Perpetuum online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Bon c'est meme pas du pompage d'EvE Online, c'est juste EvE Online sur terre, à quelques différence près!

Même le système d'XP à "juste" un ptit changement....
Sauf qu'ils ont reussi a faire bien plus casse-couille a prendre en mains qu'EvE Online. On garde le robot de base pendant des siecles, faut farmer des robots qui rapportent que dalle, la moindre munition de base coute un bras, les combats sont interminables et pas tactiques pour un sous, les deplacements sont lents et y'a des pentes qui bloquent le chemin partout. Ah, et rien qu'en beta, avec 4-5 pekins la zone de base est surpreuplee (comme les missions de base demandent de tuer des NPCs dans la zone de base, ben on se gene a mort :/)

(A EvE, s'acheter une fregate toute basique et pourrave coute 20k isk, c'est 6-7 NPCs de base, c'est 5 minutes de jeu.)

Serieux, c'est EvE Online, sur terre et en mal fait. Alors ouais, c'est une beta, ben ils ont interet a tout changer pour eviter la catastrophe.

Citation :
mdr va falloir arrêter l'hypocrisie, la plupar du temps les mmo son repomper sur wow (les nouveau hein) et vous vous plaignez qu'ils ne reprennes pas de meilleurs mmo -plus original- (daoc, eve, uo etc...) et maintenant qu'il arrive ca vous guelez ?
On se connait? Tu dis n'importe quoi.
-Les MMOs qui reprennent WoW comme Perpetuum reprend EvE, ils ferment au bout d'un an, ou ils vivotent avec personne dessus.
-La, c'est du copier-coller, pas juste de l'imitation. Du plagiat d'EvE Online, a mort.
-Par contre, c'est beaucoup moins bien. La, en l'etat, ils n'ont aucune chance. Et vu l'etat actuel d'EvE Online, meme avec les joueurs qui ralent sur le manque de suivit sur certains aspects (j'en fait partie), Perpetuum est un projet qui a tres peu de chance de reussir a quoi que ce soit.
-Cite-moi un endroit ou je chante les louanges d'un MMO qui copie WoW. On se plaint qu'il ne sorte pas plus de sandbox et jeux originaux. Mais la, niveau originalite, c'est un echec, et faire un sandbox ne veut pas dire "copier EvE".
Citation :
Publié par Joseph Curwen
mais qu'est-ce que tu viens repondre a un post qui te conserne pas ?

tu n'est pas le centre du monde et mon message ne s'adressais pas a toi, alors tu peux toujours retourner dormir.
Dire de la merde à quelqu'un d'autre que soit empêche pas que tu dis quand même de la merde.
Citation :
Publié par Joseph Curwen
mais qu'est-ce que tu viens repondre a un post qui te conserne pas ?

tu n'est pas le centre du monde et mon message ne s'adressais pas a toi, alors tu peux toujours retourner dormir.
Ah, okay, donc en fait, c'etait un "vous" de politesse et tu ne t'adressais qu'a Sgt Roger/Clemy, et non pas a ceux qui critiquent le jeu pour sa ressemblance a EvE dans leur ensemble (parce qu'apparemment, si c'est elle qui dit que c'est du copier coller d'EvE, c'est different de lorsque c'est moi). Mais bien sur.
Citation :
Publié par Badbob
pour l'explosion de NdA c'est ici ??
Il n'y a pas de NdA, donc non, ce n'est pas ici.

Sinon, Runes of Magic est effectivement tres inspire de WoW (surtout les graphismes), mais d'abord c'est un F2P (ce qui explique son succes), et ensuite il n'est pas aussi proche de WoW que Perpetuum peut l'etre de EvE.
Citation :
Right now we are looking for gamers with strong programming backgrounds and MMORPG experience. It is vital that our testers understand the mechanics of the game and its procedures without a long learning process. We filter the applicants because we would like to avoid disappointing casual players who are looking for instant thrills and fun.
Pourtant ils vous avaient prévenu que la beta n'est pas très avancé. Comparer leurs jeux avec Eve qui a 8 ans d'existence n'est pas judicieux a ce moment ci.

Je n'y étais pas mais je peux envisagé que l'alpha de Eve ne devaient pas être bien excitante.
C'est sur, mais j'ai mon compte d'EvE Online depuis son ouverture et je vois déjà vite fait la différence entre le début d'EvE et ce jeu.

Il manque la saveur du contrôle du vaisseau (enfin le robot là du coup). Ca manque d'inertie, d'accélération, du contrôle des armes par rapport à la porté et la vitesse (rien que ça, ça serait déjà pas mal).

Là c'est un peu un jeu du clique et tu attends que la barre de vie se vide, en restant dans la limite de porté. D'ailleurs le système de ciblage n'est pas encore au point, mais presque.
Citation :
Publié par Ballistika
Pourtant ils vous avaient prévenu que la beta n'est pas très avancé. Comparer leurs jeux avec Eve qui a 8 ans d'existence n'est pas judicieux a ce moment ci.

Je n'y étais pas mais je peux envisagé que l'alpha de Eve ne devaient pas être bien excitante.
La concurrence de Perpetuum, c'est EvE aujourd'hui, pas EvE il y a 8 ans.
Quand a Perpetuum, il y a vraiment enormement de choses a changer. Je me reserve le droit de changer mon opinion a ce moment la. En tout cas, pour l'instant, je dis ce que j'en pense:
-C'est un gros plagiat d'EvE Online. C'est pas le premier MMO "inspire" d'un autre, mais a ce point la c'est assez grave.
-Par contre, c'est assez injouable en l'etat. J'espere qu'ils songent a revoir completement certains aspects du jeu (y compris le level-design), parce que c'est un peu a l'ouest la. En particulier, il faut modifier de facon MAJEURE l'economie et la recolte de ressources.
A la vue du premier screenshot on se demande déjà si ce ne sont pas les memes développeurs qu'Eve Online ^^
Concrètement, qu'est ce que ce jeu offre de plus qu'Eve si ce n'est de proposer des mecha en lieu et place de vaisseaux ?
Citation :
Publié par Benamour Jr
A la vue du premier screenshot on se demande déjà si ce ne sont pas les memes développeurs qu'Eve Online ^^
Concrètement, qu'est ce que ce jeu offre de plus qu'Eve si ce n'est de proposer des mecha en lieu et place de vaisseaux ?
Rien justement et c'est ça le problème.

S'il avait fait un EVE en med/fan ok, mais des méchas ? Ya un marché pour ça ?
Citation :
Publié par Hraal
Franchement, ouais, à mon avis ...

Perso, j'ai vu qques screenshot, je me suis tout de suite intéressé au truc ...
Bon, une fois inscrit et après avoir "joué" une petite heure, j'ai désinstallé, mais s'il était aussi "jouable" qu'un faux EvE, je serai resté dessus, au moins pendant toute la béta ...
Citation :
Publié par Benamour Jr
Moins de liberte (a cause des pentes qui font qu'on est souvent oblige de faire des detours interminables a 2 a l'heure) et le fait qu'on se marche dessus pour tuer les NPCs autour de la station. Et un systeme industriel pour l'instant completement aux fraises, de la recolte jusqu'a la production.

Si EvE ecoute le CSM sur la proposition "Excellence, no feature left behind", ce jeu n'a aucune chance.
Citation :
Publié par ( Tchey )
S'il n'y a pas de NDA, quelqu'un peut faire un résumer des trucs du jeu, et un ressenti général ? Mal barré, bon potentiel, à oublier... ?
Bon, j'y ai joué une heure ou deux, à tout casser. Mais bon, voilà :

Imagine EVE avc du bash de NPC pour tenter de gagner une thune immense pour ne serait-ce qu'avoir un Mecha moins moisi, le tout sur un plan 2D et dans une zone de départ où à partir de 5 on se marche dessus et où les munitions coûtent un bras. Les déplacements sur grandes distances sont gérés par un système de téléportation qui est un C/C des warpgates d'EVE, mais le reste, tu dois tout digérer toi même, sans avoir ne serait ce que la possibilité de faire un clic droit vers ton objectif pour t'y diriger de manières automatique, car la ligne de détection s'étant à max 1km, on se croirait de retour dans les premières versions de DAoC, quand tu n'avais pas de follow, de direction automatique et que les montures suivaient des parcours pré-définis.
Les combats se résument à "clic, lock, primary target, clic sur l'arme, attendre que l'adversaire soit détruit, on passe à un autre".

En bref, le jeu a facilement 4 ans de retard niveau game-design, si pas 8 ans. Donc prometteur si ils programment encore pendant 2 ans pour ne serait-ce qu'avoir une beta-viable.

[edit] Ah oui, j'avais oublié, dès que tu as le malheur de sortir de la zone de départ, tu te fais 3 shits car ton mecha moisi n'avance pas assez vite, que les adversaires ont une zone d'aggro qui s'étend sur une moitié de km, et que de tout façon, ils sont nettement plus puissant que toi.
Citation :
Publié par Hraal
En Asie très certainement, mais beaucoup moins en Europe... Étrange dès lors de voir que le jeu sera traduit uniquement en anglais, allemand, russe et hongrois...

Je veux pas etre pessimiste mais le marché des MMO est devenu beaucoup trop compétitif pour que Perpetuum, en l'état actuel, puisse y trouver sa place. Bon une close beta c'est fait pour récolter l'avis des testeurs, en espérant que les développeurs soient bien à l'écoute car visiblement y a du boulot ^^
J'ai tenté et j'ai été accepté dans les béta testeurs.

J'commence à avoir des doutes. J'suis une bille en anglais et ma motivation tenait sur 2 ou 3 lignes xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés