[Off] Migration des serveurs Raval et Silvosse le 04/06/10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daclusia
Tant qu'on est à parler des modifs de couleurs, est-ce que les couleurs seront les mêmes que celles du perso sur le serveur de test, ou pourra-t-on les redéfinir à nouveau lorsque notre serveur est migré?
Normalement vous pourrez les redéfinir.
dégringolade de l économie suite à la migration de votre serveur, vous allez bien moins rigoler.
Comment ça?
L'economie va bouger c'est normal.

Les gens vont faire quelque chose de different pendant quelques jours, on va voir des ressources se vendre moins, d'autres etre moins droppées, oui le commerce va tourner au ralenti. Un peu comme on peut voir la difference entre une periode de vacances scolaires et la reprise. Mais ca rentrera dans l'ordre avant que l'economie ne s'effondre completement.

Ce qui a fait enormement de mal aux serveurs qui ont migrés, c'est pas tant la 2.0. C'est surtout la version completement buggée qui a empeché certains de jouer et d'autres qui sont partis. En theorie, les plus gros de ces bugs semblent etre réglés, et meme si certains anti2.0 vont tout de meme partir, ca m'etonnerai qu'on voit l'exode qu'il a pu y avoir lieu sur djaul
Citation :
Publié par Dialga
Est-ce qu'il sera possible de changer la couleur d'un personnage se trouvant sur un compte non abonné ? L'information à ce sujet m'est plutôt floue...

Merci à celui qui peut me répondre !
Non, tu pourras pas changer les couleurs de ton iop / sram / eca / feca MOUAHAHAHAHAHA.
Certains boss buggent ou ne fonctionnent plus de la même façon qu'en 1.29, ça suffit à faire augmenter ou chuter le prix d'une ressource.
Certains joueurs arrêtent d'autres reprennent, mais je pense que pour le moment la perte a été plus importante que l'arrivée de nouveaux ou le retour d'anciens joueurs, ce qui explique la hausse du prix de certaines ressources (d'ailleurs les anciens joueurs qui reviennent ne se précipitent pas pour farmer un donjon ou droper des ressources mais plutot pour redécouvrir le jeu, donc pas ça change pas forcément quelque chose pour l'économie du serveur).
Par contre le nombre de tutus en jeu va augmenter considérablement vu la facilité à farmer le cm et sa rapidité quand on a une team rodée (40 min c'est fait voir moins selon le CM, les Ecs etc).
Citation :
Publié par Grimsow
Certains boss buggent ou ne fonctionnent plus de la même façon qu'en 1.29, ça suffit à faire augmenter ou chuter le prix d'une ressource.
Certains joueurs arrêtent d'autres reprennent, mais je pense que pour le moment la perte a été plus importante que l'arrivée de nouveaux ou le retour d'anciens joueurs, ce qui explique la chute du prix de certaines ressources (d'ailleurs les anciens joueurs qui reviennent ne se précipitent pas pour farmer un donjon ou droper des ressources mais plutot pour redécouvrir le jeu, donc pas ça change pas forcément quelque chose pour l'économie du serveur).
Par contre le nombre de tutus en jeu va augmenter considérablement vu la facilité à farmer le cm et sa rapidité quand on a une team rodée (40 min c'est fait voir moins selon le CM, les Ecs etc).
De notre côté les ressources augmentes, ça varie d'un serveur à l'autre je pense .

On avait les épines ougah à 2oo.ooo/u elle ont up à 45o.ooo/u là .
Citation :
Publié par RoyaumeRav
Bon bah... Faut bien s'y faire.
http://img96.imageshack.us/img96/5840/byedofus1.png
Je suis de Jiva et quand je revois ces bons vieux graphismes..

Déjà nostalgique ! ça avait quand même plus de gueule avant.
Les serveurs qui migreront prochainement auront logiquement beaucoup moins de problèmes économiques, la fréquentation à chutée lors des premières migrations car le lag était encore très important en multi compte, rendant très compliquée l'activité de beaucoup de team et donnant certains l'envie d'arrêter.

Les prochaines migrations se feront dans la continuité niveau performances, avec même une amélioration sur la vitesse des combat, la dernière chose qui peut pousser les gens à bouder la 2.0 est l'aspect graphique et les nouvelles habitudes à prendre (sort, map, etc)
Un des impacts important au niveau économique que j'ai constaté, c'est sur les dindes et les parchos. La 2.0 apporte plus d'enclos, l'équilibre dans l'économie d'élevage et de revente de parchos était déjà assez bancal, mais avec l'augmentation de la capacité de production, les prix ont chuté énormément, surtout pour les dindes, dans une mesure un peu moins pour les parchos, mais cela est inévitable.

Sur jiva, je n'ai pas encore constaté de retour à un nouvel équilibre, les fluctuations sont encore importantes. Par exemple, la demande augmentant, les ressources pour les objets d'élevage voient leur prix s'envoler, et les éleveurs ne se sont pas encore rendus compte que bientôt ils élèveront a perte. Ca viendra, mais ca prend du temps, c'est une question de plusieurs mois.

Bonne chance donc aux éleveurs subissant la migration aujourd'hui.
Citation :
Publié par Baal'
Les serveurs qui migreront prochainement auront logiquement beaucoup moins de problème économique, la fréquentation à chutée lors des premières migrations car le lag était encore très important en multi compte, rendant très compliquée l'activité de beaucoup de team et donnant a certains l'envie d'arrêter.

Les prochaines migrations se feront dans la continuité niveau performances, avec même une améliorations sur la vitesse des combat, la dernière chose qui peut pousser les gens à bouder la 2.0 est l'aspect graphique et les nouvelles habitudes à prendre (sort, map, etc)
Rien à redire .
Citation :
Publié par Garfunk
Pourquoi ? Je ne joue pas à un jeu pour ses graphismes, je joue toujours en qualité minimum sur la 1.29 parce que je ne supporte pas que ça rame ou que ça mette trop de temps.
Quand j'ai testé la 2.0, j'ai tout viré. Au moins ça ne rame pas, et je peux JOUER.
Si c'est juste l'univers qui vous intéresse, tant mieux, mais moi je veux m'amuser, c'est à dire interagir et non pas rester assis au zaap à m'extasier devant le détail des feuilles des arbres.
Bien sûr je ne nie pas que certains peuvent jouer à un jeu sans se préoccuper des graphismes, maintenant il faut aussi s'ouvrir l'esprit et comprendre que d'autres prennent ces détails là en compte pour leur qualité de jeu. Les goûts et les couleurs, je ne t'apprends rien...
Maintenant, je reconnais que la version est beaucoup plus fluide qu'avant et que je peux jouer mes comptes en qualité moyenne sans trop de problèmes, ce n'est pas pour autant que je ne soutient pas ceux qui sont dans le cas cité.
Citation :
Publié par TikNot-
Cette idée a été discutée et étudiée en interne mais elle a été écartée. Ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
Dans le message de manuel je ne vois pas cette phrase, j'ai parcourus quelques pages suivantes de ton lien pour voir mais je n'ai pas vue cette phrase. Pourrais tu me filer le lien vers cette phrase prononcée par une personne du staff steuplé^^.

Citation :
Publié par TikNot-
On ne reviendra jamais au DOFUS d'avant. On ne pense qu'à améliorer le DOFUS d'aujourd'hui et on travaille dur pour que le DOFUS d'après soit encore mieux. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif
Quant à cette phrase, qui l'a prononcée?? j'avoue ne pas avoir compris quelle était la personne qui a écrit ca.

bonne journée
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
Citation :
Publié par darkangelo
Dans le message de manuel je ne vois pas cette phrase, j'ai parcourus quelques pages suivantes de ton lien pour voir mais je n'ai pas vue cette phrase. Pourrais tu me filer le lien vers cette phrase prononcée par une personne du staff steuplé^^.

Quant à cette phrase, qui l'a prononcée?? j'avoue ne pas avoir compris quelle était la personne qui a écrit ca.

bonne journée
Un peu gavant les gens qui croit jamais personne sérieux :/ ...

http://forum.dofus.com/fr/index.php?...ult_type=posts

5 eme message ici.

http://forum.dofus.com/fr/index.php?...osts&hl=&st=25

3 eme là.
|Modéré par Uthara : Même question|
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk

Sous-entendre que pour avoir "compris" (compris quoi, on sait pas) il faut jouer avec les anims, j'appelle pas ça être ouvert.
Et pour tomber dans la provoc gratuite de Pandora's Reborn, faut le faire.
interet de payer un abonnement pour un jeu sans aucune animations, alors que t'as des f2p qui te proposent des graphismes 100 fois superieurs à 2.0?

c'est pas de la provoc hein, mais jouer sans les anims c'est jouer aux dâmes ou au jeu d'echec, avec des pions stuffés.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
interet de payer un abonnement pour un jeu sans aucune animations, alors que t'as des f2p qui te proposent des graphismes 100 fois superieurs à 2.0?

c'est pas de la provoc hein, mais jouer sans les anims c'est jouer aux dâmes ou au jeu d'echec, avec des pions stuffés.
Pas sur qu'au niveau MMO il y est plus jolie et plus fin que la 2.o en tant que graphisme . La 3D c'est laid hein, donc me dites pas " Si wow " ... Et en plus tu parles de F2P Lole ...
Citation :
Publié par Aminalansa
Un des impacts important au niveau économique que j'ai constaté, c'est sur les dindes et les parchos. La 2.0 apporte plus d'enclos, l'équilibre dans l'économie d'élevage et de revente de parchos était déjà assez bancal, mais avec l'augmentation de la capacité de production, les prix ont chuté énormément, surtout pour les dindes, dans une mesure un peu moins pour les parchos, mais cela est inévitable.

Sur jiva, je n'ai pas encore constaté de retour à un nouvel équilibre, les fluctuations sont encore importantes. Par exemple, la demande augmentant, les ressources pour les objets d'élevage voient leur prix s'envoler, et les éleveurs ne se sont pas encore rendus compte que bientôt ils élèveront a perte. Ca viendra, mais ca prend du temps, c'est une question de plusieurs mois.

Bonne chance donc aux éleveurs subissant la migration aujourd'hui.
tout à fait ! je ne fais plus que de l'élevage pour les parchemins, les miens souvent et/ou ceux de ma guilde. les dragos ne valent plus rien, ou presque, à part mon émeraude-rousse caméléonne lvl 100 vendue 3M et mon ébène-prune caméléonne lvl 100 vendue 3M je ne vends plus de dragos.

les parchemins ont chuté grave aussi : en 1.29 puissant vita 115k/u, en 2.0 65k/u ... puissant force 85k/u contre 55k/u maintenant ... je ne les ai pas tous relevés, mais ça craint pour mon commerce jamais je ne pourrais me payer ma ventouse snif (25M les 3 items)
Au pire Pando, au lieu de flood tous les sujets pour dire que la 2.0 est pourrie, arrête Dofus.

Sinon, je ne pense pas que l'économie sera beaucoup influencée, comme l'a dit Baal et Tik précédemment, la 2.0 est parfaitement jouable à l'heure actuelle donc les arrêts seront minimes. (j'espère, en tout cas par rapport au /g d'il y a 1 mois et demi ça a bien changé)

Et need la migration de silouate pour bientôt car se faire spoiler le nouveau contenu qu'on attend, bof bof.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
J'y peux rien si tu comprends rien alors. Je joue à un jeu moi, pas à un dessin animé. Les graphismes j'en ai toujours rien eu à foutre, c'est pas ça qui m'intéresse. Moi je veux du tactical (j'attends les vieux troll "Dofus tactical lol" merci pas la peine), rien à secouer qu'il soit en 3D, en 2D ou en 72D.
Tu es tout aussi extrême que Dora dans tes propos et donc tout aussi peu crédible.
Ce n'est pas parce que vous vous voyez la jeu de cette manière qu'il en est ainsi pour tous.
Dora aime avoir de beau graphisme et se sent lésé sur 2.0 (en même temps t'as qu'à moins multi Dora ^^).
Toi les graphisme tu t'en tamponne ce n'est pas ce que tu cherche de ce fait tu adore la 2.0 et bien tant mieux.
Mais autant l'un que l'autre apprenez à accepter les choix de chacun.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Non mais j'ai du mal à comprendre comment il t'est impossible de jouer au jeu sans les animations ?
Autant au début de la 2.0, il est vrai que les vieilles machines avaient un peu de mal à faire tourner le jeu, autant actuellement, ça tourne très convenablement sur mon antique pc.

Bref, j'attends avec impatience le passage de Maimane en 2.0 pour pouvoir tester ça sur mon Osa de façon plus approfondi, et surtout être prêt à profiter du nouveau contenu dès qu'il sortira.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
tout à fait ! je ne fais plus que de l'élevage pour les parchemins, les miens souvent et/ou ceux de ma guilde. les dragos ne valent plus rien, ou presque, à part mon émeraude-rousse caméléonne lvl 100 vendue 3M et mon ébène-prune caméléonne lvl 100 vendue 3M je ne vends plus de dragos.
Sur mon serveur aussi(toujours en 1.29), les dragos sont aussi devenue très difficiles à vendre. Ou plutôt: si c'est pas une caméléone, dur de vendre au-delà de 200.000k/u (les bonnes caméléones se vendent encore plusieurs millions sans avoir besoin d'être lvl 100).

Citation :
les parchemins ont chuté grave aussi : en 1.29 puissant vita 115k/u, en 2.0 65k/u ... puissant force 85k/u contre 55k/u maintenant ... je ne les ai pas tous relevés, mais ça craint pour mon commerce jamais je ne pourrais me payer ma ventouse snif (25M les 3 items)
Hmm... ayant dépensé tout mon pécule il y a 3 semaines environ pour me payer un Vulbis, j'ai mis en vente rapidement quelques centaines de puissants parchemins. En trois semaines, en ne vendant que peu de dragos (donc principalement des parchemins), j'ai refait au moins 90M.

Même en divisant par 3 les prix de mes parchemins (et je ne vends pas mes puissants vita plus de 180.000k/u), ça fait plus de 30M.

Je ne dis pas que la baisse des prix n'est pas significative, mais même à 50.000k le puissant parcho, vu qu'un élevage de 50 couples stade 10 produit environ 75 bébés par semaine, ça fait tout de même un assez confortablement plus de 3M par semaine. En deux mois (moins le coût des objets d'élevage, mais bon, de temps en temps tu as un bébé caméléon qui se vendra, ça compense), tu as de quoi t'offrir ta Ventouse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés