[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Dans l'optique de recommencer un ecaflip multi élement, j'aurai besoin d'environs 8M de kamas pour ce qui est parchottage intel/sagesse/force/agi. ( je suis sur Jiva )

J'ai pas mal de métier avec moi, mais j'ai jamais trop su comment les rentabiliser.

Je dispose donc de :

Paysan, boulanger et alchimiste lvl 100, chasseur lvl 4X quand je farme donjon bouf' pour up, Forgeur de haches 61, bucheron 5X, bijoutier 66 et joaillo 5X.

Je fais des graines de chanvre mais ça part pas énormément, des RA ine aussi mais vu que les gens ont deserté, invendable.

J'ai pensé au pain gré ou l'autre pain lvl 80 ?

Des idées ? car je sais pas que faire avec ces métiers
Citation :
Publié par Tehk Hitoy
Des idées ? car je sais pas que faire avec ces métiers
Je t'aurais bien dit RA FO et RA INE avec le forgeur mais si y'a peu d'acheteurs... Tu peux tenter le pain, une valeur sûre, mais sinon il faudra monter Bûcheron, Bijoutier ou Joaillomage pour te faire de l'argent. Ou un autre métier.
En tout cas je pense que faire quelques RA INE ou RA FO ne peut pas faire de mal, quitte à en faire assez peu et les vendre petit à petit.
Citation :
Publié par No One
1- Briser les sertisseurs. Source de rune ini, qui une fois concassée en ra ini deviennent interessantes a la vente d'un point de vue théorique, car même si c'est cher, peu de gens les achètent.
Euh oui mais ou tu as vu que concasser des runes ini donnait des RA ?
Citation :
Publié par Jaded
Je t'aurais bien dit RA FO et RA INE avec le forgeur mais si y'a peu d'acheteurs... Tu peux tenter le pain, une valeur sûre, mais sinon il faudra monter Bûcheron, Bijoutier ou Joaillomage pour te faire de l'argent. Ou un autre métier.
En tout cas je pense que faire quelques RA INE ou RA FO ne peut pas faire de mal, quitte à en faire assez peu et les vendre petit à petit.
Exact j'en ai toujours un peu en stock pour garder une place en HDV ^^

Pour bijoutier, j'y ai pensé, mais, je dois être assez débile mais je ne sais pas quoi faire avec pour encaisser quelques pieces ^^

Peut être comme avec mon cordomage ? ( quoi j'ai pas dit que j'avais un cordomage ) Acheter des items pas cher et les remonter pour faire un bénef' ?

Sinon j'ai pensé à l'FM de gelano mais on me l'a déconseillé ( surtout que en général, j'ai pas de moule ^^' )
Bonjour, je suis actuellement tailleur 40, et je me demandais si les {Cape du bouftou} Etaient rentables jusqu'au niveau 60.

-->4cases = grosse xp
-->Source de runes pa ini/ ra ini / pa vi (donc prix remboursé)
-->ressources achetables en masse

mais
-->pas craftable en masse (140 pods/ cape)
--> demande beaucoup de ressources

A votre avis, ça vaut le coup ?
Citation :
Publié par Maniae
-->pas craftable en masse (140 pods/ cape)
--> demande beaucoup de ressources
Equipe toi pods, s'too.

sinon, oui il faut bcp de ressources, mais si t'a les moyens, lance toi.
Je comprends pas, on dit que plus l'item sur lequel on rune est de haut niveau plus on xp métier en *magie. Mais je suis joaillomage lvl 28 et j'ai xp jusque là sur des amus bouftou. Puis j'ai donc eu l'idée d'xp sur des amus bouf royal (lvl 50). Pourtant un succès me rapporte toujours que 10 points d'expérience sur des runes normales (rune Ine et rune Fo en yoyo). C'est normal ?

Et aussi, je comprends pas l'overmax. Monter une amu bouf à +15force +4int c'est overmax sachant que le poids est inférieur au jet max mais que le jet force est supérieur au jet force max naturel ? Parce que si c'est overmax je gagne pas plus d'xp...
Citation :
Publié par thafty
Euh oui mais ou tu as vu que concasser des runes ini donnait des RA ?
Son message a 2 ans, et à l'époque on obtenait les Ra en concassant des Pa, des Pa en concassant des runes "normales". Ce n'est bien sûr plus possible à l'heure actuelle.
Salut =) Vous avez une idée pour faire de la grosse rentabilité avec un mineur/bûcheron/forgeur de dague ? (Les métiers ne sont pas 100 mais j'ai une vision a long terme)

Merci d'avance =)

Kitouchat
Citation :
Publié par Kitouchat
Salut =) Vous avez une idée pour faire de la grosse rentabilité avec un mineur/bûcheron/forgeur de dague ? (Les métiers ne sont pas 100 mais j'ai une vision a long terme)

Merci d'avance =)

Kitouchat

Avec mineur et bubu, tu dois monter un métier de forgeur ou sculpteur.

je te conseille :
Forgeur de marteaux : Demande forte
forgeur de pelles : possibilité de produire des runes PM
Sculpteur be datons: forte demande
Citation :
Publié par Zibus
Avec mineur et bubu, tu dois monter un métier de forgeur ou sculpteur.

Dague rien ? Au pire je change, mais j'avais déja 20 lvls ^^

Baguette sinon, il y a pas mal de demande non ? Et obtention de runes PO =)
Bonsoir

Je suis actuellement :
Bucheron (35) (mais c'est long...)
Mineur (94) & 1/2.
Bijoutier (48)

- Es-que je dois garder bijoutier et le monter 100 ?

- Si j'abandonne bijoutier (qui m'as rien coûté à monter) quel autre métier intéressant ?

-Étant Eniripsa, dois je prendre un métier en accord avec ma classe ?
-Puis je prendre forgeur de pelle pour les runes pm ? (le marché n'est-il pas saturé ?) Les runes Pa ne m'intéresse pas trop... (vu l investissement)

que me conseillez vous ?
je préfère mettre en avant mon métier de mineur...

je pose ces questions car après + de 50 pages lues, j'hésite fortement...

merci !
Pourquoi les runes PA, ne t'intéressent pas ?
Up mineur 100, bijoutier 80, et tu pourras craft des anneaux de l'invocateur satisfait en masse . Et c'est très rentable au niveau des GA PA obtenues .
Citation :
Publié par Kakar
Pourquoi les runes PA, ne t'intéressent pas ?
Up mineur 100, bijoutier 80, et tu pourras craft des anneaux de l'invocateur satisfait en masse . Et c'est très rentable au niveau des GA PA obtenues .

ça dépend vachement des serveurs ça, faut penser que les ga pa (quand on en a beaucoup) ça se vend souvent pas à la même vitesse que des ra
en plus (tu peux demander confirmation à kykyks ) si y a un peu de concurrence pour baisser les prix ben tu risques de regretter d'avoir fait des dizaine de ga pa parce que tu vas prendre des mois à les vendre...
Je suis sur un serveur récent, et les GA PA se vendent assez vite .
Et puis si vraiment tu en as trop et que ca s'écoule pas, tu peux toujours acheter des amus/gelanos sans pa en hdv, et les revendre, ou bien encore tenter une fm exo .

Et pour l'investissement si tu es mineur 100, et bucheron, c'est 0 .
sauf que racheter à bas prix tous les ratés de forgemagie en anneau et amulette ; remettre le pa gratuitement et revendre au prix normal ça le fait quand le marché des ga pa est saturé.

Mineur 100
Bûcheron 40
Bijoutier 80

Et +1 pour les anneau de l'invocateur satisfait pour les rune ga pa

Sinon, oublie bijoutier, pour sculpteur, cela te fera monter en parallèle ton bûcheron, bâton pour Ra sa ; et si tu es sur un serveur où l'économie est instable, diversifie toi en production de rune Ra, pour aller dans le sens des dires de [Raekwon].

Oubli bijoutier
Monte mineur 100
garde bûcheron

Monte un forgeur de hache, ce dernier te fera monter bûcheron en parallèle, et en cours de montage de forgeur, cela te permet de produire des runes Ra de nature varié, contacte moi par MP pour plus de détails.

Enjoy.
Citation :
Publié par [Raekwon]
(tu peux demander confirmation à kykyks )
Yep, jme suis ruiné avec cette tech, tout simplement parce qu'il ya a eu au moin s 2/3 personnes qui on pratiqué la meme, mais qui mettaient -1k sur chaque rune, et on est tombé de 300.000k a 100.000k en 2j...
Le a l'air pas mal pour xp un tailleur si vous avez un mineur qui a utiliser beaucoup de kripto pour up

Sinon y'a mieux que les amus bouf pour up un bijoutier du lvl 60 a 80 ? je suis sur un serveur très récent et dur de trouver des oeils de kani pour l'amulette du même nom

Citation :
Yep, jme suis ruiné avec cette tech, tout simplement parce qu'il ya a eu au moin s 2/3 personnes qui on pratiqué la meme, mais qui mettaient -1k sur chaque rune, et on est tombé de 300.000k a 100.000k en 2j...
Ok en 2 jours il y a eux 200.000 prix différents ?

Edit en bas : Dans ce cas , faut être au taquer quoi . Sa vaut rien de jeter un coup d'oeil toute les 15 minutes . Si vous êtes pas en train d'xp ^^
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n
Ok en 2 jours il y a eux 200.000 prix différents ?
Ben les gens baissent pas forcément de -1k, y en a qui préfèrent baisser pas plus grosses tranches.
Et puis souvent y a un mec qui passe et qui rafle une bonne petite quantité de runes donc c'est celui qui a les runes les moins chères qui est gagnant. Suffit qu'il y ait 2 vendeurs acharnés et les prix peuvent baisser très très vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés