Organiser ses révisions + l'après bac 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cloud²
Je comprends que les matheux aient souvent du mal à cerner le sens ou les sens de la philo
Avec "l'essence", cette phrase eu été en effet drôle.

Là c'est juste raté et légèrement provocant.

1/20 pour le smiley
Ah oui c'est vrai que le comportement des gens avant le concours est quand même assez lulz. T'as des filles et des mecs qui sont tellement stressé qu'ils en deviennent presque autiste, je suis sûr que tu leur fait "bouh!" à ce moment là ils se tapent un infarctus .

Allez, prochain concours j'essaie d'exploiter l'avantage psychologique que ça offre pour éliminer deux trois concurrents ou les pousser à la faute .

Ah et sinon, ceux qui ont passés le concours commun, vous avez pris quel sujet en culture-gé? Perso j'ai pris la vieillesse, car j'avais commencé à partir sur les médias mais je me suis rendu compte au bout de 10 minutes que la formulation de la problématique était casse couille et que la plupart de mes connaissances risquaient d'être HS. Du coup j'ai pris le sujet sur la vieillesse, qui permettait un plan facile en oui/non quoi.
Citation :
Publié par G.Skilled
Même les livres de Kant ou Hegel tu peux trouver à redire hein.
En ce qui concerne la philo de terminale S, c'est la première année qu'on voit ca, les attentes ne doivent pas être bien élevées, et 20 doit être donné aux meilleures copies, sinon autant noter sur 19..
J'aime quand des terminales fraîchement diplômé affirme tout coulant ce genre de phrase
Citation :
Publié par sclicer
J'aime quand des terminales fraîchement diplômé affirme tout coulant ce genre de phrase
Ouais +1 quoi...
Ca me fait légérement marrer ce thread, entre les gens qui postent 2000 messages sur comment réviser et qui se récupèrent une mention standard et ceux qui se sentent laisés parce que ils ne peuvent pas avoir 20 en philo...
Citation :
Publié par pamoipamoi
Avec "l'essence", cette phrase eu été en effet drôle.

Là c'est juste raté et légèrement provocant.

1/20 pour le smiley
Rhô faut pas tout prendre au premier degré, hein. 'Juste une petite boutade, rien de bien méchant C'était juste pour opposer les pensées... Je connais aussi des scientifiques qui étaient très doués en dissert' de philo au lycée...
Citation :
Publié par sclicer
Et encore, ils n'ont pas eu les résultat
Ouf.
Citation :
Cependant, s'il est entendu que les informaticiens ne souhaitent pas voir les données tomber dans des mains privées, les résultats, eux, seront bien communiqués.
Serieux.
Si je peux pas voir les résultats sur le net je pete un cable.
Citation :
Publié par Cloud²
Rhô faut pas tout prendre au premier degré, hein. 'Juste une petite boutade, rien de bien méchant C'était juste pour opposer les pensées... Je connais aussi des scientifiques qui étaient très doués en dissert' de philo au lycée...
Je n'ai pas dit que c'était méchant.
J'ai surtout dit que c'était raté, et que ça aurait été plus fin en utilisant "l'essence" au lieu de "les sens".
Citation :
Publié par sclicer
T'es bien d'accord avec moi quand je dis que tu peux pas réclamer de quelqu'un qui fait 3 heures de philo par semaine, qui fait sa troisième ou quatrième dissertation de philo quelque chose d'aussi bien qu'un livre d'un philosophe qui a fait ca toute sa vie ?
Citation :
Publié par arac
D'après ma prof de philo , les correcteurs vont être plutôt sévères sur la notation car les sujets étaient plutôt faciles.
Tous les profs d'histoire de mon lycée disaient que l'histoire serait la majeure.
Citation :
Publié par G.Skilled
T'es bien d'accord avec moi quand je dis que tu peux pas réclamer de quelqu'un qui fait 3 heures de philo par semaine, qui fait sa troisième ou quatrième dissertation de philo quelque chose d'aussi bien qu'un livre d'un philosophe qui a fait ca toute sa vie ?
Un bon philosophe sûrement que non.

Mais un mauvais ... faut voir !!!
Citation :
Publié par arac
D'après ma prof de philo , les correcteurs vont être plutôt sévères sur la notation car les sujets étaient plutôt faciles.
Tu es en quelle filière?
Citation :
Publié par G.Skilled
Tous les profs d'histoire de mon lycée disaient que l'histoire serait la majeure.
C'est un tirage au sort ils en savent rien.

Et pour les notes en philo c'est la somme de 4 d6 a laquelle on soustrait 4, du coup les notes vont de 2 à 20 avec une moyenne entre 8 et 12
Citation :
Publié par Vaux
C'est un tirage au sort ils en savent rien.

Et pour les notes en philo c'est la somme de 4 d6 a laquelle on soustrait 4, du coup les notes vont de 2 à 20 avec une moyenne entre 8 et 12
Lol
Pour le 20 en philo :

Les matières littéraires au lycée permettent de gratter des points même en écrivant n'importe quoi. Le rédactionnel, à moins d'un hors sujet, est toujours récompensé. Or, on peut remplir sa copie de maths comme un porc et avoir 0. Quand on a tout faux, on a tout faux.

Donc pour compenser cela, traditionnellement, les matières scientifiques sont notés de 0 à 20 et les matières littéraires de 2/3 à 17/18.

Voili voilou.
T'auras jamais 0 au bac a moins de rendre copie blanche (sinon le prof doit justifier la note pas écrit, bref il préfère mettre le minimum syndicale et passé a autre chose)
Si dans une copie de maths tout est faux il doit prouver que tout est faux, ou chercher 0.25 et arrondir à 1 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés