Perpetuum online

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Sauf que là, tout ce qu'ils font, c'est pas un jeu de robot. C'est EVE Online, mais en moins bien.
Ils pourraient faire un truc très sympa, avec de la gestion qui n'a strictement rien à voir avec EVE, où il n'y aurait pas de récoltes mais une gestion d'approvisionnement des ressources (envoyées de la terre, par exemple), avec des choix à faire niveau construction, gestion, défense. En bref, faire un vrai game design à eux, pas juste copier.

Et c'est pour ça que j'ai cité Mekton Z, car là, l'aspect "robotique", construction et modification de robot est ultra poussée (même si ça reste du mecha).

Et techniquement, un mecha, c'est juste un robot à taille supérieur à l'humain, hein. Dire mecha ou robot, c'est comme Schtroumpf vert et vert schtroumpf.
C'est certain que pour que le jeux soit intéressant pour une fan de robotique , il me semble qu'il faut au moins qu'on puisse configurer notre robot et pouvoir changer des pieces et pouvoir l'upgrade.

Si cette "feature" est absente a la realease ca sera certainement une grosse erreur de leur part.
Bah, là, la feature est présente, mais de la même façon qu'elle est dans EVE Online, la diversité en moins.

Pour le "peu que j'ai vu", il n'y a pas moyen de personnaliser réellement un robot, de lui refiler un bras, ou des trucs du style. Je trouve ça dommage, car justement, il y aurait de quoi faire à ce niveau là et je pense que les moteurs physiques et le game design générale des jeux a suffisamment évolué pour le permettre.
En effet, même en changeant de catégorie de mecha, tu ne peux modifier en profondeur ta bête. Chaque machine possède un nombre défini de slot que tu peux remplir avec des armes, des scans, des upgrades de réparation automatique, de blindage, de moteur ou d'outils. Chaque catégorie possède une position définie, genre Heavy gun ne va que sur un slot de bras et pas ailleurs. Le fait de changer de catégorie de mecha te rajoute des slots disponibles mais tu ne pourras pas, pour le moment, modifier l'aspect de ton mecha avec une autre paire de bras ou changer un bipède en autre chose.
Citation :
Publié par Salynia Shalys
En effet, même en changeant de catégorie de mecha, tu ne peux modifier en profondeur ta bête. Chaque machine possède un nombre défini de slot que tu peux remplir avec des armes, des scans, des upgrades de réparation automatique, de blindage, de moteur ou d'outils. Chaque catégorie possède une position définie, genre Heavy gun ne va que sur un slot de bras et pas ailleurs. Le fait de changer de catégorie de mecha te rajoute des slots disponibles mais tu ne pourras pas, pour le moment, modifier l'aspect de ton mecha avec une autre paire de bras ou changer un bipède en autre chose.
Bah, c'est le système d'EVE quoi, pas plus, pas moins.
Des nouvelles sur la customisation des Mechas et les différents upgrades ?

Petit Hs concernant les Mechas, Front Mission Evolved sort le 28 septembre par chez nous.
Citation :
Publié par Easier
La beta dure jusqu'à quand? J'y ai accès mais il faut que je me motive à DL le jeu :/.
Rien de fixe, jusqu'a ce que le jeux leur semble complet suffisamment.
Bonjour,

Nouveau beta-testeur depuis quelque jours, je joue en duo et sincèrement(je ne vais pas aller jusqu'à vous le conseiller au vue des autres pages) mais je pense qu'il a un vrai potentiel

Certes on va doucement et on est souvent bloquer, certes c'est en grande partie copier sur eve (a la limite je pense que c'est pas un default) et certes les graphismes ne sont pas exceptionnelle.

Je trouve l'IA particulièrement efficace ! Ils viennent vous cherchez (les drones PNJ), vous amène au milieu de 5 drones, se cachent, prennent a revers, on essaye de faire un tir croisé ou de les prendre a revers et PAF ils jouent sur ta porté de canon, s'éloigne et reviennent en groupes sur toi.
STOP, là on se dit: plus de HP, plus de Puissance ---> go repair.

Bon c'est sûre faut pas prendre des missions de transport, le palpitant va pas monter....

Parler de jeu-poubelle, je pense pas car si tout les "jeu-poubelle" était du genre, il est temps de restaurer
Je le teste depuis 4 jours, et j'avoue que je suis convaincu. Et hop! un early access.
Je pense que ce jeu a un très bon potentiel. Perfectible c'est sûr, mais quel jeu ne l'est pas à sa presque sortie

edit:
Fin de la beta le 16 novembre.
Ouverture pour les joueurs ayant souscrit à une early acces le 18.
Ouverture pour tout le monde le 25.
Chtite questions : y a t'il des bots? (style les militaires dans les zones "safe" dans Eve). Comment est géré la protection des PJ?
Comment est géré le pvp? Y a t'il du rvr?
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
=/ ok donc tout espoir d'amélioration est à oublier...
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
c'est quand meme bien dommage tout ca, ca aurais pu etre un bon jeux

(bon j'croyais que c'etas une closed beta, du coup si c'est une pré-alpha ya toujours des chances que sa s'ameliore m'enfin...)
Je UP le premier thread de Perpetuum sur JOL simplement pour démontrer qu'il ne faut jamais écouter les gens qui test que quelques heures une beta , ce n'est pas pour rien que généralement il existe des NDA. Si on aurait écouté les premiers retours , on serait tous passé a côté d'un bon jeux avec une release bien orchestré .

Tout les retours des testeurs ici étaient négatifs pourtant ils ne correspondent pas a l'expérience que j'ai du jeux aujourd'hui. Il faut toujours se méfier des predictions avant release et c'est que j'esseyais de leur répéter en vain que toutes les "features" n'étaient pas présentes.

Que cela nous servent de leçon à tous
Perpetuum est un bon jeu. C'est le seul auquel je joue en ce moment d'ailleurs et je ne vois pas de meilleures choses arriver. Il n'y a rien d'équivalent à part eve qui condamne le nouveau à rester faible.
Citation :
Publié par Lokhar
Perpetuum est un bon jeu. C'est le seul auquel je joue en ce moment d'ailleurs et je ne vois pas de meilleures choses arriver. Il n'y a rien d'équivalent à part eve qui condamne le nouveau à rester faible.
entierement d'accord, enfin un vrai mmorpg, ca faisait longtemps !
Pour tous ceux qui n'étaient pas convaincu par la beta, je me permets de vous dire que le jeu est TRES stable, que les features annoncés pour la release sont présente, et que la traduction FR officielle est prévue pour le 13 janvier 2011.



Perpetuum gomme tous les trucs bien chiant d'EVE :



La barrière de la langue : Alors certes, c'est une excuse assez bidon quand on voit la simplicité de l'anglais, mais pour un anglophobe ou un vieux de la vieille c'est tout de même appréciable.

Mais surtout, c'est bien plus confortable de jouer à son mmo dans sa langue natal, et rien que pour ça, je dis GG Avatar Creation, vous au moins vous ne prenez pas vos fans pour des c...

Sortie de la version FR le 13 décembre


L'obligation de lancer un skill : On gagne 1 EP par minute, 60 par heure, 1440 par jour, et on DECIDE quand on les utilisera.


Le camp gate : Ca existe aussi, vu que ce sont des îles ( sauf que la ya une zone non-pvp juste autour je crois, pas super grande, mais qui existe ), mais chaque île est assez grande pour ne pas avoir à jumper comme un fou furieux pour trouver des targets ( 3 outposts conquerable par île, 1 terminal neutre par île ), le fait que le jeu se passe su terre y joue pour beaucoup aussi, on ne peut se cacher comme sur EVE sur l'une des 36 planètes en 5 secondes ( donc moins de fuites et plus d'occasions d'embuscades, sans devoir camper les gates ... ).


Clones : Abomination du gameplay d'EVE, obligation d'en acheter un à chaque fois qu'on clamse, sinon grosse perte de Skill points.

De plus, le fait de ne pas devoir en racheter un, fait que l'on perd moins de temps après un loss, et l'on peut directement se remettre en selle, pvp plus dynamique.


Implants : Ca nous donnait plus d'attributs, donc on apprenait plus vite les skills, ça coûtait aussi pas mal d'argent, et si on était un peu pointilleux, on les racheter aussi à chaque fois qu'on crevait ...


Vieillesse de la communauté : Ce n'est pas tout à fait vrai, car une bonne partie des joueurs doivent venir d'EVE, mais ce que je veux dire, c'est que vous ne serez plus un gros noob au niveau des SPs ( Skill points ) si vous commencez le jeu maintenant.


Le jeu se passe sur Terre : ( Pas de zonage à outrance pour chaque système, visibilité des mechas accrue, plus de stratégie vu qu'il y a des reliefs ), on peut contrôler notre mecha avec ZQSD, d'ailleurs ya intérêt à le faire, car ya plein de zone infranchissable ( embuscade, snipe, kitting avec un mecha missile <3 ), y'aura du terraforming, du housing, et bien plus encore



Voilà, en espérant avoir été assez clair, si vous chercher un sandbox différent d'EVE, jetez vous dessus ( et même si vous ne jurez que par le med/fan, de toute façon vous attendrez longtemps avant d'en avoir un dans ce style ( Dawntide en beta technique pour le moment ...), ya bien Ultima Online, mais il se fait vieux, et je mentionnerais pas les deux échecs commençant par D et M).
Citation :
Publié par Unlock
Dommage que le système de combat ne soit pas du type FPS
Ca ressemble plus à un moba niveau combat non?
Ca ressemble à EVE surtout, t'as un lock range, un fall-off, un optimal range, c'est beaucoup plus technique que ça en a l'air en fait.

Surtout que t'a pleins de modules ( l'équipement du jeu ) qui change la donne, selon ce que tu veux faire, selon ce que tu peux faire aussi.

T'a aussi des mechas ( spécialisé ) qui peuvent baisser la plupart de tes attributs avec certains modules, voir t'immobiliser, d'autres qui pourront se rendre invisible pour scouter, etc etc ...
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