planetary management

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment la logique veut que si un order NPC est encore en place, le tarif se calle dessus. Quand ca va disparaitre, on le saura a l'avance et il y'aura une phase où pas mal de joueurs vont faire du stock.

Fin des order NPC, les prix vont s'envoler jusqu'a ce que les joueurs s'aperçoivent de ce qui est utile ou pas et suivant les stocks lachés et un peu de temps qui va s'écouler, les prix vont se stabiliser naturellement... le tout est de savoir a quel tarif ca va se stabiliser

Fin c'est mon opinion^^
Citation :
Publié par Eored
Oui c'est ce que je dis. tu annonces un chiffre basé sur du vent. Tu ignores si PI est un succès, tu ignores la réaction du marché, tu ignores si les joueurs adoptant PI le font pour leur consommation privée ou non, tu ne connais pas le destin des order NPC.... Mais oui c'est du 120 M / semaine. garanti.
Ne t'attends pas à ce que je donne ma recette.

[Modéré par Le Malkavien : non ]
Je peux te dispenser un petit cours de mathématiques élémentaires fort simple :
- Moi avoir X planètes
- Moi produire Y ressources par planète (faisons simple, limitons nous à un seul produit)
- Moi produire donc X * Y ressources avec l'ensemble de mes planètes
- La ressource se vend à un prix unitaire de base Z, fixe depuis toujours grâce aux sell order NPC
- Moi donc générer un profit de X * Y * Z ISK par jour
- Une semaine est faite de 7 jours
- Moi donc générer un profit de X * Y * Z * 7 ISK par semaine
- Le résultat de cette dernière opération est d'environ 120 000 000 ISK

Et je viens à l'instant d'empocher 16.8M. Si CCP ne change rien, mon profit reste fixe. Dans le cas contraire, étant donné les informations donné par CCP, il est certain qu'à moyen terme, certains produits verront leurs prix augmenter, d'autres diminuer (éliminons les extrêmes fluctuations qui auront lieu immédiatement après le retrait des sell order NPC). Je me suis contenté de compiler toutes les informations disponibles pour identifier ceux dont les prix augmenteront.
Reste a voir si c'est rentable . 120 M / semaine ok, tu passe combien de temps a récolter / remettre en fonction / repositionnement en tout. Le nombre d'heure sur la semaine quoi. Après y'a le fun de le faire ou pas mais bon.
et si par hasard ccp supprimais les buy order npc ?

mais non, ca ne va pas arriver tout de suite (quoique, pourquoi pas, j'ai toujours trouvé ca tordu que les npc achètent des trucs pour ne rien en faire )
Mouai faudra voir.

Je me demande juste si ca reste rentable sans avoir tout les skills a V et 3 comptes pour justement avoir le max de planetes

si c'est le cas : la dictature du multi compte me soule gravement. Déja qu'avec le trade avec qu'un seul perso c'est chaud. si maintenant sans 3 comptes c'est plus jouable de se faire des isk ...
Citation :
Publié par Weirdz
Mouai faudra voir.

Je me demande juste si ca reste rentable sans avoir tout les skills a V et 3 comptes pour justement avoir le max de planetes

si c'est le cas : la dictature du multi compte me soule gravement. Déja qu'avec le trade avec qu'un seul perso c'est chaud. si maintenant sans 3 comptes c'est plus jouable de se faire des isk ...
en meme temps c'est valable pour tous les jeux, hélas ... (sauf peut etre les FPS, et encore)

sur les RPG, le multi-box permet de farm solo, et donc, de faire plus d'argent.
sur eve, c'est pareil.

après, je suis pas pour, hein ... mais c'est partout pareil.

(puis IRL, c'est pareil hein, a deux, tu peux faire plus de choses que tout seul )
Citation :
Publié par Essence du M
Ne t'attends pas à ce que je donne ma recette.
Sans que tu dévoiles tout, y a moyen que tu dises le nombre de persos que t'utilise, la localisation (low/null/high) et le temps que t'y passes pour essayer d'avoir un ordre d'idées ?

edit : Arf question déjà posée ^^

J'ai pas eu le temps de m'intéresser aux planètes et j'essayerais bien à mon retour mais même en lisant les guides je suis un peu beaucoup perdu.
Citation :
Publié par Weirdz
Mouai faudra voir.

Tu sais ce qu'il te reste à faire jeune padawan !
En meme temps, tu peux faire beaucoup plus d'argent avec un 2eme compte, et payer ce compte supplémentaire, juste avec les ISK générés par la symbiose des deux.
En te débrouillant bien, ça reste tout benef
Citation :
Publié par Weirdz
Mouai faudra voir.

Ben 16M et des brouettes, Essence du M est déjà largement bénéficiaire.
Y a pas à chercher plus loin.
beaucoup de joueurs esperent spéculer un max sur leurs ressources...
ils esperent le retrait des matos npc.

mais tous oublient qu'in fine ces ressources serviront a fabriquer du fuel ou des structures de pos, et que personne n'est prêt a payer le double du prix actuel de ces denrées...
la spéculation va donc s'heurter violemment aux buy order et aux idées de prix bien établies des joueurs.
sans compter que chaque joueur demandeur pourra par lui meme ou sa corp produire lui meme s'il trouve les prix trop élevés.
et que du coup y aura trés peu d'acheteur et une saturation rapide du marché.

je ne crois pas en l'eldorado du PI, on va pas se faire 500m/mois...
parcontre je suis certains que c'est une excellent mpyen d'autosuffisance en structure/fuel, et une bonne source de revenu complémentaire.

il va également falloir surveiller l'ice, car le budget "pos" habituel va permettre d'avoir et d'entretenir +de pos avec le meme budget...
mais attention y aura pas plus d emineur d'ice pour autant d'ou l'augmentation probable des prix.
finalement c'est peut etre les ice-men les plus contents, car ils pourront faire joujou au pi tout en minant de l'ice +chere
Sur le fofo traine justement un cetain nombre de manip basé sur l'utilisation des buy orders NPC.
Hors a sinq liaison, je ne trouve aucun buy order NPC pour des poduit superieur au tiers 2.

Est ce limité a SL ou est ce que vous ne trouvez pas non plus de tel buy order (CCP les aurai-t-il viré?)
Les manips basées sur les buy order NPC ne sont valable que sur les produits existants pré-PI, et elles n'auront plus cours d'ici a deux semaine maximum.

Très honnêtement il me parait franchement compliqué de prédire la tournure des choses au niveau du market, on ne sais pas qui va produire, qui va utiliser et/ou vendre, quelle sera la demande, etc. Je pense qu'il y a vraiment TROP de facteurs a prendre en compte pour faire des estimations précises.

Et le PI n'a jamais été prévu pour être un el dorado, mais arriver a faire une bonne centaine de millions par mois ce serait déja plutot tranquille. Ceci dit je suis content également que les deux approches soient possible, celle de l'activité a plein temps, et celle de l'activité lente avec des cycles longs.

On verra bien, en tout cas moi je stocke pour le moment (et je produis le fuel de notre POS aussi).
Pour l'instant, je prends plaisir à développer mon petit réseau de machins et trucs qui s'imbriquent, c'est très amusant.

Quelques impressions:
- Interface de bonne qualité
- Très noob-friendly en termes de skills/isk
- le machin des cycles est pas mal fait, ça ouvre la possibilité à des casuals de gratter des ressources afk et à des acharnés de sucer de la planète 23/7. Bien vu.

Je me demande à partir de combien de skillpoints 2 comptes sont plus rentables qu'un seul.
Il y a moyen d'arrêter le cycle d'un extracteur pour le redémarrer avec un autre cycle différent ??

Je n'ai pas trouvé comment faire. Je dois attendre la déplétion complète de la ressource pour changer le cycle de l'extracteur...
Citation :
Publié par Nandini
Il y a moyen d'arrêter le cycle d'un extracteur pour le redémarrer avec un autre cycle différent ??

Je n'ai pas trouvé comment faire. Je dois attendre la déplétion complète de la ressource pour changer le cycle de l'extracteur...
Supprime l'extracteur et construis-en un nouveau.

Concernant cette nouvelle « feature », je trouve ça sympa pour plusieurs raisons :

- Accessibilité;
- Gestion;
- Résultats;

Peu gourmand en skills et en ressources, ca permet aux nouveaux venus ou aux anciens n'ayant jamais fait de prod. de débuter doucement avec des notions basiques de production.

Effectivement, difficile de prévoir l'évolution de la demande, cela dit certains P3/P4 nécessitant 'd'exploiter plusieurs planètes, il y aura peut être moins de personnes produisant ce type de produits. Wait and See.
Une info que j'ai due rater quelque part: est-ce que les command center peuvent être enlevés et donc récupérés pour aller sur une autre planète ?
Je ne crois pas avoir vu cette info quelques part. Car bon, il m'arrive d'être un peu nomade
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés