Fusion serveur annoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brenn
Quand on sais que la capacité d un serveurs c est 6500 personnes ca veux dire que le 3eme serveur euro ne fonctionne qu a 1 tiers de ca capacité...
La capacité technique d'un serveur est un non-argument. Il y a plein de choses qui font qu'on n'a pas forcément envie d'avoir un seul serveur de 6500 personnes.
Qui se souvient du début du jeu, des files d'attentes, des 15 000 canaux pour que tout le monde ne se marche pas sur les pieds ? Que serait le RVR s'il y avait encore plus de joueurs (Flotte d'airbus vs flotte d'airbus, déconnexions en méga masse, connexions qui ne suivent plus du tout).
Les serveurs actuels ont été dimensionnés à 6500 joueurs pour la sortie du jeu, et quand bien même, ils n'ont pas suffi. Il est tout à fait normal que le jeu ait perdu beaucoup de joueurs en cours de route, comme il est tout à fait normal que les serveurs ne soient pas à leur limite technique aujourd'hui.
Citation :
Publié par Garache
La capacité technique d'un serveur est un non-argument. Il y a plein de choses qui font qu'on n'a pas forcément envie d'avoir un seul serveur de 6500 personnes.
Qui se souvient du début du jeu, des files d'attentes, des 15 000 canaux pour que tout le monde ne se marche pas sur les pieds ? Que serait le RVR s'il y avait encore plus de joueurs (Flotte d'airbus vs flotte d'airbus, déconnexions en méga masse, connexions qui ne suivent plus du tout).
Les serveurs actuels ont été dimensionnés à 6500 joueurs pour la sortie du jeu, et quand bien même, ils n'ont pas suffi. Il est tout à fait normal que le jeu ait perdu beaucoup de joueurs en cours de route, comme il est tout à fait normal que les serveurs ne soient pas à leur limite technique aujourd'hui.
J ai dit le contraire ???

Mon post de base etait de dire que le moment pour annoncé la fusion etait tres mal choisi (d un point de vu commerciale). Je ne dis pas que la fusion n est pas necessaire.
Citation :
Publié par Brenn

Mon post de base etait de dire que le moment pour annoncé la fusion etait tres mal choisi (d un point de vu commerciale). Je ne dis pas que la fusion n est pas necessaire.

tu voulais qu'il le fasses a quel moment ?

apres la 1.9 ? apres la 2.0 ? cela aurait voulu dire que malgré des patch correctif , les joueurs ne reviennent pas et pire ils ferment des serveurs !
Citation :
Publié par Mathéo
tu voulais qu'il le fasses a quel moment ?

apres la 1.9 ? apres la 2.0 ? cela aurait voulu dire que malgré des patch correctif , les joueurs ne reviennent pas et pire ils ferment des serveurs !
Apres la 2.0 biensur, avec une vision global des retombés de la 2.0. La ca veux dire qu NCSoft admet d avance que la 2.0 n aura pas le succes prevu, mais surtout vu que NCSoft se refuse de communiquer leurs chiffres laisse supposer que le jeux n est pas en bonne santé, donc va mettre un frein au retour de certains joueurs qui quand ils vont entendre "fusion" vont tout de suite faire l amalgame a "echec".

Je parle economiquement hein, toute entreprise ne prendrais jamais le risque d annoncer la fermeture d une usine (meme si elle n est plus rentable) avant meme le lancement d un nouveau produit. C est juste une absurdité...
Citation :
Publié par Brenn
Apres la 2.0 biensur, avec une vision global des retombés de la 2.0. La ca veux dire qu NCSoft admet d avance que la 2.0 n aura pas le succes prevu, mais surtout vu que NCSoft se refuse de communiquer leurs chiffres laisse supposer que le jeux n est pas en bonne santé, donc va mettre un frein au retour de certains joueurs qui quand ils vont entendre "fusion" vont tout de suite faire l amalgame a "echec".

Je parle economiquement hein, toute entreprise ne prendrais jamais le risque d annoncer la fermeture d une usine (meme si elle n est plus rentable) avant meme le lancement d un nouveau produit. C est juste une absurdité...
Commercialement parlant, ils ont plus intérêt à le faire après la 1.9 pour voir combien de joueur sont venu voir mais avant la 2.0 pour prévoir des serveurs actif pour les futurs joueurs.
lol bientot a en lire certain un mmo qui fait des fusion de serveur c'est un signe qui augure que du bon >< il serai peu etre temp d arreter de se mentir a sois meme non?
Citation :
Publié par EmiCiel
Commercialement parlant, ils ont plus intérêt à le faire après la 1.9 pour voir combien de joueur sont venu voir mais avant la 2.0 pour prévoir des serveurs actif pour les futurs joueurs.
Encore faudrait il que la 1.9 apporte du contenu ou un changement consequent ce qui est loin d etre le cas, donc a tres peu de chose pres la population avant la 1.9 n aura pas bcp evolué.
Mais encore une fois c est pas la fusion par elle meme qui est negative, mais l effet d annonce...
En meme temps Nc soft avait eux meme calculer le truc a la base , ils ont juste du ouvrir plus de serv a cause des fil d'attente. On reviendra juste a leur taux normal prévu. Je pense pas que cela les inquiète plus que ca , tant que le jeu marchera en Asie, Aion sera pour eux un succes. L'europe et Us c'est juste un bonus , non négligeable mais pas dramatique non plus.
En même temps je suis français et joue aux mmorpg proposés dans notre langue et notre continent , j'en ai personnellement rien a fiche qu'un mmorpg chinois ou coréen fasses 10M de joueurs si il n'est pas présent chez nous !
Aion restera un mmo parmis d'autre sans ce faire remarquer plus que ca , Wow a sur fonctionner , aoc a su se planté mais l'avantage c'est que wow a démocratiser le mmo , qu'Aoc a apporté une envie de beauté et aion une personnalisation très poussé , a quand un mmo qui mixerai le tout sans se planté et sans plongé dans le hard casual gaming ?

En meme temps t'es francais tu t'en fiche de savoir si ya fusion ou non tant que ton serveur tourne pas a vide non ?

Tfacon un jeu pvp ou par défaut les perso bouge et se tournent tout seul , fallait s'y attendre :x
Citation :
Publié par Mathéo
En même temps je suis français et joue aux mmorpg proposés dans notre langue et notre continent , j'en ai personnellement rien a fiche qu'un mmorpg chinois ou coréen fasses 10M de joueurs si il n'est pas présent chez nous !
Au contraire, c'est relativement intéressant car cela veux dire que le jeu continuera à être financé grassement sur les autres marchés et donc à évoluer largement même si chez nous en France il n'y a pas tant de clients que ça.
Citation :
Publié par Brenn

Mon post de base était de dire que le moment pour annoncé la fusion etait tres mal choisi (d un point de vu commerciale). Je ne dis pas que la fusion n est pas necessaire.
Non, tu n'as pas dis le contraire, et tu n'as pas dit que la fusion n'était pas nécessaire, et je n'ai moi-même jamais impliqué l'une des deux précédentes choses.
Par contre tu as dit "ca veux dire que le 3eme serveur euro ne fonctionne qu a 1 tiers de ca capacité...", en citant sa capacité technique de 6500 joueurs et j'ai tenté d'expliquer en partie pourquoi cet argument n'est pas recevable.

Après, à mon avis, la fusion des serveurs telle que dans l'annonce de Kinslon peut semer la confusion, avec les serveurs supplémentaires créés lors de l'ouverture. Il serait bon que ncwest rappelle aux joueurs notamment qu'initialement il y avait moins de serveurs prévus (ex: 3 français) et qu'il soit tout à fait normal de ce point de vue de retrouver un nombre de serveurs normaux après 9 mois de mise en service.
Citation :
Publié par Atsura
En meme temps Nc soft avait eux meme calculer le truc a la base , ils ont juste du ouvrir plus de serv a cause des fil d'attente. On reviendra juste a leur taux normal prévu. Je pense pas que cela les inquiète plus que ca , tant que le jeu marchera en Asie, Aion sera pour eux un succes. L'europe et Us c'est juste un bonus , non négligeable mais pas dramatique non plus.
+1000, le jeu a encore de beaux jours devant lui, et au final, on ne peut pas vraiment parler de perte de serveurs car se sont les serveurs qu'ils ont ouvert pour satisfaire les ouineurs qui ne voulaient pas des files d'attentes qui seront fermés ... comme prévu dès le départ.

Faut arreter de psychoter pour rien les gens
Citation :
Publié par Kalidorn
+1000, le jeu a encore de beaux jours devant lui, et au final, on ne peut pas vraiment parler de perte de serveurs car se sont les serveurs qu'ils ont ouvert pour satisfaire les ouineurs qui ne voulaient pas des files d'attentes qui seront fermés ... comme prévu dès le départ.

Faut arreter de psychoter pour rien les gens
Tu semble oublier un paramètre , un jeu qui prospère est un jeu dont le nombre de joueurs croient également , ce qui par voie de conséquence , oblige l'éditeur a ouvrir de nouveaux serveurs pour augmenter la population sur son jeu et ainsi de suite.
Ncsoft est dans la position de fermeture de serveur , ce qui tend a dire que le nombre de joueur décroit.
Faut pas se voiler la face , si ncsoft pouvait au contraire ouvrir des serveurs supplémentaires en EU et US , il le ferait , avec en prime une diffusion de chiffre flatteur de santé économique.

J'aime bien Aion , j'y prend du plaisir avec ma clerc 45 mais je me berce pas d'illusion , tout cela sent franchement le sapin !
Le truc inquiétant serai de se retrouver avec 2 serveur FR au lieu des trois au départ mais ca , c'est peu probable.

Le but n'est pas de faire grandir le publique mais plutot de le stabiliser , Aion n'est pas un un jeu occidental c'est donc normal qu'il ne s'impose pas en occident.
Il dois trouver son publique. Meme si c'est vrai qu'après si peu d'exploitation revenir sur une normal ca risque de faire très juste pour un jeu basé sur le combat de masse.
Tout mmo a une explosion de joueurs a son lancement et durant les 30 premiers jours , la ca a duré plusieurs mois pas trop mal en somme. Maisfaut déja savoir pourquoi ils sont parti et surtout combien son rester en %.
Et la vu que Nc soft ne communique plus rien c'est mauvai signe.

Un jeu qui ratisse trop large ne peu pas perfectionner tous ses aspects. Donc autant limité la casse et en rester a perfectionner le peu qui existe déja.
Citation :
Publié par Atsura
Un jeu qui ratisse trop large ne peu pas perfectionner tous ses aspects. Donc autant limité la casse et en rester a perfectionner le peu qui existe déja.
Je ne suis pas d'accord, il est clair qu'étant un jeu coréen on est assez laissez pour conte mais sa ne veut pas dire que l'on en restera la, le jeu à du potentiel en europe il suffit juste d'être patient. La fusion des serveurs est un bon point et non un signe "danger" car beaucoup de joueur se plaignant de certaine population comme Arbolu. Tout arrivera chez nous avec un peu de temps et d'implication.
Citation :
Publié par Atsura
mais l'avantage c'est que wow a démocratiser le mmo ,

Comment une personne un tant soit peu saine d'esprit peut voir ça de manière positive ... *pleure des larmes de sang*
Toute façon sa donne quoi de dire "sa sens pas bon pour aion et tout" puisque toute façon le temps qu'on a un serveur pour jouer et ou on s'amuse avec des gens, on s'en fou non?

Par contre je ne peut que dire "+1" pour le post de Ekainen.
Quand on voie comment aion était en 1.0 et le carnage du pvp qu'il ont fait au jeux en 1.5 avec des instances et des gardes partout pour les pleurnicheuses.
A en lire certain Arbo et Delt sont la cerise sur le gâteau offert aux joueurs francophones... C est surtout 2 serveurs ouverts en catastrophe, dans l urgence, UNIQUEMENT car NCSoft a mal fait son boulot et n a pas fait une évaluation correct du marché.
Certe ce sont 2 serveurs qui ont servis a résorber les files d attente, mais les files d attente sont plus la depuis bien longtemps et NCSoft a laisser ces 2 serveurs s enterre... Ca fait quand même plus de 5 mois que les joueurs parle de leurs désertifications.

Donc a mon avis NCSoft c est planté depuis le début : mauvaise évaluation de la population a la release, serveurs "tampons" bien trop longtemps resté ouvert et maintenant effet d annonce sur la fusion qui risque de faire peur a bcp de joueurs potentiels (joueurs qui risquent même pas d aller voir la 2.0).
Citation :
Publié par Mathéo
Tu semble oublier un paramètre , un jeu qui prospère est un jeu dont le nombre de joueurs croient également , ce qui par voie de conséquence , oblige l'éditeur a ouvrir de nouveaux serveurs pour augmenter la population sur son jeu et ainsi de suite.
Ncsoft est dans la position de fermeture de serveur , ce qui tend a dire que le nombre de joueur décroit.
Faut pas se voiler la face , si ncsoft pouvait au contraire ouvrir des serveurs supplémentaires en EU et US , il le ferait , avec en prime une diffusion de chiffre flatteur de santé économique.

J'aime bien Aion , j'y prend du plaisir avec ma clerc 45 mais je me berce pas d'illusion , tout cela sent franchement le sapin !
Bof, pour moi un jeu qui prospère est un jeu qui rapporte à l'éditeur. Et un nombre constant, voire meme une légère diminution des abonnés n'est pas grave tant que ceux qui restent rapportent assez. J'ai pas joué à WOW (j'ai détesté rien que les screens). De mémoire c'est le seul qui ne perd pas de joueurs. En revanche, j'ai joué à Daoc, EQ2, AOC, WAR et maintenant Aion, tous ont perdus des joueurs, et tous sont toujours vivants, et continuent de proposer du contenu aux joueurs.

Perso, tant que Aion reste ouvert et que NCSoft lance des add on régulièrement, que le jeu perde des abonnés ou autre je m'en fiche. Meme Aoc et WAR qui sont des fiasco sans commune mesure avec Aion en terme de perte d'abonnés sont toujours ouverts et les joueurs dessus s'amusent encore alors...

Citation :
Publié par Brenn
C est surtout 2 serveurs ouverts en catastrophe, dans l urgence, UNIQUEMENT car NCSoft a mal fait son boulot et n a pas fait une évaluation correct du marché.
Faux, ils ont été ouvert en catastrophe pour répondre aux ouin ouin des joueurs qui ne voulaient pas se taper les files d'attente... On savait dès le départ qu'il y aurait de grosse files d'attente, vu le buzz qu'Aion avait fait. Ce qu'on ne savait pas (ni NCSoft d'ailleur) c'est que les joueurs sont devenu tellement capricieux qu'ils ne supportent plus les files d'attente pendant 3-4 semaines et qu'il a fallu ouvrir deux serveurs pour qu'ils la ferment.

Ce sont des serveurs "en trop" (d'ailleur, NCSoft a promis dès leur ouverture de rendre le trasfert possible de ces serveurs vers les trois autres, c'est bien qu'ils prévoyaient des le départ qu'il s'y ferait de la place pour les acceuillir...)
Citation :
Publié par Kalidorn

Faux, ils ont été ouvert en catastrophe pour répondre aux ouin ouin des joueurs qui ne voulaient pas se taper les files d'attente... On savait dès le départ qu'il y aurait de grosse files d'attente, vu le buzz qu'Aion avait fait. Ce qu'on ne savait pas (ni NCSoft d'ailleur) c'est que les joueurs sont devenu tellement capricieux qu'ils ne supportent plus les files d'attente pendant 3-4 semaines et qu'il a fallu ouvrir deux serveurs pour qu'ils la ferment.

Ce sont des serveurs "en trop" (d'ailleur, NCSoft a promis dès leur ouverture de rendre le trasfert possible de ces serveurs vers les trois autres, c'est bien qu'ils prévoyaient des le départ qu'il s'y ferait de la place pour les acceuillir...)
Ben voyons... tout le monde savait que ca aller faire un gros buzz c est toi meme qui le dit, tu savais qu il y allait avoir des file d attente... Et pourtant malgré que toi et le peu d éléments que tu avais en ta possession pour pouvoir affirmé qu il y allait avoir des bouchons, comment tu explique que NCSoft n a pas pris les devant pour empêcher cette situation ????
Donc non les joueurs ne sont pas exigeant... mais ils achetent un jeu, ils payent un abonnement donc il doivent avoir acces au jeu, rien a voir avec un caprice. D ailleurs sans l ouverture des 2 serveurs sur quels criteres tu te bases pour affirmer que les files d attente n auraient durées que 3 4 semaines ???
Ah c est sur si tu faisais parti de la categorie no life, qui se log a 10h pour se deco a 3h du mat les files d attente elle t auront pas derangé, par contre la personnes qui arrivait tout les jours a 18h du taff qui essayait de se log apres avoir bouffé a 20H et qui avait passé 4h dans la file d attente pour enfin se rendre compte qu au moment ou il peu jouer il faut qu il deco car le lendemain il faut partir travailler, cette personnes etait quand meme en droit de ne pas etre contente.
Citation :
Publié par Brenn
Ben voyons... tout le monde savait que ca aller faire un gros buzz c est toi meme qui le dit, tu savais qu il y allait avoir des file d attente... Et pourtant malgré que toi et le peu d éléments que tu avais en ta possession pour pouvoir affirmé qu il y allait avoir des bouchons, comment tu explique que NCSoft n a pas pris les devant pour empêcher cette situation ????
Donc non les joueurs ne sont pas exigeant... mais ils achetent un jeu, ils payent un abonnement donc il doivent avoir acces au jeu, rien a voir avec un caprice. D ailleurs sans l ouverture des 2 serveurs sur quels criteres tu te bases pour affirmer que les files d attente n auraient durées que 3 4 semaines ???
Ah c est sur si tu faisais parti de la categorie no life, qui se log a 10h pour se deco a 3h du mat les files d attente elle t auront pas derangé, par contre la personnes qui arrivait tout les jours a 18h du taff qui essayait de se log apres avoir bouffé a 20H et qui avait passé 4h dans la file d attente pour enfin se rendre compte qu au moment ou il peu jouer il faut qu il deco car le lendemain il faut partir travailler, cette personnes etait quand meme en droit de ne pas etre contente.
Ce qui est logique, c'est de ne pas investir dans des serveurs dont on sait qu'ils seraient inutiles au bout de quelques semaines de jeu. Evidemment, il est utopique de compter sur la tolérance et l'intelligence des joueurs , c'est la vrai erreur de NCSOFT. Et non, dès lors qu'on sait qu'il va y avoir des files d'attentes, ce n'est pas logique de gueuler contre. Ou alors, on attend 1 mois avant de se précipiter sur le jeu. Mais ça aussi ça demande un minimum de jugeote, ce dont le joueur français lambda semble dépourvu.
Citation :
Publié par Kalidorn
Ce qui est logique, c'est de ne pas investir dans des serveurs dont on sait qu'ils seraient inutiles au bout de quelques semaines de jeu. Evidemment, il est utopique de compter sur la tolérance et l'intelligence des joueurs , c'est la vrai erreur de NCSOFT. Et non, dès lors qu'on sait qu'il va y avoir des files d'attentes, ce n'est pas logique de gueuler contre. Ou alors, on attend 1 mois avant de se précipiter sur le jeu. Mais ça aussi ça demande un minimum de jugeote, ce dont le joueur français lambda semble dépourvu.
Et a l arrivé ils z ont investi ou pas ?
Donc...

Mais bon toi tu dois etre un gars qui reserves 2 semaines en vacances a l autre bout du monde et une fois arrivé sur place quand on te dis de revenir dans 1 mois car c est complet, d approuver cette situation et de donner raison a l hotel...
Citation :
Publié par Brenn
Et a l arrivé ils z ont investi ou pas ?
Donc...

Mais bon toi tu dois etre un gars qui reserves 2 semaines en vacances a l autre bout du monde et une fois arrivé sur place quand on te dis de revenir dans 1 mois car c est complet, d approuver cette situation et de donner raison a l hotel...
Non mais quant à la réservation on me dit que c'est complet je prend pas l'avion comme un con pour me plaindre de devoir dormir dehors...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés