Publié par
Zelda joue a wow
2 raid par soir c'es énorme ! le vrai casu n'y va même pas normalement, ou alors en fait 1.
Je pense qu'il y a un soucis sur ce qu'es un casualgamer.
Ca peut être bien sur la personne qui n'a qu'une heure par semaine a consacrer, mais ça peut être beaucoup plus.
Je vais prendre mon exemple pour illustrer.
Je joue souvent, 5h / jours voire 7h/j le WE. En lisant ça, vous allez dire que je ne suis pas un casu. Et pourtant.
Mes 5h / jours, c'est 30 minutes le matin (pas systématique) aprés avoir déposé le gamin à l'école et avant de partir au taf. C'est 30 minutes entre midi et deux quand madame donne à manger au tout petit dernier (pas encore capable de comprendre ce qu'est un jeu video, je refuse de jouer devant mes gosses autrement). Et c'est 4h, de 10h a 2h du mat. Approximativement. Car ca peut etre de 21h a 2h, ou de 22h30 a 1h30, ou ca peut etre de 22h a 23h30, ou ... etc etc etc.
Bizarrement, avec un temps de jeu cumulé sur la journée qui ne fait pas casu, il m'es quasi impossible de faire des raids "programmé" qui sont tous de 20h30 a 00h.
Perso, je ne sais pas 1h avant si je serais libre, ou tout simplement si j'aurais envie de jouer a 21h ou a 22h ou pas du tout.
Du coup, avec de tel horaire, et sans PU, c'est tout simplement impossible de raid.
C'est la que TK a fait un GROS GROS plus pour les joueurs comme moi. Pourvoir raid, à l'arrage, pas toujours opti, mais raid quand meme sans avoir besoin de "plannifier" sa soirée.
Car autant je veux/peux faire l'effort d'un planning pour le taf (ou les vacances ..) autant régler ma vie sur WoW, c'est intellectuellement inconcevable "POUR MOI".