Qu'en est-il de STO maintenant (par rapport à la release) ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai plus la sensation que sto possede le syndrome de Lost, c'est à dire, monter un jeu (serie pour lost) sans savoir ou cela va, donc au fur et à mesure, les raids sont venu quelques temps apres la sortie du jeu histoire de trouver un systeme rapide pour contenter certaines personnes.
En gros, a part le fait de raid, sto ressemble en rien à aion, wow, etc donc aucun interet de comparer sto à ceci.
STO etant la copie de Potbs à quelques chose pret (le pvp etant plus abouti sur potbs par exemple et le pve legerement plus interessant sur sto).
Augmenter le level, je sais pas s il y a vraiment un interet, un conternu end game riche aurait ete selon moi plus interessant.
Citation :
Publié par rati
Bin c'est relatif. dans warcraft, tu peux tenir un bon paquet de temps au lvl max. (une dizaine d'instance haut lvl + 7-8 Raids) + pvp, craft et autre conneries du genre. plein de journalière

là dans STO, Tu as 3 Instances a 5. En 2 heures tu es max niveau craft. reste 2 quêtes journalières et le pvp. mais on a assez vite fait le tour.

perso j'ai reroll, je joue assez peu, mais je m'éclate quand même
wow à sa sortie n'était pas forcément plus complet que sto aujourd'hui. Et même aujourd'hui après des années de développement au final on fait toujours la même chose, 100 fois la même instances pour avoir le stuff qui permet de faire 100 fois l'instance suivante pour avoir le stuff plus puissant qui permet de faire 100 fois l'instance d'après et ainsi de suite.
C'est ultra répétitif comme tous les mmorpg.

C'est pas un mal c'est juste le style des jeux, après on aime ou on aime pas.

Ce qui permet de donner de l'intérêt et l'envi de rester c'est d'avoir des but à atteindre aussi insignifiant soient ils et ça blizzard l'a bien compris, rien que l'artisanat qui dans 90% de son contenu ne sert à rien est tellement vaste et diversifié qu'il occupe les joueurs un grand nombre d'heures.

C'est un peu ce qu'il manque à sto pour le moment, c'est choses inutiles mais indispensable. Mais vu comme le développement avance je serai pas étonné qu'on puisse en avoir plein au fil du temps comme ça c'est fait à wow.
Qu'en est-il de STO maintenant (par rapport à la release) ?

... et non "par rapport aux autres MMO"

Des réponses pertinentes ayant été données dans les 5 ou 6 premiers messages, le sujet sera fermé s'il continue à dévier vers les déjà vus "il manque plein de choses qu'il y a ailleurs" ou "le jeu n'est pas fini".
Citation :
Publié par Grimgroth
Qu'en est-il de STO maintenant (par rapport à la release) ?

... et non "par rapport aux autres MMO"

Des réponses pertinentes ayant été données dans les 5 ou 6 premiers messages, le sujet sera fermé s'il continue à dévier vers les déjà vus "il manque plein de choses qu'il y a ailleurs" ou "le jeu n'est pas fini".
Tu plaisantes ou bien? reponses pertinentes dans les 6 premiers messages? je sais pas, je dois etre aveugle...Personne repond a la question du topic justement, et justement de mon coté, j'aurais souhaité autre chose que me faire croire que sto etait devenu un sim's game voir un wow game.
Justement j'aimerais que certaines personnes qui jouent encore à sto puissent etre objectif en donnant les plus et les moins de sto depuis 2 mois.
Citation :
Publié par Grimgroth
Qu'en est-il de STO maintenant (par rapport à la release) ?

... et non "par rapport aux autres MMO"

Des réponses pertinentes ayant été données dans les 5 ou 6 premiers messages, le sujet sera fermé s'il continue à dévier vers les déjà vus "il manque plein de choses qu'il y a ailleurs" ou "le jeu n'est pas fini".
en fait la les réponses à la questions ont été données, je vois pas trop ce qu'il y a à dire de plus, après c'est un autre débat.
Il n'y a que deux solutions possibles, faire évoluer le débat en s'écartant du sujet ou fermer le sujet.

La question était simple et clair, à savoir l'évolution du jeux depuis la béta, et les réponses ont données dans les grandes lignes l'évolution, le détails étant dans les patch notes en news.

Citation :
Publié par Anatheva
Justement j'aimerais que certaines personnes qui jouent encore à sto puissent etre objectif en donnant les plus et les moins de sto depuis 2 mois.
c'est un autre sujet, pose la question toi même en créant un sujet si vraiment cela t'intéresses. Moi en tout cas qui joue encore à sto, lors de ma première réponse je suis resté objectif sans donner d'avis et répondant au sujet ne t'en déplaise.
Bien, en gros rien de bien interessant a part quelques elements interessants pour ceux qui aiment avoir une apparence.
Bon je vous laisse donc et vous souhaite bonne continuations.

EDIT : le probleme de JOL etant que ce sont toujours les mêmes qui repondent et de ce fait aucune objectivité puisse etre. C'est pareil sur aoc, a croire que je vais devoir aller voir ailleur que jol qui en gros sert de chat pour les memes personnes et ne permet en aucune facon de se faire une idee sur x jeux et savoir ce qu il en est. Le mieux selon moi etant d aller voir les sites officiel ce que je faisais a l epoque d eve online et ce que je vais refaire a present (pensant naivement que jol etait plus objectif que ca) sur ce tchou.
bonjour mon petit avis se qui a changer c'est pour ma pars une meilleur traduction du jeu et surtout de l'arborescence des compétences, moins de bugs, je joue a daoc et donc sto c'est plus du rapide pour jouer 1h ou 2 me défouler ... j'ai l'abo a vie et sto me plait
l'arrivé de l'intérieur des vaisseaux m'enchante 'en espérant des mission de défense des quêtes scientifique ou médical, voir en diplomatie)

voila j'ai pas pratiqué l'artisanat et je ne suis que capitaine et cela depuis la sortie
Citation :
Publié par Anatheva

EDIT : le probleme de JOL etant que ce sont toujours les mêmes qui repondent et de ce fait aucune objectivité puisse etre. .
Le problème surtout c'est que tu n'a pas bien lu le sujet, je t'invite à le relire et encore une fois si tu cherches un débat plus poussé, ben crée ton sujet et tu verras qu'on sait être objectif tout en donnant NOTRE perception du jeux.

Etre objectif ça ne veut pas forcément dire donner une réponse qui correspond à ce que TU as envi d'entendre.
Citation :
Publié par Anatheva
Le mieux selon moi etant d aller voir les sites officiel ce que je faisais a l epoque d eve online et ce que je vais refaire a present (pensant naivement que jol etait plus objectif que ca) sur ce tchou.
Quand le site officiel met en place de façon extrêmement claire les évolutions du jeu avec un calendrier qui n'a rien de cosmétique, sans compter les sections de leur forum dédié à ces évolutions (pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus), on peut effectivement se demander pourquoi chercher sur JoL autre chose ?
Que je sache c'est avant tout un espace de discussions ici, qui n'a pas à chercher une quelconque "objectivité" (et encore c'est un terme à géométrie variable, comme le signale ravioli). D'ailleurs cette "subjectivité" entièrement légitime est tout aussi présente sur les sections générales du forum officiel.

Mais en même temps ce n'est pas comme si la conception du jeu par Cryptic ne correspondant pas à des attentes très fortes de certains n'avaient été évoquées depuis le début, pressentant bien la déception qui n'était pas surprenante à la sortie du jeu.
Pas grand chose de nouveau par rapport à la release et surtout rien de mieux. Sto est et restera un mauvais jeu mais il ne faut surtout pas en parler sinon ça vexe et ça empêche les abos à vie de se voiler la face. Alors qu'en refusant de boycotter le médiocre ils contribuent à amoindrir la qualité des futurs jeux. Il faut rester exigeant (que dis je ? simplement lucide est suffisant), les developpeurs peuvent faire beaucoup beaucoup mieux (pour d'autres jeux, pour Sto c'est mort..).

Citation :
Publié par Anatheva
Bien, en gros rien de bien interessant a part quelques elements interessants pour ceux qui aiment avoir une apparence.
EXACT. Du minimum syndical, un peu de vent.

[Modéré par Major Opale :Je considère que ça reste TON point de vue malgré les termes forts et les conclusions qui n'engagent que toi, il faut en rester là... Cependant, ne pousse pas trop le Klingon dans les orties.
J'espère qu'à l'instar d'Anthodev qui a fort bien répondu (et facilité le travail), il n'y aura pas de suite fâcheuse à ton intervention.]


[Modéré par Major Opale : C'est une vive invitation qui vaut pour tout le monde.]
Citation :
Publié par Lokhar
Pas grand chose de nouveau par rapport à la release et surtout rien de mieux. Sto est et restera un mauvais jeu mais il ne faut surtout pas en parler sinon ça vexe et ça empêche les abos à vie de se voiler la face. Alors qu'en refusant de boycotter le médiocre ils contribuent à amoindrir la qualité des futurs jeux. Il faut rester exigeant (que dis je ? simplement lucide est suffisant), les developpeurs peuvent faire beaucoup beaucoup mieux (pour d'autres jeux, pour Sto c'est mort..).
Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un troll aussi gros.

Dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de changement entre la release et maintenant, il faut le faire quand même.
Le jeu est sorti que depuis moins 5 mois, il y a eu pas mal d'améliorations (même si certaines auraient dû y être depuis la release), ça n'empêche pas que Cryptic est loin de se tourner les pouces tout de même.

Dire que STO ne représente pas la vision qu'on a de Star Trek, cela est normal, mais de là à dire que c'est un mauvais jeu faut pas pousser quand même. Les systèmes de jeu sont bien fait (je pense que la majorité des joueurs ce sont bien amusés, c'est surtout un problème de contenu, chose qui ne peut être comblé en si peu de temps). Cryptic répond aux attentes des joueurs (il suffit de voir les différents sondages ou encore les Engineering Reports) même si ils ont tendances à trop demander l'avis des joueurs à mon goût mais c'est une autre histoire ^^.

Bref, en l'espace de 5 mois il y a eu pas mal de changements (bien plus que la plupart des autres jeux dans le même espace de temps à leur sortie). Pour certaines personnes cela se voit moins bien car Cryptic a décidé de faire des mise à jour étalé dans le temps et non un gros paquet tous les 3 mois. C'est plus 2-3 features d'un côté, une semaine, 1 task force 2 semaines après, un autre truc après au lieu de la super mise à jour qui ajoute 5 fonctionnalités, la (fausse, je parle pour Memory Alpha) refonte d'un truc et 3-4 task force d'un coup.

Le mieux serai que tu donnes des arguments au lieu de lancer un gros troll comme tu le fais
Citation :
Publié par Anthodev
Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un troll aussi gros.

Dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de changement entre la release et maintenant, il faut le faire quand même.
Le jeu est sorti que depuis moins 5 mois, il y a eu pas mal d'améliorations (même si certaines auraient dû y être depuis la release), ça n'empêche pas que Cryptic est loin de se tourner les pouces tout de même.

Dire que STO ne représente pas la vision qu'on a de Star Trek, cela est normal, mais de là à dire que c'est un mauvais jeu faut pas pousser quand même. Les systèmes de jeu sont bien fait (je pense que la majorité des joueurs ce sont bien amusés, c'est surtout un problème de contenu, chose qui ne peut être comblé en si peu de temps). Cryptic répond aux attentes des joueurs (il suffit de voir les différents sondages ou encore les Engineering Reports) même si ils ont tendances à trop demander l'avis des joueurs à mon goût mais c'est une autre histoire ^^.

Bref, en l'espace de 5 mois il y a eu pas mal de changements (bien plus que la plupart des autres jeux dans le même espace de temps à leur sortie). Pour certaines personnes cela se voit moins bien car Cryptic a décidé de faire des mise à jour étalé dans le temps et non un gros paquet tous les 3 mois. C'est plus 2-3 features d'un côté, une semaine, 1 task force 2 semaines après, un autre truc après au lieu de la super mise à jour qui ajoute 5 fonctionnalités, la (fausse, je parle pour Memory Alpha) refonte d'un truc et 3-4 task force d'un coup.

Le mieux serai que tu donnes des arguments au lieu de lancer un gros troll comme tu le fais
Février, Mars, Avril, Mai pas finit ça fait moins de 4 mois et pas 5 mois , sinon pour le reste je entièrement d'accord
Citation :
Publié par kalanye
c'est le seul MMO où j'ai pu atteindre le niveau max en moins de 2 mois sans forcer, en solo, alors qu'il m'a fallu des mois et des mois dans d'autres...

donc dommage pour leur courbe de progression de niveau qui est vraiment trop rapide
Même commentaire ici. C'est je pense la grosse erreur de base pour un MMORPG. A vouloir favoriser le 'casual' et le fun (pas de prise de tête), on ne suit plus les règles du jeu en ligne à univers persistant. Cela est maintenant rectifié avec les 3 niveaux de difficulté possibles pour le joueur, mais cela aurait dû être implanté dès le lancement. A force de ne jurer que par les mots 'casual' et 'fun', les développeurs (et pas seulement Cryptic ) se mettent dans une mouise où la seule solution est de 'rajouter' constamment, au lieu de faire évoluer le jeu. Je modère tout de même mon propos car effectivement au bout de seulement 4 mois, STO est déjà bien différent de sa version de lancement et comme l'a dit un jolien précédemment, est 'sur la bonne pente'.
Pour revenir à cette histoire de difficulté, je pense qu'elle est inhérente à tout MMORPG, car à la base justement, et sans faire de sentiments, le but est de garder le joueur en jeu sur la période la plus longue possible !!! Ensuite, il faut considérer que ce n'est pas parce que le jeu est difficile, que le joueur ne va pas s'amuser... Seulement, c'est un choix. A l'opposé, on a des systèmes du type "Fallen Earth" qui sont tout aussi appréciés car en fait, quelque part, c'est quand même cela le MMORPG...
Ceci dit, ce règlage de la difficulté sur STO est aussi en quelque sorte une première sur un MMO... qui contre-balance maintenant ce que je viens d'écrire ci-dessus
Citation :
Publié par Meliagan
Ceci dit, ce règlage de la difficulté sur STO est aussi en quelque sorte une première sur un MMO... qui contre-balance maintenant ce que je viens d'écrire ci-dessus
Faux, ce systeme de reglage de la difficulté existait déjà sur le vieux city of heroes depuis des années. Développé en son temps par Cryptic aussi
Et ca n'a jamais empeché cox d'etre un mmo plutot bien frequenté (en son temps).
Oui, c'est une idée plutôt favorable aux MMOs de Cryptic, qui ne cesse de redéfinir ce domaine... Il y a peut-être ce système sur d'autres MMOs, ma connaissance là-dessus n'est pas exhaustive non plus
Citation :
Publié par Lokhar
... Du minimum syndical, un peu de vent.

[Modéré par Major Opale :Je considère que ça reste TON point de vue malgré les termes forts et les conclusions qui n'engagent que toi, il faut en rester là... Cependant, ne pousse pas trop le Klingon dans les orties.
J'espère qu'à l'instar d'Anthodev qui a fort bien répondu (et facilité le travail), il n'y aura pas de suite fâcheuse à ton intervention.]

[Modéré par Major Opale : C'est une vive invitation qui vaut pour tout le monde.]
Oui, c'est un point de vue très subjectif je te l'accorde. J'apprécie que vous ayez laissé mes virulents propos.
Vous parlez du niveau de difficulté réglable, je saute sur l'occasion pour poser une question:
Cela influence-t-il les récompenses ? récompenses de point, loot, lorsque l'on passe en davanced ou en elite ?
Citation :
Publié par Fenestran
Vous parlez du niveau de difficulté réglable, je saute sur l'occasion pour poser une question:
Cela influence-t-il les récompenses ? récompenses de point, loot, lorsque l'on passe en davanced ou en elite ?
ça augmente en effet xp et points, quant aux loots ce qui augmente c'est le pourcentage de chance d'avoir des loots plus rare comme bleu et violet, sinon ils ne sont pas spécialement meilleurs.
Citation :
Publié par Meliagan
Oui, c'est une idée plutôt favorable aux MMOs de Cryptic, qui ne cesse de redéfinir ce domaine... Il y a peut-être ce système sur d'autres MMOs, ma connaissance là-dessus n'est pas exhaustive non plus
Pas de soucis.
(dsl, en lisant ta derniere phrase qui m'a mis la puce à l'oreille et en relisant mon post juste au dessus, je m'apercois que j'ai ete un peu brut dans mon ecriture, un peu sec. Ce n'etait pas mon intention au moment de l'ecrire).
En vue de vos commentaires.

Cela me donne l'impression d'avoir un jeu a 3 vitesses de progression.
Ce que je trouve dommage a mon sens.

Car pour moi l'idée d'un RPG, c'est que chaque personne évolue +ou- a l'identique.


Citation :
Sinon faut voir aussi la saison 2 à partir de juillet :

  • missions diplomatiques
  • intérieurs de vaisseaux
  • PvE klingon
  • élévation du niveau max (avec les episodes qui suivent)
Je crois que je vais attendre septembre et connaitre vos impressions. Afin de savoir si je dois reprendre 1 mois, juste histoire de tester le jeu (a nouveau).

Avec je l'espère, avoir la possibilité de choix multiple qui pourrai avoir des conséquences différentes (dois je tirer ? dois je analysé ? ou M'enfuir en courant ? ^^ ) selon la mission.

Citation :
Chaque jeu à sa patte et ses objectifs. Vouloir à tout prix chercher du pvp ou du high end dans un jeu sans se renseigner avant c'est comme allez voir un film au cinéma au pif et raler ensuite parcequ'il ne correspond pas à ce qu'on aime.
le problème n'est pas le renseignement, mais plutot l'histoire du gout et de la couleur.
J'ai adoré Star Trek first contact, mais j'ai pas aimé Star Trek Nemesis.
Renseignement, c'est juste de la théorie. Tandis que les sentiments sont comme la pratique.

Et pour avoir la pratique faut forcément allez ce mouillé.
Après, on aime ou on aime pas nager ^^.
Je dirai que faire porter un effort d'évolution, de personnages vis à vis d'autres, +/- égale n'est pas envisageable.
Des joueurs saboteront toujours cet effort.
Ceux qui veulent aller plus vite que tout le monde;
ceux qui veulent d'abord profiter d'être avec des gens;
ceux ensuite qui sont là parce que c'est "bien" où "la mode" où encore joli... ;
ceux qui cherchent les "petites bêtes";
ceux qui sont là mais font à coté du jeu 36 choses avec leur pécé;
etc...

Je pense que les studios ne devraient pas s'embêter a standardiser les progressions, mais plutôt à les rendre complémentaires.
Quoi qu'on fasse devrait avoir une utilité pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés