Organiser ses révisions + l'après bac 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais et en philo en L (plus gros coeff) même si ce qu'on fait c'est de la mayrde, on peut se taper 2/3 ?

Car pour les S , osef je comprend mais pour les L si tu tapes 2 en philo c'est un peu "Game Over, Try Again" :/

Est-ce que psychologiquement ils ont une note minimal "autorisé" ? (Genre 8 , un 8 ou 9 et je serais le plus heureux des hommes).
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'aurais plutôt changé "Psychologiquement" par "Officieusement", enfin bref quelque chose dont tout le monde sait pertinemment que "ça ne se fait pas".
Ben t'es jugé sur ton niveau quoi, c'est pas le correcteur de 40 piges qui est agrégré de philo qui te connais pas qui va se dire "ouais non ça se fait pas il avait l'air cool comme mec, je vais le mettre 8"
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ouais et en philo en L (plus gros coeff) même si ce qu'on fait c'est de la mayrde, on peut se taper 2/3 ?

Car pour les S , osef je comprend mais pour les L si tu tapes 2 en philo c'est un peu "Game Over, Try Again" :/
D'un autre côté un S qui tape 2 en maths tu le reverras l'an prochain.
Citation :
Publié par Hark Neanias

Est-ce que psychologiquement ils ont une note minimal "autorisé" ? (Genre 8 , un 8 ou 9 et je serais le plus heureux des hommes).
Ouais, 3.
Ouais ok, donc vous commenez à me foutre les boules 2 jours avant les resultats

Bah le S qui se tape un 2 en math pour toujours récupérer sur la physique ou sur la SVT , alors que le L qui se tape un 2 en philo coeff 7 peut presque pas le récuperer vu que tous les autres coeff sont 4 :/
Bon la seule note que je connais c'est 16 à l'oral parce que le mec a bien voulu me l'a donné.

J'commence à avoir peur, je crains d'avoir une note de merde en philo (alors que j'étais à 16/18 toute l'année ), et je me base vraiment sur ça, vu que j'ai quand même fait pas mal de merde sur l'histoire. (sans réviser forcément )

Bon à coté y a les langues à l'écrit ou je pense que ça s'est bien passé, et la littérature aussi ça va, m'enfin philo coef 7 quoi ..
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'un autre côté un S qui tape 2 en maths tu le reverras l'an prochain.
S'il s'est pas trop planté dans les autres matières, non. Il peut parfaitement se retrouver à l'oral et avec comme seule taule un 2 dans une matière à gros coef, bah c'est ce qui se rattrape le plus facilement.

Edit : en comptant les epreuves obligatoires sans bonnification, j'arrive à une somme de 37 coefficient (dont 3 pour la spécialité). Ce qui fait que en ayant 0 en philo et la moyenne globalement ailleurs, tu es à 9,1 de moyenne, donc qualifié pour l'oral. Même en se plantant en philo en L, y a moyen de se rattraper. Après, si tu t'es planté partout et en particulier en philo, forcément, c'est plus compliqué.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ouais ok, donc vous commenez à me foutre les boules 2 jours avant les resultats

Bah le S qui se tape un 2 en math pour toujours récupérer sur la physique ou sur la SVT , alors que le L qui se tape un 2 en philo coeff 7 peut presque pas le récuperer vu que tous les autres coeff sont 4 :/
Coef 8 l'anglais, quand tu l'as en LV1 spécialité. Et justement cette année j'en connais beaucoup (moi inclus) qui comptaient soient avoir leur bac grâce à l'anglais, soit décrocher une belle mention, mais vu la difficulté du sujet... C'est largement compromis!
Et sinon rattraper un 2 en philo (= hors sujet) en oral en ayant 9/10 (+49 points quand même) est largement réalisable...
Citation :
Coef 8 l'anglais, quand tu l'as en LV1 spécialité.

Mes potes faisant Anglais renforcés, leur épreuve est coeff 3.
Et c'est juste un Oral.

Citation :
Et sinon rattraper un 2 en philo (= hors sujet) en oral en ayant 9/10 (+49 points quand même) est largement réalisable...
Ouais c'est pas faux, mais bon j'ai pas lu : Platon, et j'ai pas lu Rousseau car ça me lourde, y'a moyen de baratinner ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ouais c'est pas faux, mais bon j'ai pas lu : Platon, et j'ai pas lu Rousseau car ça me lourde, y'a moyen de baratinner ?
Sinon, y a moyen que tu refasses une année histoire de voir si tu a acquis la maturité nécessaire pour comprendre que les trucs qui te lourdent, si tu les fais pas, bah y a des trucs qui vont te lourder encore plus qui vont t'arriver dans la gueule.
J'inclus l'écrit, ce qui fait coef 4+4 (car oui l'oral est bien coef 4!). Et au pire tu peux t'y mettre maintenant pour tes deux œuvres de philo, et comme c'est juste pour lire+étudier les deux avant le 8 ou le 9, essaye de trouver des bons résumés ou demande de l'aide à des zamis sérieux. (ou tu refais une année, comme harermuir l'a si bien conseillé).

Et pitié, pas de "la philo ça sert à rien je travaille pas et tant pis si c'est coef 148", ni de "mon prof était trop nul alors j'ai décidé de pas travailler"...
Citation :
Publié par Sim@el
Et là j'ai envie de dire "PWNED NOOB". Non je compatirais bien mais j'ai encore trop la haine d'avoir passé 7h30 d'exam en une journée dans une salle pas climatisée du Double Mixte.

T'étais à Lyon aussi non? Me semble que Imagedenuit l'a passé aussi.

Ah et sinon c'est toujours marrant les concours, tu vois le mec sortir au bout de deux heures (l'épreuve dure 4h30 quoi) et tu pense en même temps que toute la salle: "Tiens, un candidat en moins "
Citation :
Publié par Imagedenuit
OMG, le concours de Science Po, c'est vraiment pas marrant . J'étais entouré de coincés qui ne voulaient même pas répondre à mes questions avant l'épreuve (On peut sortir combien de temps après le début ? Le gars à tourné la tête, en guise de réponse). Puis les sujets, merci mais j'avais fait l'impasse sur la IVe République et la décolonisation. J'ai quand même gratté 6 pages, mais bon . Et en Q.C., je n'étais qu'à ma première partie quand ils ont annoncé qu'il nous restait qu'une heure (en même temps, j'aurais du regarder ma montre). Enfin bref, heureusement que c'était un essai et que j'ai été pris là où je ne pensais pas l'être en HK.

PS : La salle d'en bas au double mixte était assez fraîche .
Citation :
Publié par Sim@el
Ah oui c'est vrai que le comportement des gens avant le concours est quand même assez lulz. T'as des filles et des mecs qui sont tellement stressé qu'ils en deviennent presque autiste, je suis sûr que tu leur fait "bouh!" à ce moment là ils se tapent un infarctus .

Allez, prochain concours j'essaie d'exploiter l'avantage psychologique que ça offre pour éliminer deux trois concurrents ou les pousser à la faute .

Ah et sinon, ceux qui ont passés le concours commun, vous avez pris quel sujet en culture-gé? Perso j'ai pris la vieillesse, car j'avais commencé à partir sur les médias mais je me suis rendu compte au bout de 10 minutes que la formulation de la problématique était casse couille et que la plupart de mes connaissances risquaient d'être HS. Du coup j'ai pris le sujet sur la vieillesse, qui permettait un plan facile en oui/non quoi.
Vieillesse mais j'étais vraiment pas préparé. J'ai fait 3.5 pages pour cette disserte et à peu près autant pour la IVème (c'est pas au programme de S, pourquoi j'ai pas pris un bouquin de L quoi -_-) donc j'ai à coup sûr râté mon concours. Pas eu la motivation de faire l'essay d'anglais du coup.

J'étais dans la salle du bas au Double Mixte me semble, on était à peu près 1000 (blocs 1 à 16). Et effectivement quand tu vois un type partir au bout d'une heure à la première disserte j'pense que comme tout le monde tu te dis "hop -1" (et quand je me suis barré à 16h15 t'en avait déja beaucoup qui étais partis). Par contre +1 pour l'effet autiste, y'a un pote qui m'est passé devant à 8heures, il est bien resté 5 minutes devant moi sans me voir (je l'ai vu le soir même il m'avait même pas vu).

On aurait du se faire une IRL sc-po tiens.
Je viens de voir un reportage à la télé sur la triche en examen et il y a un truc que j'ai trouvé bizarre, un prof disait qu'il pouvait faire un proces sans flagrant délit devant l'éleve et sans lui dire

Je vois pas à quoi ça peut mener, puisque après c'est parole contre parole et n'importe quel avocat ou même pas un avocat en fait, pourrait limite mettre l'éleve en situation de victime et demander dommages et intérets quoi

Enfin je sais pas, si quelqu'un a des infos ? Parce que je trouve ça vraiment louche.. Et en plus ça me fait peur maintenant, j'ai pas triché mais bon si les profs peuvent faire ça comme ça tout le monde doit avoir peur ne serait-ce que d'un regard passif à côté quoi
Citation :
(ou tu refais une année, comme harermuir l'a si bien conseillé).
Ouais pour rien au monde je refais une année :/
J'préfère me tirer une balle.

Ca consiste en quoi l'oral en philo exactement ? (Ils te donnent une question de dissert, tu la prépares et tu passes à l'oral ?)
Citation :
Publié par Hark Neanias
Yep la philo c'est tellement utile dans ma vie

J'imagine que tu ne t'es pas tapé 8h/semaine avec une prof comme la mienne, uhm ?
C'est assez priceless comme réponse quand même... harermuir vientde te dire que il faut parfois faire des trucs relou dans la vie (surtout si tu veux avoir tes exams quoi ), et tu peux juste répondre que en gros c'est une matière qui te fais chier? bon courage pour la suite en tout cas...
Logiquement tu dois fournir à l'examinateur une liste de textes de deux différentes œuvres que tu as étudié dans l'année, d'une vingtaine de lignes. T'as 20mn de préparation, 20mn d'explication/entretien, comme n'importe quel oral en fait! Après si comme moi t'as jamais étudié d'œuvres et encore moins de textes avec ton prof cette année, t'es dans la merde!
Citation :
Publié par Sim@el
MDR, Ouais j'y ai pensé au début mais en fait ç'aurait été un peu tendu vu comme j'étais en concentration avant l'épreuve et en mode vénèr après .

Bon, je passe Grenoble demain, souhaitez moi bonne chance.
J'avoue.

Je devais aussi passer Grenoble, mais finalement je laisse tomber, ça m'intéresse moins que Lyon et c'est un peu trop loin. et j'ai aussi pas encore lu le livre...

Bonne chance.
Nice, merci.
Bah la liste de texte je ne l'ai pas (la prof ne nous l'a jamais donné) et sinon les études es œuvres ce sont un dossier de 200 pages qu'elle a photocopié. (Que je n'ai pas non plus, je vais essayer de me débrouiller avec le net)

Citation :
harermuir vientde te dire que il faut parfois faire des trucs relou dans la vie
Citation :
Sinon, y a moyen que tu refasses une année histoire de voir si tu a acquis la maturité nécessaire
Ouais c'est pas ce que j'appelle un conseil, le mec me juge alors qu'il ne me connait pas ni le contexte de cette année.
Alors oui je suis à cran , car dans 2 jours je vais savoir si je me suis fait chier cette année pour rien ou non.

Merci JoL de m'apprendre la vie
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ouais c'est pas ce que j'appelle un conseil, le mec me juge alors qu'il ne me connait pas ni le contexte de cette année.
Je te juge sur ta réponse, à savoir j'ai rien glandé de l'année parce que ca me lourdait, alors là, je suis bien dans le caca, JOL, t'aurais pas une soluce ? Là, tu risques juste de te reprendre dans la tronche ce que tu as toi même semé. Si ca ne te fait pas te remettre en question, c'est pas grave. T'inquiète pas, ca recommencera jusqu'à ce que ca rentre. C'est chouette la vie. Parce que je suis désolé de te le dire, mais les trucs relous, ca s'arrète pas avec la philo au bac.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce qui est aussi le cas pour la philo
Je l'ai mentionné aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés