Car je suis sur un forum communautaire et que j ai le droit de donner des avis négatifs
Lis ce que tu quotes, c'est exactement ce que je te dis.
Ce que je te reproche ce n'est pas de donner un avis négatif sur le jeu, je t'y encourage même... parler du système de PA, des coûts exorbitants, des taux de drop, de ce que tu veux quand bien même tu ne joues plus.
Car même si j'explique que je ne comprends pas ce qui peut te pousser à le faire, vu qu'une fois qu'on stop un jeu en théorie c'est pas pour participer aux débats les mois qui suivent... mais bref si c'est ton kiff tant mieux ou tant pis... ce que je critique c'est la manière.
Venir sur la section d'un jeu auquel tu ne joues plus pour critiquer une décision 'marketing' (moi j'appelle ça simplement informer de l'arrivée d'une fusion/transferts que pas mal de monde attend) en inventant totalement... car désolé mais t'invente... que cela signifie que les updates font un bide en Corée (Corée où NCsoft se remplie les fouilles avec Aion) et que NCsoft anticipe donc un crash encore plus prononcé en EU/NA... c'est du vent.
Mais soit, cela peut encore être pris, en étant méga ultra supra hypra sympa, comme une hypothèse... sauf que t'en démords pas, pour toi c'est ça et rien d'autre, t'as forcément raison alors même que tout ce que tu dis ne repose que sur des présomptions qui n'ont elles-mêmes pas de fondement (1.9 et 2.0 des échecs en Corée? Ah? Et que donc comme ce sont des échecs en Corée ça en sera ici... ok).
Ca c'est la frontière entre donner son avis, et troller... c'est d'autant plus flagrant quands ça vient d'une personne qui ne joue même plus.
Alors la vache, c'est mon anniversaire aujourd'hui, je suis dans une journée de grâce absolue et d'amour entre les peuples et je ferme les yeux là-dessus... j'ai rien vu...
ET PAF vas-y pas que notre petit Brenn après avoir pull la moitié du forum avec son "avis de bonne foi" se lance dans la croisade des "Oui mais y'a moins de contenu que dans Allods, et puis bla bla F2P et puis bla bla jeu machin, jeu truc" ... bah écoute tu m'excuseras, mais même sous morphine, le mec qui ne joue plus, qui continue à venir sur le forum pour donner des avis négatifs, qu'il le fait sur un sujet touchant l'annonce de fusions et qui base tout son raisonnement sur l'idée qu'il se fait d'une situation en Corée qui lui est inconnue, qui refuse d'écouter les arguments des autres, et qui dévie sur les comparaisons de jeu... bah désolé mais quand ça a le goût, la texture, l'apparence et l'odeur du troll, les gens y voient un troll.
Une critique, c'est dire qu'il y a une perte de population, qu'on en connait les raisons (trop peu de contenu pve, PA trop pénalisant pour le PvP, Pex souvent jugé chiant, drop rate démoralisant...) et que cela mène aux fusions de serveurs. Ainsi on sait ce qui se passe, on explique pourquoi, on base notre analyse sur les faiblesses du jeu et on arrive à une solution logique expliquée par des facteurs, ce qui permet à la fois d'être dans le sujet, et d'aborder les critiques des points noirs du jeu qui ont mené à ce résultat. On peut élargir et faire des hypothèses sur les prévisions à venir, mais ne pas utiliser des prévisions tombées de nulle part comme si c'étaient des faits avérés. Car partir dans des prédictions d'échec des updates dans le pays où le jeu cartonne, en se basant sur rien, pour continuer dans la déduction que donc ça va être aussi un échec ici, mais que de toute façon c'est parce que Aion c'est nul et c'est moins bien que le jeu machin et truc... là c'est niet, c'est le bonhomme à la peau verte avec des cornes.