PvP rentabilisé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens vous soumettre une idée toute fraiche en ce qui concerne les traques, largement critiquée.
On pourrait garder le principe xp/peveton, et enlever les traques. Mais à ce moment là, il y aurait enormement d'abus. C'est pourquoi je propose que chaque joueur pourrait retirer une dizaine de jetons auprés d'un PNB chaque jour.
Ceci permettent à la dizaine de prochain combats de profiter des récompense des quêtes actuelles. (combats equilibrés, subits ou lancés)
Le gagnant du combat récupère un jeton du perdant, ce qui lui permet de faire plus de combats rémunérés, le perdant lui en aura donc un de moins.

Je pense qu'un tel système permettrai de valoriser de nouveau l'Aggro sauvage et on pourrait toujours en vivre. De plus les personnes qui xp on peut de chance de se faire agresser.
Hum, toutes les jours à heure fixe, les jetons sont détruits pour ne pas pouvoir cumuler, ou on ne pourrait pas en reprendre tant qu'il nous en reste. Activer ces ailes juste pour les récupérer n'avancerai donc à rien.
Pour les aggro arrangées, il faudrait trouver des limitations, je vois la vie en rose, je n'y avais pas pensé. =[
Cela signifierait que le brave joueur qui veut acheter une capture à 50 pévétons, il doit aligner en 24 heures [40 + nombre de défaites] victoires.

Chaud chaud .

L'avantage de ces jetons c'est justement qu'ils peuvent être cumulés.
t'as rien compris à l'idée burns.
il s'agit pas de retirer des pevetons auprès d'un pnj, mais des jetons permettant de transformer les prochains combats en combats de traque.

grosso modo, tu vas retirer tes jetons chez le pnj, et sur les 10 prochains combats pvp, tu peux gagner des pevetons, comme si c'était une traque.
ça rendrait les traques plus accessibles, puisqu'il n'y aurait plus besoin de courser un mec qui xp à perpet, suffirait d'aller sur la map agro et de gagner ses combats.
et le mec qui xp, il serait généralement tranquille, puisqu'il n'aurait plus de traques à lui tomber dessus.

par contre, sur le:
Citation :
Le gagnant du combat récupère un jeton du perdant, ce qui lui permet de faire plus de combats rémunérés, le perdant lui en aura donc un de moins.
ça me semble être une belle erreur, puisqu'au bout de quelques temps tous les combats seraient considérés comme des combats de traque:
il y a de nouveaux jeton injectés tous les jours, mais aucun n'est jamais détruit.
donc au bout d'un moment, tous les joueurs auront énormément de jetons, et tous leurs combats pvp seront considérés comme des traques.

non, à mon avis, il vaut mieux fixer une limite de jetons, et à chaque combats effectué, on en perd un, quelque soit le résultat. et cette limite pourrait être dépendante de différents facteurs (grade, niveau des quêtes d'alignement, etc)

un autre point que tu n'as pas détaillé, que se passe-t-il quand un joueur avec jetons affronte un joueur sans jetons?
le combat est considéré comme traque?
ou faut-il que les deux joueurs aient au moins un jeton chacun pour que ce soit le cas? (ce qui a ma préférence)
Citation :
Publié par xervicus
non, à mon avis, il vaut mieux fixer une limite de jetons, et à chaque combats effectué, on en perd un, quelque soit le résultat. et cette limite pourrait être dépendante de différents facteurs (grade, niveau des quêtes d'alignement, etc)

un autre point que tu n'as pas détaillé, que se passe-t-il quand un joueur avec jetons affronte un joueur sans jetons?
Le vol de jeton... bof. L'idée de limiter le nombre de combats "traques" par jour est bien, par contre il ne faudrait retirer un jeton qu'à l'équipe attaquante du combat.

Il y a beaucoup de restrictions à mettre en place, ça me semble assez compliqué de tout voir.
Moi je trouve qu'il y a déjà trop d'agro. Dans dofus on est tous serré comme des patates, tu peu voir facilement le même joueur 10 fois dans l'heure. La trackpad diminue la petitesse de l'espace dans dofus ( comparé aux mmo en 3D par exemple ) .

Je trouve juste ton système inutile, car pas de sens propre.

Pour moi le pvp ne passe pas par l'agro redondante de n'importe qui n'importe ou. Ce temps la est fini.

J'attends avec impatience la rehausse du pvp multi ( prisme, apparition de raids etc ... ).

Je trimouve le pvp trop limité en individuel et beaucoup plus interessant/ passionant a plusieurs.
Instaurer des récompenses en PvP ne fait que le pourrir encore plus.
On doit faire du PvP pour le plaisir.

Tu dit que les traques sont critiqués, c'est vrai, et en fait ton système garde justement la partie la plus critiqué des traques .
Les joueurs font des traques arrangés avec d'autres joueurs qu'ils ne connaissent pas, mais que ca arrange aussi.
Ton système c'est encore plus fort, tu n'a même plus besoin de convaincre l'autre de se laisser agro, puisque tu peux te faire tes propres mules ou celle de tes potes...

Bref, ce n'est pas ce genre de sistème qui va tirer le PvP vers le haut, bien au contraire.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Instaurer des récompenses en PvP ne fait que le pourrir encore plus.
On doit faire du PvP pour le plaisir.
Faut pas oublier que le gain de ph est déjà une belle récompense !
Une belle récompense quand ce gain sera rehaussé, parce que pour l'instant les gains ne volent pas haut. De toute façon le PvP n'est pas une priorité, donc ça ne sert à rien de créer 50 posts pour le PvP tous les jours
Citation :
Publié par Syld'
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est en quoi le PvP doit être rentable.
Une alternative au chain de mobs ? Maintenant je trouve les pévetons juste naze . Tous ce qui m'intéresse dans les traques c'est le fun et l'xp gagner , sans plus . Du coup j'ai pas a chain 50fois le même mob pendant 1 semaine pour xp .Et quand je passe en coup de vent sur le jeu , j'aime bien faire 2-3 traques vite fait
C'est clair, le PvP n'a pas a être rentable, juste plaisant. Actuellement avec les traques ça ne donne pas plus envie que ça en tout cas à THL, à BL ça marche plutôt bien avec toutes les mules à pévétons à priori

Si on veut retrouver un vrai PvP faudra faire sauter ces conneries de traques à mon avis, les ailes sont faites pour le PvP, on voit quelqu'un avec des ailes ouvertes, on tente sa chance

La plaie du PvP c'est les kikoo /afraid qui te multi pour pas perdre, les kikoo /randinsults qui ragent comme des porcs (qu'on leur donne du porc à eux tiens ), et surtout comme beaucoup l'ont déjà dit le PvP multi totalement anéanti à revoir.

Dans tout ça on retrouve aussi des gains et des pertes de PH plutôt moyennes, je n'ai pas trop regardé comment c'est calculé mais ça reste à revoir à mon avis.
Citation :
C'est clair, le PvP n'a pas a être rentable, juste plaisant. Actuellement avec les traques ça ne donne pas plus envie que ça en tout cas à THL, à BL ça marche plutôt bien avec toutes les mules à pévétons à priori
Rentable pour nous non.
Il doit s'inscrire dans un cadre RP AvsD, c'est surtout ça qui lui manque, de réels enjeux. Et on a beau proposer... On a le temps.
Par contre pourquoi pas envisager un système qui le rende rentable pour les cités ! Je laisse le soin à Crypt ou Zooloo d'inventer le tout. Citétons ou encore 6 tétons ?
C'est justement qu'il soit rentable qui le rend naze le pvp actuel... Le truc c'est qu'AG a pas sur rendre le pvp attrayant autrement qu'en mettant une carotte enorme. Ca montre quel point ya une lacune de ce coté la :/

Need un rvr interresant pour qu'on fasse du pvp sympa a tout niveau (1v1, multi and co)
Citation :
Publié par J4Cky
Vu ton avatar tu es un cra. M'étonne pas.
Ok, c'est quoi le rapport entre mon personnage et cette idée ?

Sinon, c'est vrai que j'ai pas assez réfléchi, il faudrait des contraintes trop importantes.

Je pense que le pvp doit rester rentable parce que comme dit plus haut c'est une alternative au pvm. Tout le monde n'aime pas taper des mobs à longueur de journée, et donc n'aurai pas accès à tout le contenu de Dofus, ce qui est dommage.
Citation :
Publié par Lords

Je pense que le pvp doit rester rentable parce que comme dit plus haut c'est une alternative au pvm. Tout le monde n'aime pas taper des mobs à longueur de journée, et donc n'aurai pas accès à tout le contenu de Dofus, ce qui est dommage.
Justement doit-il être une alternative pour gagner en expérience ?
J'ai beaucoup de doutes sur ce concept...

Edit : j'ai joué 3ans et demi en espérant dépasser le lvl 100

Poses toi des questions qu'en même xD
Bah c'est ce que je pense, pour ma part, j'ai joué 3ans et demi en espérant dépasser le lvl 100. Mais vu que j'avais horreur de pvm, je fesait quasi que du pvp à partir du lvl 60. Et quand les traques sont apparus, j'ai enfin dépassé ce lvl. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, et je ne vois pas pourquoi on devrait avantager les fan de pvm des fan de pvp.
Se ne serait pas absurde si on demandait d'enlever l'xp gagné en pvm?
Citation :
Publié par Lords
Bah c'est ce que je pense, pour ma part, j'ai joué 3ans et demi en espérant dépasser le lvl 100. Mais vu que j'avais horreur de pvm, je fesait quasi que du pvp à partir du lvl 60. Et quand les traques sont apparus, j'ai enfin dépassé ce lvl. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, et je ne vois pas pourquoi on devrait avantager les fan de pvm des fan de pvp.
Le problème pour moi c'est que la base du jeu c'est le PvM, avant que les A et D entrent en guerre nous n'avions pas cette dichotomie, donc pour moi ce conflit doit rester purement basé sur les Ph... Et non sur l'xp. A la limite un petit gain d'xp sur les traques, je l'ai accepté. On a vu les dégâts que ça a fait au jeu. (Surtout avec les Pvptons)
Bref je comprend pas qu'on puisse accepter de vouloir encore plus vicier un système déjà miné de contradictions, je dois être réfractaire mais pour moi l'xp c'est le PvM, et le PvP c'est les PH.
Citation :
Publié par Lords
Ce qui est absurde plutôt c'est de gagner de l'xp en faisant du Pvp, cette xp n'a pas lieu d'être :
de mon point de vue , c'est le Pvm qui doit fournir l'xp et les ressources/ le drop pour ce stuffer , et ensuite pour les adeptes il y a le Pvp qui permet aux joueurs de s'affronter afin de comparer leur force/ équipement.
Or actuellement, avec l'arrivée des traques notamment, le Pvp est devenu une véritable alternative au Pvm, qui est censé être la base du jeu, non?
De là à supprimer l'xp des traques (voire les traques elles même ) , il y a un milieu, mais en tout cas il est injustifié de gagner 25x.xxx xp en tuant un membre de la faction opposée...
Surtout quand on voit ce que le Pvp (les traques en première position, une fois de plus) a fait au jeu et à l'ambiance générale récemment...( insultes, mules-à-pevetons pour ne citer que cela...)

Pour moi la comparaison Pvm/Pvp n'a pas lieu d'être...

On vire les traques et on met une xp raisonnable pour toutes les aggro +/- similaire à l'xp gagné sur des mobs, et comme les combats pvm, les gros combat donneront plus d'xp. D'un point de vu rp pourquoi le pvp ne ferait pas xp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés