ) et tu aura le cumul
Ah ben merci pour l'info Mary ! J'vais tester ça ce soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés