planetary management

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weirdz
le plus cher c'est les "routes" de liaisons non ?
Les routes ne sont pas vraiment chères, mais elles nous limitent beaucoup parce qu'elles prennent du CPU et du powergrid au kilomètre. Du coup on va devoir limiter l'espacement entre les structures au maximum - et n'exploiter que une ou deux ressources par planètes.
Citation :
Publié par Elkirna
Les routes ne sont pas vraiment chères, mais elles nous limitent beaucoup parce qu'elles prennent du CPU et du powergrid au kilomètre. Du coup on va devoir limiter l'espacement entre les structures au maximum - et n'exploiter que une ou deux ressources par planètes.
C'est faisable de faire plus, faut un bon gros command center, pas de route jusqu'au PCC et plusieurs launchpad (mais en général y'a de la marge en CPU donc... )
Une question : la finalité logique de tout ça c'est

• L'exploitation des ressources pour les recherches / prod etc ...
• la revente pour le trade

Autre chose ?

Parce que l'aspect Trade m'intéresse beaucoup sur ce point la.
la finalité finale (et oui) c'est de remplacer les orders npc sur nombres de ressources actuellement uniquement misent a dispo par ces derniers, allant des structures de pos/sov en passant par les trades good de fuel de pos mais aussi les nanites, entre autre.

après il y a plusieurs niveau d'exploitation, comme pour le moon mining en quelque sorte.

le minage, les premières réactions, etc.. allant jusqu'à uns réaction de rang 4 (avec X produits de réactions inférieures en entrées), le tout pour enfin prod sous pos.station le produit final, a savoir les différents éléments cités plus haut.
Citation :
Publié par Weirdz
Une question : la finalité logique de tout ça c'est

• L'exploitation des ressources pour les recherches / prod etc ...
• la revente pour le trade

Autre chose ?
La finalité c'est ce que les joueurs en feront. Du trade si ils le veulent, de la prod si ils le veulent, autre chose si ils le sentent...
Y a pas de finalité logique, y a juste le principe d'un sandbox.
J'aimerais tout de même savoir ce qu'on pourra faire au final avec tout ca.

Vu que c'est des compétences qu'on peut avoir même en étant noob, ca met pas mal de monde sur le marché.

Alors, seulement viable en corpo ? Possible d'y faire de la thune en solo ?

Combien on peut en faire ? Les places sont t'elles limitées sur une planète ?

Faut que je me penche la dessus.
A mon avis ça ne va pas rapporter beaucoup à moins d'avoir un bon coin 0.0. En high sec et LS en plus on aura 50 personnes par planete donc encore moins de ressources à se partager

Pour ma part cela me servira juste a fournir mon main et nanite.
bon bha c'est todays. j'espere que ca va pas etre la merde, que le serveur va upp rapidement et sans prob.
Bon, c'est quoi l'interet de Planetology/Advanced Planetology? On m'a dit que ca permettait de faire "des scans plus precis" sur les planetes, mais dans ce cas c'est juste parfaitement inutile vu que le scan de base permet deja de trouver les zones a forte concentration de ressource avec une precision convenable. Alors quoi? Pourquoi devrais-je monter ces competences a 4-5?
MAIS PARSQUEU !

pour avoir testé, y'a une réel différence avec et sans skill, notamment dans la localisation précise des ressources. en gros un spot identifié avant peut "bouger" virtuellement du coup tes extracteur ne sont plus dans une situation optimisée d'extraction.

(c'était clair quand j'y pensais, beaucoup moins une fois tapé )
En bref, plus les skills de précision sont élevées, plus tu as des chances de poser des extracteurs pile sur la plus haute concentration de ressource et non juste à côté à cause de l'imprécision de tes scans.
J'ai deux persos qui ont monté les skills... un avec Planetology 3, l'autre avec Planetology 4 + Advanced Planetology 3...

J'ai scanné une planète avec le même angle à un pouillème près sur les deux PC et voilà le résultat.

Avec Planetology 3 :
http://fanley.free.fr/planetology1.jpg
Avec Planetology 4 + Advanced Planetology 3 :
http://fanley.free.fr/planetology2.jpg

Selon moi, Planetology n'est pas un must have, mais ça a quand même un effet moins négligeable que j'aurais cru au premier abord.
La question que je me pose c'est est ce qu'avec les skills a II en planeto, les extractors trouveront des moins bonnes ressources qu'avec les skills a IV, si c'ets juste visuel c'est pas bien grave, mais si ça joue sur la quantité harvest, la ça devient interessant
Citation :
Publié par Dan Kaneda
La question que je me pose c'est est ce qu'avec les skills a II en planeto, les extractors trouveront des moins bonnes ressources qu'avec les skills a IV, si c'ets juste visuel c'est pas bien grave, mais si ça joue sur la quantité harvest, la ça devient interessant
Ce n'est pas lié aux qualités de ressources extraites. Mais aux quantités. Un extractor bien placé cycle de meilleures quantités de ressources. Pour bien placer l'extractor, il faut bien repérer les pics de ressources. C'est à cette étape que les skills interviennent.
Citation :
Publié par vabroi
Ce n'est pas lié aux qualités de ressources extraites. Mais aux quantités. Un extractor bien placé cycle de meilleures quantités de ressources. Pour bien placer l'extractor, il faut bien repérer les pics de ressources. C'est à cette étape que les skills interviennent.
Dans ce cas la qu'est ce qui empêche d'avoir un seul perso qui scan, et le reste qui s'adapte
bah tu fais ce que tu veux...

Tu as pas non plus besoin d'avoir les skills de probing à V pour pouvoir warper sur le hulk que ton alt a localisé en safe...
en wormhole les barres de scan sont souvent a 100% pour 2ressources et 50 à 75%pour les autres.
ya pas de parasite non+, ya des milliers de wormhole.

mais c'est du 0.0
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Dans ce cas la qu'est ce qui empêche d'avoir un seul perso qui scan, et le reste qui s'adapte
Ou.... comme j'ai fait, un personnage sur le serveur test qui a monté les skills de scan à 5, et via alt tab j'ai placé mes extracteurs en plein dans les bons spot sur le serveur normal.

Les quantités globales d'une planete peuvent un peu varier entre les deux serveurs, mais pas les scans, qui se révèlent absolument identiques à même niveau de skill et à même niveau de ressource.

@ Greldi : et vous avez beaucoup de planètes "rares" en wormhole ?
bon bha c'est marrant 5 min de jouer a sim city mais bon. pour le moment on vas pas devenir milliardaire.
soi on recolte un peu de tout pi on revend soi on se fixe sur un produit finit precis et on se fais la chaine de prod.

pour le moment c'est plus de la perte de temps et d'argent que autre chose, on vera plus tard si ya de la demande sur certain truc.
pasque bon se soir avec 5 extract + une basic factory j'ai produi 90 unit d'un machin (biofuels, du P2 je crois) racheter 11 isk unit sur le market
mouer, je voulais dire: on sais pas encore se qui vas bien se vendre, si y aura trop de truc ou pas asser de bidule.

par contre les mec en 0.0 vont etre content de pouvoir prod tout sans devoir se ravitailler en empire comme avant.
La refonte de l'assurance peut avoir crée un nouvel isk sink aussi non? Les BS/BC sont moins bien remboursés quand même. Après de là à compenser des modules à plusieurs centaines de millions, c'est pas gagné, mais c'est possible, c'est juste une question de volume. De toute ils ont des économistes me semble, si la réforme de l'assurance entraîne une baisse drastique du nombre de BC/BS cassé en pvp, au profit des small ships T2, là en effet on aura juste un changement neutre pour la quantité d'isk en circulation, du point de vue de l'assurance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés