[ Le Sofa du Bar ] Pour vous sentir mieux, racontez-nous ce qui vous tracasse. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Aujourd'hui, je me sentirai coupable de rater un cours d'un prof intéressant alors que ça fait deux semaines que je ne suis pas allé à l'iut
Est-ce normal ? o\
Citation :
Publié par o rly?
Ouai, enfin j'en aurai rien a foutre si ca serai "une qui passe par la", la c'est plutôt le genre de relation ou ta envie que ca dur.
Perso même pour "une qui passe par la" je préfère avoir "ça dur".
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Anyway, lorsque l'effort n'y est pas, généralement, l'amour n'y est plus.
c'était comment déja ? la pente est rude mais la route est droite !

Citation :
Publié par Le Nain Disco
Recharge tes batteries
c'est LA solution. Le compagnon électronique débranchable à volonté qui ne peut pas sortir de fausses excuses. Le Nain, encore une fois, tu as trouvé la solution roxxante.

Mais gare aux dépressions en cas de manque de Pile(s).

J'ai failli pas me réveiller ce matin
Y'a un truc ou deux qui me turlupinent là. Je suis en train de finir le poster le plus merdique de ma courte carrière. Et j'en ai rien à foutre, alors que je devrais faire un truc sympa histoire d'en mettre plein la vue à de futurs employeurs...

Bon j'vais essayer de me trouver une compagnie de consulting sympa où je pourrais enfin avoir un vrai salaire...

Et finalement la nana avec qui je sort se casse dans 15j et ca ne fait pas spécialement sourciller. Etrange, d'habitude je m'attache très vite là y'a rien. P'tet même du soulagement en fait.
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Deux fois que tu les cites, je soupçonne un sponsoring.
Si seulement.

Bon et bien, pour tout vous dire, le shampouinage IRL, ça marche \o/
Du coup à la fin, ma main sentait tout bon, et mon corps et mes cheveux aussi de fait, et c'était kewl, parce que du coup, j'ai passé une bonne soirée sans avoir la main qui sent comme le lavabo des chiottes. C'est mieux pour les papouilles

Et le Sylvaner de chez Lidl, il est dégueu puissEn. Sérieux

Cuici, c'est parce que tu savais depuis le début que c'était juste un CDD, et que du coup, inconsciemment, t'as décrété que ça servait à rien d'autre qu'à l'hygiène.
Citation :
Publié par Madee
Et le Sylvaner de chez Lidl, il est dégueu puissEn. Sérieux
D'un autre côté le sylvaner, à part quelques petites productions locales, ça sert juste pour la cuisine
Citation :
Publié par AlBundY
Rester et être sur de gagner sa vie ou se plaire ailleurs et baigné dans l'incertitude.

Choix cornélien, il faut réfléchir au maximum parce que tu pourrais regretter un long moment d'avoir perdu ton job. Ca ne se trouve pas à tout les coins de rue.

Ou tu me donnes ton salaire, je t'héberge dans mes toilettes, elles sont assez grandes pour moi () et je te nourris aux grains. Avenir assuré https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon je me fais "plaisir" en restant quelques mois au chomage, au grand désespoir de mes parents, je joue à wow 15h/jour, et je suis peinard.

Dur dur.
Citation :
Publié par Ventilo
Sinon je me fais "plaisir" en restant quelques mois au chomage, au grand désespoir de mes parents, je joue à wow 15h/jour, et je suis peinard.

Dur dur.
Surtout avec Cataclysm qui arrive...
Citation :
Publié par Madee
Cuici, c'est parce que tu savais depuis le début que c'était juste un CDD, et que du coup, inconsciemment, t'as décrété que ça servait à rien d'autre qu'à l'hygiène.
Mouais non, en général je suis celui qui s'attache et est super malheureux quand le moment de la séparation échoit.
Ca doit pas coller plus que ca entre nous en fait. "On va bien ensemble", elle est pas chiante, jolie, on s'amuse bien mais il manque un truc. Elle me manque pas quand elle est pas là quoi...

Faut croire que je suis jamais content .

Citation :
Publié par Ventilo
Le truc incompréhensible, comment peut on rester à rien faire pendant des mois? Jouer à l'ordi ca va bien pendant quelques jours, mais plus... Ca manque pas de ne pas avoir d'objectifs à remplir? De gens à impressionner? D'être en représentation?
Je sais pas, comment peut on être satisfait à ne rien faire?
Citation :
Publié par Ciucilon
Le truc incompréhensible, comment peut on rester à rien faire pendant des mois? Jouer à l'ordi ca va bien pendant quelques jours, mais plus... Ca manque pas de ne pas avoir d'objectifs à remplir? De gens à impressionner? D'être en représentation?

Objectifs à remplir : xp

Gens à impressionner : ses copains IG

Bon après c'est vrai que faire des journées de geekisme non stop ça me lasse assez rapidement, mais si y'en a qui aiment, why not.
Citation :
Publié par Ciucilon
MDR la victime !!!
Citation :
Publié par K-Lagan
MDR la victime !!!
De quoi tu parles?

J'aime bien quand je rend un papier, que je présente des résultats etc que mon boss/collaborateurs fassent "ouah", impressionnés par la qualité du truc.
Du coup quand j'ai zero feedback la qualité de mon travail diminue jusqu'à ce que j'en ai plus rien à foutre (comme maintenant) et la qualité est... médiocre, pour rester poli.

Pareil, j'aime raconter des histoires, que ce soit enseigner ou donner des talks, arriver à avoir juste le bon mélange d'humour et de science. Comme ca personne s'endort et tout le monde passe un bon moment, concentré sur moi et le cours.
(j'espère plus jamais avoir 7h dans la même journée par contre...).
Citation :
Publié par Ciucilon
Bas on me paye (bien) et je reste toute la journée chez moi à jouer à l'ordi et aller à la muscu je prends direct.

Comme tout le monde en fait.

Mais bon c'est bien, se donner une illusion d'utilité pour la société fait mieux passer la pilule pour certains.
Citation :
Publié par Balal
Tu veux dire que t'es un AW en fait?

L'attention whorisme n'est pas une spécificité exclusivement féminine, suicidons en est un bel exemple
Citation :
Publié par Maluka
L'attention whorisme n'est pas une spécificité exclusivement féminine, suicidons en est un bel exemple
Je n'ai jamais dit le contraire ma chère Maluka.
Citation :
Publié par Christobale
Bas on me paye (bien) et je reste toute la journée chez moi à jouer à l'ordi et aller à la muscu je prends direct.

Comme tout le monde en fait.

Mais bon c'est bien, se donner une illusion d'utilité pour la société fait mieux passer la pilule pour certains.
Mmmh, bof, je trouve ca chiant perso.
Mon boulot c'est ma vie quoi (presque), c'est une partie théâtre, une partie de littérature, un peu (beaucoup) de plomberie et essayer de comprendre le pourquoi du comment certain trucs fonctionnent. Sans oublier se taper la tête contre les murs aussi.

C'est le plaisir de la découverte de temps en temps ou juste résoudre un puzzle compliqué et recevoir un sucre à chaque pièce placée au bon endroit.

Citation :
Publié par Balal
Tu veux dire que t'es un AW en fait?
Bah ouais, c'est pas nouveau...
IRL et RP.
Citation :
Publié par Kuldar
Moi qui croyait que tu faisais de la science.
C'est exact, je démonte des trucs et des machins et je cuits des trucs et des bidules.
D'ailleurs (pour les trois/quatre geomachins qui fréquentes ces lieux) si il y a des gens à la Goldschmidt la semaine prochaine, j'ai un poster Lundi sur "Laboratory Experiments on Quartz Cementation during the Burial of Mudstone". Y'a de jolies images en NB à défaut d'autre chose...
Citation :
Wiki:La mudstone est une fine roche sédimentaire composée à l'origine d'argile ou de boue. La granulométrie est si petite qu'elle ne peut être distinguée sans microscope.
Le terme est d'origine anglosaxonne mais est utilisé tel quel en français dans la Classification de Dunham.
Je bosse un peu sur les changements des propriétés mécaniques des roches pendant leur enfouissement synsédimentaire. Là c'est de la boue (bentonite) qu'on va transformer en roche, il y a donc induration, au cours de l'enfouissement. Je m'occupe des transformations chimiques/minéralogiques qui ont lieu dans la boue et leurs effets sur la mécanique du bidule. Ici c'est la précipitation de quartz lors de la transformation d'une argile, smectite en une autre l'illite. Ce processus relâche de la silice qui va précipiter en principe en tant que quartz...
Je veux savoir où et quelle tête il a ce quartz, ps comparer à ce que l'on voit dans la nature. Et ensuite sortir une explication du pourquoi on voit ca et pas autre chose...

Oups, pavé. Bon faut que je le finisse ce poster à la con...
Citation :
Publié par Balal
Ok, merci. Je suis pas plus avancé et je me sens plus con mais merci d'avoir essayé.
Qu'est ce que tu comprends pas?
(je suis en plein dedans donc j'ai un peu de mal à saisir ce qui est difficile à comprendre, et j'explique pas forcément bien non plus)

C'est une étude sur la fabrication des roches quoi (une des étapes en tout cas, pendant la compaction).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés