Pour tous ceux qui n'étaient pas convaincu par la beta, je me permets de vous dire que le jeu est TRES stable, que les features annoncés pour la release sont présente, et que la traduction FR officielle est prévue pour le 13 janvier 2011.
Perpetuum gomme tous les trucs bien chiant d'EVE :
La barrière de la langue : Alors certes, c'est une excuse assez bidon quand on voit la simplicité de l'anglais, mais pour un anglophobe ou un vieux de la vieille c'est tout de même appréciable.
Mais surtout, c'est bien plus confortable de jouer à son mmo dans sa langue natal, et rien que pour ça, je dis GG
Avatar Creation, vous au moins vous ne prenez pas vos fans pour des c...
Sortie de la version FR le 13 décembre
L'obligation de lancer un skill : On gagne 1 EP par minute, 60 par heure, 1440 par jour, et on
DECIDE quand on les utilisera.
Le camp gate : Ca existe aussi, vu que ce sont des îles ( sauf que la ya une zone non-pvp juste autour je crois, pas super grande, mais qui existe ), mais chaque île est assez grande pour ne pas avoir à jumper comme un fou furieux pour trouver des targets ( 3 outposts conquerable par île, 1 terminal neutre par île ), le fait que le jeu se passe su terre y joue pour beaucoup aussi, on ne peut se cacher comme sur EVE sur l'une des 36 planètes en 5 secondes ( donc moins de fuites et plus d'occasions d'embuscades, sans devoir camper les gates ... ).
Clones : Abomination du gameplay d'EVE, obligation d'en acheter un à chaque fois qu'on clamse, sinon grosse perte de Skill points.
De plus, le fait de ne pas devoir en racheter un, fait que l'on perd moins de temps après un loss, et l'on peut directement se remettre en selle, pvp plus dynamique.
Implants : Ca nous donnait plus d'attributs, donc on apprenait plus vite les skills, ça coûtait aussi pas mal d'argent, et si on était un peu pointilleux, on les racheter aussi à chaque fois qu'on crevait ...
Vieillesse de la communauté : Ce n'est pas tout à fait vrai, car une bonne partie des joueurs doivent venir d'EVE, mais ce que je veux dire, c'est que vous ne serez plus un gros noob au niveau des SPs ( Skill points ) si vous commencez le jeu maintenant.
Le jeu se passe sur Terre : ( Pas de zonage à outrance pour chaque système, visibilité des mechas accrue,
plus de stratégie vu qu'il y a des reliefs ),
on peut contrôler notre mecha avec ZQSD, d'ailleurs ya intérêt à le faire, car ya plein de zone infranchissable ( embuscade, snipe, kitting avec un mecha missile <3 ),
y'aura du terraforming, du housing, et bien plus encore
Voilà, en espérant avoir été assez clair, si vous chercher un sandbox différent d'EVE, jetez vous dessus ( et même si vous ne jurez que par le med/fan, de toute façon vous attendrez longtemps avant d'en avoir un dans ce style ( Dawntide en beta technique pour le moment ...), ya bien Ultima Online, mais il se fait vieux, et je mentionnerais pas les deux échecs commençant par D et M).