[Off] Migration des serveurs Raval et Silvosse le 04/06/10

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Donc , si je te comprends bien Dofus ce qui différencie Dofus de la merde c'est les Animations?

Personne t'obliges à les supprimer..

Ah mais ton PC lague même avec la qualitée basse?

Ecoute on peut pas avoir un joli jeu tout roxxor et avoir un PC de merde en même temps.

Tu voudrais un jeu super beau mais avec un PC trouver dans une poubelle?

Moi je suis d'accord hein, les animations c'est important, mais quand t'es pas foutu d'avoir un PC un minimum potable tu te plains pas et tu t'estimes heureux de trouver un MMORPG qui marche sur ton ancétre .
Alors soit j'suis mou du cervelet soit tu t'exprime pas très bien, parce que ce qu'il ressort de tes posts précédent c'est que tu ne comprend pas comment quelqu'un peu râler sur les graphismes parce que toi tu t'en fou des graphismes.

Citation :
Publié par Serifas
Blabla sur un ton hautain
Serifas je suis pas d'accord avec ton discourt qui ressemble à un discourt d'enfant pourris gâté.
Tout le monde n'a pas forcément les moyens de changer son pc, tout le monde n'a pas un taf ou papa et maman pour assurer ce genre de dépense.
Tu parle comme si il était naturel de pouvoir ce payer du "bon" matos et comme si les gens ne pouvant se le permettre sont des gens inférieur à toi.
Mais ce qui a fait le succès de Dofus c'est le fait qu'il tourne sur des petites machines. Alors oui une personne qui ne peut plus faire tourner son jeu préféré je comprend qu'elle puisse râler un minimum.
Message supprimé par son auteur.
Et bah ... J'ai fais tourner 2 comptes sur une grosse daube ... J'me demande ce que vous avez comme pc pour vous plaindre de la qualité quoi ... Après ankama s'engage pas à faire marcher 8 comptes sur toutes les machines. Si vous êtes multi et que vous arrivez plus ( Et j'ai envie de dire lol vu que le jeu est bien plus fluide qu'avant ). C'est pas de notre faute et encore moins celle d'ankama, vous avez qu'à vous buy une machine qui marche.

2 comptes tournes avec toutes les options + HQ sur un EEPC svp ... Si vous avez moins performant qu'un EEPC bah je crois que j'ai plus d'arguments là ... ( EEPC = 35o € faut pas déconner ... )

Sur des machines moyenne à 8oo - 9oo€ vous tournez 6 comptes facilement.

Sur des hardware puissant donc assez cher les 8 passent largement en HQ toutes options :/ ( Mon cas, non non je me vante pas, juste que je parle en sachant de quoi je parle )
N'importe quel PC armé de Rame et sans problème majeurs peut faire tourner 6 comptes, même pas besoin de chiffrer dans autant de sous!

Achète pas un PC complet pour dofus, achète précisement ce qu'il faut pour Dofus*
bonne nouvelle !!
meme si ca aurait été l fun de jouer un dernier week end sous 1.29
jui en vacances depuis 2 semaines et donc pas de dofus

enfin bon ... faudra voir le rendu des sotckss ...mais j aurais pas assez de tunes pour me prendre une maison ...tant pis... -_-
Citation :
Publié par Tripotin
bonne nouvelle !!
meme si ca aurait été l fun de jouer un dernier week end sous 1.29
jui en vacances depuis 2 semaines et donc pas de dofus

enfin bon ... faudra voir le rendu des sotckss ...mais j aurais pas assez de tunes pour me prendre une maison ...tant pis... -_-
J'pense pas qu'il y est de maison ou d'enclos sur le prélude =P ... Et frigost c'est pas pour tout de suite.
pourquoi choisir entre graphismes et gameplay ? moi je joue à Dofus pour les 2, mais à un pourcentage différent : 60% GP et 40% graphismes
un jeu super beau mais avec un GP pourri, ça ne m intéresse pas, et un jeu avec un bon GP, si en plus il est beau, ça me va
je préfère la 2.0 à la 1.29 pour ma part, je regrette la chute de l économie, c est tout. pour le reste, je trouve que les devs ont fait un super boulot.
Lu ton père vend des ordi ? :

Citation :
Publié par Serifas

Achète pas un PC complet pour dofus, achète précisément ce qu'il faut pour Dofus*

Citation :
Moi je suis d'accord hein, les animations c'est important, mais quand t'es pas foutu d'avoir un PC un minimum potable tu te plains pas et tu t'estimes heureux de trouver un MMORPG qui marche sur ton ancêtre .
Tu me l'offre pour noël je suis un étudiant fauché, l'appart, le coût de la vie, j'ai pas forcément les moyens de changer d'ordi tout les 3-4 ans (en fait je vois même pas comment me le payer avant l'obtention de mon master).

Sinon si l'aspect tactique m'intéresse plus que l'aspect graphique, je suis prêt à délaisser totalement les anim's pour gagner en fluidité de jeu afin d'optimiser le temps de déplacement et de réflexion. Perso le skin de mes sorts je m'en contrefous comme de ma première chaussette, le fait est simplement que l'annonce d'une 2.0 aussi gourmande que la 1.29 me parait un peu erroné.

Et donc en tant que client, payant pour les services d'une entreprise, j'aurais aimé une annonce faite avec plus d'exactitude concernant les nouvelles configurations minimales de jeu, afin de pouvoir me projeter dans le moyen terme quand au niveau de l'éventuel effort financier que m'aurait demandé l'acquisition d'une machine plus puissante.

Je m'estime donc en droit râlé, oui.
(J'évite cependant de le faire, l'expérience et les années m'ont appris que les communications d'entreprise sont loin d'être aussi objectives et désintéressées que certain ici semble le croire, m'évitant ainsi de faux espoirs contrairement à ceux qui ont accordé leur confiance à ces communications).

Cuius regio, eius religio, ainsi nous sommes à la bonne disposition de l'entreprise ?
Citation :
Lu ton père vend des ordi ? :
Non il les montes , ce qui me permet d'affirmer avec certitude qu'avec même pas 50 € tu pars d'un PC qui lague à mort sur Dofus à un PC qui ne lague pas du tout.

Citation :
Serifas je suis pas d'accord avec ton discourt qui ressemble à un discourt d'enfant pourris gâté.
Je pourris gaté on m'a filé de la ram , yeah §
Trop un gosse de riche je vous jure, pour ça que je galère à m'abonner d'ailleurs!
Citation :
Tout le monde n'a pas forcément les moyens de changer son pc, tout le monde n'a pas un taf ou papa et maman pour assurer ce genre de dépense.
Tu parle comme si il était naturel de pouvoir ce payer du "bon" matos et comme si les gens ne pouvant se le permettre sont des gens inférieur à toi.
Mais ce qui a fait le succès de Dofus c'est le fait qu'il tourne sur des petites machines. Alors oui une personne qui ne peut plus faire tourner son jeu préféré je comprend qu'elle puisse râler un minimum.
Quand on a les moyens de dépenser 30euros par mois pour tous ses comptes (voire plus pour ceux payant par code audio), on a les moyen de s'acheter 1Go de Ram supplémentaire pour 15-20euros... Et peut être même une barrette de 30euros pour 2Go en plus.

Sinon, quand on joue à un seul compte, on peut y jouer avec des programmes ouverts sans problème avec un seul Go de ram (mon ordinateur date de 2006 et ça passe très bien). Et tout ça en qualité moyenne à haute... (j'ai processeur 1,66Ghz et 0,99Go de ram)

Citation :
alors que t'as des f2p qui te proposent des graphismes 100 fois superieurs à 2.0?
Ouais, y a des f2p en 3D avec des graphismes magnifiques... Celui qui demande le moins de ressource c'est sûrement Rune of Magic, et pourtant, j'ai des messages d'alerte comme quoi la puissance de ma machine est insuffisante (bon, c'est d'un chouillat, alors si je ferme tout, je peux quand-même y jouer).

Citation :
C'est jouable avec les anims bien entendu, mais si comme moi vous aimez enchainer vos sorts le plus rapidement possible et jouer vite (gain de temps considérable en combat) ben il faut avouer qu'on va beaucoup plus vite sans les anims.
D'un côté, si on réduisait trop le temps des animations, leur intérêt serait très limité.
Ben oui, là c'est quand on enchaîne... Mais pour des petits combats, les animations passent très rapidement... Donc réduire trop, c'est comme les supprimer... Si on joue au jeu pour le jeu, on peut très bien les garder...
Après, si on veut aller vite tout faire rapidement en faisant donjon après donjon et se fichant du reste du jeu, ben allez-y...
Pas grave que ça prenne un peu de temps, c'est joli, puis c'est un jeu quoi, c'est pas du temps perdu... Et c'est pas la course non plus.

Citation :
Et donc en tant que client, payant pour les services d'une entreprise, j'aurais aimé une annonce faite avec plus d'exactitude concernant les nouvelles configurations minimales de jeu, afin de pouvoir me projeter dans le moyen terme quand au niveau de l'éventuel effort financier que m'aurait demandé l'acquisition d'une machine plus puissante.
Windows XP, Vista et Seven, Mac, Linux
Processeur : Pentium IV 1,2GHz - RAM : 512 Mo
Espace libre : 500 Mo - Connexion Internet : ADSL 512K
Citation :
Publié par Eilean

Windows XP, Vista et Seven, Mac, Linux
Processeur : Pentium IV 1,2GHz - RAM : 512 Mo
Espace libre : 500 Mo - Connexion Internet : ADSL 512K
Voila une donnée précise.

Cependant, exactitude et précision sont à mes yeux des valeurs totalement différentes, l'interprétation subjective que je fais quand à l'exactitude de certaines annonces concernant les configurations annoncés et les détails "non technique" s'y rapportant (et de se fait plus soumit au premier critère énoncé) est totalement en décalage avec ce que j'ai eu l'occasion de lire de la part des écrits divers et de l'idée directrice du studio sur ce point.

Merci quand même Mand'zelle de me permettre de définir mon idée avec plus de précision.
C'est ce qui était écrit sur les coffrets collector concernant la configuration minimale...
Sinon, je ne vois pas trop ce que tu veux dire pour l'exactitude... Ce sont les données fournies par le studio (je n'ai pas le coffret, mais elles ont été retransmises sur Internet).

Quels détails non techniques ?
Si tu veux une information plus subjective et non la configuration minimale donnée par Ankama, sur mon PC ça marche très bien (depuis février, avant problème de lecture des caractères du à la taille d'écran 12,1" donc pas trop testé) :
Windows XP, 1,66Ghz, 0,99Go de ram, 5Go d'espace libre, petit ADSL partagé.

Citation :
Tu me l'offre pour noël je suis un étudiant fauché, l'appart, le coût de la vie, j'ai pas forcément les moyens de changer d'ordi tout les 3-4 ans
Moi non plus. J'ai eu mon ordinateur à la rentrée 2006, il a donc 3-4ans. C'était un ordinateur moyen pour l'époque...
Citation :
Publié par TikNot-
Un peu gavant les gens qui croit jamais personne sérieux :/ ...

http://forum.dofus.com/fr/index.php?...ult_type=posts

5 eme message ici.

http://forum.dofus.com/fr/index.php?...osts&hl=&st=25

3 eme là.[...]
Merci pour cette réponse
|Modéré par Uthara : |

Bon bha, moi qui me balade jamais sur le fofo off (payes la densité de mômes au m² la bas), cette discussion avec toi m'auras permis de comprendre que je suis pas prêt de rejouer a Dofus (a moins que l'on soit trop selon Ankama a avoir un refus catégorique de la 2.0).
En tout cas, ce n'est pas moi qu'ils vont pigeonner avec les pseudo contenu du 5 juin (holol c'est annoncé le 5 juin vous l'aurez pour la rentrée prochaine en mode jouable). Ils m'ont suffisamment pris pour un con pour que je ne marche plus dans leur magouille, clairement la 2.0 a sa sortie était complètement moisie, la elle reste semi moisie et on fait déjà des ajouts de contenu et des migrations, on marche sur la tête en se tirant une balle dans le pied.

Décidément, a logique de chez Ankama m'intriguera toujours, je pense qu'il psychanalyste se ferait plaisir a étudier ce cas car il y a quand même énormément de chose bizarres.

|Modéré par Uthara : Devenu sans objet |

Sur ce bonne heydbain euhhh bonne soirée plutôt.
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
Citation :
Ils m'ont suffisamment pris pour un con pour que je ne marche plus dans leur magouille, clairement la 2.0 a sa sortie était complètement moisie, la elle reste semi moisie et on fait déjà des ajouts de contenu et des migrations, on marche sur la tête en se tirant une balle dans le pied.
Chacun son point de vue hein, tu m'expliqueras si tu joues plus comment tu la trouves pourrie?
Enfin bon, la rage ça fait rien avancer, là ankama propose quelque chose, et au lieu de l'accepter, vous ralez, le but? Aucun, juste essayer de vous dire que vous avez raison alors que ce n'est pas vrai.
Fecaa, je me base que sur ma propre opinion que j'estime partagée par une majorité (peut être que je me trompe seul l'avenir nous le dira). Mon opinion c'est que la majorité n'aime pas la 2.0 et Ankama fait tout pour la faire passer en force, a mon avis ils tentent une fois de plus de faire passer la pilule d'un truc complètement foireux et foiré (payes ton bide pour la migration des premiers serveurs) en nous ajoutant un contenu tout aussi moisi (bah ouais ça va encore être lancé alors que c'est pas prêt vu que c'est une urgence) mais qui va nous occuper le temps qu'ils cachent les défauts de la version 2.0.

Après, quand je dis que je ne joue plus ça veut pas dire que je me connecte pas, j'ai toujours quelques potes amis et guildeux qui jouent à dofus (même si énormément ont stop) et je me connecte pour discuter avec eux. Donc certes je ne suis plus abonné et je suis pas prêt de me réabonner, certes je ne combat pas puisque mon PC mourirait (==, certes je ne change plus de map (20 minutes pour faire 3 maps ça fait un peu long pour moi) mais je pense tout de même voir clairement que niveau performance 2.0 c'est de la daube (cette conclusion est tirée en accord avec mon PC qui est pas tout jeune mais pas non plus super vieux), niveau graphisme c'est encore plus de la daube puisque ce qui fait que je jouais a dofus 1.29 c'était le charme des graphisme et niveau jouabilité c'est aussi de la daube puisqu'il faut souvent 3 clics pour accéder a la même chose qu'en un clic sur la 1.29.

Sincèrement, j'ai du mal a trouvé du positif sur la 2.0 et pourtant j'y passe du temps (juste à causer puisque le chat est la seule chose qui est restée a peu prêt utilisable).

Voila, je tiens a préciser que ceci n'est que mon avis tiré de ma propre expérience de jeu. Je connais déjà les réponses des défenseurs de la 2.0 qui vont me dire que chez eux tout marche bien, que les maps se chargent instantanément etc etc mais moi, ce n'est pas mon cas et je suppose que ce n'est pas le cas de beaucoup de monde vue la faible population restante sur les serveurs migrés.

Bonne soirée.

PS:le mourirait c'était de l'humour hein, ne croyez pas que je suis un incultivé
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
Citation :
Voila, je tiens a préciser que ceci n'est que mon avis tiré de ma propre expérience de jeu. Je connais déjà les réponses des défenseurs de la 2.0 qui vont me dire que chez eux tout marche bien, que les maps se chargent instantanément etc etc mais moi, ce n'est pas mon cas
Quel système d'exploitation ?
Combien de puissance ? Combien de RAM ? (clique droit sur le poste de travail puis propriété)
Combien de place sur le disque dur ?
Combien de programmes tournant en même temps (moi sans Dofus, 2 MSN et 1 Skype, ça fait bugguer l'ordi parfois) ?
Combien de personnes sur la connexion ?
Fais /ping dans le jeu, quel temps de réponse ?
Quelle connexion Internet ?
Tu mets en cache les décors ? (ça aide à aller plus vite vu que ça les a mis sur le PC au lieu de recharger).
Citation :
Publié par Eilean
Combien de puissance ? Combien de RAM ? (clique droit sur le poste de travail puis propriété)
Combien de programmes tournant en même temps (moi sans Dofus, 2 MSN et 1 Skype, ça fait bugguer l'ordi parfois) ?
Tu mets en cache les décors ? (ça aide à aller plus vite vu que ça les a mis sur le PC au lieu de recharger).
Tu me réponds quoi si je te dis que mon /ping c'est 7 ?
Ping de 7, ça veut dire que t'as pas de problème de connexion entre ta machine et le serveur... 7ms de temps de réponse, c'est vraiment excellent.
En dessous de 350, je laggue pas... En dessous de 500, ça va.
Au dessus de 500 (une demi-seconde entre ce que tu fais sur ton ordi et ce que ça arrive au serveur), ça commence à se faire sentir.
Au delà de 1200, c'est insupportable...
Si son ping est trop long, c'est qu'il a un problème de connexion, peut-être de proxy ou de port et que c'est de là que viennent les latences (ce pourquoi j'ai demandé )
Citation :
Publié par darkangelo
Mon opinion c'est que la majorité n'aime pas la 2.0
Désolé, c'est pas dans mes habitudes de lire à moitié mais j'ai arrêté ici.
Cette réponse est maintenant totalement érronée, c'est l'inverse.
La majorité est justement POUR cette version 2.0. Pas besoin de preuve pour cela, suffit de feuilleter un peu les pages dans ce topic et dans les topics qui suivent la 2.0.
Ce que vous ne voulez tout simplement pas avouer, c'est que la 2.0 a quand même connu un succès.
Au début, c'est vrai que personne ne voulait y jouer et tout le monde détestait cette version 2.0 mais maintenant, quasi tout le monde l'attend avec impatience et cela, vous ne voulez tout simplement pas l'avaler.
Citation :
Publié par Eilean

Seven / Xp / Linux.

Processeur Intel Core i7 960 3,2 GHz, 8 Mo de mémoire cache
cartes GDDR5 ATI Radeon HD 5970 CrossfireX de 2 Go
6 Go de mémoire DDR3 à 1 600 MHz
RAID 0 1,5 To 2 disques durs SATA-II de 750 Go à 72xx T/min

1 personne sur ma connections, moi.

7 à 1o Ms.

Oui j'ai toute les options d'activé et je joue en HQ.

Si je te dis qu'avec ça je lag par exemple, que va tu répondre ... ? Juste question de curiosité parce qu'il se peu que des gens te réponde ce genre de chose et qu'il n'y est aucune explication rationnel.
Citation :
Publié par Magna662
Désolé, c'est pas dans mes habitudes de lire à moitié mais j'ai arrêté ici.
Cette réponse est maintenant totalement érronée, c'est l'inverse.
La majorité est justement POUR cette version 2.0.
Cette réponse est totalement erronée aussi, ce qui fait que tu veuille aujourd'hui migré est le fait qu'une île de même pas la taille de grobe et un donjon va sortir, l'effet contenu fait que 95% des joueur en 1 29 vendrais leur mères pour migré et profiter de ce contenu, en oubliant un peu le travail en amont sur les amélioration qu'ont fait les joueur qui ont eux, une 2 0 imposer pour donner c'est retour sur cette même version et ainsi amélioré ton confort de jeu, et te faire profiter de ce contenu samedi ou dans un futur proche sur ton personnage.

Mais nous(les joueurs qui ont reporter les bugs et amélioré cette version tous en payant cette version) n'attende rien de toi qui oublie ou qui regarde que ce qu'il veut bien regarder, en retour.

C'est un phénomène humain, ont a toujours tendance à oublier le passer pour reproduire les même erreurs, ou voir que ce qu'il y a de bien au menu ce midi ou samedi.

Je tenais juste a présenter des excuses a tous ceux, qui ont mal compris mon point de vue hier et tiens a remercier ankama pour son travail accomplie et le travail qu'il produirons encore demain pour notre confort de jeux.

Pour ton edit Magna662 : Merci, de me conforter encore plus dans mon raisonnement.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Cette réponse est totalement erronée aussi, ce qui fait que tu veuille aujourd'hui migré est le fait qu'une île de même pas la taille de grobe et un donjon va sortir, l'effet contenu fait que 95% des joueur en 1 29 vendrais leur mères pour migré et profiter de ce contenu, en oubliant un peu le travail en amont sur les amélioration qu'ont fait les joueur qui ont eux, une 2 0 imposer pour donner c'est retour sur cette même version et ainsi amélioré ton confort de jeu, et te faire profiter de ce contenu samedi ou dans un futur proche sur ton personnage.
Ankama a réalisé le sondage "Pour ou contre" avant d'annoncer l'extension de ce samedi. Et Sylfaen a déclaré que les résultats du sondage étaient concluants et que de fait ils allaient pouvoir reprendre la migration.
Donc soit c'est ta réponse qui est erronée, soit Sylfaen dit des mensonges.

Sinon, on commence à savoir que t'as dû payer pour reporter des bugs et que t'as sauvé la communauté à toi tout seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés