[Actu] Un nombre de joueurs toujours croissant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zelda joue a wow
2 raid par soir c'es énorme ! le vrai casu n'y va même pas normalement, ou alors en fait 1.
Ne pas lire en travers c'est mieux. Ca parlait de 2 raids par semaine, pas par soir. Le casu ne fera jamais un raid par soir.
Citation :
Publié par Zelda joue a wow
2 raid par soir c'es énorme ! le vrai casu n'y va même pas normalement, ou alors en fait 1.
Je pense qu'il y a un soucis sur ce qu'es un casualgamer.

Ca peut être bien sur la personne qui n'a qu'une heure par semaine a consacrer, mais ça peut être beaucoup plus.

Je vais prendre mon exemple pour illustrer.

Je joue souvent, 5h / jours voire 7h/j le WE. En lisant ça, vous allez dire que je ne suis pas un casu. Et pourtant.

Mes 5h / jours, c'est 30 minutes le matin (pas systématique) aprés avoir déposé le gamin à l'école et avant de partir au taf. C'est 30 minutes entre midi et deux quand madame donne à manger au tout petit dernier (pas encore capable de comprendre ce qu'est un jeu video, je refuse de jouer devant mes gosses autrement). Et c'est 4h, de 10h a 2h du mat. Approximativement. Car ca peut etre de 21h a 2h, ou de 22h30 a 1h30, ou ca peut etre de 22h a 23h30, ou ... etc etc etc.

Bizarrement, avec un temps de jeu cumulé sur la journée qui ne fait pas casu, il m'es quasi impossible de faire des raids "programmé" qui sont tous de 20h30 a 00h.

Perso, je ne sais pas 1h avant si je serais libre, ou tout simplement si j'aurais envie de jouer a 21h ou a 22h ou pas du tout.

Du coup, avec de tel horaire, et sans PU, c'est tout simplement impossible de raid.

C'est la que TK a fait un GROS GROS plus pour les joueurs comme moi. Pourvoir raid, à l'arrage, pas toujours opti, mais raid quand meme sans avoir besoin de "plannifier" sa soirée.

Car autant je veux/peux faire l'effort d'un planning pour le taf (ou les vacances ..) autant régler ma vie sur WoW, c'est intellectuellement inconcevable "POUR MOI".
Citation :
Je joue souvent, 5h / jours voire 7h/j le WE. En lisant ça, vous allez dire que je ne suis pas un casu. Et pourtant.
J'ai pas envie de me faire taper dessus ainsi je le dit gentiment mais non, tu n'est pas un casual. Le casual est une personne qui joue peut alors que toi tu as un gros temps de jeu. De ton côté c'est un "soucis" d'organisation assumé (j'insiste sur le "assumé").
Le résultat est le même. Impossible de faire des raids programmé.

Apres, le Casu qui ne joue qu'une heure par semaine, sauf guilde trés sympa qui va le prendre 1h. Ne pourra de toute facon, pas faire de raid, quelle que soit la version de wow.

Y a des limite a tout
La traduction de "casual" est "occasionnel(le)". Avoue que 5h de jeu par jour n'a rien d'une activité occasionnelle. Tu raides pas, bon. Mais ça n'a rien à voir
Oui comme les autres, je ne pense pas que tu puisses être qualifié de Casual.
J'ai à peu près le même style de jeu que toi, mais je pense qu'à partir du moment ou on s'implique vraiment dans un jeu, qu'on le connait pas mal, qu'on en parle pas mal avec ses amis, enfin toutes les petites choses qui font que c'est un loisir bien à nous et pas juste une petite activité occasionnelle pour passer un peu de temps font de nous un gamer plutot qu'un casual.

C'est bien entendu aussi mon avis et ma propre conception de ces termes, mais j'aurais du mal à me qualifier de Casual en voyant ma soeur jouer à la DS quelques fois dans une semaine (je ne parle même pas d'heures )
Citation :
Publié par Shin-
Oui comme les autres, je ne pense pas que tu puisses être qualifié de Casual.
J'ai à peu près le même style de jeu que toi, mais je pense qu'à partir du moment ou on s'implique vraiment dans un jeu, qu'on le connait pas mal, qu'on en parle pas mal avec ses amis, enfin toutes les petites choses qui font que c'est un loisir bien à nous et pas juste une petite activité occasionnelle pour passer un peu de temps font de nous un gamer plutot qu'un casual.

C'est bien entendu aussi mon avis et ma propre conception de ces termes, mais j'aurais du mal à me qualifier de Casual en voyant ma soeur jouer à la DS quelques fois dans une semaine (je ne parle même pas d'heures )
Le truc, c'est que le débat tourne (ou à dérivé) sur le fait qu'il avait plus de contenu, faisable ou pas, dans TK que dans vanilla.

En cela je répond que, pour la personne qui n'arrive pas a aligner un peu plus de 2h30 consécutive, que ce soit un casu, ou pas, que ce soit sur vanilla, ou tk, il n'y a pas plus de contenu (ou presque) car cela va être TRES difficile de trouver quelqu'un (meme sympa) qui vous prend "souvent" pour ne raid qu'une heure par semaine (c'est pas impossible hein, mais c'est pas un cas général).

Pour la personne, qui joue comme moi (c'était pas mon cas au debut de vanilla), sur vanilla, il n'était pas possible de raid du tout. Les raids c'était a 95% 20h30 -> 00h, 3,4 ou 5 fois par semaines pour bien avancer et pas rester sur MC.

Pour la personne comme moi, sur TK, c'est "simple" de faire des raid PU, même si souvent ça part en sucette, en gros, on y arrive plusieur fois par semaine.

Pour les autres (ceux qui arrive a aligner plusieurs heure d'affile chaque soir, aucun soucis, que ce soir sur vanilla ou TK).

En conclusion, il y a plus de contenu "accessible" sur TK que sur vanilla.
Bah moi je vais aller dans le sens des propos de rayes (vais me faire lyncher) en disant qu'effectivement actuellement y'a plus qu'un seul raid c'est ICC, le reste représente une part très faible du nombre de raider (sauf EDC pour stuff les rerolls).
Sur hyjal, c'est simple y'a que des annonces pour ICC le soir et en cherchant les guildes elles sont toutes à ICC.

Est-ce un bien un mal je ne juges pas (je joue^^) mais c'est différent de Vanilla ou BC ou chacun était à son niveau (j'ai fait que BWL 4 boss et le tiers 4 à BC) et l'impression d'un contenu non obsolète par le nouveau raid (c'est plus ça qui me gène un peu).
Citation :
Publié par skaman

Est-ce un bien un mal je ne juges pas (je joue^^) mais c'est différent de Vanilla ou BC ou chacun était à son niveau (j'ai fait que BWL 4 boss et le tiers 4 à BC) et l'impression d'un contenu non obsolète par le nouveau raid (c'est plus ça qui me gène un peu).

Sur vanilla le contenu était aussi obso; quand tu en était a AQ40,( et je parle pas de naxx), AQ20/ZG/MC et ONY ... c'était obso ...

Et puis ca sert a quoi d'avoir un contenu auquel tu n'as aucune chance d'acceder ...

C'étais super de dire .... ouaaaa ya naxx .... mais j'ira jamais ....

Faut pas oublier qu'au debut de BC, des guildes entière n'ont pas down ragna, n'ont pas passé vael, et n'ont pas dépassé le premier boss d'AQ40 et n'ont pas passé les trash de naxx...
Citation :
Publié par skaman
Bah moi je vais aller dans le sens des propos de rayes (vais me faire lyncher) en disant qu'effectivement actuellement y'a plus qu'un seul raid c'est ICC, le reste représente une part très faible du nombre de raider (sauf EDC pour stuff les rerolls).
Sur hyjal, c'est simple y'a que des annonces pour ICC le soir et en cherchant les guildes elles sont toutes à ICC.

Si tu es un joueur régulier ca ne pose au contraire aucun problème :
- tu passes 6 mois à Naxx
- tu passes 6 mois à Uldu
- tu passes 6 mois à ToC (bon ok ces 6 mois là sont relouds)
- tu passes 6 mois à ICC

Et ca grosso modo quelque soit ton niveau et le niveau de ta guilde. Pour quelqu'un qui a raidé depuis la sortie de WotlK il est au contraire content d'être affranchi du farm des instances précédentes (à vanilla ca devenait par exemple franchement lourd de devoir faire MC pour les jambis T2 alors que tu avais déjà BWL en mode farm... du faceroll sur une instance complète 1 fois par semaine TOUTES LES SEMAINES c'était vraiment infect
Ce que je voulais dire c'est que j'avais plus l'impression que y'avait du monde partout, dans tous les raids, dans toutes les zones pendant toutes la durée de l'extension. ça donnait l'impression d'une extension exploitée à tous les niveaux tout le tps.
Le fait de pas avoir accès à AQ40, nax ou le tiers 5,6 de BC ne m'a aucunement ennuyé y'avait pas mal de truc à faire entre (mais qui nécessité du farm je suis d'accord, chose qui me dérange pas).
à LK j'ai l'impression que tous les joueurs sont à Dala et ICC tout le reste est complètement déserté. y'a pas grand monde ds le norfendre sauf à la couronne et au bassin et encore, y'a personnes aux instances sauf à la pierre de TP du raid entre 20h et 21h30. ça fait bizarre. C'est plus un sentiment perso qu'un reproche.
Je comprend le soucis que soulève Rayes dans le sens ou il faudrait peut-être 2 ou 3 raid du même niveau qu'ICC afin de varier les plaisirs ...
Citation :
Publié par xavier22
Je pense que y'a quand même moyen de taper dans les 13 millions en début d'extension quand même. Cataclysme va arriver dans une période creuse dans les jeux en ligne. Nombreux sont les joueurs d'aion a revenir à la maison par exemple. Pas mal de gens en "pause" vont revenir voir cataclysme. Ca va peut être durer que 2 ou 3 mois mais y'aura quand même un gros gain de joueurs.
pas si nombreux que ça
Citation :
Publié par kominext
pas si nombreux que ça
D'apres ce que j'entends, les veterans d'eq, les malades des mmos n'accrochent pas toujours, et de loin s'en faut, comme pour Aion et toute la ribambelle de jeux, malgre certains qui sont tres bons... mais on a plus la foi on fatigue..

WoW a quelque chose de complet qu'on n'accroche que par parties dans des jeux pourtant formidables (je vous epargne la liste) et meme si on en fait une indigestion on y revient souvent (mezigues par exemple).

Presque toutes les recettes geniales sont appliquees et Cataclysm ne va pas deroger;ceux qui ont fait ce jeu avec un tel aboutissement ne vont pas pondre un rate.

Alors on s'accroche, on monte 80 et on se prepare
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés