[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

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Me concernant, je ne jouerai pas à MO, pour le moment du moins. Je préfère attendre que tous les éléments manquants soient implémentés, que la majorité des bugs soient corrigés - en tout cas je ne souhaite pas payer un abonnement pour son développement mais plutôt pour un mmog déjà établi depuis quelques années et qui me convient.

Cependant, je (re)testerai MO dans quelques mois. Peut-être alors que le courant passera alors entre lui et moi...
Bon
Je post mon premier message jol.....ca sert a rien de me troller ou n'importe quoi d'autre, il se passera surement encore 1 ans avant que je post à nouveau et que je daigne vous répondre.

J'aimerais juste que sur la partie MO le forum ne soit pas aussi déplaisant à lire que sur tout le reste du site svp.

Oui il y a des hate/fan boy....on le sait depuis 30 ans alors arretez de le marqué dans vos post ca sert à rien on dirait que vous découvrez une nouvelle feature de la vie. (y à des pro OM et des anti OM, bah c'est pareil).

Pour ce qui est du jeux actuellement, si quelqu'un dit que graphiquement le jeu est nul (ce qui est pas loin d'être vrai), ne lui dite pas qu'il peu pas savoir il a joué qu'une heure (moi en 15min j'ai fait le tour graphiquement de n'importe quel jeu)

Arretez de dire que 50€+14€ c'est de l'arnaque et patati et patata, ou de qualifié le jeu de amateur, c'est un manque de respect vis à vis de SV. (certain achète FIFA 2010 pour presque 60€ alors que c'est le même qu'en 2009 qui est le même qu'en 2008....etc)

De toute façon on se fait toujours arnaquer dans la vie, ou on arnaque quelqu'un (ca depend de sa position social) donc voila c'est comme ca il faut s'y faire les mecs.

Au niveau du jeu, oui les graphismes sont moches, à par la vue, c'est clair qu'on voie super loin mais pour l'instant le sol ca ressemble pas à du sol pour moi...Le seul truc ce sont les mobs qui sont pas si mal.

Le gameplay, bon bah on aime le fpmmo ou on aime pas après on peut pas juger d'un gameplay à une release, il faut tester quelques temps avant de parler.

Niveau feature, bah pour l'instant en contenue c'est moyen, mais ce qu'ils ont mis est très interéssant et ce qu'ils ont prévu de mettre encore plus.

Et niveau social, bah ca dépend de vous principalement. La je vais faire la promo de ma guilde, mais pour la release on avait des objectifs, on savait quoi faire, les nouveaux joueurs on été acceuillis et guidés dans les premiers temps tout ca dans une ambiance cool (c'est pas la course a l'objectif non plus, on en a , mais on se laisse le temps de vivre et de les accomplir) donc voila ca depend en rien du jeu (à part les features sociales mais ca va dans le contenu) mais plus de votre mentalité.

Moi je pense que j'ai très bien fait d'investir dans ce jeu. Ce qui me plait, c'est juste SV qui nous accompagne bien, qui communique avec nous, qui essaye de réaliser nos attentes et ca c'est rare après oui en l'état actuelle il y encore du travail mais l'avenir est prometteur.
(c'est comme au supermarché, t'achète un melon, tu fait confiance à ton nez et finalement il est degeu quand même, bah tu vas pas pourrir le commercant parce qu'il te l'a vendu en tant que melon "mure")

Donc voila c'est mon dernier post joll, lachez vous si ca vous fait plaisir , si vous etes intelligents (ce que je doute de toute le monde sur JOL) vous posterez des réponses respectueuses sinon bah go troll si ca vous fait plaisir (c'est le principal de toute facon dans le vie : se faire plaisir)

Edit: pour vos lag/crash etc bah j'ai compté depuis la release, j'ai jouer de 21h40 à 6h00 du matin, j'ai eut 13 crash dont 6 entre 4h30 et 5h30 donc bon moi ca m'a pas trop pénaliser pour jouer, c'est pas la mer a boire surtout qu'en release j'ai vu bon nombre de jeu pire et ca permet de faire un tour sur les fofos ou d'aller manger, ou d'aller fumer une clope, ou d'aller embrasser sa femme bref c'est juste SV qui pense à notre vie social IRL c'est tout.
Pour les lag ou autre bug, moi je n'ai pas de bete de course et j'en ai pas alors....soit faut apprendre à régler une box ou une carte graphique soit c'est moi qui ai de la chance.
Non mais c'est cohérent ce que tu dis. Je ne suis juste pas d'accord sur le prix et ton exemple de Fifa.

Lorsque je dis que MO est cher, et même très cher, je me base sur la même gamme de jeu. Aujourd'hui celui qui veut test un fpmmo, pour le même prix voir moins cher, je l'envoi ailleurs que sur MO.
Ton avis est intéressant Abraxar, mais ton exemple avec Fifa est mauvais ... si à la limite tu avais choisis PES j'aurais dis "c'est vrai" mais Fifa s'est grandement amélioré et il y a un fossé entre la version 2008 et 2010
Sur que c'est franchement le top, même plus besoin de contrôle comme en chine sur le temps de jeu, tu t'abonnes(cher) à un jeu en ligne pour pouvoir mater des DiVx, papoter à l'aide de logiciel vocaux, s'affirmer comme la nouvelle vague montrant au monde le renouveau du jeu vidéo en communauté, reléguant en queue de peloton de le misère ludique les jeux qu'ils ont naguère encensé en parant les joueurs de ces fameux parc à thème de pauvre imaginaire et de triste destinés.

Oui, je pense que ca doit pas mal donner la frite de se prendre pour le fer de lance, ceux qui vont encore devoir se montrer fier de leur but, porter leurs espoirs comme un flambeau divin là haut bien au dessus de tout les MMO.

Il est remarquable aussi de se voir dédaigné de la sorte et de se faire traiter d'imbécile...heureux ?
Le jeu est associal au possible, la seul réponse à cet état est "Tu joueras à M.O, dans M.O tu guilderas"...amen.
Perso, le matin quand je vais acheter du pain...à la boulangerie, je suis pas guildé avec la boulangère...

Allez courage.
Vu l'acharnement de certains, ca m'a donné envie d'essayer ce jeu tient (ainsi que la plupart des video sur youtube).
49 euro? bah j'ai payé la même chose pour Aion et j'ai du y jouer trois jours. Et je préfère filer ça à des passionnés, même si le jeu est bancal, tant pis je raterai un bon repas.
Citation :
Publié par Cargol
Le jeu est associal au possible, la seul réponse à cet état est "Tu joueras à M.O, dans M.O tu guilderas"...amen.
Perso, le matin quand je vais acheter du pain...à la boulangerie, je suis pas guildé avec la boulangère...
Je ne vois pas cette réplique comme un troll, mais comme une excellente comparaison pour qualifier la gestion de l'économie dans M.O

Le fait d'être 100% dépendant des autres pour la moindre connerie à crafter fait qu'il faut être guildé pour que l'économie soit assuré. C'est un peu du communautarisme mal pensé puisque je ne vois pas l'intérêt de tous être dans un village et de ne pas pouvoir communiquer sans risquer de se faire pêter la gueule

Sinon il faut aussi se promener avec une armada de potes (si possible supra skillés) pour parer à toute éventualité... Et oui c'est ça le monde sans pitié des sandbox, mais n'est-ce pas un peu limitatif ?

Je trouve ça dommage que l'économie se résume obligatoirement à un rapport de force direct entre le vendeur et l'acheteur, et ce pour chaque produit semi-fini qui devra composer un produit fini parfois banal parfois exceptionnel... Tant de violence potentielle pour si peu d'intérêt...

Au moins dans DFO, c'était peut-être long mais tu pouvais t'autosuffire dans les domaines principaux.

A voir dans quelques mois si il y a un intérêt à jouer à M.O, une vraie finalité géopolitique, puisque de toute façon il faut être guildé pour avancer
Citation :
Publié par thylkerisis
Vu l'acharnement de certains, ca m'a donné envie d'essayer ce jeu tient (ainsi que la plupart des video sur youtube).
49 euro? bah j'ai payé la même chose pour Aion et j'ai du y jouer trois jours. Et je préfère filer ça à des passionnés, même si le jeu est bancal, tant pis je raterai un bon repas.
un conseil trouve toi une guild y en a pas beaucoup mais elles valent le coup, l'univers geoplotique qui ce prépare est plutôt sympa, sauf qu'il faut être en guild pour voir ce que sa donne et sa t'éviteras de whine direct devant ton écran parceque t'y comprend rien comme beaucoup ici.

je te conseil syvi ou odl ( no pub juste réaliste ) qui s'articul autour d'une alliance qui bouge et qui a des projets

ce conseil va pour beaucoup, donc meme pour test rejoignez les fan boy qui comprenne un brain ce qui ce passe autour d'eux avant de rage

a bon entendeur...

edit: je vois que sa gene du monde de dépendre d'une guild, je suis d'accord avec sa, c'est pas obligatoire, faut juste être conscient que ce sera plus long l'immersion dans le monde car MO est réaliste est comme irl quand tes seul contre le monde ba tu morfle.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Au moins dans DFO, c'était peut-être long mais tu pouvais t'autosuffire dans les domaines principaux.
Évidement puisque y a pas de limite ... C'est une gestion complétement différente qui fait que je trouve MO beaucoup plus réaliste et qui évite la roxattitude par le macrotage obligatoire (y a du macrotage aussi dans MO mais ce n'est pas du tout obligatoire, en l'état du jeu)

Il manque ceci dis certain aspect pour le moment dans MO mais qui ne sont pas gênant. J'aimerais bien un systeme qui permette effectivement de prévenir en cas d'attaque autre que les outils externes (irc, outils audio, etc ...), comme par exemple une cloche dans un village qui permette d'alerte d'une attaque, c'set juste un exemple. Et c'est normale qu'a 50 borne de la, un autre gars ne puisse, dans un premier temps, pas être au courant de l'attaque (en tout cas IG)
Citation :
Publié par syberius
comme par exemple une cloche dans un village qui permette d'alerte d'une attaque, c'set juste un exemple. Et c'est normale qu'a 50 borne de la, un autre gars ne puisse, dans un premier temps, pas être au courant de l'attaque (en tout cas IG)
Une très bonne idée ça, a proposer sur le forum off.
Citation :
Publié par Cargol
Perso, le matin quand je vais acheter du pain...à la boulangerie, je suis pas guildé avec la boulangère...
Tu es juste de la même ville développée...... A ce que je sache tu ne vas pas chasser le poisson pané, à dos d'ane, dans la province de carrefour

Voyage dans les pays du tiers monde à la recherche des populations locales et tu comprendras très rapidement que tu es obligé de te grouper pour survivre En une journée, seul, tu ne peux pas trouver ta nourriture, fabriquer ton équipement (habit, maison, outil de chasse,etc...), t'amuser,et autres...

Ceci dit, si l'on évite de comparer MO a l'IRL, on peut en effet déplorer les moyens de communication IG ainsi que l'absence de tutoriel sur les fondements du jeu qui rend la prise en main assez complexe pour tout nouveau joueur.

Mais avec le peu que de connaissances que j'ai de MO, j'aurais tendance à dire qu'une classe permettra de faciliter le jeu solo. Cette classe c'est le voleur.
Citation :
Publié par cirdeco
Mais avec le peu que de connaissances que j'ai de MO, j'aurais tendance à dire qu'une classe permettra de faciliter le jeu solo. Cette classe c'est le voleur.
Et justement, vu le prix des bouquins maintenant, je redoute encore plus le jour on le vol va revenir! Ça va être énorme ! J'espere qu'ils vont bien prendre leur temps pour en faire un métier qui est vraiment difficile à maitriser .

Sinon pour le commerce, je suis persuadé qu'avec la fonction yell en ville et les prix des bouquins à acheter , il y'aura bientôt du random commerce entre pj régulièrement , il faut juste attendre un peu que les skills des crafteurs montent et que ça se mette en place.
Bonjour ,
est il possible d'avoir des vidéos , des screen , etc ...... ?

Par ce que pour le moment on a des avis (qui sont les mêmes que pour chaque sortie de jeu , les pour , les contre , les fans , et les antis ^^) mais pas vu la moindre vidéo ....
Allez mode jol on :
Si fifa ne vous plait pas comme exemple prenez pes ou autre, c'est un exemple pour illustrer l'idée, prenez celui qui vous convient pour cette même idée.

Haaa Cargol, une réplique magnifique à ce qu'il parait :
mmmhhhhh associal au possible, obligé de se guildé....
je vais repartir sur ta boulangère tant qu'a faire :

Tu sais faire du pain??? tu connais les grossistes en farines de tous types?? Non donc tu va voir la boulangère et tu lui achete du pain. Bah mortal c'est pareil si tu t'entraine en tant que guerrier tu connais pas la fabrication d'armure, ni les grossiste en steel. Alors tu prend tes petites jambes et tu va à un point de craft et tu demande.

Après guildé c'est juste pour etre plus efficace comme si irl la boulangère fait un contrat avec un cultivateur pour lui acheter son blé.....

associal non je dirait réel plutôt (et j'ai pas dit réaliste, et je parle uniquement de ce que je vient de dire pas d'autre partie de mortal, ni même d'autre type de feature social et pour ceux qui me dirait gnia gnia il y a ca et ca c'est pas du tout realiste : moi je vois des orcs en jeu et des mecs avec des oreilles bizarres.....donc voila c'est pas réalistes dès le début, le jour où il ferons un jeu où je peu voir un orc et lui serré la main la ca sera réaliste (mais pas sur que je veuille lui serré la dite main))

ha et pour finir .Je n'ai jamais relegué aucun jeu à aucune place, je n'ai même pas parler d'autre jeu et encore moins donné de place à mortal.....j'ai juste expliqué ce qu'il y avait, et dit que j'avais confiance en la boite de programmation (ce qui est mon droit) et j'ai même défendu quelqu'un qui "attaqué" mortal dans un autre post sur la partie graphique.
J'ai joué à d'autres jeux (et je n'ai pas dit que j'etais un cador non plus), certains m'ont plus autant, voir plus et d'autres moins. Certains ont été révolutionnaires d'autres non et je n'ai jamais porté le flambeau d'aucun jeu ni anti jeu et je vais pas commencer avec mortal et encore moins 2jours après etre sortit.)

Encore une attaque gratuite qui me fait regretté d'avoir porter un post sur jol, et suremment que je vais regrette d'avoir repondu car quelqu'un (si ce n'est toi) vas trouver un truc pour faire une attaque débile encore une fois (bien que d'autre "attaquerons" de facon pertinente et justifié).

Les gens se demande pourquoi quand il arrive dans un jeu , il y a une communauté de merde....bah c'est que irl c'est comme ça
Pertinence ou gratuité , la frontière est vague

Oui la vidéo de la quete du minotaure ( en 3 volets )est une excellente vidéo d'un joueur qui découvre le jeu avec ses potes , à voir sans faute !
Pour ma part je trouve ça très intéressant l'insécurité en-dehors des villes.
Ah l'époque pendant l'antiquité Les gens ne se déplaçaient pas seul a cause de l'insécurité. C'est aussi pour cela que des Caravanes existaient regroupant des Centaines voire des milliers de gens qui voulaient se déplacer.

Les maraudeurs ont toujours été un problème récurant.
Il y a toujours eu des Pilleurs, voleurs ou autre vermine qui semaient le trouble dans des contrés moins bien protégé.

Donc c'est tous a fais justifier que les gens soient obligé de se regrouper pour voyager ou encore chasser, voir pour Sortir en dehors d'une ville.

Il est aussi normal que les joueurs soient obligé de se spécialiser pour être performant. Comme il est normal qu'il sois impossible de tous faire seul. Il suffis de sortir de chez sois pour le constater
.
Par contre actuellement l'économie dépend non pas des joueurs mais des NPC. c'est la que tous se troque pour de l'argent. non justifier car se sont des vendeurs mise a la val vite que tant de MMORPG ont.
Il est vrais que pour lancer une économie il faut qu'il est de l'argent qui circule entre les joueurs il faudra bien a un moment qu'il les retires ou qu'il propose au joueur quelque chose de plus justifier que cela.
Pour que les joueurs commencent a réaliser eux même des actions au prêt d'autre joueur pour s'enrichir.

Devoir se guilder pour que l'économie marche prouve tous simplement l'inefficacité du faciès Social de Mortal Online. Si pour vous il faux appartenir a une guild pour acheter son pain c'est une erreur. cela prouve juste que vous êtes dans un système.
Le système n'appartient pas une Guild. Pas besoins d'être dans une association pour aller acheter son pain. pas besoin d'être employer par SFR pour acheter son pain. c'est un peu sa qu'il voulait dire a mon avis.


Moi se qui me gène c'est l'appellation Guilde. Il devrais avoir d'autre outil sociaux qui permettre de se placer sous différent groupement de joueurs. avec des architecture sociale conçus et varier. en gros il faux les outils que SV j'espère nous fournira en temps voulus.

Par exemple une guild comme on l'entend dans les autre MMORPG. na pas vraiment de sens dans Mortal Online. Une ville de joueurs peut pas avoir la même structure simpliste qu'une guilde d'escorte. Différente appellation devrais exister Officiellement avec différente structure.
Une Bande Organisé de Voleur
Une guildes D'escorte.
Les Collectionneur de Livre Rare.
Hiérarchie d'une ville.

Les guildes actuellement ne sont que des regroupements de personne une communauté sans fondement véritable. impossible de mettre des Fonctions de prélèvement d'argent, d'achat grouper, de post, d'élection, Impots, salaire, taxe, objet relié, ect ect.. y a tellement de d'outil a créer..

Elle peux avoir de sens que pour certain domaine ou champs d'activité qui permette une hiérarchie simple. Du moins c'est se que je pense.
Citation :
Publié par cirdeco
Tu es juste de la même ville développée...... A ce que je sache tu ne vas pas chasser le poisson pané, à dos d'ane, dans la province de carrefour

Voyage dans les pays du tiers monde à la recherche des populations locales et tu comprendras très rapidement que tu es obligé de te grouper pour survivre En une journée, seul, tu ne peux pas trouver ta nourriture, fabriquer ton équipement (habit, maison, outil de chasse,etc...), t'amuser,et autres...

Ceci dit, si l'on évite de comparer MO a l'IRL, on peut en effet déplorer les moyens de communication IG ainsi que l'absence de tutoriel sur les fondements du jeu qui rend la prise en main assez complexe pour tout nouveau joueur.

Mais avec le peu que de connaissances que j'ai de MO, j'aurais tendance à dire qu'une classe permettra de faciliter le jeu solo. Cette classe c'est le voleur.
Desolé, je pensais avoir eté clair, merci cool breeze(me rappelle un jeu de plateforme ce pseudo)
Triste et honteux de voir que les gens dit civilisé pensent réellement que les pays en voie de développement (c'est le terme usuel plus respectueux) sont encore à l'aube de la préhistoire.
Imagine toi que les personnes qui vivent dans les pays cités font comme toi et moi, il se leve le matin, vont travaillé, vont au marché, mange(pas tous a leurs faim mais ca c'est parcque toi/moi en ont rien à foutre de mettre 50 euro dans un jeu).
Nous vivons sous forme de village geré en communauté avec un gouvernement toussa toussa, c'est partout pareil, si personne va voir ma boulangère ben elle fait quoi, elle change de jeu ?
Donc je vois pas le rapport, ta réponse et déplaisante et a coter.

On parle bien d'un jeu style bac à sable ?
la réponse est marrante Bac a Sable se sont les types de jeu ouvert dans les jeu de gestion Comme Pharaon ou le Maître de l'olympe. la partie gestion est d'ailleurs toujours mise a mal dans les MMORPG visant sa uniquement comme du Housing et rien d'autre. alors que les possibilité sont énorme.

Je pense que Mortal online vas se démarqué de ces jeux. car Les concepteurs on a mon avis sa en tête. du moins j'espère.
Citation :
Publié par Cargol
Desolé, je pensais avoir eté clair, merci cool breeze(me rappelle un jeu de plateforme ce pseudo)
Non c'est juste le nom de code que j'avais quand j'étais dans les forces spéciales (certains sauront de quoi je parle mais bon... peu importe). Mais maintenant je suis à la retraite et je pratique les MMORPG en buvant du Pepsi Max

Sinon en lisant les avis de tout le monde (je ne vois pas vraiment de fanboys ni de hateboys en fait), le potentiel du jeu me donne vraiment envie de m'y lancer maintenant, en tant que crafteur, car leur système me plait beaucoup.
Et puis parce que Mount and Blade warband m'a prouvé qu'il y avait largement meilleur que moi en combat CaC type FPS et que je dois me faire une raison, je ne suis plus au niveau de la plupart d'entre vous et il sera difficile de conserver mon stuff lors d'un affrontement Donc je vais fabriquer ou extraire plutôt que m'évertuer à rater mes swings ou tenter de cibler un kangourou straffeur qui lag autour de moi !!

J'attends Mercredi de lire encore plus d'avis (que je trouve néanmoins assez objectifs malgré des formes parfois trollesques) et je me lance définitivement !

Voilà j'arrête de raconter ma vie
j'aimerai bien savoir ce que le combat donne quand meme, avez vous un retour dessus ? :
- c'est fluide
- on a quoi comme choix (taper et bloquer, c'est tout ?)
- ça donne quoi les arcs ? et quel atitude adopté ?
- y a une notion de camouflage ? (genre avant d'attaquer)
- y a des popo, bandage... ?
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