[Archive] [Steam]Réductions du Week-End : Soldes de 25 à 75% sur de nombreux titres !!! [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste pour préciser, Europa Universalis III et Hearts of Iron III ne sont pas des jeux tours par tours. Les deux jeux sont très bon. Après c'est sur que ça demande un peu plus d'investissement qu'un Mario, mais comme souvent on en retire quelque chose de positif.

Si vous n'avez jamais essayé les jeux historiques de Paradox Interactive, je pense qu'Europa Universalis Complete (le jeu de base +2 addons) est une belle occaz.
Citation :
Publié par Nephizz
Quitte à payer pour un td je te conseille plutôt celui là: http://store.steampowered.com/app/15400/

Pour te faire une idée tu peux chopper la démo ici: http://www.oxeyegames.com/harvest/download-now/
Autant j'ai du passer plus d'une centaine d'heures sur Plants VS Zombies, autant je n'ai pas du tout accroché au TD que tu cites, même s'il est plus complexe. J'ai trouvé qu'il devenait très vite lassant.

Pour Plants VS Zombies par contre, c'est un jeu à jouer en mode zombie, pour passer le temps mais sans avoir besoin d'être un gros roxor, c'est du fun, et du fun, pas de l'énorme challenge.
Il y a plein de mini jeux, des conneries en tout genre, perso j'ai toujours envie de le relancer et jamais une semaine ne passe sans au moins 1 lancement de Plants vs Zombies.

Bref au vu du nombre d'heures qu'on peut passer dessus si on accroche, ouai "il peut" valoir ses 10€. (Il faut chercher du fun et un jeu passe-temps avec des parties rapides, surtout pas un jeu hyper complexe à prendre en main et très stratégique.)

Ha, j'ai déjà envie de relancer le jeu.
Petit spoiler: Plein de zombies dévoilés dans cette vidéo, à vous de voir si vous voulez garder l'effet de surprise ou pas. la vidéo. On voit bien le genre de jeu dont il s'agit, que ce ne serra jamais un jeu pour roxors.

Le test jeuxvideo.com:

Hop, "petite" update pour Half-Life 2 et ses épisodes:
- graphismes améliorés (au niveau d'Episode 2 je suppose, notons qu'un mod le faisait déjà)
- ajout de succès (comme leaké au début de la beta de la nouvelle version de Steam)
- passage sur Mac
- ajout de SteamCloud (pour reprendre la progression depuis n'importe quel ordi)
- et une petite reduc' (6,29€ l'original et 4,89€ l'épisode, même si c'est toujours mieux de prendre l'orange box)

Bref, si vous aviez envie d'y rejouer, c'est le moment :]
Citation :
Publié par Outlaw Biker
Europa > hoi.

En passant je recherches toujours des gens pour multi sur ce jeu :<.
Moi si tu veux, mais pas sur que ça marche.

Et pour HoI2, pour ceux que ça intéresse, dites vous que y'a un mod Fallout putainement génial
HoI2 j'ai jamais capté je surpasse en nombre dix fois mon adversaire, on va dire par exemple 12-20 unité par region sur la ligne de front mon adversaire en a 4-6.
je ne suis a court de rien ( petrole , caisse ravitaillement etc... ) et je me fait enfoncé comme si j'etait un bébé meme en facile.

je sais que mon adversaire a 10 fois moins de troupe en relançant une sauvegarde dans la peau de mon adversaire.

Enfin ça ma un peu degouté du jeu, perdre un truc impossible qu'on a mit l'aprem a mettre en place pendant la periode d'avant guerre... ça va deux fois pas trois.

et oui j'ai le dernier model d'infanterie de la mort qui tue. genre 40ou41 alors que mon adversaire en est a 39 par ex. c'est a ce tiré une balle.

Un truc doit m'echaper.
Citation :
Publié par Byidi
Ati et Nvidia font egalement des cadeau sur steam :

Pour les possesseurs d'ATI : http://www.steampowered.com/ati_offer1a/indexFR.html

Pour les possesseurs d'Nvidia :
http://www.steampowered.com/nvidia/
Donc pour les ATi Lost Coast et Death Match.
Half Life 2 à 6.30 euros : http://store.steampowered.com/app/220/
Il manque quoi si on prend les deux ? Il faut pas acheter Episode One et Two ?
(c'est pour mon cousin, moi j'ai l'orange box)

Et concernant l'offre ATI : steam://hardwarepromo/305
J'obtiens une erreur "failed to obtain application configuration". Ca vous dit quelque chose ?
Serait-ce en rapport avec la dernière maj d'Half Life (elle est bloquée je ne sais pas quoi faire) ? Edit : j'ai changé le Lieu de DL, ça a l'air d'avoir débloqué la situation, la MAJ se fait.
J'aurais déjà les composants dans la orange box (normalement j'ai pas le "death match" mais j'ai le Lost Coast) ?

Citation :
Publié par Free RP

Un truc doit m'echaper.
Je connais pas HoI, mais dans victoria, tu as des notion de moral, de ravitaillement, de différentes forces (choc, feu etc), des commandants, du terrain, de l'encerclement, des unités meilleures que d'autres dans certains situations etc
Si tu charges à 20 000 hommes en sibérie, sur un fort, tu perds la moitié le temps d'y arriver, et le reste tu te crash contre peu d'hommes, mais fortifiés, aguerris, bien dirigés.

A ce propos : http://store.steampowered.com/sub/4404/
EUIII Complete + HoI III Pour 27.5 Euros.
Si j'ai déjà EUIII, je peux donner le jeu à quelqu'un ou c'est pour ma pomme ?
Citation :
Publié par Free RP
HoI2 j'ai jamais capté je surpasse en nombre dix fois mon adversaire, on va dire par exemple 12-20 unité par region sur la ligne de front mon adversaire en a 4-6.
je ne suis a court de rien ( petrole , caisse ravitaillement etc... ) et je me fait enfoncé comme si j'etait un bébé meme en facile.

je sais que mon adversaire a 10 fois moins de troupe en relançant une sauvegarde dans la peau de mon adversaire.

Enfin ça ma un peu degouté du jeu, perdre un truc impossible qu'on a mit l'aprem a mettre en place pendant la periode d'avant guerre... ça va deux fois pas trois.

et oui j'ai le dernier model d'infanterie de la mort qui tue. genre 40ou41 alors que mon adversaire en est a 39 par ex. c'est a ce tiré une balle.

Un truc doit m'echaper.
Un truc capital: Cliquer sur "Synchroniser les arrivées" et aussi si tu as des troupes dans des provinces limitrophes il faut les utiliser pour soutenir l'attaque - ou la défense. Il est aussi plus facile de lancer un assaut de jour.

Avec ces quelques "trucs" normalement tu ne devrais pas avoir de soucis.
Citation :
Publié par Hipparchia
dans la orange box (normalement j'ai pas le "death match" mais j'ai le Lost Coast) ?
Je crois que Lost Coast est optionnel mais prevu dans l'Orange box. Donc si tu possèdes déjà l'OB t'auras juste HL: DM de gratuit.
Citation :
Publié par Cheksa
Juste pour préciser, Europa Universalis III et Hearts of Iron III ne sont pas des jeux tours par tours. Les deux jeux sont très bon. Après c'est sur que ça demande un peu plus d'investissement qu'un Mario, mais comme souvent on en retire quelque chose de positif.

C'est pas du tour par tour ? Mais ça a l'air tellement compliqué ! Si tu passes ton temps à essayer de comprendre, mais la partie doit se dérouler sans que tu fasses grand chose ! Tu peux expliquer ?
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Citation :
Publié par Partaille Emondeur
C'est pas du tour par tour ? Mais ça a l'air tellement compliqué ! Si tu passes ton temps à essayer de comprendre, mais la partie doit se dérouler sans que tu fasses grand chose ! Tu peux expliquer ?
C'est un systeme de pause active donc tout est en temps réel mais on peut réduire énormément la vitesse ou mettre en pause
Ah ouais ok, j'avais pas pensé à ça ! Donc en fait, tu mets en pause, tu fais tout ce que tu as besoin de faire, et hop, tu relances en regardant ce qu'il se passe, et dès que tu vois un truc à contrer, ou à faire, tu pauses et hop ? Ca me parait sympa comme système de jeu ! Bon, finalement, voulant me mettre à un jeu complexe en attendant le Civ5, je me demande si je vais pas me laisser tenter...

Tu peux développer un peu plus sur les Europa et les HoI s'il te plait ? Essayer de me donner l'eau à la bouche ! Pour info, j'ai adoré les Civ4à ça peut aider ou pas du tout ? C'est beaucoup plus complexe ? Retour d'expérience ? (ce qui me dit vraiment avec ces deux jeux, c'est qu'il y a les addons, et donc que tous les bugs ont déjà été corrigés... Ce sont donc des jeux aboutis et les erreurs de bugs, de jeunesse des titres sont passées).
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Citation :
Publié par Partaille Emondeur
Pour info, j'ai adoré les Civ4à ça peut aider ou pas du tout ? C'est beaucoup plus complexe ? Retour d'expérience ? (ce qui me dit vraiment avec ces deux jeux, c'est qu'il y a les addons, et donc que tous les bugs ont déjà été corrigés... Ce sont donc des jeux aboutis et les erreurs de bugs, de jeunesse des titres sont passées).
Pour me mêler un peu à la discussion, je joue beaucoup à Civ4 et EU III, mais le premier n'est pas vraiment une aide au second, le système de jeu est extrêmement différent. EU III se veut une simulation historique (même si sans add-ons le réalisme peut en prendre un coup surtout au niveau de la colonisation a priori), ce que n'est pas CiV 4.
Pour en revenir sur le coté temp réel il faut aussi préciser qu'on modifie à tout moment le rythme du jeu, sans forcément passer par la pause. Le jeu se déroule donc plus ou moins vite quand on veut (accélérant le rythme aux moments calmes et le ralentissant en pleine guerre par exemple), la pause peut être utilisée principalement en démarrant une partie pour faire le point, rarement plus tard.
Pour évoquer uniquement EU III Complete, ce qui est vraiment intéressant dans le jeu c'est la simulation des relations entre tous les états "européens" (on commence la partie à une date choisie, les nations se présentent a peu près à quoi elles ressemblaient à ce moment), puis du reste du monde avec la venue de la colonisation. L'aspect militaire peut sembler simpliste au départ (on envoie les troupes au combat, on attend le résultat pour schématiser), mais si on lance en guerre la fleur au fusil parce qu'on a une armée dix fois plus nombreuse peut entraîner de belles déculottées si on ne prend pas en compte tous les paramètres qui peuvent faire pencher la balance (niveau technologique, composition des troupes, terrain, attrition qui est l'usure des armées, moral, présences de chefs militaires, etc ...). Inutile de penser conquérir le monde du jour au lendemain, la guerre reste ici une arme diplomatique majeure, qui reste l'élément central du jeu.
Les points intéressants de cette version complète (je regrette que Steam n'ait pas fait un pack avec l'Héritier du Trône à la place d'ailleurs) reste des ajouts de fonctions sur le contrôleur papal (les décision du pape dépendent du pays qui contrôle la Curie), les décisions nationales qui permettent de gérer de façon assez fines sa nation et un tas d'autres choses qui donnent un peu plus de dynamismes dans les phases où on peut avoir l'impression d'être passif. Il y a énormément de choses à faire sur EU III, qui multiplient les données et les statistiques, au risque d'avoir l'impression d'être perdu la première partie en se demandant ce qu'il faut faire, mais une fois plongé dans le jeu on ressent vraiment dans le courant de l'Histoire

Pour HoI III, je n'ai que la version précédente, et ce jeu est par contre avant tout une simulation de guerre stratégique, on pourrait même dire que c'est le seul jeu de stratégie en temps réel au sens strict du terme. Tous les mécanismes sont donc orientés vers la gestion militaires pour être le plus réaliste. J'ai cru comprendre que le jeu possède encore beaucoup de bugs qui restent gênant pour les fans de la série. Mais attention, une extension va bientôt sortir pour ce jeu, Semper Fi.
C'est le "défaut" des jeux Paradox récents: le temps de prendre plaisir à un jeu, une extension arrive ajoutant des "nouveautés indispensables". EU III à déjà eu trois extensions (deux sont intégrées à la version Complète en vente ici, la troisième apporte une gestion des dynasties, pas au niveau de Crusader Kings, mais c'est un plus).
Personnellement même si l'offre est alléchante, le système de jeu intégré à Steam peut poser problème pour les jeux Paradox avec les mods si on veut en ajouter, ou avec les extensions si on ne les achètent pas chez eux. Je préfère attendre des offres intéressantes (elles sont malheureusement moins nombreuses et pas forcément aussi agressives) sur la plate forme de téléchargement de Paradox, Gamersgate, qui propose simplement les fichiers d'installation à disposition, sans protection pour les séries Europa (Europa Universalis, Heart of Iron, Victoria donc le deux semble prometteur, Crusader Kings).

Une quantité énorme d'informations sur le forum officiel:

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...splay.php?f=39

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...play.php?f=323

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...play.php?f=415

Pour moi Paradox est un éditeur et un développeur vraiment dynamique avec des titres plus qu'alléchants au delà de cette série (Mount and Blade pour un exemple le plus évident)
Hoi a un défaut c'est qu'on peut pas vraiment jouer une nation mineure, dans le sens ou technologiquement pour se développer faut du territoire, et que si on la joue conquistador on se prend les allier dans la tète, j'avais pris toute l'amerique du sud avec l'argentine ça m'a fait drôle de voir les les anglais, l'Australie & l'l'Afrique du sud débarquer chez moi. Alors que dans EUIII on peut jouer une nation mineure, et il offre plusieurs type de gameplay, on peut se la jouer conquerant, et quand on sait gerer l'infamie & le prestige sa le fait (en gros plus t'a d'infamie plus les autres pays vont te déclarer la guerre, tes troupes vont mettre des années a se creer & co, plus t'as de prestige & plus t'aura des troupes efficace & une meilleur influence sur tes voisins.).

J'ai fait une partie avec la burgondie en mode bourrin ou je contrôle toute l'europe sauf l'angleterre & la scandinavie, bonjour les risques de revolte avec 200+ en infamie (n'importe quelle décision diplomatique entraîne trois a quatre revolte, faut avoir des troupes partout, surtout que je suis passé protestant & donc conversion de masse.). Le plus fun c'est que j'ai le contrôle des cotes & que en gros personne n'a découvert l'amérique en 1700, L'espagne & le portugal ont bougés leur capitale en l'Afrique

Une partie avec l'espagne avec la course a la colonisation contre le portugal l'Angleterre & la hollande. J'ai l'espagne entière, l'l'Afrique complete, toute l'amérique du sud & j'entoure les colonies concurrentes en amérique du nord ce qui fait qu'ils ne peuvent pas pousser la colonisation des plaines, ya que le quebec que j'ai pas pu prendre.

Une partie avec la France ou j'ai la France, l'angleterre, la burgondie & l'italie entière, j'ai colonisé l'iraq & tout le proche orient, ce qui m'a donné un port dans l'ocean indien, prochaine étape conquête de l'inde .

& là je suis sur une partie avec l'autriche ou je tente de garder le contrôle sur le saint empire romain germanique, & de contrôler le pape en passant, venise a eu une rebellion des le début & j'ai herité de ses terres par coup de chance, de fil en aiguille j'ai pris toute l'italie, une partie de la pologne, j'ai hérité de l'empire teutonique que j'avais vassalisé (peut être une erreur, c'est éloigné j'aurais peut être du les garder en pantin, j'aime bien avoir un pays uniforme). la grece a cassé le cul a l'empire ottoman avec l'aide de byzance & ils se contrôlent leurs territoires, il ne reste plus qu'une seule ligue commerciale avec laquelle je suis allié (Hansa), je tente de garder le contrôle de l'empire avec le pape, ducoup mon infamie descend très vite & avec les guerres du a l'empire je peux coloniser comme un porc & en plus ça monte ma réputation avec les pays votant, là je vais arriver a la période du protestantisme, je vais me faire pas mal d'amis a tenter de garder l'empire & ses voisins dans le christianisme, (en passant le seul pays que j'ai laissé en italie c'est the papal state , pas pour rien), mon influence impériale a fait un bond quand j'ai convertit novogrod au christianisme, je pense que je vais partir en guerre de religion contre tout les payens ça a l'air de payer.

Bref on peut jouer avec plein de pays, j'avais tenté une conquête du monde avec les ming, j'avais toute l'Asie sauf le japon & je commençait a attaquer l'inde mais je gérer encore mal l'infamie & mon empire a explosé a cause des révoltes. J'ai aussi commencé a conquérir l'europe avec la suisse, j'ai eu beaucoup de chance des le début mais je me suis rapidement pris l'empire dans la tronche.

Le troisieme add on ajoute surtout l'infamie, alors qu'avant il n'y avait que le prestige, et c'était tout bonus de conquérir comme un porc, & je suis pas sûr mais il ajoute aussi le malus "overextention" qui empêche d'avoir un empire trop grand si vous avez pas les ressources nécessaire, j'étais vraiment content avec ma partie sur l'Espagne ou j 'ai conquérit le monde entier avec plus de 300régions, sans avoir le malus & avec une infamie a 0 .
Une question concernant Europa Universalis III. Je vois cela :

Citation :
Interface : Windows® 2000 (avec Service pack 1 ou supérieur) ou Windows® XP (Home/Professional/Media Edition) avec Service Pack 2.
Il peut se jouer sous Win 7 64 bits ? Condition sine qua non pour l'acheter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés