[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Merci pour ton retour, j'espère que tu nous en diras plus une fois le costume fini.
Pour le choix de toutes les options, le vendeur donne également des conseils ou faut avoir une idée très précise de ce que tu veux ? (genre pas arriver les mains dans les poches en disant "Je veux un costume gris").

Petite question au passage, vous avez des adresses pour des cravates de largeur intermédiaire (autour de 6/7 cm) ? J'aime beaucoup les cravates Howard's (http://www.chemise-de-luxe.fr/boutiq...g=lg_fr&num=81) mais elles sont un peu larges pour certains de mes costumes.
Citation :
Publié par Arell
Merci pour ton retour, j'espère que tu nous en diras plus une fois le costume fini.
Pour le choix de toutes les options, le vendeur donne également des conseils ou faut avoir une idée très précise de ce que tu veux ? (genre pas arriver les mains dans les poches en disant "Je veux un costume gris").
Pour les options, il vaut mieux venir avec une idée de ce que tu veux, le vendeur ne te proposant pas grand chose de base. Il m'a simplement demandé une précision sur la surpiqûre, et sur la ou les fentes. Le reste, c'est classique sauf précision du client je pense.
Je risque de devoir m'acheter un costume d'ici la mi-juin afin de passer un entretien ou pour le taff. J'aimerais un anthracite a priori vu que je trouve que ça se marie bien avec tout sans être trop formel.

Vous me conseillez d'aller vers quels magasins en sachant que j'aurais au gros maximum du maximum 400€ a mettre dedans (plutôt 200-300€ en fait) et que je suis très très fin (et pas spécialement grand=1m73), après j'ai aussi une chemise à chercher (j'en ai mais bon tant qu'a faire) , des chaussures (la je bloque totalement, j'aime pas vraiment le modèle richelieu que j'ai vu) ainsi qu'une cravate (fine pour aller avec ma silhouette mais pas trop aka je me la joue en soirée)
Pour le costume, tu peux taper dans les chaînes (sachant que tu auras de la mauvaise qualité, mais pour un petit prix, c'est impossible de trouver bien taillé dans du bon tissu) : Celio, Zara, Mario Dessuti, Massimo Duti, etc. Mais tu devras sans doute faire retoucher le costume. Sinon tu peux tenter Bruce Field, un peu plus cher, mais de meilleur qualité (plus difficile à trouver aussi). Tu peux jeter un oeil du côté de Father & sons aussi...

edit : doublé par Kerjou, tant pis

Sinon, précision : un détail extrêmement important, et souvent négligé de mon point de vue : les chaussures. Prends la peine de prendre des chaussures de qualité, puisque c'est un détail qui peut ruiner (ou sauver) un costume. Essaye de passer chez Loding si tu peux, ils font des chaussures correctes pour un prix raisonnable (150€).
Boh, pour un truc peu porté, ça reste viable... C'est sur que c'est mal coupé, et que le tissu est dégueulasse, mais j'ai commencé comme ça (mea culpa, à l'époque, les costumes ne m'intéressaient pas, et je n'en avait rien à faire)... Si tu as une morphologie relativement standard (1m94 pour 80kg pour moi), ça peut passer...

Bon, maintenant, soyons clairs, si tu cherches autre chose que "porter un costume", et que tu souhaites quelque chose qui soit joli, tombe bien, et qui soit surtout agréable à porter, tout ce qu'on a dit au dessus est à bannir !
Bah c'est un premier costume, faisant un minimum attention à moi, je veux juste ne pas être ridicule et avoir quelque chose bien à ma taille.

Je me moque que les manches soient légèrement trop longues (j'ai dit légèrement) mais par exemple si la veste me va pas au niveau des épaules ou que le pantalon tombe mal/trop large, là c'est réellement problématique.

Je pense d'abord me diriger vers Zara car ils ont des vêtements pour des profils fins. Mais comme je suis petit, je vais être obligé de faire retoucher le pantalon arf, faut aller chez la couturière du coin je suppose...

Et y a aucune chance que je le porte si je me sens ridicule, je préfère jean foncé/chemise/veste/chaussures pour remplacer sinon
Citation :
Publié par Shalf
Par un hasard formidable, quelqu'un ici saurait où essayer quelques modèles de Clark's sur Bruxelles avant commande sur le net ?
Google m'enfume, pas moyen de sortir un truc potable.
Vais me répondre 30 ans après moi-même, n'ayant pas abandonné la quête de pompes en cuir présentables aussi confortables que des Van's.

Après un trip infructueux Rue des Fripiers sur les conseils d'une bien urbaine vendeuse d'une boutique mal achalandée (*), je suis revenu avec des Campers roxxatives pile la couleur que je cherchais en Clark's (photo demain si y'a des amateurs).
Mais je ne sais toujours pas quelle taille je fais en Clark's, le monde est mal fait.

(*) brunette, avenante, avec qui j'ai pris un verre pour la remercier du tuyau, en repassant lui montrer le résultat de son envoi de votre serviteur à la pêche aux pompes : comme quoi j0l tu ponces, même quand tu me laisses tomber comme une chaussette mal couverte.
Wink
Citation :
Publié par Cocodupe
Pour le prix, c'est moins que ce à quoi je m'attendais, puisque j'ai payé 590€, donc 290€ d'acompte, et 300€ restant à la réception du costume.
Hmmm, j'imaginais plus cher pour du costume sur mesure, ça reste honnête comparé à ce qu'on trouve en boutique.

Edit pour en dessous : Ah oui, j'avais mal lu, putain je commençais à me dire wtf
Lulz je sais pas si quelqu'un regarde Gossip Girl, mais Dan porte le cuir à capuche RO il me semble dans le dernier épisode (le 22) ! (enfin je peux me tromper, y'a deux poches sur le devant qui sont pas sur le RO y me semble... mais en tout cas ça ressemble beaucoup au cuir sur lequel pas mal de joliens bavaient récemment !)

(oui j'avoue tout, je regarde cette série shame on me :O !)
Citation :
Publié par Dr.Jan Itor
Tant que tu assumes ton homosexualité hein....
Allons allons, de la cuisse, du drama et des fringues de designers. Franchement ça se justifie presque .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés