Qu'en est-il de STO maintenant (par rapport à la release) ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Petit message pour vous poser quelques questions:

J'ai joué à STO à la béta et je trouvais le jeu trop linéaire, missions répétitives et contenu bugé.

Je voulais savoir où en était le jeu aujourd'hui? J'ai entendu dire qu'il y avait du nouveau contenu mais à quel niveau? Qu'en est-il du pvp? (A l'époque, on se retrouvait en BG mais les équipes étaient chaque fois déséquilibrées).

Aussi, au niveau des vaisseaux, il était annoncé qu'on pourrait visiter notre vaisseau, hors à la release, on ne pouvait visiter que la passerelle qui était très limité et qui n'offrait donc aucun intérêt. Quand est-il maintenant?

Merci à vous

Aliwan
Pour les nouveautés je crois qu'il suffit de lire un peu les dernières news ou de tester la démo gratuite c'est toujours bon de voir par soi-même.

Ou sinon pour résumer les changements, les raidisodes ont été ajoutés, les niveaux de difficulté ont été ajoutés ainsi que les pénalités de mort. Les intérieurs des vaisseaux sont en train d'être travaillés. Les bg sont équilibrés (enfin, dépendent plus des compétences des joueurs) et il est possible maintenant pour la fédération de jouer en wargame (FvF).

Et il y a encore d'autres choses au four. Mais pour l'instant, il ne reste qu'à tester une version démo ou parrainée
Evite de conseiller la simple démo c'est une vaste blague voir carrément une honte :

Des heures de DL pour le tutoriel et une unique mission bouclé en moins d'une heure. Une durée "illimité" mais avec absolument rien a faire, aucune autres missions, plus aucun accès aux divers instances, rien de rien si ce n'est recommencer un perso et rejouer le tuto en boucle ou regarder son vaisseau tourner en rond dans le premier cadran.
Je n'ai jamais vu une démo aussi courte et minable pour un MMO
Concrètement, il n'y a rien de plus qu'il y a deux mois.

Cryptic remplit petit à petit ce qui aurait du être présent depuis le lancement.

Le probleme, c'est que ceux qui sont Amiral ce font toujours autant chier, les raidisodes sont toujours aussi long et indigeste et la communauté FR n'existe quasiment plus (de ce que j'ai vue à ma dernière connec)

Bref, STO est et reste pour l'instant malheureusement un jeu SOLO avec la durée de vie correspondante, à savoir 1 à 2 mois de jeu pour les gros joueurs.
Je déconseille vivement l'abo à vie qui malheureusement s'annonce pas rentable à terme (suis vraiment pas convaincu que le jeu tourne encore l'année prochaine à cette date)

Y a beaucoup de subjectivité dans ce je dit car comme cité plus haut, beaucoup de choses ont été rajouté. Malheureusement pour moi se sont des choses inutiles la ou le développement du jeu, et notamment sa transformation en MMO, se fait attendre.


PS: ca vous avez manqué que je rale un bon coup hein?
Que dire, si ce n'est que pour des raisons que l'on ignorera sans doute toujours le jeu est sans doute sorti trop tôt.

Mais les choses évoluent, assez vite je trouve.
L'ajout se fait régulièremement. Que ce soit des modif graphiques, d'interface, d'équilibrage, d'ajout de contenue haut level.

je peux citer les trucs les plus marquant pour moi :
- ajout des costumes civils
- choix du niveau de difficultés qui rend les missions plus intense
- debut de refonte de memory alpha
- ajout de contenu sur la personnalisation d'avatar (nouvelle coiffure, implant borg etc..)
- modification de l'echange pour qu'il soit plus utilisable
- quasi plus de gold sellers

en vrac et en non exhaustif bien sur, et marqué par mes propres attentes.
Citation :
Publié par Kirringan
Pour les nouveautés je crois qu'il suffit de lire un peu les dernières news ou de tester la démo gratuite c'est toujours bon de voir par soi-même.

Ou sinon pour résumer les changements, les raidisodes ont été ajoutés, les niveaux de difficulté ont été ajoutés ainsi que les pénalités de mort. Les intérieurs des vaisseaux sont en train d'être travaillés. Les bg sont équilibrés (enfin, dépendent plus des compétences des joueurs) et il est possible maintenant pour la fédération de jouer en wargame (FvF).

Et il y a encore d'autres choses au four. Mais pour l'instant, il ne reste qu'à tester une version démo ou parrainée
Je rajouterai une traduction bien plus complète (enfin ) , une interface pour l'artisanat avec quelques petites modifs utiles sur memory alpha, les bugs se font de plus en plus rare, j'ai du mal à en trouver.
Après on a aussi des améliorations interface et pas mal de petites choses dans le genre.
A oui du nouveau sur le fleets action, on hl peuvent en faire un peu partout et on a eu une nouvelle à DS9.

Après j'en oubli sûrement, regarde les news

La communauté fr est toujours bien là et en nombre de plus les systèmes de démo et parrainage ont amené pas mal de nouvelles tête aussi ce qui est toujours apréciable

https://sto.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Ravioli
La communauté fr est toujours bien là et en nombre de plus les systèmes de démo et parrainage ont amené pas mal de nouvelles tête aussi ce qui est toujours apréciable
Ta des exemples de guildes actives avec plus de 5 joueurs connecter tt les soirs?

Histoire de prouver tes dires et pour mon information personnelle (et celle de tt le monde)
Que je joue le matin avant de partir au boulot, le soir en rentrant et même des fois la nuit vers 4 heures du matin quand j'ai envi de faire mon no life il y a toujours entre 60 et 100 connecté sur STOFR, même STO FRANCE et STORPFR sont redevenu actif avec les nouveaux arrivant.

Alors oui il y a toujours du monde, un peu moins que lors de la release mais autant voir plus qu'au début du deuxième mois.

edit : Par exemple, là il est 10h00 du matin heures françaises, on est en pleine semaine car un jeudi, il y a pas de vacance scolaire, donc une heure creuse où généralement il y a pas grand monde dans les mmorpg et pourtant STOFR 61 connectés, STO FRANCE 9 et STORPFR 17.
Pour avoir fait la démo (merci pour le parrainage) et si je me fie à vos discussions sur je jeu (beta, sortie, ajout...), je pense que le jeu suit la bonne pente. Je crois également qu'il est victime d'une décision de con à la AoC qui l'a fait sortir trop tôt et que maintenant c'est beta payante.

Juste un mot sur la démo : C'est vrai que c'est pourri au final !, il aurait pu au moins faire en sorte que l'on recommence à l'envie la mission de l'azura. Maintenant, moi je veux faire le reste ! (ce qui devrait arriver dans un avenir plus ou moins long, ne t'inquiète pas parrain)
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par Zone51
Que dire, si ce n'est que pour des raisons que l'on ignorera sans doute toujours le jeu est sans doute sorti trop tôt.

Mais les choses évoluent, assez vite je trouve.
L'ajout se fait régulièremement. Que ce soit des modif graphiques, d'interface, d'équilibrage, d'ajout de contenue haut level.

je peux citer les trucs les plus marquant pour moi :
- ajout des costumes civils
- choix du niveau de difficultés qui rend les missions plus intense
- debut de refonte de memory alpha
- ajout de contenu sur la personnalisation d'avatar (nouvelle coiffure, implant borg etc..)
- modification de l'echange pour qu'il soit plus utilisable
- quasi plus de gold sellers

en vrac et en non exhaustif bien sur, et marqué par mes propres attentes.
Pas cela qui me fera revenir, manque de contenu HL et pvp sans interet font que mes 3 RA5 n'auront toujours rien d'autres à faire que des raids que je n'aime pas.
Si le pvp etait à la hauteur, peut etre que cela me ferait revenir mais je doute de grand changement à ce niveau.
Citation :
Publié par Anatheva
Pas cela qui me fera revenir, manque de contenu HL et pvp sans interet font que mes 3 RA5 n'auront toujours rien d'autres à faire que des raids que je n'aime pas.
Si le pvp etait à la hauteur, peut etre que cela me ferait revenir mais je doute de grand changement à ce niveau.

C'est pour cela que j'ai marqué "marqué par mes propres attentes".

Nous ne recherchons pas tous la même chose dans ce genre de jeu.
Toutefois je remarque que de plus en plus les gens critique car il ne trouve pas ce qu'ils cherchent dans des jeux qui ne sont pas fait pour.

C'est un peu comme si j'allais voir les 101 dalmatiens au cinéma et que je disais ensuite que les scènes de guerre ne sont pas assez bien faites ou réalistes.

Chaque jeu à sa patte et ses objectifs. Vouloir à tout prix chercher du pvp ou du high end dans un jeu sans se renseigner avant c'est comme allez voir un film au cinéma au pif et raler ensuite parcequ'il ne correspond pas à ce qu'on aime.

A titre personnel je pense définitivement que les MMORPG n'ont pas vocations à fournir du matériel pour les accros au Pvp style H34d ShO00T Woot.

Ce n'est pas le bon support à mon sens. MMORPG, c'est RPG aussi.

Mais c'est un autre débat.
Bien qu'a mon avis, cryptic vas plutot miser (ce qu'il semble faire en ce moment) dans le contenu pour dinette. Social et interactions plutot que Frag et Hardcore gaming.
Pas du tout, sto me deplaisait pas, bien au contraire, c'est le manque de contenu et le vide en HL que je critique.
Pas une question de Hardcore gaming, pour qu'un jeu soit vivant, il faut bien qu'il y a un contenu à la fin, le pvp apportant une part du contenu, le pve jusqu au niveau RA5 se fait tres rapidement, pour un joueur qui joue 1/2h par jour au bout d'un mois il est RA5 donc si les raids te plait pas, tu arretes tout simplement.
J'ai participé à la release et j'y ai joué 2 mois apres, je savais a quoi m'attendre pour l'aspect du jeu mais pas pour le final.
Quand je parle de pvp, c'est rajouter des maps histoire de ne pas avoir la sensation de toujours faire la même chose.

"C'est un peu comme si j'allais voir les 101 dalmatiens au cinéma et que je disais ensuite que les scènes de guerre ne sont pas assez bien faites ou réalistes"

Interessant de prendre les gens pour des idiots. no comment.
Je ne prend pas les gens pour des idiots, y a suffisement d'idiots qu'on prend pour des gens

Mais ton propos illustre ce que je dis...pour toi le contenu c'est du pvp et des raids high end visiblement.

Pour d'autres c'est autre chose.

Visiblement pour le moment leur contenu de fin c'est plutot raid pépère et social...

Donc venir sur STO et dire que le pvp est nul et les raid haut niveaux moisis c'est un peu chercher quelquechose qui n'est pas prévu à la base.

Certains jeux ont été estampillés PvP par leurs auteurs comme Age of Conan a priori, c'est donc normal d'y chercher du pvp.

A moins que je ne me trompe, Star trek online n'a jamais dis que le coeur du jeu serait le Pvp.

C'est tout ce que je voulais dire par ma comparaison avec aller voir un film et raler parcequ'il n'y a pas ce qu'on attend d'un "bon" (selon ses propres critères) film.

Perso, j'attendais de star trek du casual, du social, de l'esprit star trek...et c'est ce qu'ils rajoutent...donc bon c'est aussi de la que vient la satisfaction et la déception des personnes.

Mais perso, quand j'ai envie de manger une pizza, je vais pas dans un resto chinois.
Citation :
Publié par Zone51
A moins que je ne me trompe, Star trek online n'a jamais dis que le coeur du jeu serait le Pvp.
Ils ont quand même créé une faction qui y est dédiée.

Le coeur du jeu pour un Klingon c'est quoi si le PvP n'est pas satisfaisant ?
Non, ce n'est vraiment pas ce que je voulais dire, mais j'ai certainement ete peu explicite.
En gros, quand tu es RA5, que tu as fait toutes tes missions, à part les raids (que je n'aime pas car trop bourrin) et le pvp qui manque terriblement de contenu, il n'y a rien à faire.
J'aurais souhaité avoir plus de choix en pve à ce niveau que de me tapper et retapper les raids et donc d' avoir des missions moins bourrins et plus dans l'optique de Star Trek avec de vrai mission d'explo et de diplomatie par exemple, etc.
Comme tu as du voir, je suis en ce moment sur AOC et non faux pas pour le pvp que je le trouve sans interet (une fois de plus) mais bel et bien pour son pve, arretes de me mettre une etiquette de PvP'er, pas le fait d'avoir dit : que si au moins le pvp de STO avait ete plus interessant, peut etre, je serais resté que je suis un fanatique du pvp (d'ailleurs sur aoc je suis sur un serveur pve crom). Je te rappele juste que AOC est un jeu pve avant tout et que le pvp s'est (tres mal) implémenté par la suite.
Le pve de STO du coté fédé m'a pas deplu, j'ai meme bien apprecié certaines mission, mais manque de contenu, l'explo etait (peut etre a t il changé en 2 mois?) mal fait alors que c'est la richesse de star trek.
Je me suis pas trompé en allant sur STO car il correspond au genre de jeux que j'apprecie, mais malheureusement le contenu etant si minime que j'ai arrété.
As-tu compris cette fois-ci ou faut il encore te voir sortir une phrase de ce style : "Mais perso, quand j'ai envie de manger une pizza, je vais pas dans un resto chinois"

PS : je n'ai pas eu le temps toute à l'heure de m'exprimer convenablement et argumenter, juste vu ce topic qui m'a interpellé du fait qu'il s'agissait de savoir ce qu'etait devenu STO, j'ai pas vu ta derniere phrase et si je l'avais vu je t'aurais dit que tu etais HS).
Citation :
Publié par broaz
Ils ont quand même créé une faction qui y est dédiée.

Le coeur du jeu pour un Klingon c'est quoi si le PvP n'est pas satisfaisant ?
Surtout que le pve des klingons se limite au strict minimum et que justement en etant klingon, tu fais encore et encore les mêmes map pvp pour évoluer.
Citation :
Publié par Aliwan
Bonjour à tous!

Je voulais savoir où en était le jeu aujourd'hui? J'ai entendu dire qu'il y avait du nouveau contenu mais à quel niveau? Qu'en est-il du pvp? (A l'époque, on se retrouvait en BG mais les équipes étaient chaque fois déséquilibrées).
Pour revenir à la question, mon avis est le suivant :
- le jeu ne me semble pas bugué
- il est linéaire. Les scénarios des missions sont parfois travaillés, et on monte avec plaisir son premier perso au lvl max. Mais je ne ressens pour le moment pas l'envie d'en monter un deuxième au même niveau.
- dans les modifications apportées récemment, la possibilité de choisir le niveau de difficulté des missions est un très bon point. Le jeu en groupe devient nettement plus subtil si on ne veut pas mourir en série. Et on est motivé pour rester en vie parce qu'en augmentant la difficulté on est soumis à des pénalités de mort
- concernant le PvP, ça doit être cheaté, je perds tout le temps...
tous les mmo se ressemblent
bonjour,

donnez moi un mmo qui lorsque vous etes hl vous ne tournez pas plus ou moins en rond - suis désolé mais quand tu es hl , l'objectif est de se stuffer et de faire les raids adéquats et cela est valable dans tous les mmo puis de faire des rerolls

j'ai fais wow -seigneur des anneaux- pirates of the burning sea - conan - aion - quand tu es hl à un moment tu tournes plus ou moins en rond

donc personnellement sto ne déroge pas à cette règle
le jeu est à mon sens très bien vu son jeu âge

petites questions svp: - peut on se connecter au canal de discussion américain et quel est il? , on m'a dit que cela était impossible
- connaissez vous la critique américaine?, je serais assez curieux de connaître leur avis sur le jeu, étant donné que l'avenir du jeu sera quand même en grande partie influencé par cette communauté qui est majoritaire
- auriez vous des infos croustillantes sur les ajouts du jeu futur, est il prévu des raids à 12 ou 24 joueurs - est il prévu des constructions de bases de flottes - y aura t'il des prises de planètes en pvp qui permettrait d'influer sur les factions etc...

je vous en remercie
je reste persuadé que le jeu a un potentiel énorme, alors pour les plus septiques, ne le jugez pas trop vite, n'oublions pas qu'il est bien jeune ce jeu et les ajouts sont rapides et très bien fait
je vous souhaite à tous de vous amuser autant que moi

contre amiral rahaane
capitaine beshop
Citation :
Publié par debigoude
j'ai fais wow -seigneur des anneaux- pirates of the burning sea - conan - aion - quand tu es hl à un moment tu tournes plus ou moins en rond
Bin c'est relatif. dans warcraft, tu peux tenir un bon paquet de temps au lvl max. (une dizaine d'instance haut lvl + 7-8 Raids) + pvp, craft et autre conneries du genre. plein de journalière

là dans STO, Tu as 3 Instances a 5. En 2 heures tu es max niveau craft. reste 2 quêtes journalières et le pvp. mais on a assez vite fait le tour.

perso j'ai reroll, je joue assez peu, mais je m'éclate quand même
oui mais
oui mais on ne peut pas comparer un jeu comme wow qui a plus de dix ans avec sto qui a à peine 4 mois
lotro au début qu'il est sorti n'avait pas plus d'instances
wow je ne sais pas, mais je pense pas qu'il avait le contenu actuel dès sa sortie
il faut comparer ce qui est comparable
war - wow - conan - lotro sont des mmo de plusieurs mois à plusieurs années et qui ont déjà eu des ajouts, voir des extensions

les derniers jeux en cours sont aion, personnellement je l'ai essayé et je n'accroche pas du tous, et son contenue n'est pas plus riche que sto
moral online qui peine à sortir
si vous désirez comparer, faites le avec des jeux récents

c'est pour cela que les critiques du jeu ne sont pas fondées
y a richesse et richesse ... ne nous meprenons pas j'adore STO !

Mais c'est le seul MMO où j'ai pu atteindre le niveau max en moins de 2 mois sans forcer, en solo, alors qu'il m'a fallu des mois et des mois dans d'autres...

donc dommage pour leur courbe de progression de niveau qui est vraiment trop rapide
Pour ma part, je me suis bien amusé mais viola au bout de 3 mois je me suis lassé.

Un peu à cause des missions, mais je n'ai pas vu les raidisodes puisque je suis que capitaine 8 mais surtout à cause d'une pub "mensongère" : jeu en VF.

Trop de texte en anglais surtout au rang capitaine et plus. Ne comprenant pas bien l'anglais j'ai perdu beaucoup puisque je me contentais de faire les objectifs mais sans suivre l'histoire. Et encore certaines fois je comprenais pas ce que je faisais.

C'est surtout cela qui m'a "gâché" STO. J'y reviendrais mais bien plus tard quand la traduction aura enfin eu lieu.

Par contre ce qui me fait très peur c'est la non rejouabilité du jeu. En effet, je n'ai vu aucune différence entre le fait de jouer un capitaine tactique sur un escorteur, un croiseur ou un vaisseau scientifique (vaisseau que je joue depuis le début). Je me dis donc que faire un autre capitaine ne servira à rien puisque les quêtes seront en plus les mêmes que pour tactique.

Voila mon ressenti depuis la béta finale et après 3 mois de jeu.
Je vois vraiment pas le rapport de wow (que je hais), aion (que je hais) avec sto.
Je peux sortir, sinon, que eve online souffre d'aucun probleme de HL (ca serait stupide de ma part).
Il y a selon moi, diffrentes facon de contenter les joueurs en HL : les raids (faut aimer), le pvp (faut que celui-ci soit balancer mais aussi avec pour le cas de sto plus de maps, s'inspirer de Potbs que sto a grandement copié), un pve qui selon moi pour sto devrait etre riche (bcp à faire) une fois RA, on devrait avoir des missions plus poussé et plus basé sur la diplomatie d'une part et des missions qui soient moins lineaire avec des choix à faire etc ce que, sto, apperemment (j ai stoppé il y environs 2 mois) n'apporte pas, en gros beaucoup de chose possible à faire sur sto et de ce que je vois pour le moment, ce ne sont que des rajouts dit social (je vais faire plaisir a zone51 fan des sims) mais qui selon moi n'apporte rien de concret à sto a part le fait de contenter certains.
On est tous d'accord sur le fait que sto est sortie trop tot (faute à atari mais cryptic etant deja ainsi avec CO), ca va bientot faire 5 mois que le jeu est sortie et pour le moment pas de vrai contenu d'apres ce que je vois (vous pouvez me contredire).
Si je reagis ainsi, c'est que sto me plaisait vraiment (voir mes prises de positions sur sto il y a quelques temps), mais la deception du HL m'a juste fait quitter ce jeu, je suis donc revenu sur ce forum en esperant une certaine evolution positive de ce jeu, et je m'apercois que pour le moment rien de bien interessant (pour ma part bien sur).
Il ne s'agit pas d'un jeu solo et bien d'un mmorpg, et comme tout mmorpg il se doit de proposer un certain contenu au final pour contenter chaque joueur, pour le moment il ne contente qu'un genre de joueur et ainsi il ne pourra pas tenir indéfiniment.
Quand on me parle de jeux casual, je sais pas quoi penser, on dit cela car ce jeu manque terriblement de contenu donc forcement casual? Pour ma part chaque mmorpg peut etre casual, personne vous oblige de monter vos persos rapidement, que ca soit sur n'importe quel mmorpg, donc ce terme de casual me fait juste rire.
Citation :
Publié par Anatheva
Je vois vraiment pas le rapport de wow (que je hais), aion (que je hais) avec sto.
C'est des theme park avec la meme mecanique, à savoir pexer pour aller faire du raid. STO c'est du theme park dans le monde de Star Trek

Sinon faut voir aussi la saison 2 à partir de juillet :

  • missions diplomatiques
  • intérieurs de vaisseaux
  • PvE klingon
  • élévation du niveau max (avec les episodes qui suivent)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés