PvP rentabilisé

Répondre
Partager Rechercher
Moi déjà je comrpend pas l'interêt de modifier un truc merdique à la base.
C'est un peux comme mette un V12 de 250cv dans une AX toute pôurrave.

Ca ne sert absolument à rien d'améliorer quelque chose de pas stable à la base.
Tant que toutes les classes de seront pas équilibrés il y'aura que des sacri feu/cra avant le lvl 200 donc bon...
Citation :
Publié par Syld'
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est en quoi le PvP doit être rentable.
Peut être parce que pas mal de gens, comme moi, ne prennent de plaisir que dans le pvp? Presque 3ans sans nouveau contenu, faut pas s'étonner que le pvm lasse un peu.

Après, c'est vrai que le système de traques est vraiment pas très bien foutu, l'idéal serait la mise en place d'une arène pvp dans laquelle on pourrait participer à des événements/tournois pvp et qui feraient évoluer les joueurs à travers des divisions pour maintenant un bon équilibrage pendant les matchs. L'avantage d'un tel système serait qu'il pourrait mettre en avant le pvp multi, mais le système de pvp/alignement actuel est presque complètement opposé à l'implantation d'un tel ajout.
nan mais je te comprend totalement je suis pareille, ce quej e dis c'est que si yavais pas de carotte je ferais du pvp quand même

impacter le pvp sur le pvm a été une des plus grande bêtise du studio je pense

je pense comme toi que le pvm n'est pas passionnant, mais faire du pvp un moyen de progression ( bien souvent plus rapide que le pvm en plus ) dans le jeu n'est pas une bonne idée

des bonus, des trucs a part, des choses que l'on peu obtenir uniquement via le pvp, grand oui ! . de l'xp des jetons pour avoir encore plus d'xp via les pierres, non désolé mais c'est loin d'être la solution a mes yeux

d'où ma remarque ^^
Citation :
Publié par Syld'
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est en quoi le PvP doit être rentable.
Exactement la même... La majorité des joueurs semblent même avoir oubliée l'avant-traque. J'ai très souvent le droit à des scénarios dans ce genre :

-X agresse Y
-Y : "Traque ?"
-X : Heu, non.
-Y : "Ben pourquoi tu m'agresses ? -_-"""
Suivit du quotidien flot d'insultes.

Le problème, c'est que les récompenses sont devenues une trop grande source de motivation, mais pas dans le bon sens.
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Je comprends pas pourquoi le PvP devrait être rentable, c'est un juste un passe-temps §§
Certes, ça serait sympa, mais y'aurait beaucoup trop d'abus...
Parce que certaines personnes jouent pour le pvp, qu'il soit solo ou multi, le pvm est juste un passe temps pour ce genre de personne.

Apres tu peux toujours dire va sur arena, sauf que voila le gameplay dofus et DA est bien trop diffèrent. Actuellement dans dofus y a pas de limite alors que DA tu optimise ton équipe, et non ton perso, en fonction de cette limite.
Citation :
Publié par Mishra [Rykke]
J'ai failli mourir de rire (jaune) en lisant ça...
Pourquoi ? C'est pas le tout de dire que tu ris jaune, faut développer pour avancer^^

Entièrement d'accord avec au-dessus sinon^^
Pour moi il faudrait carrément retirer le systeme de pvp recompense et rester a l'ancienne, pvp pour le plaisir et non pour la camelotte

Ca a trop tout chambouler, l'economie, l'ambiance
Et avec les classes abus (cough cough sacri cra), ca incite encore plus les gens a faire des tite mules a pévé
Citation :
Pourquoi ? C'est pas le tout de dire que tu ris jaune, faut développer pour avancer^^
Est-il vraiment nécessaire d'enfoncer des portes ouvertes en dénonçant une énième fois un système de traques aux récompenses obscènes qui, lui, avantage bien d'une manière éhontée les traqueurs en leur proposant des récompenses à l'origine purement pvm et, de surcroit, sans aucun rapport avec la tâche effectuée?
AG a voulu revaloriser le pvp, c'est louable mais ça a dénaturé le jeu car, d'un système de pvp multi (prismes) certes un peu fade et où les récompenses étaient misérables, on est passé à un système de pvp 1 vs 1 fatalement déséquilibré, et où les récompenses devenues abusées n'ont aucune justification rp et ne sauraient s'inscrire dans une logique RvR qui, elle, gagnerait à se voir développée de manière intelligente.
Maintenant, je ne suis pas plus malin que vous et n'ai pas de solution. Ce qui ne m'empêche pas de voir que le système que tu voudrais "rentabiliser" encore davantage est déjà une orgie sans nom...
Edit: en sus, comme Dy-Seath le cite avec pertinence en dessous, d'un noeud à embrouilles et d'un prétexte évident au harcèlement par les hordes de kévin sur leurs mulapévétons.
Citation :
Publié par charea
pourquoi le pvp devrait-il absolument être rentable ?
Le PvP (en serveur classique) ne devrait pas être spécialement rentable à des fins personnelles.

Je dis « pas spécialement » parce que des gains équilibrés (comme les points d'honneur) ne sont pas spécialement nuisibles.

La nuisance des traques vient de la composition [ gains énormes + combats 1vs1 ], sachant que les combats 1vs1 sont très réducteurs, et ne sont carrément pas équilibrés dans Dofus, d'où l'aberration évidente. On peut ajouter aussi le fait que ce système va trouver un joueur n'importe où n'importe quand sans le moindre effort, ce qui crée une nuisance de type « harcèlement ». Bref, c'est un système qui n'a rien pour lui.

Par contre que le PvP apporte des avantages au niveau de sa cité est tout à fait normal, c'est ce qui entraîne du PvP massif, soit multijoueur.

Sinon les gains en PvP (qu'ils soient au niveau personnel ou au niveau collectif), sont en réalité des « enjeux », c'est ce qui met du piquant dans un combat, c'est ce qui pousse les adversaires à chercher la victoire (à s'optimiser, à évoluer).

Enfin bref, j'ai pas envie d'approfondir plus pour cette fois-ci.
Ce système permettrait de pouvoir garder ses ailes et pvp sans pour autant être traquer / se faire agresser 10 fois en allant a un dj et finir par ranger ses ailes certes. Mais ça ne ferait qu'amplifier les agressions arrangées ...

Toute façon, les traques, ça dénature totalement le pvp d'autant plus que, déjà que les classes sont loin d'être équilibrées a tous les lvl en 1vs1, dès que t'es un serveur ancien tu croises que des twinks mulapévetons en agression. Passionant le pvp quand tu te tapes que des mules, que des gens qui profitent de la tranche de lvl cheatée d'une classe avec un investissement minime pour une rentabilité énorme .

Et pourtant j'aime bien le pvp... A quand une vraie revalorisation du RvR, des gros combats autre qu'en perco ( d'autant plus qu'en perco les gens attaquent très souvent en surnombre et quand ils sont surs de g g ce qui donne un interet très limité au combat ... ), du pvp pour le plaisir du pvp et pas pour le gain a la fin ? Faut pas se voiler la face, les classes seront jamais totalement identiques et tant mieux mais dans ce cas pourquoi ne pas essayer de valoriser le pvp " multi ", mettant ainsi en avant des classes très désavantagées par le système des traques a certains lvl alors que très utiles en groupe ( qui a dis feca ? ) plutôt que de vouloir absolument rentabiliser un truc déjà bien trop rentable ...

Et bon dire que les traques n'empechent pas le pvp pour le plaisir a côté et du pvp " multi " ... ça me fait doucement rire. Tu t'exposes a grand nombre d'insultes quand tu agresse quelqu'un que tu n'as pas en traque aujourd'hui et du 3vs3, 4vs4... 8vs8 les gens ne voient pas l'intérêt s'il n'y a que des ph a la fin très souvent ( pas de pévetons ni d'xp ).
De mon point de vue le système de traque est bancal car trop rentable. Le pvp multi est donc déserté... Il faudrait limiter le nombre de pévéton gagné par jour car il faut l'avoué, c'est de la que vient le problème...
Ensuite pour l'xp gagné lors des traques on pourrai donné un gain d'xp qui serai déterminé en fonction des lvl des joueurs. Cet xp pourrai etre gagné aussi bien en traque que en aggro normale ou en multi (Par exemple un joueur lvl 100 gagnera plus d'xp en gagnant contre un lvl 110 que contre un lvl 90 que ce soit en traque ou non; de mème pour les combats multi le gain d'xp sera calculé de manière similaire a quand on combat des mobs).
Je pense aussi que pour rendre le pvp multi plus intéressant AG devrai mettre en place une arène pvp du style DA où les joueurs s'affronteraient 2vs2, 3vs3, 4vs4, etc ... De plus pour évité les équipes abuzay du genre les teams de 3 cra (triple boost ... triple cinglante etc ) les joueurs se rejoindront dans l'arène de manière aléatoire.
Citation :
Publié par Lords
retirer une dizaine de jetons auprés d'un PNB chaque jour.
Pas touche au Produit National Brut stp.

Idem que certains de mes frères, je vois pas pourquoi le PvP devrait nécessairement être rentable. Goultard a bien organisé son tournoi pour se distraire non ? Fais-en de même, va casser du féca pour t'amuser !
Citation :
Publié par protoss
Peut être parce que pas mal de gens, comme moi, ne prennent de plaisir que dans le pvp? Presque 3ans sans nouveau contenu, faut pas s'étonner que le pvm lasse un peu.
C'est pas ça le pb hein, je suis loin d'être un carebear même si effectivement je fais plus de PvM que de PvP sur Dofus.
C'est juste que j'ai vu suffisamment d'autres jeux et d'autres PvP pour savoir que d'autres studios sont arrivés à mettre au point un PvP avec de vrais enjeux, qui donne envie d'être pratiqué, et pour lequel la carotte est - sans être inexistante - au moins nettement moins flagrante que le coup du "Va buter oO-KevinLeBoss-Oo, je te file de l'xp et des items."

Je ne vais pas aller beaucoup plus loin que 17, dont le post reflète assez bien ma pensée.
La rentabilité que je trouve intéressante à développer pour un PvP, plus encore un RvR comme celui de Dofus, c'est le contrôle de ressources et de zones inédites. Ca donne un aspect politique nettement plus profond et intéressant qu'un PvP bancal artificiellement maintenu en vie par des récompenses démesurées. Le studio a malheureusement choisi de s'éloigner de cette voie, ce que je trouve particulièrement dommage.
Citation :
Publié par Syld'
La rentabilité que je trouve intéressante à développer pour un PvP, plus encore un RvR comme celui de Dofus, c'est le contrôle de ressources et de zones inédites.
Et là on retombe sur le probleme du multicompte et des mules .... Perso je serais pour limiter un compte = un alignement (ange et neutre, ou demon et neutre sur les 5 perso du compte). Ca avantagerai encore les multicompte qui porurais avoir un perso ange et un demon, mais une majorité de joeuur (enfin.. si une majorité de joueur sont encore mono...) a se bouger un peut pour ce rvr.
ET en fait ca avantagerai peut etre pas tant que ca les multi, parce que si on limite le compte a un alignement, il y aura peut etre moins de possibilité pour un multi de d'avoir des perso d'un alignement opposé aux autres si il veut pouvoir profité du pvm en zone aligné avec tout ses perso.
On est d'accord. La possibilité d'avoir des mules sans aucune restriction est l'un des points les plus préjudiciables à Dofus.
Autant je ne suis pas spécialement fan du choix de l'alignement à la création du compte (comme tu peux l'avoir sur Shayia par exemple), autant le fait de pouvoir contourner l'ensemble des restrictions de l'alignement avec un lvl 10 est une aberration.

Le problème, c'est que cela impacte l'ensemble du jeu à l'heure actuelle, et qu'il faudrait une refonte en profondeur de la plupart des mécanismes principaux pour arriver à un jeu où l'alignement puisse avoir une vraie importance en tant que tel.

C'est à mon sens l'une des principales raisons de l'échec du PvP sur Dofus. Il y a trop de moyens de s'approprier ses avantages "normaux" sans le pratiquer réellement qu'il en devient marginal (cf prismes), il est donc nécessaire de le maintenir artificiellement en proposant des récompenses disproportionnées à ceux qui souhaitent y consacrer du temps (cf traques).
Citation :
Publié par Syld'
Je ne vais pas aller beaucoup plus loin que 17, dont le post reflète assez bien ma pensée.
La rentabilité que je trouve intéressante à développer pour un PvP, plus encore un RvR comme celui de Dofus, c'est le contrôle de ressources et de zones inédites. Ca donne un aspect politique nettement plus profond et intéressant qu'un PvP bancal artificiellement maintenu en vie par des récompenses démesurées. Le studio a malheureusement choisi de s'éloigner de cette voie, ce que je trouve particulièrement dommage.
Les ressources exclusives, réservées à l'alignement qui détient la zone X ou Y, je suis contre, tout simplement parce qu'il y a des gens qui se refusent à pratiquer le PvP, et que tant que la neutralité existera, c'est une position qui doit être respectée.

Ensuite, des zones où le drop de la ressource Z ou T est facilité, et qui sont réservées à la faction qui a réussi tel ou tel fait d'armes PvP (voire, réservées à ceux qui ont réussi ledit fait d'armes), pourquoi pas.

(Problème immédiat de mon idée: beaucoup des drops les plus recherchés sont "boss only"... donc à moins de mettre des boss en liberté dans ces zones particulières, on tourne en rond)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les ressources exclusives, réservées à l'alignement qui détient la zone X ou Y, je suis contre, tout simplement parce qu'il y a des gens qui se refusent à pratiquer le PvP, et que tant que la neutralité existera, c'est une position qui doit être respectée.
Pour avoir vu cette solution en application sur d'autres jeux, il y a un moyen très simple de concilier accès exclusif aux alignements et neutralité, ça s'appelle le commerce...

La neutralité offre un nombre d'avantages assez considérable sur Dofus. Moins que le fait d'avoir une mule de chaque alignement c'est clair, mais clairement pas négligeable pour autant. Un neutre a accès à la quasi totalité des éléments du jeu, moins quelques zones, le PvP et des avantages en taxes. Comparé à une liberté d'action totale dans les zones libres d'accès (soit quasiment toute la carte), c'est vraiment pas cher payé.

Sans vouloir être insultant, la position neutre actuelle dans Dofus, c'est un peu celle qui permet d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière avec...

[Edit] Pardon, tu perds les traques, dont je ne serai pas le premier à dire qu'elles ont dénaturé le PvP.
Citation :
Publié par Syld'
Pour avoir vu cette solution en application sur d'autres jeux, il y a un moyen très simple de concilier accès exclusif aux alignements et neutralité, ça s'appelle le commerce...
À ceci près qu'il y a pas mal de ressources suffisamment dures, ou pénibles, à droper pour que leur présence sur le marché soit très faible, et souvent à des tarifs énormes. Pour beaucoup de joueurs, même THL, à des tarifs tellement élevés qu'ils ont du mal à avoir les kamas pour les acheter, même s'ils ont par ailleurs d'autres ressources, de valeur proche, à vendre (le vendeur de la ressource en question, n'aura pas forcément envie de celle que l'acheteur a à proposer - d'où la nécessité de kamas comme monnaie d'échange universelle).

Je n'ai rien contre l'idée d'acheter les ressources dont j'ai besoin. Simplement, pour pas mal d'entre elles, c'est quasiment impossible (et pourtant, j'ai des moyens), elles ne sont que très rarement proposées en HdV. Au moins, dans la vaste majorité des cas, j'ai la possibilité en dernier recours d'essayer de les obtenir moi-même.

Citation :
Sans vouloir être insultant, la position neutre actuelle dans Dofus, c'est un peu celle qui permet d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière avec...
En même temps, en étant neutre, on se prive du plaisir de combattre en PvP - ce qui est un peu le but, à la base, de l'alignement dans une des deux factions ennemies.

Concrètement, de quoi se prive le joueur qui s'aligne pour la cité X, par rapport à celui qui reste neutre? d'aller visiter la cité Y. Et ses HdV. Honnêtement, les villes, on peut les visiter une fois, et puis basta, on n'est pas là pour faire du tourisme.

Dès lors qu'il y a des choses dont l'accès est conditionné par l'alignement, on a des gens qui s'alignent uniquement pour cet accès, et on peut considérer que ces gens ont été "forcés" de s'aligner alors qu'ils n'avaient pas envie de faire du PvP. Avec les conséquences prévisibles, les gens s'alignent sur la cité qui apparaît comme dominante, et les chiffres d'alignement ne reflètent pas du tout le nombre de gens qui ont envie de pratiquer le PvP.

Franchement, je ne vois pas pourquoi qui que ce soit devrait avoir besoin de renoncer à quoi que ce soit. Que les gens qui n'ont pas envie de se battre contre d'autres joueurs restent neutres, et que l'alignement ne serve qu'à signaler son intention de pratiquer le PvP, sans autres incitations parasites d'aucune sorte, ça me semblerait le mieux. On aurait alors trop peu de gens qui s'alignent? alors, c'est que le gameplay PvP n'est pas assez amusant, c'est lui qu'il faut revoir, pas les carottes.

(Je précise qu'il m'arrive d'aligner mes persos, et occasionnellement de faire des combats PvP, mais que régulièrement je finis par leur rentrer leurs ailes parce que l'ambiance est vraiment trop pourrie en PvP, et le système trop mal fichu, en particulier celui qui me pousse à aller déranger des gens qui ne m'ont rien fait, ou qui en pousse d'autres à venir me déranger alors que je fais autre chose)
On parle d'attrait pour le pvp. Les ressources alignées en sont un pour moi. Apres si tout les neutres veulent avoir TOUT les avantages des perso qui s'aligne... on a pas fini. Ca me semble pourtant normal qu'en s'engageant dans un conflit, tu puisses beneficier de chose auxquels n'ont pas droit ceux qui ne font rien...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Franchement, je ne vois pas pourquoi qui que ce soit devrait avoir besoin de renoncer à quoi que ce soit.
Parce que dans un jeu multijoueur, tu as des interactions avec d'autres joueurs. Et tu es naturellement en compétition ou en coopération avec ces autres joueurs.

Le problème c'est que certains joueurs ne veulent apparemment pas du côté "compétition". Ils ne veulent pas que d'autres joueurs puissent avoir des interactions négatives envers eux.

Je pense que le mieux pour satisfaire tout le monde aurait été de faire des serveurs de type « tournoi » et de type « non-tournoi »:
- Les serveurs de type « tournoi » auraient un ladder, et un système de PvP / RvR.
- Les serveurs de type « non-tournoi » n'auraient pas de ladder et pas de système de PvP (impossibilité d'agression).

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Que les gens qui n'ont pas envie de se battre contre d'autres joueurs restent neutres, et que l'alignement ne serve qu'à signaler son intention de pratiquer le PvP, sans autres incitations parasites d'aucune sorte, ça me semblerait le mieux.
Ça s'appelle les défis, ça. Ce n'est pas dans ces conditions que tu peux faire du RvR.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
On aurait alors trop peu de gens qui s'alignent? alors, c'est que le gameplay PvP n'est pas assez amusant, c'est lui qu'il faut revoir, pas les carottes.
Non. Les enjeux sont nécessaires pour créer une situation propice au PvP.

En PvM c'est pareil: Les joueurs n'iraient pas basher un Dragon Cochon ou un Minotot en boucle s'il ne rapportait ni XP ni drop.
Citation :
Publié par Syld'
Bien qu'étant neutre je suis entièrement d'accord avec toi. Le seul donjon qui m'est inaccessible est le péki et quand j'ai besoin de ressources des villages de pandala j'utilise une mule alignée.
Donc au final j'y perds un boss (que je peux tout de même faire dans l'arène de mon choix) pour y gagner l'accès aux deux cités.
En fait j'ai remis tous mes personnages neutre quand les bonus des quêtes ali ont été modifiés (parcho de camouflage powa).

AMHA ce n'est pas le pvp qu'il faut revaloriser, mais l'alignement. Quel intérêt de s'aligner si ce n'est pas pour les traques ?
Les zoth/dopeuls ne sont pas indispensables à ma santé, les ressources des villages de pandala sont accessibles via le commerce, les transporteurs brigandins ? Bof je ne m'en servais que pour aller sur l'île du Minotoror et finalement c'est pas 5 minutes de marches qui vont me tuer.
Les bonus de zone ? Owi +3% xp/drop trop utile §§
Les quêtes ali ? tiens une vieille quote qui date de la modif
Citation :
"tu veux être un grand guerrier ? vas tuer 150 trukalakons sauvages, puis trouve la blatte magique qui spawn aléatoirement ici, là, ou p-e là bas (et des fois même ailleurs !), ensuite ramène moi 30 tournevis cruciplat de boisaille, après t'iras dire bonjour aux gardes là bas *pouffe*, si tu reviens vivant il me faudra un gini citron, 100kk et un costard dapra" voilà bravo, tu peux te transformer en poubelle !!
Pardonnez-moi si j'en oublie, mais le seul intérêt que j'y trouve c'est de payer des taxes réduites quand on met quelque chose en hdv.
Dans le mème sens le seul attrait que peut avoir l'alignement est les traques... et encore si on est sur un serveur où il est possible de traqué car sur des serveurs anciens la plupart des gens qui joue du lvl 50 a 110 en traque sont des mules a pévéton qui dénature complétement l'intéret...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés