Fusion serveur annoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
D'ou ca vient ????????
Ma phrase avec la plaisanterie sur le chalet, elle ne vient pas de nul part.
Je me rappelle de ta phrase avec "ca sent le sapin pour aion". Maintenant peut etre que tu l'as editée entre temps cette phrase, c'est possible. Mais je ne suis pas encore gateux, je sais ce que j'ai lu
Ah non c est possible que j ai marquer ca, etant donner, que "ca sent le sapin" ca veux dire "pas au mieux".

Et je vais pas redonner les raisons qui me font penser qu Aion est pas au mieux, je pense assez avoir répète. Et comme dit un post plus haut, c est un avis personnel établis avec des critères spécifiques. Maintenant a la différence de bon nombres de personnes ici je peux me tromper car moi j ai pas la prétention de tout savoir.
Citation :
Publié par Brenn
C est marrant quand on dit "Si" vous prenez ca pour une affirmation. Pas étonnant qu a partir du moment ou ncsoft parle de fusion vous prenez comme étant une bonne nouvelle et que ca vous fasses penser a un jeu en bonne santé.

Et en terme de perte de joueurs quand tu passes d un serveurs plein et 7 mois après a un serveur a 1 tiers, ca fait peux t etre mal au cul a admettre mais ca veux dire que tu as perdu 66% des joueurs. C est pourtant ce qu il se passe pour notre meilleur serveur français 3eme serveurs européens. Mais Ca veux dire aussi que tout les serveurs euro a par 3 ont perdu + de 66% de leur population OU fonctionnent en dessous de 1 tiers de leurs capacités... après c est possible que ca suffisent a Aion pour etre viable en occident, mais faut que NCSoft arrête de nous raconter que tout va bien.
Admettons (quoi que je ne sois pas d'accord sur de nombreux points mais c'est sans rapport avec ce qui va suivre). En quoi ça interresse un joueur d'Aion de savoir si ça va bien ou pas? Ce qui nous interresse, nous, c'est de savoir 1/ si le je nous plais 2/ si il y a des joueurs pour jouer avec nous 3/ si le jeu va fermer.

Ici la réponse est 1/ oui (evidemment sinon qu'est ce qu'on ferait dessus hein faudrait etre sacrément con pour jouer à un jeu qui nous déplait) 2/ oui (je peux en témoigner) 3/ non , l'expérience du marché des autres jeux nous montre qu'in faudrait qu'il soit en sacrément plus mauvaise forme qu'aujourd'hui pour qu'il y aie ne serait ce qu'un risque léger de fermeture.

Après, comme je disais plus haut, concernant le marché FR (oui je suis chiant je sais mais je joue sur serveur FR c'est ce qui m'interresse) on part de 3 serveurs pour arriver à 3 serveurs, il y a du monde dessus, des add on plein de contenus qui arrivent, je ne vois pas comment on ne pourrait pas dire que tout va bien.
Citation :
Publié par Kalidorn

Après, comme je disais plus haut, concernant le marché FR (oui je suis chiant je sais mais je joue sur serveur FR c'est ce qui m'interresse) on part de 3 serveurs pour arriver à 3 serveurs, il y a du monde dessus, des add on plein de contenus qui arrivent, je ne vois pas comment on ne pourrait pas dire que tout va bien.
3 serveurs ? Quelle source ? Meme si ca parait logique ce n est qu une supposition... on en sais rien a l heure actuelle.
Des add on ? Aion c est l un des pire jeu que j ai vu qui en 1 an a recu qu un patch a la con, la 1.5 qui a apporte qu 1 bg et qui a plombé le rvr. La 1.9 ben c est pas du contenu... Et enfin la 2.0 ben c est pas trop tot pour cet automne (donc ca fera 1 ans apres la release avant de voir un peu de contenu). Ca reste pas folichon... Surtout qu en on voit la pauvreté d Aion de base.
Citation :
Publié par Brenn
3 serveurs ? Quelle source ? Meme si ca parait logique ce n est qu une supposition... on en sais rien a l heure actuelle.
Je te le concède.

Citation :
Publié par Brenn
Des add on ? Aion c est l un des pire jeu que j ai vu qui en 1 an a recu qu un patch a la con, la 1.5 qui a apporte qu 1 bg et qui a plombé le rvr. La 1.9 ben c est pas du contenu... Et enfin la 2.0 ben c est pas trop tot pour cet automne (donc ca fera 1 ans apres la release avant de voir un peu de contenu). Ca reste pas folichon... Surtout qu en on voit la pauvreté d Aion de base.
Bof ça reste un avis comme un autre, perso c'est le seul jeu actuel qui présente assez de contenu pour que j'y reste, je suis loin de le qualifier de "pauvre". Concernant les add on, le premier add on au bout d'un an (2.0) je ne trouve pas cela abusé du tout moi.
certain préfere jouer la technique de l'autruche , je vais bien , tout va bien...

Dans mon cas je n'ais aucun personnage de niveau 50 , donc j'ai encore de quoi faire pour quelques mois , mais c'est pas cette période qui m'inquiète.
Citation :
Publié par Brenn
Ah non c est possible que j ai marquer ca, etant donner, que "ca sent le sapin" ca veux dire "pas au mieux".

Et je vais pas redonner les raisons qui me font penser qu Aion est pas au mieux, je pense assez avoir répète. Et comme dit un post plus haut, c est un avis personnel établis avec des critères spécifiques. Maintenant a la différence de bon nombres de personnes ici je peux me tromper car moi j ai pas la prétention de tout savoir.
Le jour ou tu seras malade, j'espere pour toi que ton medecin te dira : "on va vous prescrire un traitement/une operation parceque vous n'allez pas au mieux" plutot que "parceque ca sent le sapin".
Moi j'y vois une différence mais c'est parceque je suis con et que j'ai la pretention de tout savoir ca.
Si j'etais intelligent et sans pretention, je n'y verrais aucune différence.
Non, sans dec, si c'est pour répondre des trucs comme ca, mauvaise foi, pirouettes cacahouettes en prenant les gens pour des cons, pas la peine de quote pour répondre. Autant ne rien dire.

Bon allez, tu sais quoi, ca sert à rien de discuter avec toi. Aion est foutu !
(d'ailleurs c'est la derniere fois que m'y essaie, des les prochaines, ca ne sera que soit ignorance, soit troll si je suis d'humeur taquine)
Quand t'en auras marre de squatter sur le fofo, tu reprendras ton perso sur deltras pour le pex. ou pas.
Bonne soirée à toi.
Citation :
Publié par Mathéo
certain préfere jouer la technique de l'autruche , je vais bien , tout va bien...
Tandis que d'autre se la jouent paco rabanne et cataclysme imminent, pas sûr de vouloir être de ceux ci
Citation :
Publié par Associal
Bon allez, tu sais quoi, ca sert à rien de discuter avec toi. Aion est foutu !
(d'ailleurs c'est la derniere fois que m'y essaie, des les prochaines, ca ne sera que soit ignorance, soit troll si je suis d'humeur taquine)
Quand t'en auras marre de squatter sur le fofo, tu reprendras ton perso sur deltras pour le pex. ou pas.
Bonne soirée à toi.
Effectivement si tu as retenu "Aion est foutu" ca sert a rien...
Pis reprendre Aion faut pas rever non plus je vais pas jouer a quelque chose qui ne me correspond pas et dont je n attends plus rien.
Par contre en discuter ca me derange pas...

PS : pour info "ca sent le sapin" chez nous c est une boutade, on a jamais commander de cercueil apres avoir dit ca a un gars qui avait une quinte de toux...
En fait y a pas que chez nous que c est une boutade mais bon... pour toi ca doit etre pris au pied de la lettre...
Citation :
Publié par Kalidorn
Bof ça reste un avis comme un autre, perso c'est le seul jeu actuel qui présente assez de contenu pour que j'y reste, je suis loin de le qualifier de "pauvre". Concernant les add on, le premier add on au bout d'un an (2.0) je ne trouve pas cela abusé du tout moi.
Le Seul ???
Et bien, depuis qu Aion et sortie j ai du tester 5 ou 6 nouveaux mmo, certains en F2P d autre en payant et je peux t assurer que le plus pauvre de tous c est Aion et de loin, quasiment tout les autres bien que largement devant ont tous, je dis bien tous eu au moins un patch de contenu. Meme un jeux comme Battle of the immortals a un contenu de ouf il est encore en beta et a deja recu un nouveau patch de contenu au moins c est du F2P et j ai pas trouver le cash shop si "obligatoire". En Payant Fallen Earth rien que la premiere map represente en superficie toute les maps d aion reunies et a encore recu recement des patch de contenu. Star Trek online recoit du contenu tout les mois en moyenne. Jade dynastie est tellement vaste qu il relais aion a une boite a chaussure. Et la je te parle pas de jeu tout moisi a map "effet de couloir" et j en passe...
Les 2 plus populaires, Allods et Runes of magic, surclasse aussi Aion en contenu.
je remarque que le fait qu aion perd des abonnés certains ici c est comme si qu ils ont perdu de l argent ou un gros drame dans leurs vies et faire la politique de l autruche à dire tout va bien

Aion n est pas seul sur le marché du mmo et il subit de la concurrence des autres jeux et aussi petre un taux désabonnement trop fort et pas assez de débutants qui rentrent ( l effet d aion s arrête c est le reflux)

Si on perd des abonnés évidemment on a une fusion des serveurs il faut digérer la nouvelle et pas de catastrophisme aion existera toujours même si la moitié part...Je m estime heureux quand un mmo me retient 2 ans j ai pas spécialement d accroche ni avec blizzard ni avec nc soft ni avec le futur mmo sw tor ce n est qu un jeu video
Citation :
Publié par Brenn
Le Seul ???
Et bien, depuis qu Aion et sortie j ai du tester 5 ou 6 nouveau mmo, certains en F2P d autre en payant et je peux t assurer que le plus pauvre de tous c est Aion et de loin(...)
Non mais quelle mauvaise foi
Citation :
Publié par Brenn
Les 2 plus populaires, Allods et Runes of magic, surclasse aussi Aion en contenu.
Non mais alors celle là, collector... Les deux que tu cites sont juste des wow-like tout moisis
Citation :
Publié par JNH
Non mais quelle mauvaise foi

Non mais alors celle là, collector... Les deux que tu cites sont juste des wow-like tout moisis
Mauvaise fois ??? Va donc voir les databases des jeux que j ai cité, et pleure devant la pauvreté de ton aionsource tout moisi...

Et oui mais ca reste les 2 F2P les plus populaire ne t en deplaise. Encore que Allods mis a part le coter graphisme cartoon pour le gameplay, wow et bien bien loin... De plus on parle de contenu et de patch et toi tu viens parler de.... wow-like ? le rapport ? Pour moi c est juste l intervention "unbrain" d un panurgien conditionner a balancer du "Wow c est d'la merde" juste pour essayer de se trouver une credibilité.
Et pour ce qui est de mettre la phrase en signature c est toi qui passe pour un tebe c est juste une verité.
faut respecter les gouts de tous ^^

pour x aion cptet le meilleur mmo et pour y le pire, personne a raison ni tord, on ne peut pas enfermer les mmo dans un culte aryen

si on fini avec un serveur fr avec plein de monde, des personnes qui aiment bien aion, ou est le mal ? pourquoi faudrait forcement ouvrir plein de serveur
Citation :
Publié par demetrius666
faut respecter les gouts de tous ^^

pour x aion cptet le meilleur mmo et pour y le pire, personne a raison ni tord, on ne peut pas enfermer les mmo dans un culte aryen

si on fini avec un serveur fr avec plein de monde, des personnes qui aiment bien aion, ou est le mal ? pourquoi faudrait forcement ouvrir plein de serveur
Voilà qui est bien dit.
Citation :
Publié par Brenn
Mauvaise fois ??? Va donc voir les databases des jeux que j ai cité, et pleure devant la pauvreté de ton aionsource tout moisi...

Et oui mais ca reste les 2 F2P les plus populaire ne t en deplaise. Encore que Allods mis a part le coter graphisme cartoon pour le gameplay, wow et bien bien loin... De plus on parle de contenu et de patch et toi tu viens parler de.... wow-like ? le rapport ? Pour moi c est juste l intervention "unbrain" d un panurgien conditionner a balancer du "Wow c est d'la merde" juste pour essayer de se trouver une credibilité.
Et pour ce qui est de mettre la phrase en signature c est toi qui passe pour un tebe c est juste une verité.
non mais mon gars t'a fumé ou quoi ? allods qui a énormement plus de contenu qu'aion ?? mais c'est flagrant des le début qu'allods a quedal comme contenu omg ! j'y ai jouer les premiers niveaux avec des potes dans allods. Ben c'est pas folichon le contenu =/ (mon perso est grimpé niveau 15) et en comparant a aion désolé mais je remarque plus de contenu dans aion quand t'es un niveau 15 que dans allods...

Et puis du farm pour du farm que t'ai 3 maps de plus ca veut changer quoi ? ~~

Et bien sur si tu me sort "ouais faut lvl up pour le trouver le contenu" ben fait en de meme dans aion =/ moi j'ai pas eu l'envie de continuer dans allods tandis que pour aion si.
C'est dingue le coté sadomasochistes de certains membres de Jol qui passent leur temps à lire des sections à propos de jeu auxquels ils ne jouent pas parce qu'ils n'aiment pas.

Tout ça pour dire qu'ils n'y jouent pas parce qu'ils n'aiment pas. Et ils arrivent même à ce convaincre qu'ils ont une quelconques crédibilités dans leurs arguments.
Citation :
Publié par Brenn

Je me permet une réaction là dessus car il faut remettre les choses dans le contexte.

Tout d'abord Allods ... La notion de "F2P" ne lui va PAS DUTOUT, vu que si tu ne paye pas (avec des neuros) X ou Y potion pour le mal de raise, t'es pas prêt de faire des instances/PVP & co ... (enfin c'était le cas quand j'y ai joué, ça a ptete changé mais je ne crois pas).

En terme de contenu, désolé mais là aussi, c'est pas plus la joie que sur Aion ... Des instances y'en a à peu près autant, des zones autant ect, bref, c'est à peu près égal.

Pour le côté graphisme WoW, désolé mais c'est un fait avéré, Allods c'est un WoW "HD" (faut le dire vite ça), rien de plus. Maintenant je ne dis pas que c'est mal, mais dire que ce n'est pas vrai, c'est faire preuve d'une mauvaise foi affligeante.
Niveau gameplay on peux dire pareil, c'est très proche de WoW dans le principe, mais c'est pas forcément facile d'innover dans le domaine MMO (Aion est aussi proche de WoW, les combos étant pour moi une extension de ce système mais pas une révolution, seul AoC a pour moi innové).

Pour ce qui est du contenu "patch" & co, j'ai arrêté de suivre Allods depuis le passage au "F2P payant si tu veux jouer", je n'aime pas le principe ... Qu'ils fassent payer un abonnement ne m'aurait pas dérangé, mais avec un item shop on a trop d'inégalité entre joueurs.
Parenthèses fermées, niveau contenu patch, je pense que Aion subbit les méfaits de la corée ... La 1.9 y est depuis un moment, et ils sont déjà sur la 2.0 en serveur test, alors que nous on attends toujours la 1.9.
Mais je pense que quand la 2.0 sera là, toutes tes comparaisons avec d'autres jeux seront risible en terme de contenu ("autres jeux" F2P je précise).
Citation :
Publié par Keizo Nishi
non mais mon gars t'a fumé ou quoi ? allods qui a énormement plus de contenu qu'aion ?? mais c'est flagrant des le début qu'allods a quedal comme contenu omg ! j'y ai jouer les premiers niveaux avec des potes dans allods. Ben c'est pas folichon le contenu =/ (mon perso est grimpé niveau 15) et en comparant a aion désolé mais je remarque plus de contenu dans aion quand t'es un niveau 15 que dans allods...

Et puis du farm pour du farm que t'ai 3 maps de plus ca veut changer quoi ? ~~

Et bien sur si tu me sort "ouais faut lvl up pour le trouver le contenu" ben fait en de meme dans aion =/ moi j'ai pas eu l'envie de continuer dans allods tandis que pour aion si.
C est vrai niveau 15, y a pas de doute tu peux nous parler des du contenu d Allods... Des bateaux... des world boss... du pvp qui en decoulle quand tu dois ramener les tresors...
Maintenant dire qu allods t as pas plu et que t es pas aller plus loin je comprends.
Citation :
Publié par Primura
RoM et Allods, les deux plus grosses déceptions parmi les jeux que j'ai testé en F2P
Et ca change quoi au fait que ce soit les 2 F2P les plus populaires ?
Que tu n ai pas aimé est une chose, je vais meme t avouer moi non plus ce ne sont pas mes tasses de thé. Mais est on en train de parler de l avis de chacun ???
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Je me permet une réaction là dessus car il faut remettre les choses dans le contexte.

Tout d'abord Allods ... La notion de "F2P" ne lui va PAS DUTOUT, vu que si tu ne paye pas (avec des neuros) X ou Y potion pour le mal de raise, t'es pas prêt de faire des instances/PVP & co ... (enfin c'était le cas quand j'y ai joué, ça a ptete changé mais je ne crois pas).

En terme de contenu, désolé mais là aussi, c'est pas plus la joie que sur Aion ... Des instances y'en a à peu près autant, des zones autant ect, bref, c'est à peu près égal.

Pour le côté graphisme WoW, désolé mais c'est un fait avéré, Allods c'est un WoW "HD" (faut le dire vite ça), rien de plus. Maintenant je ne dis pas que c'est mal, mais dire que ce n'est pas vrai, c'est faire preuve d'une mauvaise foi affligeante.
Niveau gameplay on peux dire pareil, c'est très proche de WoW dans le principe, mais c'est pas forcément facile d'innover dans le domaine MMO (Aion est aussi proche de WoW, les combos étant pour moi une extension de ce système mais pas une révolution, seul AoC a pour moi innové).

Pour ce qui est du contenu "patch" & co, j'ai arrêté de suivre Allods depuis le passage au "F2P payant si tu veux jouer", je n'aime pas le principe ... Qu'ils fassent payer un abonnement ne m'aurait pas dérangé, mais avec un item shop on a trop d'inégalité entre joueurs.
Parenthèses fermées, niveau contenu patch, je pense que Aion subbit les méfaits de la corée ... La 1.9 y est depuis un moment, et ils sont déjà sur la 2.0 en serveur test, alors que nous on attends toujours la 1.9.
Mais je pense que quand la 2.0 sera là, toutes tes comparaisons avec d'autres jeux seront risible en terme de contenu ("autres jeux" F2P je précise).
Et ainsi l homme a decouvers que les F2P etaient financé par les cash shop...

Pour les decalages Coree <-> Occident, ca change pas grand chose, il y avait un decalage a la base, le decalage reste comme il etait, la 2.0 sortira en Coree 1 an apres leur Release.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés