[Wiki][Android] Tu cherches des applis pour ton Android ? Viens ici !

Répondre
Partager Rechercher
ahh ouais... c'est peu naze pour le coup ça

Sinon, j'ai une paire d'intra en guise d'écouteurs. Le problème est que même au niveau 1 (sonore), ça m'éclate les oreilles. J'imagine que je dois pas être le seul et qu'il doit bien exister une apps pour genre passer à 1/2 chouya de son, non ?
J'ai 2 problèmes avec 2 applis :

- PSX4Droid. J'ai vu que la V2 est sortie. Moi j'ai la V1. Mais depuis les dernières maj, ça rame un truc de dingue, alors qu'avant ça tournait nickel (avec un HTC Desire). y'a une manip à faire ou c'est juste pour me forcer à racheter la v2 ?

- Winamp : je sais qu'il existe un widget winamp. Je le sais puisque je l'avais mis. Mais suite à une fausse manip, j'ai viré ce widget. Pas de soucis me dis-je, suffit de le remettre ! Eh bah impossible de le retrouver...Quelqu'un peut-il me guider, ça me rend dingue.
ROM Custom SGS
Juste pour dire que je suis passé à la 2.2 il y a qq jours : horrible . Ultra lent, des freezes en veux-tu en voilà...

Là, je suis parti sur une ROM custom (Darky 8.0, en 2.3.1) et un autre kernel (Speedmod), et c'est vraiment le jour et la nuit
Ca fait déjà un petit moment que je testouille les différents browser alternatifs à celui d'android. Je n'ai pas aimé Skyfire que j'ai trouvé un peu lourd et lent pour le chargement des pages (à réserver à ceux qui veulent flash et qui sont en android <2.2). De même, je n'ai pas apprécié opera mini pour sa gestion hasardeuse du multipoint.
Tout ça pour vous dire que je suis agréablement surpris par le dernier larron : Dolphin hd qui je trouve vraiment réussi en tout point :
- Chargement des pages rapides
- interface bien foutue et intuitive
- plein de petites applications pour ajouter des fonctionnalités avec des nouveautés régulières (open source oblige)
- personnalisable à souhait (thème)
Bref je conseille vraiment à ceux qui ont envie de tester un nouveau browser.
Je suis aussi sous dolphin mais en version mini, pourtant sur un SGS. Je voulais un navigateur aussi réactif que le natif, d'où la version mini. Je le conseille aussi.

Opera aurait été plus rapide et avec une meilleure gestion du zoom (pas de pinch to zoom c'est la loose...), j'y serais surement passé, leur gestion des images est excellente et permet de réduire énormément le temps de chargement des pages (de mémoire ça passe d'abord sur leurs serveurs où la qualité est réduite pour nous envoyer quelque chose de beaucoup plus léger et la différence avec les autres navigateurs est énorme.
Ils ont fumé chez launcher pro ? Mon téléphone est complètement bloqué. Je l'ai redémarré ce matin et quand j'arrive sur le homesreen j'ai un message qui me dit que la version de launcher pro à expiré et que je doit télécharger la nouvelle. Le problème est qu'il me fout automatiquement sur un lien vers le site et impossible de faire quoi que se soit d'autres. Et bien entendu la page internet reste blanche....

J'vais péter un câble là.
mmmmmmm j'aurais bien envie de rajouter plein d'applis, mais je suis naze pour deux choses : modifier les wiki (c'est chiant, surtout sur un petit écran de laptop) ) et trouver les QRcode :/

- Freebox Mobile || Permet d'accéder aux messages répondeurs (avec alertes) aux mails free et de se connecter aux hotspots freewifi plus simplement, guide tv, programmation du magnétoscope à distance, actualités free, télécommande, mises à jour fréquentes || aucune idée de la version requise ni du code || Gratuit
- AndFTP || Permet de se connecter à un serveur ftp/sftp/toussa pour y envoyer des fichiers, configuration simple et complète || Gratuit ||
- Horaires & Résa || Si vous prenez souvent le train c'est indispensable || Gratuit ||
- Pure Grid calendar widget || Le seul widget que j'aie trouvé qui soit en affichage grille, simple et fonctionnel || 1.49€ ||
- Dolphin Brower Mini || Un très bon navigateur alternatif très réactif et ayant plus d'options que le navigateur de base || Gratuit
- mVideoPlayer || Player video ayant beaucoup plus d'options, une meilleure ergonomie et lisant plus de formats que le lecteur de base || Gratuit
- SwiFTP FTP Server || Transforme le téléphone en serveur ftp, très utile pour y envoyer des fichiers depuis votre pc sur le Wifi || Gratuit ||
- ConnectBot || Connexion à un serveur en SSH/telnet et vous donne un shell || Gratuit
- Ebuddy Messenger || Client multi-messageries ayant une bonne interface (msn, yahoo, aim, gtalk, myspace, icq, hyves, facebook) || Gratuit
- Advanced Task Killer || Permet de mieux gérer les applications et processus en cours || Gratuit
- Google Reader || La lecture de vos flux rss enregistrés sur greader, indispensable donc (seul défaut actuellement : manque d'un widget) || Gratuit
- Winamp || Lecteur musique permettant la synchronisation avec le winamp de votre PC, offre aussi un widget || Gratuit || 2.1+
- IMDB Films & TV || L'appli imdb pour chercher des films, des acteurs... || Gratuit ||
- Aldiko eBook Reader || Lire des ebooks au format epub, c'est possible sur android, possibilité d'importer des livres depuis la carte interne, large choix de livres dans le domaine public en quelques clics || Gratuit ||
- Obenkyo || Si vous étudiez le japonais, ça permet de réviser ses bases dans le bus et rapidement || Gratuit ||
- Beautiful Widgets || LE widget d'horloge et de météo le plus téléchargé, plein de thèmes, plein de formats || 1.49€
- QQDroid || Un accès rapide à bashfr, VDM, PEBKAC et d'autres du genre || Gratuit ||
- AndroIRC || Client irc permettant d'enregistrer rapidement ses serveurs et channels préférés, avec auth automatique, logs et tout ce qu'il faut || Gratuit ||
- SoundHound || Équivalent de Shazam, permet de reconnaître ce qu'il entend (pas encore vraiment testé pour voir la fiabilité ceci dit) || Gratuit ||
- Widgetsoid2.X || Permet de créer des barres de switch en widgets, pour activer le wifi, 3G, ajuster la luminosité, son, bluetooth, synchronisation, mode avion, capteur d'orientation et PLEIN de trucs, en différentes tailles || Gratuit

Et aussi, si y a un motivé qui joue pas mal, je crois qu'il y a moyen de mettre à jour cette section
Adfree, pour téléphones rootés.
Firefox pour android s'appelle Fennec et est encore en développement. Tu peux le tester si tu veux, mais il n'est vraiment pas utilisable pour le moment.
J'ai mon phone depuis ~ un mois et j'ai pas mal farfouillé le market et trouvé quelques petits trucs sympa que je partage ici, que j'intégrerai au wiki lorsque je trouverai comment marchent les codes QR... :

- Déjà, TransportMtl qui répertorie les lignes de bus et de métro + les heures de passage à chaque station de Montréal, je trouve ça extra de plus avoir à traîner mon p'tit plan J'ai remarqué qu'il y avait pareil pour le métro parisien et la SNCF (TransParis / SNCF Direct / RATP Lite). [Gratuit]

- Skype, ofc . [Gratuit]

- Je suis carrément in love avec le Dolphin Browser Mini, qui remporte de loin la palme du navigateur le plus ergonomique de ceux que j'ai testé (soit Opera Mini qui squeeze le texte et qui n'opère pas de réel zoom avec les doigts, le navigateur de base et un autre dont je ne me souviens plus du nom que j'ai désinstallé au bout de 30 secondes d'essai). Il me fait un peu penser à un mini-Chrome, j'aime beaucoup la fonction fullscreen et les gestures. [Gratuit]

- Le Call Confirm. C'est tout bidon comme appli mais c'est juste indispensable : propose une confirmation sur tous les appels à faire, évitant les trop-nombreux-appels-que-l'on-voulait-pas-faire-parce-qu'on-voulait-juste-cliquer-sur-le-contact-et-que-l'appel-est-parti-tout-seul (m'arrive tout le temps ). [Gratuit]

- OnePunch Notes : sous forme d'application et de widget, permet de mettre de petits post-it / reminders sur le desk. J'en ai testé tout plein d'applis post-it/reminder-like et c'est de loin le plus complet et esthétique que j'ai trouvé. [Gratuit]

- PagesJaunes.ca, l'annuaire évitant d'avoir à subir les frais du 411 (Canada only). [Gratuit]

- Pour associer à la sonnerie des chansons connues (ou moins connues) j'utilise Ringbow, qui a un énorme répertoire de musique et de sons. [Gratuit]

- Pour MSN j'ai eu des soucis avec MSN Talk donc j'me suis tournée vers le classique eBuddy qui permet de centraliser les contacts Google Talk et MSN, voire même les contacts Facebook paraîtrait-il mais ça osef un peu plus. [Gratuit]

- Y'a pour finir le Widgetsoid2.x que quelqu'un a déjà mentionné plus haut mais qui en vaut juste trop la peine : permet de personnaliser au coton la barre d'activation des "switchers" (bluetooth, réseau wi-fi, réseau mobile, le son, l'écran-allumé-en-permanence-ou-non, ajout de favoris, alouette). J'utilisais le widget de base du HTC avant mais les configurations possibles de celui-ci dépassent largement le widget natif. [Gratuit]
Citation :
Publié par K-Lagan
tu as deux solutions, l'application Ringdroid ou alors tu crées un répertoire spécifique (action qui marche pour tout les android) sur ta carte SD de la sorte :

Tu crées un fichier nommé "média" a la racine de ta carte sd, puis un sous fichier audio et ensuite d'autres sous fichier pour obtenir au final ceci :

média/audio/alarms => pour les alarmes
média/audio/notifications => pour les notifications
média/audio/ringtones => pour les sonneries
Salut,

merci par contre avec Handcent (l'appli SMS) ça marche très bien et très facilement.

Il suffit d'installer Handcent et lorsque tu veux sélectionner une sonnerie, alarme ou autre, tu as le choix entre "Android system" ou "Musique", et en choisissant "musique" tu peux définir comme sonnerie ou alarme toute musique présente sur ta carte.

Très pratique !
Citation :
Publié par Sanael
Tu peux le tester si tu veux, mais il n'est vraiment pas utilisable pour le moment.
ca je confirme, bof bof pour l'instant la beta 4 android
je tourne avec dolphin mini et adfree, ca me va bien.
Le topic me semble pas mal pour ma question : vous connaitriez une appli équivalente à TrueCrypt sur PC, mais sur android ? Ou en plus basique mais qui permettent de chiffrer un dossier ou un truc du style ?

Merci
j'avais posté dans la mauvaise section. Je redemande ici :

j'ai pas reussi a trouver, vous pourriez me dire si il existe un soft pour lire les videos sur desire stockées sur un pc media center via wifi ?
Pas de réponses pour les deux du dessus :/

Sinon, je suis en train de tester depuis quelques jour l'appli FidMe que je trouve excellente https://market.android.com/details?id=fr.snapp.fidme

Son principe : Vous scannez (principe du QR code) vos divers cartes de fidélités et hop, elle se retrouve stockés sur votre mobile.
Du coup, lors du passage en caisse, y a juste a scanner le mobile et ainsi délaissez vos 15000 cartes de fidélités chez vous

Bref, j'adore ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pas de réponses pour les deux du dessus :/

Sinon, je suis en train de tester depuis quelques jour l'appli FidMe que je trouve excellente https://market.android.com/details?id=fr.snapp.fidme

Son principe : Vous scannez (principe du QR code) vos divers cartes de fidélités et hop, elle se retrouve stockés sur votre mobile.
Du coup, lors du passage en caisse, y a juste a scanner le mobile et ainsi délaissez vos 15000 cartes de fidélités chez vous

Bref, j'adore ^^
C'est énorme ça ! Déjà testé en magasin ? Ils ne doivent pas être habitué, aucun ne t'as dit qu'ils voulaient la vraie carte ?
Pas au point je trouve encore, trop d'endroit où ça passe pas ou mal ce qui fait qu'on doit quand même avoir nos cartes sur nous donc pour le moment intérêt nul mais c'est prometteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés