Serifas je suis pas d'accord avec ton discourt qui ressemble à un discourt d'enfant pourris gâté.
Tout le monde n'a pas forcément les moyens de changer son pc, tout le monde n'a pas un taf ou papa et maman pour assurer ce genre de dépense.
Tu parle comme si il était naturel de pouvoir ce payer du "bon" matos et comme si les gens ne pouvant se le permettre sont des gens inférieur à toi.
Mais ce qui a fait le succès de Dofus c'est le fait qu'il tourne sur des petites machines. Alors oui une personne qui ne peut plus faire tourner son jeu préféré je comprend qu'elle puisse râler un minimum.
Quand on a les moyens de dépenser 30euros par mois pour tous ses comptes (voire plus pour ceux payant par code audio), on a les moyen de s'acheter 1Go de Ram supplémentaire pour 15-20euros... Et peut être même une barrette de 30euros pour 2Go en plus.
Sinon, quand on joue à un seul compte, on peut y jouer avec des programmes ouverts sans problème avec un seul Go de ram (mon ordinateur date de 2006 et ça passe très bien). Et tout ça en qualité moyenne à haute... (j'ai processeur 1,66Ghz et 0,99Go de ram)
alors que t'as des f2p qui te proposent des graphismes 100 fois superieurs à 2.0?
Ouais, y a des f2p en 3D avec des graphismes magnifiques... Celui qui demande le moins de ressource c'est sûrement Rune of Magic, et pourtant, j'ai des messages d'alerte comme quoi la puissance de ma machine est insuffisante (bon, c'est d'un chouillat, alors si je ferme tout, je peux quand-même y jouer).
C'est jouable avec les anims bien entendu, mais si comme moi vous aimez enchainer vos sorts le plus rapidement possible et jouer vite (gain de temps considérable en combat) ben il faut avouer qu'on va beaucoup plus vite sans les anims.
D'un côté, si on réduisait trop le temps des animations, leur intérêt serait très limité.
Ben oui, là c'est quand on enchaîne... Mais pour des petits combats, les animations passent très rapidement... Donc réduire trop, c'est comme les supprimer... Si on joue au jeu pour le jeu, on peut très bien les garder...
Après, si on veut aller vite tout faire rapidement en faisant donjon après donjon et se fichant du reste du jeu, ben allez-y...
Pas grave que ça prenne un peu de temps, c'est joli, puis c'est un jeu quoi, c'est pas du temps perdu... Et c'est pas la course non plus.
Et donc en tant que client, payant pour les services d'une entreprise, j'aurais aimé une annonce faite avec plus d'exactitude concernant les nouvelles configurations minimales de jeu, afin de pouvoir me projeter dans le moyen terme quand au niveau de l'éventuel effort financier que m'aurait demandé l'acquisition d'une machine plus puissante.
Windows XP, Vista et Seven, Mac, Linux
Processeur : Pentium IV 1,2GHz - RAM : 512 Mo
Espace libre : 500 Mo - Connexion Internet : ADSL 512K