[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
La création des unités .
Les sortes de larves qu'il faut soit faire évoluer en drone ou soit en unités de combat. La reine, elle est là pour faire jolie?

C'est les trucs de base mais je ne me suis pas renseigné aussi.
Tes larves peuvent se transformer au départ en overlords ou en ouvriers. Plus tard quand tu construis les bâtiments associés (pool pour gling, hydra den pour les hydras, roach warren pour roaches, spire pour mutas/corruptors etc) tu peux transformer tes larves en ces unités là.

La reine est la seule unité constructible de manière "standard" chez les zergs. C'est une unité assez capitale parce que non seulement elle aide vachement à la défense de ta base en early (en étant notamment un anti air plutôt bourrin contre un petit harass) comme en plus elle permet de générer des larves supplémentaires et planter du creep.

Bon je suis pas du tout un expert en zerg (certains ici avec qui j'ai FFA pourront le confirmer) mais c'était pour les principes de base.
J'ai pas encore perdu un seul TvZ depuis le reboot. J'ai l'impression que c'est completement broken comme match-up.

Par contre j'ai bien du perdre mes 4-5 derniers TvP. C'est pareil mais dans l'autre sens .
@Hilvin:
La reine: très très très utile, elle a plusieurs rôles:

• défense: elle peut attaque au sol comme en l'air, c'est un bon complément en déf. Contre les rushs style VR, plusieurs reines défendent très bien.
  • Augmenter la cadence de production d'unité: elles ont un sort qui donne des larves supplémentaires lorsqu'il est lancé.
  • Soin: elles peuvent soigner un bâtiment ou une unité.
  • Génération de creep: dans sc2, le creep est devenu encore plus important pour les Z, leurs unités se déplacent encore plus vite dessus. La reine produit un "creep tumor", qui produit du creep autour de lui et qui peut se "reproduire" grâce à sa compétence.