[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux qui veulent s'entraîner et qui trouve que les IA sont un peu faciles :

http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=124983

Un multitasking trainer VRAIMENT bien.

Faut créer une armée, se défendre contre des drops, micro un probe qui se fait chase par un zergling durant toute la game et ne pas dépasser un certain nombre de minerals sous peine de peedre la game.

glhf
J'ai mis du temps à passer easy et very easy. J'échoue en normal à pas grand chose.

C'est agréable de voir que, pour quelques essais quotidien, on s'améliore du jour au lendemain.

Faut gérer l'expand et les queens pour les zergs. Pas facile de ne pas dépasser l'energie. Ce n'est pas que les méthodes ne sont pas facile (lui faire faire un creep), c'est juste le fait que ce soit très limité et qu'une queen pour les deux expands ne semble plus suffir en normal.
Bonjour, quelqu'un peu m'expliquer comment installer ce fameux Launcher ?

J'ai suivi la procédure d'installation mais quand je veux le lancer j'ai toujours ce message

http://free0.hiboox.com/images/2310/4bffd645593c452a854dc02a151516e3.bmp
https://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=http://mabul.org/%20target=_blank%20rel=nofollow%3E[img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/11/img-1027219ybgt.pnghttp://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/11/img-1027219ybgt.png.htmlhttps://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20target=%22_blank%22%20href=%22http://mabul.org%22%20title=%22Hebergement%20d%27images%20%22%3E%3Cimg%20src=%22http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/11/img-1027219ybgt.png%22%20alt=%22Hebergement%20d%27images%22%20/%3E%3C/a%3E
Comment vous contrez les rush adverses de début de partie en Protoss ?
En Terran, j'y vais au supply depot avec des marines derrière puis des tanks en siege mode. En Zerg, vive les spine crawler.

Pour les Protoss, ça semble plus délicat; il y aurais bien les force field des Sentry, mais c'est sur cooldown et demande une gestion manuelle sûrement attentive, non ?
Et même ainsi, il faut attendre d'avoir des unités à distance pour contre-attaquer.
Citation :
Publié par Belmorgha
Comment vous contrez les rush adverses de début de partie en Protoss ?
En Terran, j'y vais au supply depot avec des marines derrière puis des tanks en siege mode. En Zerg, vive les spine crawler.

Pour les Protoss, ça semble plus délicat; il y aurais bien les force field des Sentry, mais c'est sur cooldown et demande une gestion manuelle sûrement attentive, non ?
Et même ainsi, il faut attendre d'avoir des unités à distance pour contre-attaquer.
Contre toss et Zerg tu wall en laissant juste 1 case à côté d'un des 2 batiments (pas un pylone! ca rendra ton pylone très vulnérable et c'est pas bon). Tu peux wall avec 1 portail et 1 cyber si tu tech early.

Tu mets 1 zealot en mode hold position dans le petit passage crée. Ca va bloquer tous les rush zerglings.
Si il te 6 pool et que t'as pas encore de zealot, tu dois amener les sondes (pas tous, mais de quoi bloquer ta rampe et surtout pour gagner quelques secondes qui vont permettre à ton zealot de sortir)

Si tu scout 2 portails chez le toss à ~13, soit tu poses ton 2è portail avant ton cyber et tu pompes les zealots, soit tu poses une forge et tu mets quelques canons avec ton premier zealot qui bloque tout en continuant à produire du zealot. Soit tu décides de continuer sur le cyber mais là il faut que tu aies une très bonne micro.

Contre Zerg qui te rush zerglings, les zealots qui bloquent devraient suffit avec l'appui de 1-2 stalkers derrière.

Contre un Terran qui te proxy, là faut scout très tôt, Moi ce que j'aime bien c'est 1 zealot qui pourchasse le premier marauder et 1 stalker qui continue à tapper. Bien sûr le terran qui sait bien jouer il va tapper ton stalker en fuyant donc faut pas laisser ton stalker mourrir. Dès qu'il retourne sur ton zealot tu dois essayer de chopper des tirs sur le marauder.

Sinon si tu scout très tôt le proxy, j'aime aussi retarder mon cyber pour poser plutôt une forge et le 1er canon arrivera +/- au moment où ton 1er zealot sera là. Pose les canons autour de ta mineral et compacte bien tes batiments pour que t'ai une couverture maximale.

Bien sûr, la clé du succès c'est de ne jamais se laisser submerger et de surpasser ton ennemi au niveau de la macro. Toujours toujours produire, continuer à construire des batiments, des sondes, etc etc.

Dans tous les cas je scout à 9 perso.
Mdr j'ai tenté quelques parties contre la greentea IA, j'ai lancé une prod d'unités (tank et avions, vu que y'a pu de Goliath), et j'ai attendu le stack de 12 ...

Personne n'aurait un guide/tuto genre "comment commencer à SC2 quand on a une crampe cérébrale et qu'on est un imbécile complet" ?
Lire des abrégés de stratégies par faction, regarder des replay, voire regarder l'IA jouer en spectateur; et pratiquer, quitte à prendre des roustes, pour développer des contres naturellement ?
Si tu as VRAIMENT du mal, je te conseillerais dans un premier temps d'essayer de survivre le plus longtemps possible, sans essayer de vaincre (donc turtle ou défense agressive). Tu sembles jouer terran, donc c'est faisable, et il sera toujours temps ensuite d'apprendre à utiliser offensivement ces mêmes unités.
Une itw de Hwanni (manager de la team eSTRO) par Artosis, au sujet du futur de BW en corée avec l'arrivée de SC2.

http://www.scforall.com/sctv/sc_tv01...s03&movNum=443

Donc ce qu'il dit c'est que y'avait les qualifs de l'OSL (OnGameNet StarLeague) cette semaine et apparemment ce pourrait être le dernier OSL sur BW, et on pourrait avoir droit à du SC2 dès l'année prochaine. Ca dépendra toutefois de CJ, la compagnie qui a récemment racheté OGN et qui sponsorise la team CJ Entus dont font partie EffOrt et IdrA.

Et une autre itw, de TLO cette fois, sur SC2 en général :
Citation :
When did you start playing SC2?
-I got a key about 2-3 weeks after the start of the beta, and started then.

As one of the most popular top SC2 players right now, how do you feel about the overall strength of the players in the beta?
-I think Asia/Europe/America are at about the same level. The Asian server might be a bit stronger. I look forward to more widespread, world-wide SC2 competitions, and I’ll definitely try not to be a local player like for SC1.

Which players do you admire the most?
-Sen, White-Ra, and Idra have been my strongest opponents in the beta. I think they can be said to be the strongest players in their respective regions – even though Idra lives in Korea, he’s American.

Do you have a set practice schedule everyday?
-No, but I will stop my studies for at least a year, and put 100% of my attention on SC2. Maybe I’ll start setting a schedule later.

How do you view the balance between the three races?
-I think SC2 did fairly well in terms of balance, but it’s still too early to tell. Right now, some strategies are too strong just because we haven’t found an effective counter yet. But some maps are really imbalanced. You saw the Kaspersky and HDH games, a lot of games aren’t lost because of racial imbalance, but just map imbalance. Balance is always a tricky thing!

A lot of tech units are underpowered/underused, especially in late games. Sen also complained that he is unable to realize the classic SC1 combination of Zergling/Ultralisk. In SC2, Ultralisks are a novelty.
-Before, Ultralisks were very useless, but not after a patch. Right now, almost every ZvT, I use Ultralisks. I think Ultralisks are underestimated by people. Right now, I think they’re the best against Terran mech or Marauders, but of course it needs to be used in tandem with Frenzy.

As a Random player, you must have an unique view on the three races. Thoughts on Protoss?
-It’s very interesting. I haven’t gotten Protoss as much through random. I’m not going to use Protoss anymore in the future (not because Protoss is weak, but because my Protoss sucks). I will main Zerg and Terran. White-Ra is dominating Europe’s SC2 scene, so we can’t say Protoss is weak.

What about Terran? Many players say Terran is overpowered.
-It’s true. But when you think about it, in SC1, people said Carriers were overpowered, because if you knew the correct build order, you can’t lose. People think Terran is strong now, because all of the current Terran strategies are simple and straightforward while effective. I think as more SC2 games occur, there will be more adjustments and balance.

Lastly, Zerg. After the recent patches, Zergs seem to have gotten stronger.
-True. Recently, most of my wins come from Zerg, but I think Terran and Protoss will find a solution. For example, Carriers and Motherships. Zerg is strong in the late-game, but I have yet to see Motherships. I don’t think Zergs have a good way to deal with these heavy air units. This might be a good choice, I’ll experiment with it.

What about the NvN matches? For example, can 2v2 be as competitive as 1v1?
-I hope there will be more competitive 2v2 games, even 3v3. These games are very interesting, and are good for spectators. But we need more balanced 3v3 maps.

2v2 is a battle of the basic units right now. PP double 4-gate is almost unbeatable. Do you have a good counter?
-This is why we need more varied maps. To be able to have one player 2 opponents rushing, in SC1, there’s high ground advantage, and it’s harder to attack up a ramp. I think soon, many more maps will appear and solve this issue, to be able to increase defender’s advantage, and not just simply try to adjust numbers for balance.

Last question, thoughts on BNet 2.0? Was removing LAN a good decision? What needs to be improved?
-I don’t like the current BNet. It’s not good enough, and it’s hard to communicate with others. I think the majority opinion is correct, we need chat channels. Hosting tournaments would become 10x simpler. No LAN is an issue too: if BNet has issues, then all games will experience issues. The bigger the game, the greater the issue. For example, if BNet suddenly gets an error during WCG, the results would be disastrous. I think WC3 had a better BNet than SC2.
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=130638
Citation :
Do you have a set practice schedule everyday?
-No, but I will stop my studies for at least a year, and put 100% of my attention on SC2. Maybe I’ll start setting a schedule later.
J'aimerai pouvoir en sortir des phrases pareilles.
Bah vu son niveau il devrait pas avoir trop de mal à trouver un contrat de sponsoring, ça plus les prize money des tournois ça fait un bon salaire, pas astronomique mais plus que correct pour jouer à son jeu préféré 10h par jour.

Je sais pas trop à combien ça se monte pour les progamers US et EU de SC2 à l'heure actuelle par contre, je pense pas que ce soit énorme, même sur BW y'a qu'une poignée de coréens qui tapent dans les 200/300k$ par an.
Citation :
Publié par Darkshine
jouer à son jeu préféré 10h par jour.
t'es gentil 10h ! :>

Les seuls européen avoir eu un "contrat" pro en KR c'était ToD (Même si W3 n'a pas le même engouement que BW, de loin..) et Elky me semble non ?

ToD est en étude et Elky touche le million annuel now. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés