[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
La création des unités .
Les sortes de larves qu'il faut soit faire évoluer en drone ou soit en unités de combat. La reine, elle est là pour faire jolie?

C'est les trucs de base mais je ne me suis pas renseigné aussi.
Tes larves peuvent se transformer au départ en overlords ou en ouvriers. Plus tard quand tu construis les bâtiments associés (pool pour gling, hydra den pour les hydras, roach warren pour roaches, spire pour mutas/corruptors etc) tu peux transformer tes larves en ces unités là.

La reine est la seule unité constructible de manière "standard" chez les zergs. C'est une unité assez capitale parce que non seulement elle aide vachement à la défense de ta base en early (en étant notamment un anti air plutôt bourrin contre un petit harass) comme en plus elle permet de générer des larves supplémentaires et planter du creep.

Bon je suis pas du tout un expert en zerg (certains ici avec qui j'ai FFA pourront le confirmer) mais c'était pour les principes de base.
J'ai pas encore perdu un seul TvZ depuis le reboot. J'ai l'impression que c'est completement broken comme match-up.

Par contre j'ai bien du perdre mes 4-5 derniers TvP. C'est pareil mais dans l'autre sens .
@Hilvin:
La reine: très très très utile, elle a plusieurs rôles:

• défense: elle peut attaque au sol comme en l'air, c'est un bon complément en déf. Contre les rushs style VR, plusieurs reines défendent très bien.
  • Augmenter la cadence de production d'unité: elles ont un sort qui donne des larves supplémentaires lorsqu'il est lancé.
  • Soin: elles peuvent soigner un bâtiment ou une unité.
  • Génération de creep: dans sc2, le creep est devenu encore plus important pour les Z, leurs unités se déplacent encore plus vite dessus. La reine produit un "creep tumor", qui produit du creep autour de lui et qui peut se "reproduire" grâce à sa compétence.

Pour les drones, tu as deux points de ralliement: un pour les drones et le deuxième pour toutes les autres unités.
Citation :
Publié par Ganil
Par contre j'ai bien du perdre mes 4-5 derniers TvP. C'est pareil mais dans l'autre sens .
L'impression que j'ai de mon petit niveau, c'est qu'il y a une espèce de pierre feuille ciseau avec Z > P > T >Z. Est ce que c'est génant en terme d'équlibrage ... No se.
Non c'est bien le cas.

Z>P P>T T>Z.
Rien d'insurmontable non plus, mais ça se "sent' quand même.

En TvZ j'ai l'impression que y a trop d'options viables pour le T en début de game (bon, c'est cool quand même en terme de gameplay mais c'est chaud pour le z) et en lategame mass mech > armée zerg de front (après y a tjrs moyen de s'en sortir puisque c'est fort statique comme armée mais c'est plus simple du coté du terran).

En TvP c'est pareil mais les roles sont inversés (enfin grosso modo) ^^.

Mais bon, c'est pareil sur BW.

Sinon un truc bizarre. Mes 2 dernières games je joue contre des types "légèrement favori" => +15 pts.
Je regarde dans leurs stats en m'attendant à trouver un -15, mais non... -6.
? WTF ?
Perso j'ai plus de facilité contre les Protoss que contre les Zergs lorsque je tombe Terran: Bio contre Protoss (excepté ceux qui jouent Archon, mais la seule fois ou j'en ai vu c'est quand je les ai créé) et Mech contre Zerg.
La gestion du TvP est quand même plus ardue vu qu'il faut (obligatoirement) micro ses ghosts mais sinon la production peut limite s'arreter aux Rax. Médivac en mid-late game, VIking si besoin est, tout le reste n'est qu'une perte de temps.

L'impression que j'ai de cette bêta, ici ou sur les forums officiels, c'est que sorti du BO habituel Terran qu'on joue contre les 2 races (MM puis qqls Tanks/Thor/Viking), bcp de joueurs ne savent pas s'adapter et trouvent l'autre race trop forte.
Bio ca vaut rien midgame en TvP. Même avec des ghosts. C'est bien au début mais ça s'arrête là. Dès que les colosses sortent ça sert à rien de continuer.
Citation :
Publié par Ganil
Sinon un truc bizarre. Mes 2 dernières games je joue contre des types "légèrement favori" => +15 pts.
Je regarde dans leurs stats en m'attendant à trouver un -15, mais non... -6.
? WTF ?
Normal, tu avais surement des points de réserve qui ont doublé ton score, et en plus tu gagnes toujours plus que l'autre perd (exemple en cas de match équilibré, les deux joueurs ont un bonus de +1 point).
C'est ce calcul "à la con" qui fait que en général c'est surtout les joueurs qui jouent beaucoup qui sont en tête de ligue, même s'ils ont un ratio plus faible que d'autres plus casual. Bon, d'un autre côté, le mec qui joue plus tend tout de même à progresser plus.

Sinon je trouve finalement que les races sont incomparables, surtout pour le Z (on est assez OK pour le côté P > T en l'état): les zergs fonctionnent tellement d'une façon radicalement différente (franchement, en T et P, c'est comme tous les RTS, tu construit x bâtiments qui produisent chacun leur unit. Le Z c'est vraiment un autre jeu), que finalement on ne peut les comparer à personne en terme de puissance/viabilité. Le Z il a des units faibles, mais il s'en fout parce que t'as pas le temps de finir son armée qu'il y en a une autre adaptée pour contrer la tienne qui finit déjà de se produire. C'est sur qu'un tank peut ravager ton armée Z, mais au fond peu importe parce que si il n'avance pas son tank, tu l'out macro très facilement en Z. Mais inversement, le Z a moins de possibilités de builds que T ou P... donc il peut se faire surprendre.
'Fin bref, chacun a ses goûts, mais au final c'est vraiment dire de donner des avantages sur les match ups.
Je vous fais part de mes quelques impressions d'ancien joueur de BW après une nuit de SC2. Personnellement j'adore tout ce qui vient de BW et regrette ce qui en a été écarté (nostalgie quand tu nous tiens ). Le switch BW-> SC2 a été beaucoup plus simple à faire que ce que je m'attendais, aussi parce que j'avais matté quelques vods avant. Au final on retrouve quasiment les mêmes builds (je joue terran).

Je me suis donc lancé sur bnet (première déception pas de chambres de discussions, comme FRA-1 :'(). Je fais mes matchs de placement assez easy, je n'en perds qu'un seul, les gars que je rencontre alors sont assez sympas, leur seul défaut étant une absence totale de scout/d'expand au delà de leur naturel.

Je suis assigné en ligue platine et là je commence à enchaîner les matchs jusqu'à un score actuel de 11-8. Je win les matchs faciles, où l'adversaire manque énormément de macro/micro, par contre je me prends des grosses fessées dès le mec sait joué un minimum (j'ai beaucoup de mal avec les counters à choisir notamment contre protoss, je reste trop dans un gameplay à la sc1bw et ça fait que je me dégommé assez méchamment ).
Si le niveau est un plus élevé que lors de mes matchs de placement, l'ambiance est clairement plus pourrie (insultes/faire durer la game avec un CC volant/ etc). D'ailleurs je m'étonne un peu que sur aucune des games le joueur adverse ne dise "gg hf" ou un truc dans le genre en début et fin de game. Je sais que c'est assez useless (voire hypocrite) mais je le dis quand même, histoire d'être sympathique en début de partie.

Voilà, au final je suis fan
Citation :
Publié par Milith
La petite finale du HDH est up sur youtube.
LA finale aussi est up progressivement. Super marrant le deuxième game de TLO v Nony, mais celle sur Desert Oasis... je comprends l'absence de GG à la fin, c'était saoulant.
La finale est plus rasoir.

J'veux bien les replay

Citation :
La petite finale du HDH est up sur youtube.
Enfin ! Je l'avais loupé.
Citation :
Publié par Feizenbara
Super marrant le deuxième game de TLO v Nony
Certainement pas marrant pour Nony. J'ai du mal à imaginer à quel point je péterais les plombs si j'avais en permanence des speedlings sur ma main ET sur ma natural.
Citation :
Publié par Milith
Certainement pas marrant pour Nony. J'ai du mal à imaginer à quel point je péterais les plombs si j'avais en permanence des speedlings sur ma main ET sur ma natural.
C'était juste jouissif et surpuissant ...
Citation :
Publié par Milith
Disons que sur la G2, c'était encore "honnête", parce que TLO n'avait pas beaucoup d'avance économique, il prenait des risques (du moins jusqu'au milieu de game). Par contre sur la G4 de Desert Oasis, c'était juste petit joueur le coup des banelings. Il pouvait l'achever plus tôt, il a fait durer le truc pour rien et il est parti sur banelings pour le fun, mais c'était vraiment fun que pour lui ^^
Disons que sur la G2, c'était encore "honnête", parce que TLO n'avait pas beaucoup d'avance économique, il prenait des risques (du moins jusqu'au milieu de game). Par contre sur la G4 de Desert Oasis, c'était juste petit joueur le coup des banelings. Il pouvait l'achever plus tôt, il a fait durer le truc pour rien et il est parti sur banelings pour le fun, mais c'était vraiment fun que pour lui ^^
J'doute que sans les bannelings cela se soit aussi bien passé pour TLO.
Nony avait une putain de micro pour ses ffs et le nexus serait tombé plus lentement sur l'expo avec les zerglings.
Là, il a juste vaporiser de manière quasi instantanée le nexus, l'un des deux canons. Ce qui n'aurait pas été possible avec des zerglings.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés