Pour ma part j'ai déjà souligné que je pensais exactement comme Salem Pulsifer une page avant donc il n'y avait pas a argumenter de plus, son analyse est correcte. Donc mon "tu te ferais du mal" n'est pas un troll mais une boutade.
Mais si il te faut de l'argumentation, ou plutôt MON argumentation la voici et en te lisant je devine qu'il ne te plaira pas et que tu trouveras sûrement un tas d'excuses pour défendre le jeu.
Alors c'est parti: J'ai lancé le jeu en me disant: chouette un bon jeu de mecha ça faisait longtemps. (Oui en plus je suis fan)
Je crée mon avatar, pas mal de choix, des éclairages pour personnifier encore plus le bignou....rien à dire, c'est pas Aion mais c'est pas le but du jeu non plus. On choisi sa corporation, son école et un package, là encore y'a du choix.
Après je me dis qu'on va pouvoir choisir son Mecha...mais non c'est parti pour le jeu.
Alors on pop, je vais directe dans les options pour mettre tout le toutim en full...mais bon c'est pas grandiose. C'est une alpha il peut y avoir encore du changement.
On a donc tous le même mecha au départ. Je check et je me prend une mission.
C'est parti.
Hum tient je ne peux pas passer dans cette pente ? je longe je longe je longe...mais c'est quoi ce bordel ? Mon mecha devrait pouvoir passer là tout de même, surtout avec ce type de mecha ! Je check les macros et j'affiche les zones impossibles a passer..et là surprise, y'en a quand même pas mal. Va falloir s'habituer au détours mes amis.
Bref j'arrive sur zone et je commence à vouloir me faire un drone (ma cible). Et c'est parti pour un afk animé/forum/livre ou tout ce que vous voulez. En effet il faut d'abord scanner la cible (même si elle vous tire dessus), la locker...la passer en primari target et là on peut faire feu. Mais notre bestiole est équipée que d'un autogun...donc il tire, il se recharge puis il retire..se rerecharge et rere tire...on ne fait pas des masses de dégâts et c'est assez long (par la suite on peut équiper d'autres armes bien sur comme un laser dont j'ai équipé le mien en plus du gun mais le principe restera le même). Cerise sur le gâteau, déjà que le fight n'est pas intense ni même technique, on peut placer le tout en automatique avec la barre d'espace, et oui votre bestiau ferra feu tout seul). C'est long, chiant au possible et d'un autre âge. On est loin des jeux mechawarrior and co.
Comme il l'a déjà été dit plus haut, l'ennemi à tendance à rappliquer assez vite et on peut le voir sur la minimap, le nombre de points rouge venant vers vous. Vu la puissance brute de notre engin, vaut mieux pas traîner.
Pour la récolte c'est idem, on scan (pensez a vous mettre a l'abri), on pop les endroits fertiles et on récupère au laser..c'est pas du plus rapide non plus et on se demande bien pourquoi autant de temps pour ça.
Bref, le jeu m'attirait grandement, je suis comme je l'ai déjà dit un fan de ce type d'univers, mais là, avec ce genre de bases, on obtient un jeu mou du genou, trop automatisé, sans rien qui le fait sortir du lot et dont les features actuelles n'en font pas un bon jeu. Alors oui c'est une alpha, oui c'est une petite équipe, mais on peut tout de même voir pour le moment ce qu'est le jeu et les mécanismes in game ne sont pas ce que l'on attend de ce genre de jeu et d'univers. Les jeux mecha d'il y a 5 ou 10 ans étaient beaucoup plus nerveux et immersifs. C'est aussi le risque de faire tester une alpha.
Il faut espérer que l'équipe actuelle changera son fusil d'épaule et améliorera le bouzin car pour le moment, y jouer, n'encourage pas pour la suite.
Voila c'est bon ?
Ps: j'y ai joué 14 h actuellement..oui oui je me force pour avancer histoire de.
|