Perpetuum online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DrinkFlux
je trouve l'idée trés bonne et osé sur le marché EU mais c'est ca je pense qui fera la différence . Le sand box revient a la mode autant l'exploiter de diverse facon . 100 % pour
C'est parce que tu n'y as pas joué ...
Citation :
Publié par Joseph Curwen
il est si mauvais que ca ce jeux ?
Tu n'es pas capables de reconnaître un troll voila tout. Dire qu'un jeux est nul a chier sans argument c'est du troll
Citation :
Publié par Ballistika
Tu n'es pas capables de reconnaître un troll voila tout. Dire qu'un jeux est nul a chier sans argument c'est du troll
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bon, j'y ai joué une heure ou deux, à tout casser. Mais bon, voilà :

Imagine EVE avc du bash de NPC pour tenter de gagner une thune immense pour ne serait-ce qu'avoir un Mecha moins moisi, le tout sur un plan 2D et dans une zone de départ où à partir de 5 on se marche dessus et où les munitions coûtent un bras. Les déplacements sur grandes distances sont gérés par un système de téléportation qui est un C/C des warpgates d'EVE, mais le reste, tu dois tout digérer toi même, sans avoir ne serait ce que la possibilité de faire un clic droit vers ton objectif pour t'y diriger de manières automatique, car la ligne de détection s'étant à max 1km, on se croirait de retour dans les premières versions de DAoC, quand tu n'avais pas de follow, de direction automatique et que les montures suivaient des parcours pré-définis.
Les combats se résument à "clic, lock, primary target, clic sur l'arme, attendre que l'adversaire soit détruit, on passe à un autre".

En bref, le jeu a facilement 4 ans de retard niveau game-design, si pas 8 ans. Donc prometteur si ils programment encore pendant 2 ans pour ne serait-ce qu'avoir une beta-viable.

[edit] Ah oui, j'avais oublié, dès que tu as le malheur de sortir de la zone de départ, tu te fais 3 shits car ton mecha moisi n'avance pas assez vite, que les adversaires ont une zone d'aggro qui s'étend sur une moitié de km, et que de tout façon, ils sont nettement plus puissant que toi.
Nuff said.
Ce jeu est mauvais, c'est un fait. Il aurait été bon en 2003-2004. En attendant, on a au des évolutions du game design d'à peu près tout les jeux.

C'est un peu comme si T4C sortait actuellement, en fait.
Citation :
Publié par Ballistika
Ne pas lire les arguments negatifs pour fermer les yeux sur les defauts d'un jeu, c'est du fanboyisme. T'es content, tu l'as eu ta bataille de noms d'oiseaux?
Citation :
Publié par Ballistika
Est-ce que j'ai défendu aveuglement leur jeux ? Non je crois pas.
Nan, mais tu dis que ceux qui le critiquent ne donnent aucun argument, alors que ça fait facile 10 réponses que les gens vont dans mon sens et celui de Railgun.
Citation :
Publié par Ballistika
Est-ce que j'ai défendu aveuglement leur jeux ? Non je crois pas.
Serieux, a te lire ici et sur d'autres forums? C'est limite a se demander si t'as ete engage par leur section marketing, mais bon.
Non quand j'ai dit que c'était du troll je fessais simplement référence a Salynia Shalys quand il dit
Citation :
Non tu te ferais du mal.
sans apporter d'argument .

Pour le reste, tout le monde a droit de donner leurs expériences, même si je sais que cela vaut pas grand chose a l'heure actuel (la beta est pas asse avancé).

Ce que vous dites, ressemble a beaucoup ce que j'ai pu voir sur les videos , donc rien de surprenant.

Pis quand je lis ton compte rendus , je le trouve pas si négatif que ca, pour plusieurs le farming bêtes peut devenir intéressant quand une réelle économie se forme autour

Citation :
Serieux, a te lire ici et sur d'autres forums? C'est limite a se demander si t'as ete engage par leur section marketing, mais bon.
Edit
Faire une présentation, ce n'est pas ce que j'appelle être du fanboyisme a mes yeux, parce que des présentation de jeux j'en fait régulièrement (surtout des f2p moins connus)
Citation :
Publié par Ballistika
Pour le reste, tout le monde a droit de donner leurs expériences, même si je sais que cela vaut pas grand chose a l'heure actuel (la beta est pas asse avancé).
Le problème, c'est que tu vois, une Beta, le plus gros du game design est déjà posé. Et là, le game design, comme je l'ai dit, il a facilement 4 ans de retard. Il est bancal.

Même le premier level WoW a sa sortie était plus intéressant que Perpetuum en beta test.

Il faut arrêter de se dire "ouais, c'est une beta". Ca n'empêche pas qu'une beta, c'est "toutes les features sont là, on teste pour finaliser, équilibrer, ce genre de chose".
Là, le jeu si il veut espérer pouvoir se vendre, il est en pré-alpha, grand max.
Citation :
Publié par Ballistika
Faire une présentation, ce n'est pas ce que j'appelle être du fanboyisme a mes yeux, parce que des présentation de jeux j'en fait régulièrement (surtout des f2p moins connus)
Je sais pas, quand quelqu'un dit que le jeu que tu presente ne vaut pas le coup a l'heure qu'il est et que dans l'etait, c'est mal parti, tu dit qu'on trolle - parce que c'est exactement ce qui s'est passe pour Salem. Moi, cette reaction epidermique lorsque l'on critique un jeu, j'appelle ca du pur fanboyisme.
Non chaque beta est différentes et ce n'est pas vrai que toutes les "features" sont la. Certaines beta vont mettre qu'une partis du jeux, peuvent par la suite en enlever pour tester d'autres chose et ainsi suite .

Pour celle ci , les features sont loins d'êtres toutes implantées.
Citation :
Je sais pas, quand quelqu'un dit que le jeu que tu presente ne vaut pas le coup a l'heure qu'il est et que dans l'etait, c'est mal parti, tu dit qu'on trolle - parce que c'est exactement ce qui s'est passe pour Salem. Moi, cette reaction epidermique lorsque l'on critique un jeu, j'appelle ca du pur fanboyisme.
Prend le comme tu veux mais tu mélanges tout , j'ai jamais dis que tout le monde troll,
Citation :
Publié par Ballistika
Non chaque beta est differentes et ce n'est pas vrai que toutes les "features" sont la. Certaines beta vont mettre qu'une partis du jeux, peuvent par la suite en enlever pour tester d'autres chose et ainsi suite .

Pour celle ci , les features sont loins d'êtres toutes implantées.
http://en.wikipedia.org/wiki/Beta_test#Beta

De tête, l'ensemble des betas que je connais, les features de release étaient présentes.
Que ce soit pour du MMOG, du FPS, du RTS ou autre.
Ne parlons pas des vastes de arnaques comme DnL, il faut rester pertinent.

Là, le jeu, il est en Pré-alpha.
Tu le dis toi même qu'il est en pré-alpha donc ce n'est pas le jeux final . On peut espérer que notre expérience de jeux a la release soit diffèrente tu ne crois pas ?

Edit: des beta j'en ai vue qui dure 1 mois d'autres 1 ans en continue, d'autre avec plusieurs phases, ce n'est jamais pareils
Citation :
Publié par Ballistika
Tu le dis toi même qu'il est en pré-alpha donc ce n'est pas le jeux final . On peut espérer que notre expérience de jeux a la release soit diffèrente tu ne crois pas ?
Le problème, c'est ça

Soit ils sont effectivement en Pré-alpha, et là, il faut leur dire que la pré-alpha, ça se fait en interne avant tout et que dire que c'est une betatest, ça fait peur.
Soit le jeu est bel et bien en Betatest et là, ça va juste une daube sans nom.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Le problème, c'est ça

Soit ils sont effectivement en Pré-alpha, et là, il faut leur dire que la pré-alpha, ça se fait en interne avant tout et que dire que c'est une betatest, ça fait peur.
Soit le jeu est bel et bien en Betatest et là, ça va juste une daube sans nom.
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'ils sont qu'une équipe de 10, ils ne peuvent pas tout test en interne et ils ont surtout besoin de gens(d'une communauté) qui les supporte et les aides. J'ai même vue qu'il cherchait de l'aide (qui ont des connaissance en programmation) sur leurs forums.

Finallement tu dois pas comparer cette beta avec une beta fait par une grosse entreprise.

Voila comment le développement c'est passé pour eux jusqu'à maintenant .
Citation :
RPS: Hello! Can you tell us a bit about who you guys are and how you came to be developing Perpetuum? Gergely: Our development team is really small, about ten people. We have four programmers (two on client and two on server side), two graphics artists, a writer, a balance/game mechanic guy, a musician and a few people closely helping out with content and balance. The guys who started the development have a Demoscene background, that’s how we met. The rest of the team came from friends and family, and after we went into the first beta stage some of the players became an integral part of the development. Aside from one of our graphics artists, none of us have worked in the game industry before, but we have a passion for playing and making games, especially Perpetuum. Over the years we got used to working together and we feel the team is really solid.
http://www.rockpapershotgun.com/2010...petuum-online/

Maintenant vous pouvez continuer à vous amuser à démolir les projets de petits indépendants , mais après demandez-vous pas pourquoi vous êtes écoeurés de manger du WoW prémâché année après année. Soyer plus indulgents pour les indépendant afin de leur laisser la chance de prouver ce qu'ils sont capable.
J'ai testé un peu le jeu, et j'avoue ne pas avoir compris grand chose. Cependant, une chose m'a frappé (même pas mal), c'est l'énorme ressemble avec Eve Online au niveau de l'interface. Je n'y ai pas joué depuis longtemps, mais mes souvenirs sont relativement clairs. Dès la création de l'avatar puis du choix des compétences, c'est quasiment identique. Ensuite l'interface en jeu, idem. Le plus flagrant, hors création de l'avatar, est lorsque l'on se trouve dans le hangar.

Pour le reste, j'ai trouvé le jeu moche, et les mécanismes assez complexes pour que je ne saisisse pas tout en quelques minutes. Ce dernier point peut-être un gros positif, mais demande plus d'investigation.
Pour ma part j'ai déjà souligné que je pensais exactement comme Salem Pulsifer une page avant donc il n'y avait pas a argumenter de plus, son analyse est correcte. Donc mon "tu te ferais du mal" n'est pas un troll mais une boutade.

Mais si il te faut de l'argumentation, ou plutôt MON argumentation la voici et en te lisant je devine qu'il ne te plaira pas et que tu trouveras sûrement un tas d'excuses pour défendre le jeu.

Alors c'est parti: J'ai lancé le jeu en me disant: chouette un bon jeu de mecha ça faisait longtemps. (Oui en plus je suis fan)
Je crée mon avatar, pas mal de choix, des éclairages pour personnifier encore plus le bignou....rien à dire, c'est pas Aion mais c'est pas le but du jeu non plus. On choisi sa corporation, son école et un package, là encore y'a du choix.
Après je me dis qu'on va pouvoir choisir son Mecha...mais non c'est parti pour le jeu.
Alors on pop, je vais directe dans les options pour mettre tout le toutim en full...mais bon c'est pas grandiose. C'est une alpha il peut y avoir encore du changement.
On a donc tous le même mecha au départ. Je check et je me prend une mission.
C'est parti.
Hum tient je ne peux pas passer dans cette pente ? je longe je longe je longe...mais c'est quoi ce bordel ? Mon mecha devrait pouvoir passer là tout de même, surtout avec ce type de mecha ! Je check les macros et j'affiche les zones impossibles a passer..et là surprise, y'en a quand même pas mal. Va falloir s'habituer au détours mes amis.
Bref j'arrive sur zone et je commence à vouloir me faire un drone (ma cible). Et c'est parti pour un afk animé/forum/livre ou tout ce que vous voulez. En effet il faut d'abord scanner la cible (même si elle vous tire dessus), la locker...la passer en primari target et là on peut faire feu. Mais notre bestiole est équipée que d'un autogun...donc il tire, il se recharge puis il retire..se rerecharge et rere tire...on ne fait pas des masses de dégâts et c'est assez long (par la suite on peut équiper d'autres armes bien sur comme un laser dont j'ai équipé le mien en plus du gun mais le principe restera le même). Cerise sur le gâteau, déjà que le fight n'est pas intense ni même technique, on peut placer le tout en automatique avec la barre d'espace, et oui votre bestiau ferra feu tout seul). C'est long, chiant au possible et d'un autre âge. On est loin des jeux mechawarrior and co.
Comme il l'a déjà été dit plus haut, l'ennemi à tendance à rappliquer assez vite et on peut le voir sur la minimap, le nombre de points rouge venant vers vous. Vu la puissance brute de notre engin, vaut mieux pas traîner.

Pour la récolte c'est idem, on scan (pensez a vous mettre a l'abri), on pop les endroits fertiles et on récupère au laser..c'est pas du plus rapide non plus et on se demande bien pourquoi autant de temps pour ça.

Bref, le jeu m'attirait grandement, je suis comme je l'ai déjà dit un fan de ce type d'univers, mais là, avec ce genre de bases, on obtient un jeu mou du genou, trop automatisé, sans rien qui le fait sortir du lot et dont les features actuelles n'en font pas un bon jeu. Alors oui c'est une alpha, oui c'est une petite équipe, mais on peut tout de même voir pour le moment ce qu'est le jeu et les mécanismes in game ne sont pas ce que l'on attend de ce genre de jeu et d'univers. Les jeux mecha d'il y a 5 ou 10 ans étaient beaucoup plus nerveux et immersifs. C'est aussi le risque de faire tester une alpha.
Il faut espérer que l'équipe actuelle changera son fusil d'épaule et améliorera le bouzin car pour le moment, y jouer, n'encourage pas pour la suite.
Voila c'est bon ?
Ps: j'y ai joué 14 h actuellement..oui oui je me force pour avancer histoire de.
c'est quand meme bien dommage tout ca, ca aurais pu etre un bon jeux

(bon j'croyais que c'etas une closed beta, du coup si c'est une pré-alpha ya toujours des chances que sa s'ameliore m'enfin...)
Citation :
Publié par Ballistika
Voila comment le développement c'est passé pour eux jusqu'à maintenant .
http://www.rockpapershotgun.com/2010...petuum-online/

Maintenant vous pouvez continuer à vous amuser à démolir les projets de petits indépendants , mais après demandez-vous pas pourquoi vous êtes écoeurés de manger du WoW prémâché année après année. Soyer plus indulgents pour les indépendant afin de leur laisser la chance de prouver ce qu'ils sont capable.

Il y a une différence entre un projet de petits indépendants et un projet par des allumés qui se sont dis "ouais, on va créer un MMOG, lol".
Tu le dis toi-même : Ils sont 10. Ils ont quoi comme soutien derrière eux ?
Là, avec leur jeu, ils sont entrain de se flinguer eux-mêmes et la possibilité que le jeu sorte un jour.
Ce jeu est mauvais, nier ça serait clairement clairement mentir. C'est du EVE avec du bashing et le talent en moins.
Citation :
Publié par Joseph Curwen
=/ ok donc tout espoir d'amélioration est à oublier...
Non, ça je ne crois pas.
Mais les gars derrière Perpetuum veulent aller nettement nettement trop vite. Ils veulent pas courir avant de savoir marcher. Ils veulent battre le record du monde du 100m avant d'avoir ouvert les yeux.

Pourquoi vouloir faire un MMOG directement, surtout quand on voit ce qu'ils font : du sous-EVE.
A leur place, je mettrai Perpetuum Online en stand By, et je développerai un vrai jeu offline tournant autour des Mechas, je tenterai de créer un vrai game-design, je plancherai sur un vrai projet par sur un fantasme irréalisable. Déjà, ça leur permettrait de créer un jeu pour se faire connaître, d'attirer des investisseurs. Et en prime, ça permettrait d'expérimenter du game-design sans investir des tonnes d'argents et de temps dans un projet suicidaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés