Tu semble oublier un paramètre , un jeu qui prospère est un jeu dont le nombre de joueurs croient également , ce qui par voie de conséquence , oblige l'éditeur a ouvrir de nouveaux serveurs pour augmenter la population sur son jeu et ainsi de suite.
Ncsoft est dans la position de fermeture de serveur , ce qui tend a dire que le nombre de joueur décroit.
Faut pas se voiler la face , si ncsoft pouvait au contraire ouvrir des serveurs supplémentaires en EU et US , il le ferait , avec en prime une diffusion de chiffre flatteur de santé économique.
J'aime bien Aion , j'y prend du plaisir avec ma clerc 45 mais je me berce pas d'illusion , tout cela sent franchement le sapin !
Bof, pour moi un jeu qui prospère est un jeu qui rapporte à l'éditeur. Et un nombre constant, voire meme une légère diminution des abonnés n'est pas grave tant que ceux qui restent rapportent assez. J'ai pas joué à WOW (j'ai détesté rien que les screens). De mémoire c'est le seul qui ne perd pas de joueurs. En revanche, j'ai joué à Daoc, EQ2, AOC, WAR et maintenant Aion, tous ont perdus des joueurs, et tous sont toujours vivants, et continuent de proposer du contenu aux joueurs.
Perso, tant que Aion reste ouvert et que NCSoft lance des add on régulièrement, que le jeu perde des abonnés ou autre je m'en fiche. Meme Aoc et WAR qui sont des fiasco sans commune mesure avec Aion en terme de perte d'abonnés sont toujours ouverts et les joueurs dessus s'amusent encore alors...
C est surtout 2 serveurs ouverts en catastrophe, dans l urgence, UNIQUEMENT car NCSoft a mal fait son boulot et n a pas fait une évaluation correct du marché.
Faux, ils ont été ouvert en catastrophe pour répondre aux ouin ouin des joueurs qui ne voulaient pas se taper les files d'attente... On savait dès le départ qu'il y aurait de grosse files d'attente, vu le buzz qu'Aion avait fait. Ce qu'on ne savait pas (ni NCSoft d'ailleur) c'est que les joueurs sont devenu tellement capricieux qu'ils ne supportent plus les files d'attente pendant 3-4 semaines et qu'il a fallu ouvrir deux serveurs pour qu'ils la ferment.
Ce sont des serveurs "en trop" (d'ailleur, NCSoft a promis dès leur ouverture de rendre le trasfert possible de ces serveurs vers les trois autres, c'est bien qu'ils prévoyaient des le départ qu'il s'y ferait de la place pour les acceuillir...)
|