Personnellement je préfère la version actuelle des envoûtements. Avec l'ancienne, il fallait monter et descendre dans la case (qui prenait au passage beaucoup plus de place que maintenant) et c'étais assez laborieux de ne rater aucun envoûtement. Sans compter la grosse ligne toute moche qui apparaissait au milieu de l'écran quand on passait sa souris sur un personnage, ligne d'ailleurs peu utile puisque beaucoup de symboles étaient les mêmes.
Maintenant, on visualise immédiatement tous les envoûtements d'un joueur, sans que cela prenne trop de place, et on peut même laisser la barre ouverte, puisqu'elle ne gêne pas et qu'elle s'actualise en temps réel.
Pas d'accord du tout !
Au contraire l'affichage des buffs est vraiment très dure à décrypter. Regarder les buffs d'un perso prend bien plus de temps qu'avant puisqu'en plus de devoir afficher les envoûtements, il faut passer la souris sur chacune des icônes pour savoir ce qui se passe. Les icônes ne veulent rien dire, on les confond toutes les unes les autres, faut passer sa souris sur chacune d'elle, les bonus/malus ne sont pas fusionnés lorsqu'ils sont identiques.
Et si on veut voir très rapidement qui a été affecté par un buff bonus/malus juste en passant la souris sur le perso, impossible. Alors oui avant ça faisait une grosse ligne au dessus du perso et certaines icônes étaient identiques mais on comprenait tout de suite qui dans un amas de mobs/persos avait changé de buff en 1 sec.
C'est bien simple, avant j'avais l'habitude de checker tous les buffs d'un perso avant de frapper, quasi tout le temps, en 2 secs, 1 clic et éventuellement un scroll c'était bon, je m'assurais de pas faire trop de bêtise en frappant. Là on a encore droit à ces tooltips que je te déteste sur ce jeu et qui monopolisent et le regard et la souris, de ce fait ça me fatigue de checker les buffs et du coup ça me joue des tours.
J'espère donc sincèrement que ça sera revu ou amélioré, (et qu'on bannisse à jamais les tooltips du jeu).
|