[ Le Sofa du Bar ] Pour vous sentir mieux, racontez-nous ce qui vous tracasse.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ep9_05_MadMenep109_MG_4691.preview.jpg

Ah vous voilà, je vous attendais, j'ai cru que vous ne viendriez pas aujourd'hui.

Parfois on hésite, n'est-ce pas ? Et après on se dit qu'on n'a rien à perdre et qu'au fond ça fait du bien.

Allongez-vous, faites comme si nous n'étions pas là. Equilibrez votre yin et votre yan. Profitez des courants feng-shui favorables de la pièce et videz votre sac. Car au fond, si vous venez souvent ici, c'est un peu pour ça.

• Nous avons tous, parfois (ou souvent), quelque chose qu'on garde en nous. Et qui nous oppresse un peu la poitrine car ça aimerait bien sortir. Le raconter sur le Sofa du Bar, c'est un peu le dire à personne, et à tout le monde. Ca fait du bien. On se vide de son mauvais karma. Et qu'importe après, on est là pour parler de soi. Et dans cette pièce vous serez écouté.

• Au diable vos RPs ! Tombez ce masque ! Oubliez votre ton hautain pour une minute ! Arrêtez de faire l'amuseur public le temps d'une introspection salvatrice ! Brisez votre timidité et laissez derrière vous ce lourd passif de lurker, révélez-vous au Bar et vous vous révélerez à vous-même. Soyez vous.

• Ecoutons nos frères et soeurs Bariens et Bariennes. Nous sommes là pour eux. Pour les écouter. Les vapeurs de leurs doutes s'évaporeront de leurs corps et nous en humerons l'effluve essentielle afin de les guider vers les meilleurs choix possibles. Car, le Bar, avant tout, c'est une communauté. Et au fond, on se kiffe tous (hein ?). Alors, disons-nous tout nos petits secrets. Promis, ils ne sortiront pas de ces murs.

Prenez la parole, pour vous confier, ou pour conseiller !

John-Malkovich-002.jpg
Ce sujet est sous la bienveillance de John Malkovich.

Je commence :

Le Bar, tu es mon exutoire. En ces périodes troubles je ne sais plus quoi faire. Tu m'écoutes et tu m'ignores à la fois, mais tu es là et ça me fait du bien. Tu es mon punching-ball et ma veilleuse de nuit. Tu me distrais et tu me fais perdre mon temps. Je suis ici car j'ai envie qu'on me dise que je suis quelqu'un de bien. Quelle excitation quand on me quote ! Jubilation ! Parfois je me prends à lire les messages comme si j'étais assis à une table. Quoi ? Ca s'appelle une IRL ? Ah oui tiens. J'en ai manqué beaucoup, absorbé que je fus dans un lugubre coma social. Ca va changer. Aujourd'hui, je vis. Merci à vous ! Vous me distrayez beaucoup pendant que je végète entre quatre murs.

Warning petit bonhomme, ce sujet a un potentiel de flood non négligeable. Si tu aimes le Bar, ne flood pas et sois constructif. Si tu aimes le Bar, le Bar t'aimeras !
J'ai la phobie des chevaux.

Je pense que c'est lié à leur mords et au faut que mon père porte la moustache.

En réalité j'ai peur que mon père me castre parce que je suis son rival et que je veux me taper ma mère.

Pour les érudits true story.
Message supprimé par son auteur.
Je.. J'espère trouver du boulot rapidement, j'ai pas d'argent, je dois envoyer un chèque de 136€ pour mes machins de désensibilisation à l'allergie et 102€ à l'assureur pour le nouvel appart, pour lequel l'agence va me prélever bientôt 587€ de frais

J'espère que mon patron de stage me filera des tunes : P. En attendant, jpeux pas bosser jusqu'au 11 juin.
Mais heureusement, une boîte de livraison de sushi m'a appelé pour un job de 30h/semaine pour l'été, et une entreprise de sous traitance de la SNCF devrait me proposer des missions ponctuelles de temps en temps. Avec ça, j'espère gagner des sioux Ca me fait penser qu'il faut que je regarde si j'ai gagné à l'Euromillion.

Oui, mes soucis sont fort terrestres. A part ça, ça va, je rox.
Y a une question qui me perturbe énormément. Pourquoi les gens ils se posent la question "y a quoi après la mort" et pas la question "y a quoi avant la naissance". Cette bizarrerie m'empêche de dormir... mais là ça va mieux. Ne nuit !
Citation :
Publié par Jiyaa
Je n'arrive pas à m'intégrer socialement au sein de mon espèce.
Tout d'abord, de quelle espèce es-tu ? Si tu es une geekette en effet, ça doit être dur. Es-tu physiquement intéressante mais timide ? Trouves-tu que la plupart des gens sont cons et ne valent pas la peine d'être abordés ni même de leur parler ? Trouves-tu également que les salsifis, c'est dégueulasse ?
Je trouve que les salsifis c'est dégueulasse, mais pas le reste. J'aime les gens, les gens m'aiment pas, c'tout. Les bariens comptent pas, sont pas réguliers.
Citation :
Publié par Le Nain Disco

Je commence :

Le Bar, tu es mon exutoire. En ces périodes troubles je ne sais plus quoi faire. Tu m'écoutes et tu m'ignores à la fois, mais tu es là et ça me fait du bien. Tu es mon punching-ball et ma veilleuse de nuit. Tu me distrais et tu me fais perdre mon temps. Je suis ici car j'ai envie qu'on me dise que je suis quelqu'un de bien. Quelle excitation quand on me quote ! Jubilation ! Parfois je me prends à lire les messages comme si j'étais assis à une table. Quoi ? Ca s'appelle une IRL ? Ah oui tiens. J'en ai manqué beaucoup, absorbé que je fus dans un lugubre coma social. Ca va changer. Aujourd'hui, je vis. Merci à vous ! Vous me distrayez beaucoup pendant que je végète entre quatre murs.
Je prends la main :

Le bar, tu es mon exutoire. En ces temps troublés je ne sais trop comment chasser l'angoisse. blah blah copier-coller jusqu'à "perdre mon temps". (ouais nan, j'ai accepté de me prêter au jeu, j'ai pas dit que j'étais motivée pour bavasser des tartines, je suis frustrée, ils ont fermé mon thread *boude*).
Je suis ici car j'ai envie qu'on me dise que je suis méchante. J'ai envie qu'on me quote pour me dire que je fais peur, qu'on me craigne, et que les gens n'aient pas envie de m'approcher. Parce que comme j'arrive pas à être méchante IRL, j'aime à croire que je me défoule ici en balançant tout ce qui me vient par la tête juste pour dire de la merde. ça me soulage, ça me fait rire, et finalement, ça chasse l'angoisse pendant au moins un moment...

C'est ma fenêtre sur le monde JoL, parce que finalement, quand on bosse chez soi, on a pas trop l'occasion de mettre le nez dehors... Tu te lèves, tu traînasses en pyjama, tu lances le PC, et que ce soit pour bosser ou faire la pause déjeuner, t'y passes la journée. Il est 18h, t'as bossé, t'es pas sortie de chez toi, et c'est la déprime, tu appelles des potes, trouves un bar, mais pfff, c'est pas motivant et tu rentres avec le coucher du Soleil pour finir ta ligne éditoriale. Et tu végètes aussi entre 4 murs.
Donc tu cherches un autre taff, histoire de sortir. Au final tu cumules, histoire d'être obligée de sortir, mais du coup, tu bosses tard, pour compenser les autres taff en journée, et tu peux plus aller faire la fête, et au final, la personne à qui tu parles le plus dans la journée, c'est ton amant.

Lui c'est l'homme parfait. Quand il te voit il court te prendre dans ses bras, il a des étoiles dans les yeux, et prononce ton prénom avec la voix chargée d'amour (en roulant les rrrr, c'est trop choupinou). Vous passez la journée à vous amuser comme des gosses (avec la pâte à modeler et les voitures téléguidées), il te raconte comment il s'est battu avec son copain à cause du camion de pompier (à la crèche), et sa passion pour les abeilles (qu'il faut les taper avec son épée pour pas qu'elle bzzzz). Et au final il s'endort dans tes bras devant Félix le chat en suçotant son pouce.
Normal, ton amant, il a 2 ans, et c'est la personne la plus intéressante de ta journée.

Mais sinon, comme on est sensé être honnête, j'exagère, en vrai, je reste pas enfermée chez moi trop trop souvent, même si j'adore ma solitude. Parce que les gens te forcent contre ton gré à avoir une vie IRL, en t'appelant pour te proposer des trucs tout le temps. A croire qu'ils apprécient presque ma compagnie
Je sais vraiment pas quoi répondre à ce sujet et ça me rend super triste.

Pour Madee, j'ai pas tout lu, mais dans amant, ya pas une connotation qui voudrait que tu sois mariée ?
Citation :
Publié par Jiyaa
J'aime les gens, les gens m'aiment pas, c'tout.
En envoyant les bons signaux tu devrait pouvoir pousser Devil Mysth à te faire un poème.
Aujourd'hui, j'ai dit "Untel, ta gueule !" à un élève. Untel = son nom de famille. Et pas gentiment, avec une grosse voix et tout, il était tout choqué.
J'dois plus passer assez de temps sur jol, du coup mon méchantisme est obligé de s'exprimer IRL :/ . Je crains :/ .
Citation :
Publié par Roger
En envoyant les bons signaux tu devrait pouvoir pousser Devil Mysth à te faire un poème.
Ptain mec, si tu savais depuis combien de temps j'essaye :/ Cet arabe (HIHHIN) n'a pas de coeur.
Citation :
Publié par DaBlob
Aujourd'hui, j'ai dit "Untel, ta gueule !" à un élève. Untel = son nom de famille. Et pas gentiment, avec une grosse voix et tout, il était tout choqué.
J'dois plus passer assez de temps sur jol, du coup mon méchantisme est obligé de s'exprimer IRL :/ . Je crains :/ .

Tant que tu lui as pas crié "stfu" on peut considérer que tu es saine.
Citation :
Publié par Doudou
Mais qu'en est-il de la réciproque ?
Ah bah actuellement elle est totalement vraie. Tu penses que c'est une piste ?

@Elmo: qui te le dis, si t'as vraiment pas d'amis ?
Citation :
Publié par DaBlob
+

Citation :
Publié par Madee
Je suis ici car j'ai envie qu'on me dise que je suis méchante. J'ai envie qu'on me quote pour me dire que je fais peur, qu'on me craigne, et que les gens n'aient pas envie de m'approcher. Parce que comme j'arrive pas à être méchante IRL, j'aime à croire que je me défoule ici en balançant tout ce qui me vient par la tête juste pour dire de la merde. ça me soulage, ça me fait rire, et finalement, ça chasse l'angoisse pendant au moins un moment...
Vous voulez toute les deux être méchantes sur JoL...

Hum.
Citation :
Publié par DaBlob
t'as essayé le sport ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés