Fusion serveur annoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaiden
d aprés mes calculs dans les resultats de funcom ( je ne sais pas quand ça s arrete fin mars 2010 ou fin avril 2010 aion a perdu 300 000 abonnés mes calculs doivent etre exactes si ils en ont perdu davantage c est normal qu ils fusionnent des serveurs mais c est pas trés bon pour l avenir
ABRACADABRA !

"Mes calculs doivent être exacts !"
Citation :
Publié par Mygo
Oui pitié avec vos calculs à la mords moi le nœud... tu pars des analyses de blibli pour trouver -300k joueurs, un joueurs US est parti des chiffres de NCsoft pour trouver -600k joueurs US... c'est quoi le prochain calcul?
Moi je vois une chose le plus gros serveur francais c est le 3 eme serveurs euro...
Hors ce serveur tourne en prime time entre 700 a 900 joueurs Par faction donc en gros a la louche en etant tres tres generaux 2000 personnes. Quand on sais que la capacité d un serveurs c est 6500 personnes ca veux dire que le 3eme serveur euro ne fonctionne qu a 1 tiers de ca capacité... Quand on sais aussi que visiblement les serveurs euro sont moins a plaindre que les serveurs US... Excuse moi de penser qu on est pas loin de la cata.

Mais bon y a 5 mois en arriere on avait droit a "le jour ou il fermeront des serveurs on en reparlera"... Et bien aujourd hui on y est !
Donc les madame Irma du debut de l annee et bien d un seul coup sont de plus en plus credible.
Citation :
Publié par Brenn
Moi je vois une chose le plus gros serveur francais c est le 3 eme serveurs euro...
Hors ce serveur tourne en prime time entre 700 a 900 joueurs Par faction donc en gros a la louche en etant tres tres generaux 2000 personnes.
Fais nous une liste des jeux qui possédent 2000 joueurs en prime time X 5 serveurs en france ? X3 même si ca peut te faire plaisir et mitigeant le fait que certains soient moins peuplés que d'autres.
Qu'on puisse comparer avec les autres mmo et voir si aion est mort. (En dehors du boss Wow bien sur voire de dofus)
Me dis pas Cox, daoc, war ou aoc hein, sinon tu perds toute crédibilité
(GW, CO et EVE quand à eux fonctionnent sur un systeme de découpements différents, découpements par zones au lieu de découpements par serveurs/serveur unique).

Sinon tu joues sur quel serveur Brenn, arbolu, deltras ou un autre ?
Citation :
Publié par Associal
Fais nous une liste des jeux qui possédent 2000 joueurs en prime time X 5 serveurs en france ? Qu'on puisse comparer avec les autres jeux et voir si aion est mort ? (en dehors du boss Wow bien sur).
Me dis pas Cox, war ou aoc hein, sinon tu perds toute crédibilité
(GW, CO et EVE quand à eux fonctionnent sur un systeme de découpements différents, découpements par zones au lieu de découpements par serveurs/serveur unique)

Sinon tu joues sur quel serveur Brenn, arbolu, deltras ou un autre ?
(2000 ppl c est sur le plus gros des serveurs franco pas sur les 5 hein ^^)
Bon deja des jeux au format payant avec serveur franco je vois pas...
Mais bon c est pas flatteur non plus pour Aion, de voir que ca population a baisser sans concurrence de jeux au meme format sortie dans les 10 derniers mois.
Aion se pète la gueule tout seul... comme un grand.

Autrement moi oula je jouais sur deltras, mais j ai stoppé l abonnement depuis 6 mois. Mais je fourre souvent mon nez IG mon fils aillant encore son abo actif.
Citation :
Publié par Brenn
Bon deja des jeux au format payant avec serveur franco je vois pas...
Mais bon c est pas flatteur non plus pour Aion, de voir que ca population a baisser sans concurrence de jeux au meme format sortie dans les 10 derniers mois.
Aion se pète la gueule tout seul... comme un grand.

Autrement moi oula je jouais sur deltras, mais j ai stoppé l abonnement depuis 6 mois. Mais je fourre souvent mon nez IG mon fils aillant encore son abo actif.
Ben non, moi non plus je ne vois pas d'autres mmo pouvant avoir le même nombre de joueurs francais qu'aion, hormis wow ou dofus.
C'est pour ca que dire qu'il est mort est largement pessimiste.
Que cela ne soit pas flatteur on s'en fout. Du moment qu'il y a suffisament de joueurs pour jouer au jeu. Plus de joueurs que dans 90% des mmos fr d'ailleurs. 3 eme en population fr, c'est deja pas mal et plus que suffisant.
C'est meme plutot mieux de ne pas être le numéro 1, de mon avis perso.

Dans le même registre de question dont je connais dejà la réponse, je t'en repose une autre :
Quels mmo ont gagnés des abonnés par rapport à leur release, en moins d'un an et sans add on relancant le jeu ? Et ce avec concurrence ou sans concurrence. Qu'on puisse aussi verifier si aion va si mal que ca ?
(Hormis wow ou eve qui lui est parti de tres bas pour remonter)

Deltras donc. L'un des deux serveurs ouverts pour diminuer les files d'attente (et n'ayant jamais été pleins comme les 3 premiers). Cela n'aurait il pas un rapport sur le nombre de joueurs que tu percois ? As tu essayé de reroller sur un autre serveur pour y voir le nombre de personnes dessus ?
(Ou alors tu ne joues plus du tout à aion et attends des améliorations car le jeu ne te conviens pas, ce qui est tout à fait légitime, c'est ta décision)
'tin Brenn et Associal toujours là ! Je vous plains, réguliers de Aion-jol, et compatis

Revoilà Brenn qui s'enfonce, comme d'hab.

------------

Bon mis à part ça je reste un peu surprise que ce genre de choses arrive déjà. Je ne m'attendais pas si tôt aux fusions (même si c'est pas une mauvaise chose que de regrouper les gens hein, au contraire)
Enfin au moins, les fanboys arrêteront de s'enflammer quand quelqu'un dit que la population baisse.

Bonne chance à ceux qui vont subir les changements !
Moi ce qui me fait rire c'est de croire que la survie du jeu dépend du nombres de joueur occidentaux.
Lineage 2 fonctionne depuis des années avec moins de 10 serveurs et il est toujours là.
Rien ne sert d'être dans le top des mmo, le temps qu'on a du monde pour jouer osef.
Pi bon vu le massacre qu'a fait au monde du mmo un certain jeu dans le top...
Citation :
Publié par JNH
...
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/22/100522124236275318.gif
Ras le bol d'argumenter pour des gens qui prenne même pas le temps de lire le thread...
Tant que NCwest atteindra son seuil de rentabilité le jeu restera encore quelques années. Mais bon faut être réaliste il ne sera pas capable de concurrencer WoW en occident, les mentalités sont trop différents je pense. Il aurait fallu pour cela des serveurs plus orientée PvE pour toucher une population de joueur plus large, ce que Blizzard a su très bien gérer (wow me gonfle mais tout de même BliBli reste toujours le meilleur en terme de marketing).
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que NCWest se la joue un peut trop à la sauce Apple dans leur fermeture d'esprit.... hors tout le monde n'a pas ni le budget ni la population de fanboy de Steve Jobs ni un Iphone
Beh une impression qu'on a quand on va sur le site coréen d'Aion. C'est que sa à l'air super vivant la bas, des mini event régulièrement et tout. Ici on a euh... à si le WE double xp (qui est aussi tellement useless, tellement l'xp de aion est rapide)
@Duduck : Mais y a rien à argumenter, c'est pas parce que j'envoie des piques à mes "anarchistes préférés" qu'il faut prendre le message entier pour un taunt.

Je ne fais qu'un constat perso et basé sur certains commentaires de joueurs se plaignant d'endroits de plus en plus déserts hein, j'ai pas sorti de boule de cristal genre "Aion est mort" ou je ne sais quelle connerie du genre...
Et si si, je l'ai lu en entier ce thread, tu peux remballer ton image pourrie qui prend une tonne de place. A croire que ça rend le kiki tout dur de caser un peu partout des images de merde, surtout quand c'est un fail.
Citation :
Publié par JNH
...
Bon bah je quote se que tu a dis hein...
Citation :
Publié par JNH
Bon mis à part ça je reste un peu surprise que ce genre de choses arrive déjà. Je ne m'attendais pas si tôt aux fusions (même si c'est pas une mauvaise chose que de regrouper les gens hein, au contraire)
Enfin au moins, les fanboys arrêteront de s'enflammer quand quelqu'un dit que la population baisse.
et pourtant ta genre 6 post au dessus du tien l'explication...
Citation :
Publié par Associal
De plus, le jeu a ouvert à 3 serveurs, mais le nombre de joueurs interessés par le nouveau messie (maintenant c'est au tour de terra ou swkotor) a forcés nc soft a réouvrir 2 serveurs de plus que prévus. Mais en communiquant lors de ces deux ouvertures que ces serveurs seraient temporaires et uniquement dans le but de résorber les files d'attentes.
Donc avant de faire ta kasseuse-psycho' tu devrais ptéte relire le thread non ?
5 serveurs fr en septembre
3 serveurs en septembre
2 serveurs janvier
1 serveur en mai
Tu parles de WAR que tu connais bien mieux que Aion c'est ça?
Citation :
Publié par pax humanus
je vois .... je vois ...... je vois rien...
Et les fesses de ma grand mere sur la commode du salon
Source pax ?

Pas possible Stof, war n'a deja plus qu'1 serveur fr sur 12, il ne peut descendre plus bas... A part la fermeture definitive...

C'est bien pour ca, qu'il faut descendre aion pour que les joueurs reviennent sur war
Euh Duduck pourquoi tu te sens obligé de commenter mon commentaire ? En quoi ton "explication" est une "réponse" à ce que je dis alors que je ne pose AUCUNE question je dis simplement que je ne m'y attendais pas, POINT (c'est pas comme si j'émettais une hypothèse du pourquoi, puisque je m'en fous du pourquoi j'attendais aucune réponse). On n'a visiblement plus le droit d'exprimer un ressenti sans dire amen à vos... "explications". Enfin t'en fais pas, j'passe pas souvent ici puisque je ne joue plus (et avant que tu commentes aussi ça, je reste un peu informée, c'est tout, je viens pas pour cracher ou sortir des prophéties à deux balles comme certains réguliers). Bref super HS, merci qui ?
Citation :
Publié par Agito
La question des Fusions est peut-être bien choisi , et ainsi Arbolu/Deltras Deviendra le plus grand serveur européens.
Lol tu penses vraiment ce que tu dis ?
Citation :
Publié par Associal
C'est bien pour ca, qu'il faut descendre aion pour que les joueurs reviennent sur war
omg Assiocial qui reproche à quelqu'un de descendre un jeu, collector.

Pour te montrer que j'ai beaucoup appris de toi, je vais faire une prémonition !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bientôt, Aion fermera d'autres serveurs FR !

Et croyez moi, ma prophétie se réalisera et je pourrais dire "je vous l'avais dis" à chacun de mes posts §§
lol un reagan en perdition.
Oui mais pour descendre un jeu , faut au moins y avoir joué pendant plusieurs mois voire un an et non juste 10 jours en open beta voire 2 mois en mode casual et ayant abandonnés, la queue entre les jambes.
Si tu vois ce que je veux dire.
Et d'avoir des arguments pour dire que X jeu va mourir/perdre de la pop/fermer x serveurs/etc.... autre que: "je le crois"
Et petit tips, pour pouvoir dire je vous l'avais dit, il ne faut pas faire partie de la pop qui a des oeilleres et niant les desertifications de serveurs juste le mois suivant la migration precedente ou avoir les tetons qui pointe sur un tdm tout pve et tout le reste. T'as encore du progres à faire à ce niveau là. Continue de t'inspirer reggie, c'est bon pour ce que t'as.

Ok, pari tenu le sw, rdv en fin d'année prochaine, on fait le bilan
Citation :
Publié par Associal
lol un reagan en perdition.
Oui mais pour descendre un jeu , faut au moins y avoir joué pendant plusieurs mois voire un an et non juste 10 jours en open beta voire 2 mois en mode casual et ayant abandonnés, la queue entre les jambes.
Si tu vois ce que je veux dire.
J'y ai joué 2-3 mois, OB comprise, je suis monté 45 en alternant un peu de pvp et ENORMEMENT de pve, pour me rendre compte que le jeu n'avait plus rien à m'offrir niveau pvp, le pourquoi de ma présence. Je suis pas fan de l'auto-flagellation personnellement.

Citation :
Publié par Associal
Et d'avoir des arguments pour dire que X jeu va mourir/perdre de la pop/fermer x serveurs/etc.... autre que: "je le crois"
Ou sortir des chiffres sortis du chapeau.
Pour les arguments on va pas refaire le monde sur chaque post, tu les connais très bien.

Citation :
Publié par Associal
Et petit tips, pour pouvoir dire je vous l'avais dit, il ne faut pas faire partie de la pop qui a des oeilleres et niant les desertifications de serveurs juste le mois suivant la migration precedente ou avoir les tetons qui pointe sur un tdm tout pve et tout le reste. T'as encore du progres à faire à ce niveau là. Continue de t'inspirer reggie, c'est bon pour ce que t'as.
Mais pourquoi tu ramènes toujours tout à war ? Quel est le rapport entre tdm et une fermeture de serveur sur aion ? Tout va très bien pour nous on te remercie de t'être inquiété. Pour ce qui est du "je vous l'avais dit", cf Captain Obvious, il s'y connait bien.

Citation :
Publié par Associal
Ok, pari tenu le sw, rdv en fin d'année prochaine, on fait le bilan
On comparera combien on a de pokemon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés