Je l'ai acheté et joué en team hier soir.
Déjà, c'est un champion qui fait mal, très mal. Il a de très bons ratios sur ses skills, le skill 2 est une flaque comme celle de Morgana, qui enlève 10 voir 11% des PV par seconde. Le skill 3 est un DoT violent qui passe de personne en personne et qui permet de tuer une vague de sbire à lui seul une fois qu'on l'a lvl 5, et l'ultime a un ratio de 1,5, ce qui fait qu'avec 250 de puissance l'ultime tape à 1000+ . Le skill 1 est un silence de 3s.
Donc il fait très mal, mais dans le monde des bisounours. Son DoT et son ultime ont des portées extrêmement courtes, de l'ordre de 300 voir moins. Ca rend ces 2 skills très très dur à placer, on est obligé d'être au milieu du teamfight, et ça pour un caster c'est pas top.
Niveau stuff, il faut rush le Rylai, puis un ou des RoA pour les PV. Vous serez systématiquement focus vu votre fragilité, donc il faut des HP. C'est également le seul moyen d'entrer dans la mêlée pour placer ses skills.
Au final, il fait très mal, mais je ne le trouve pas viable en team opti car ses skills sont trop compliqués à placer pour un caster, d'autant que certains s'esquivent et que son ultime se purge. Sur une game team vs team de 50min, je n'ai réussi à placer mon ultime correctement que 2 fois (Janna Ashe, impossible de bouger et d'arriver assez près de la cible à focus). Une team organisé lui lancera un CC et le tuera immédiatement, là où une Annie ne souffre pas de ces faiblesses.
|