[ Le Sofa du Bar ] Pour vous sentir mieux, racontez-nous ce qui vous tracasse.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garren
Tiens Madee, grâce à toi, je viens de me trouver un besoin réel : commencer mon mémoire que je soutiens dans trois semaines.

On avance sur ce thread.
T'es déjà en retard sur la date de rendu pour correction, donc oublie, retourne jouer et prépare les tunes pour repayer ton année.
Citation :
Publié par Madee
parce que j'ai pas envie de faire des rééducation de dyslexie à la chaîne pour des gamins cons comme leur pieds, pas dyslexiques pour deux sous et me prenant pour une prof de soutien cheap.
Désolée, mais vu sous cet angle je pense qu'il vaut mieux pour la santé mentale de ces gamins que tu ne sois pas diplômée

STOP CULPABILISATION BOUFFE !!!!!

Fais toi couler un bain et crie un bon coup sous l'eau.
Citation :
Publié par Madee
Si tu le dis :
Je t'ai demandé de te lâcher, pas d'écrire un pavé indigeste et inutile, je doute que tu ailles mieux après ça.

Fin bref, t'es une faible qui doit ignorer la réelle signification du mot "se lâcher"

@ Je te rassure, j'ai pas lu ton pavé, il ressemblait a un pavé mylifesque indigeste ausecours j'ai besoin de réconfort.

Citation :
Publié par Bloody Betty
STOP CULPABILISATION BOUFFE !!!!!

Fais toi couler un bain et crie un bon coup sous l'eau.
+²1²
Citation :
Publié par Madee
T'es déjà en retard sur la date de rendu pour correction, donc oublie, retourne jouer et prépare les tunes pour repayer ton année.
Ca va pas t'aider de faire des pavés mylife sérieux sur un forum ou des connards aussi frustrés que toi attendent qu'une occase pour se défouler, ni de te ranger dans la même cour qu'eux en attendant les réponses pour te défouler après les avoir défoulés. Wait.. avec un peu de chances vous allez vous auto entretenir, mais faites ça par mp alors.
Citation :
Publié par Angora
En fait, le topic est un peu fait pour ce genre de mylife de frustré(e)... mais j'avoue que c'est super relou à lire.
Voici du coup un parfait résumé, merci a toi Angora, du coup j'ai plus rien a faire sur ce topic de névrosé.

@+ sous le bus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Non ça va. En fait j'ai trois soutenances. La première j'explique la méthodologie, je fais une présentation générale de la problématique et je dois développer un point en relation mais que je n'ai pas pu aborder dans mon mémoire et je le rends.

Ensuite je passe devant deux jurys différents (un par formation) et là j'aurais le droit aux questions sur le contenu.
Citation :
Publié par Balal
C'est chaud quand même de vouloir voir sa grand-mère condamnée.
Donc parce que tu partages de l'ADN avec quelqu'un tu dois passer sous silence toutes les vils actions qu'elle peut faire.

C'est pas trop mal comme idée. J'en ai même vu étendre ça à la famille. Tu sais, du genre "mon mari joue à touche pipi avec julien, 3 ans, mais il est gentil au fond".
"Non, mais il me frappe, mais je le cherche aussi, je voulais l'empêcher d'aller voir ses amis au bar".
Citation :
Publié par Ed Wood
Donc parce que tu partages de l'ADN avec quelqu'un tu dois passer sous silence toutes les vils actions qu'elle peut faire.

C'est pas trop mal comme idée. J'en ai même vu étendre ça à la famille. Tu sais, du genre "mon mari joue à touche pipi avec julien, 3 ans, mais il est gentil au fond".
"Non, mais il me frappe, mais je le cherche aussi, je voulais l'empêcher d'aller voir ses amis au bar".
Ben oui. C'est pas pareil de dire, "ça a beau être ma grand-mère, elle a mal agi et doit être condamnée" et "Putain je stresse trop que ma grand-mère soit pas jetée au trou pour une affaire civile, s'il elle s'en sort limite je me charge de la faire disparaitre à la place de ces incapables du TGI".
sinon j'ai envie d'éclater mon frere juste pour un compte wow, je me rends compte de la puérilité de la chose mais ca ne m'empêche pas d'être super énervé
(en gros il m'a filé son compte wow (parce que mon ancien a été hack et bli² ne voulais pas me rendre les perso) puis il l'a repris apres que j'ai monté 3 80 et 1 75....)
voila c'était mon #mylife time
Citation :
Publié par Madee
Si tu le dis :

Causes :
...
Conséquence :
...
moi j'ai tout lu avant l'edit et je n'ai qu'une chose à dire, be strong !
enfin continue à l'être, ça ira mieux bientôt

http://55.img.v4.skyrock.net/552/fun-thomas/pics/201452478_small.jpg

ma vieille image préférée pour ce genre de situation
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
putain de putain de putain
deja l'autre crevette, vla maintenant secotine, dorénavant je ferai comme tous les vrais joliens ceux qui savent
THERE IS NO GIRLZ ON THE INTERWEBNETPHUK

et toi madee j'en ai rien a foutre t'es un mec
un roux mais un mec quand même

putain
ù
u uuu uu
Citation :
Publié par Balal
Ben oui. C'est pas pareil de dire, "ça a beau être ma grand-mère, elle a mal agi et doit être condamnée" et "Putain je stresse trop que ma grand-mère soit pas jetée au trou pour une affaire civile, s'il elle s'en sort limite je me charge de la faire disparaitre à la place de ces incapables du TGI".
Tu n'es pas logique. A partir du moment où on considère que les liens familiaux ne suffisent pas à excuser quelqu'un, tu peux sans problèmes considérer les actes de cette personne comme ceux de n'importe qui. Si tu peux haïr d'autres personnes, tu peux très bien haïr ta grand mère.

C'est l'inverse qui est glauque, dire "non, mais c'est pas parce que c'est ma grand mère, que je vais l'excuser d'avoir laissé crever un clodo devant ça porte", puis dire "mais quand même c'est ma grand mère, elle sera puni ok, mais c'est ma grand mère, elle est gentille, je vais aller la voir". Là, c'est ne pas être logique avec soi même.

D'ailleurs, on ai même pas obliger d'aller à ces deux extrêmes pour prouver que tu as tord, si tu considère l'idée d'un degré d'excuse selon les membres de la famille et les gens qu'on connait tu admets dans ce degré des limites de chaque coté, et donc on revient au deux extrêmes de tous à l'heure.
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu n'es pas logique. A partir du moment où on considère que les liens familiaux ne suffisent pas à excuser quelqu'un, tu peux sans problèmes considérer les actes de cette personne comme ceux de n'importe qui. Si tu peux haïr d'autres personnes, tu peux très bien haïr ta grand mère.

C'est l'inverse qui est glauque, dire "non, mais c'est pas parce que c'est ma grand mère, que je vais l'excuser d'avoir laissé crever un clodo devant ça porte", puis dire "mais quand même c'est ma grand mère, elle sera puni ok, mais c'est ma grand mère, elle est gentille, je vais aller la voir". Là, c'est ne pas être logique avec soi même.

D'ailleurs, on ai même pas obliger d'aller à ces deux extrêmes pour prouver que tu as tord, si tu considère l'idée d'un degré d'excuse selon les membres de la famille et les gens qu'on connait tu admets dans ce degré des limites de chaque coté, et donc on revient au deux extrêmes de tous à l'heure.
J'ai pas tort, on est juste pas d'accord. Mais ton point de vue va bien avec ton espèce de philosophie "aucun acte n'est généreux, derrière chaque bonne action se cache un intérêt". Moi je trouve ça bien qu'une mère laisse pas tomber son fils même s'il est un pédophile multirécidiviste.

D'ailleurs il me semble qu'en droit américain un conjoint n'a pas a témoigner contre l'autre dans le cadre d'une procédure pénale.
Citation :
Publié par Ed Wood

C'est assez commun ce que tu décris là, dans les drames de famille, on condamne la connerie et on veut le juste chatiment parce que bon, on est des gens biens, mais derrière la personne reste honorable et on pardonne. Exemple, ma soeur parle toujours à une cousine qui a fait condamner son père pour attouchements sexuels, un an de taule avec les pédophiles (donc VRAIMENT l'horreur), avant qu'elle avoue avoir mytho. Elle a voulu faire copain copine avec moi, je lui ai craché à la gueule.

Je vois vrmt pas en quoi ça devrait pardonner quelque chose les liens du sang. (vous me direz, "machin la vie passée ensemble et ce qu'on sait de la personne", en l'occurrence, on a jamais vu la cousine en question mais toute la famille l'a su, je comprends pas comment certains d'entre eux peuvent l'acceuillir à bras ouverts quand elle veut se rabibocher)

Edit pour en dessous: cf édition de madee qui assume pas jusqu'au bout, finalement
Citation :
Publié par Balal
...
En faite je suis partie du principe que tu mettais une échelle en quoi tu excusais d'une certaine façon quelqu'un de ta famille. Mais à ce moment là, tu acceptes que selon la gravité de la chose, tu acceptes de moins en moins. Sur ce point de vue là, c'est pas impossible de voir qu'à la fin de l'échelle, on accepte plus, et on considère cette personne comme n'importe qui d'autre.

Donc de ce coté, c'est toi qui ne vas pas au bout du raisonnement pour incorporé les différences individuelles (et là on peut d'ailleurs réfléchir sur des différences selon la gravité de la chose, ou selon la capacité de compréhension du petit-fils) même lorsque l'on part du principe que le lien familial est précieux.

Et d'autre part je soulevais que cette théorie était hypocrite (et là, tu as raison, je reste fidèle à moi-même), parce que tu ne peux pas à la fois juger objectivement "elle doit être punie" et pour autant dire "mais c'est quand même ma grand mère". Parce que implicitement tu ne la punies pas toi, mais tu laisses quelqu'un d'autre le faire en ayant bonne conscience que ça a été fait.

PS : la seule autre solution que je vois c'est de dire que "qu'importe tout, la relation familiale est précieuse et doit être préservée", mais en plus de ne pas pouvoir fonder ça sur quelque chose de tangible, ça nie totalement la notion d'objectivité, de jugement, de sincérité et de vérité entre deux personnes de la même famille. C'est pas impossible en théorie, mais j'aimerais bien savoir comment tu mets ça en pratique en quotidien sans te contredire.

NB : J'ai mon concours demain, donc bien sur, je pars sur des considérations éthiques sur internet et je ne stress pas.
Je dis juste que si une personne a causé un trouble à l'ordre social, celui ci doit être réparé (c'est le but premier du droit pénal) mais qu'en tant qu'individu, je réagis comme je veux. Il y a pas de raisons de chercher des contradictions, ni de tenir de raisonnements complexes, c'est juste comme ça.

edit: moi j'ai un exam de droit international public (bon c'est moins important qu'une P1) et je suis la à faire de la merde. J'arrive même plus à avoir le déclic qui me fait travailler au dernier moment après une longue période de procrastination. Mon inconvénient a oublié son avantage en route ces jours-ci je crois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés