Fusion serveur annoncé.

Répondre
Partager Rechercher
*prends la grosse voix off d'Unreal Tournament*
M-M-M-M-MULTI POST !

Remercions Demetrius pour ses paroles censées dans ce flot de [Modéré par Aeria :biiiipp ] sur la fin catastrophique d'Aion :
Citation :
faut respecter les gouts de tous ^^

pour x aion cptet le meilleur mmo et pour y le pire, personne a raison ni tord, on ne peut pas enfermer les mmo dans un culte aryen

si on fini avec un serveur fr avec plein de monde, des personnes qui aiment bien aion, ou est le mal ? pourquoi faudrait forcement ouvrir plein de serveur
On s'en batttttt les [Modéré par Aeria : biiipppp² ] de finir avec 5, 3 ou 1 serveur tant qu'il reste assez de monde de regroupé, d'actifs, pour pouvoir profiter convenablement du jeu ; comme si l'activité sur Vidar, Arbolu ou même sur les serveurs US pouvaient changer quelque chose pour moi qui suis sur Sutrhan ? Comme si ça avait un quelconque impact sur mon confort de jeu ? Rien à cirer !

Le jeu rapporte assez pour tourner encore de bonnes années, tant qu'il ne fera pas perdre du fric à NCsoft il n'y à pas de raison de polémiquer 36 pages de posts sur la fin d'Aion, et m'est avis que de ce coté NCsoft n'est pas à plaindre donc pour ma part je peut dormir tranquille.
Citation :
Publié par Jyjy_
On s'en batttttt les
[Modéré par Aeria : biiiippp² ]de finir avec 5, 3 ou 1 serveur EU/US tant qu'il reste assez de monde de regroupé, d'actifs, pour pouvoir profiter convenablement du jeu
Fixed.

Le seul truc important, c'est la population des serveur Kr.
Si dépeuplé complet de leur pays > couic.
Citation :
Publié par Shinssue
Fixed.

Sauf que toi pas comprendre que coree = NCSoft et qu occident = NCSoft west...
Donc non la reussite d aion en Coree n est pas une garantie pour l occident.
Citation :
Publié par Shinssue
Fixed.

Bah, je parle aussi des serveurs US un peu plus loin en fait, on se rejoins sur l'idée qu'on s'en fou des fusions de serveurs tant que le jeu rapporte du fric à NCsoft on n'aura pas à s'inquiéter ... Et c'est actuellement le cas, n'en déplaise Aion rapporte et à de beaux jours devant lui, qui vont du même coup lui permettre de s'étoffer

Brenn> Sisi, c'est une garantie que le jeu soit suivit à fond, que son contenu soit amélioré avec le temps etc etc ...
Il n'y a même pas besoin d'argumenter deux plombes pour ça ... NCwest est une branche de NCsoft, CQFD.
Si NCwest voit que ça sens le sapin pour nos contrés, on auras des serveurs EU/US réunis (comme PSU) et basta.

Et pour NCwest tous ceux qui suivent Aion depuis bien avant sa sortie savent très bien qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les choix d'avenir vu qu'il obéissent au doigt et à l'oeil de leurs supérieurs Kr. (cf : Arathaur, toujours obligé de ce renseigné pour ne pas dire une connerie.)
Faut arrêter la fumette ...

La population des serveur EU/US n a rien a voir avec celle en asie ... et n a AUCUNE influence sur eux. Les serveur EU/US pourraient tous ce casser la figure que les serveur asiatique continueraient a tournée plein pot et que NCsoft continuerait a faire du blé et des profits ... (le contraire par contre ... si en asie ils stoppent tout je ne pense pas que ca continue ailleurs)

Pour Vanguard ca a commencer comme ca ... fusion des serveurs, les gens ont pas compris que ca voulait dire : moins de joueurs et lent déclin du jeu ...

Ce qui a fini par arriver arriva ... Vanguard est mort (enfin a l agonie et la communauté franco avoisinant les zero (une seul dernière guilde franco qui a rassembler les derniers franco))

De toute manière dans notre société de consommation actuel, les jeunes veulent tout et tout de suite, les mmo a part qq monstres comme WOW tienne rarement plus de 2 ou 3 ans, et les éditeurs le savent. La preuve NCSoft prépare déjà deux autres mmorpg ... (en stade beta il me semble atm)

Quand FFXIV va sortir, la les serveurs vont en prendre un sacres coups a l estomac ... on peut déjà s inscrire en beta ...
Citation :
Quand FFXIV va sortir, la les serveurs vont en prendre un sacres coups a l estomac ... on peut déjà s inscrire en beta ...
Autant Terra j'aurais pas dis mais la FFXIV... ils ne visent vraiment pas la même clientèle qu'Aion ^^'
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Autant Terra j'aurais pas dis mais la FFXIV... ils ne visent vraiment pas la même clientèle qu'Aion ^^'
AMHA a l heure actuelle un seul jeu, peux avoir la prétention d ébranler ceux déjà bien implanté... c est SWTOR. Maintenant c est pas prévu avant 2011 et rien nous prouve que ca ne sera pas une nouvelle déception.
(ébranler ne veux pas dire couler hein)
Citation :
Publié par Brenn
Et ainsi l homme a decouvers que les F2P etaient financé par les cash shop...

Pour les decalages Coree <-> Occident, ca change pas grand chose, il y avait un decalage a la base, le decalage reste comme il etait, la 2.0 sortira en Coree 1 an apres leur Release.
Et c'est pour ça que j'ai dit que je n'ai pas suivis.
Je ne critique pas le cash shop en soit, car les devs ils faut qu'ils vivent (oui je ne suis pas du genre à être content de jouer gratuitement, je m'interroge "pourquoi").
Non vraiment, ce qui m'a dérangé, c'est cette inégalité à cause du cash shop Allods, un abonnement aurait été LARGEMENT mieux pour moi (mais psychologiquement, pour la masse de joueur, ça l'aurait pas fait).

Pour Aion, petite question, les joueurs de Lineage 2 ont ils eu, entre les "Chronicles", des patchs de gros contenus ? Je ne connais pas assez ce jeu pour me prononcer avec certitude, mais je dirais que non, y'en avait pas, c'était les "Chronicles" et point il me semble ... Pourtant L2 était payant tout comme Aion, peut être qu'ils sont repartis sur ce trip, et perso ça ne me dérangerait pas mais bon ... Je m'interroge.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pour Aion, petite question, les joueurs de Lineage 2 ont ils eu, entre les "Chronicles", des patchs de gros contenus ? Je ne connais pas assez ce jeu pour me prononcer avec certitude, mais je dirais que non, y'en avait pas, c'était les "Chronicles" et point il me semble ... Pourtant L2 était payant tout comme Aion, peut être qu'ils sont repartis sur ce trip, et perso ça ne me dérangerait pas mais bon ... Je m'interroge.
Il n'y avait pour ainsi dire pas de patch de contenu entre les Chronicles, qui elles étaient implantées environs tout les 6 mois ... Et quels ajouts ... Lorsqu'on voit où en est Lineage2 par rapport à ses débuts et à la période Prélude ( le jeu en l'état de béta ) c'est assez phénoménal

Du coté des jeux dans la pure veine asiatique il y a L2, qui me rassure sur l'avenir d'Aion.
Pour le coté occident, entre Auto Assault et Tabula Rasa, je crois qu'il est clair que c'est plus difficile de satisfaire notre coté du marché et de garder un jeu la tête hors de l'eau ... Mais si comme dans le premier cas les joueurs asiatiques suffisent à rentabiliser un jeu ( L1/L2/GW ... ) alors il n'y à a mon humble avis pas de soucis à se faire, ni nécessité d'annoncé la fin du jeu parce que nos pauvres européens se sentent délaissés et craignent après la désertion de leurs serveurs et que NCsoft foute la clé sous la porte pour ce motif.
Citation :
Publié par EmiCiel
Obivous troll is obvious
Ben oui quoi j ai pas eu la sentation de faire du bashing no brain, donc pour moi le contenu et bien meilleur... c est une histoire de gout la... Donc pas la peine de quote avec une des phrases preferés de kevin de base made in JOL.
Citation :
Publié par Primura
Lol

C'est drôle, c'est tellement no brain que même moi qui aime ça, j'ai pas eu la force de dépasser le lvl 5
ah toi aussi t'a eu la même pensée? O_o enfin j'ai eu la force d'aller jusqu'au lvl 15 mais j'étais tout le temps avec des potes aussi.
Citation :
Publié par Primura
Lol

C'est drôle, c'est tellement no brain que même moi qui aime ça, j'ai pas eu la force de dépasser le lvl 5
Ouhaaa mais tu es un grand garcon ou une grande fille...
5 lvl ca claque y a pas a dire...
Tu sais 5 lvl c est juste la fin du tuto... donc ton avis ne peux etre qu objectif...
Citation :
Publié par EmiCiel
Obivous troll is obvious
d'un autre coté aiona du contenu?

2 instance totalement pourrie avec un gameplay ultra basique no strat particulière et chiant au possible

ensuite le dredgion >< no comment et pour finir du rvr ou tu vois que des noms rouges avec tous les paramètres en mini et le tt sur des timer woot
Aion ne doit pas être si dépourvu d'intérêt pour que bientôt 8 mois après sa release vous veniez toujours sur son forum consacré.

Si un jeu est totalement nul, vide, ou qu'on est passé totalement à autre chose, ou qu'on en est dégoûté, je ne vois pas quelle force invisible vous pousserait (même vous obligerait à lire et participer à des débats sur un jeu que vous n'aimez pas) à toujours ramener vos grosses miches ici après autant de mois, aussi souvent et avec autant de passion

[Grrrr]
Parce qu'à moins d'être totalement maso ou s'en être fait une discipline sportive, quand un jeu a déçu et qu'on ne compte jamais retourner dessus, y'a aucun intérêt à venir ici hormis peut être se tenir un peu au courant comme je le fais avec WAR et d'autres jeux, mais sans pour autant brailler des théories et faire des analyses foireuses sur un jeu sur lequel je ne suis plus. Et donc encore moins pour venir déblatérer des tirades sur xx pages d'analyses à partir d'une news sur une fusion de serveur en venant déduire de cette info, tel le fils spirituel de Paco Raban, que les updates sont des échecs en Corée.

Et qu'on ne me réponde pas que c'est pour prêcher la bonne parole aux jeunes ignorants, car 99.99% des interventions ne visent pas à donner un point de vue différent à des personnes qui se renseignent, mais uniquement en parler avec des gens qui jouent déjà et donc à qui vous n'avez rien à apprendre, hormis que vous n'aimez pas un jeu auquel vous ne jouez plus... Bref aucun intérêt, surtout que 9 fois sur 10 c'est pour faire des comparaisons fumeuses avec des jeux x ou y, ou se lancer dans des interprétations dignes de madame Irma qui ne reposent même pas sur le contenu du jeu, mais sur la divulgation d'un chiffre d'affaire, d'une fusion de serveur ou de n'importe quel sujet vous permettant d'étaler des théories qui sont encore moins intéressantes que le fait de parler du contenu d'un jeu auquel vous ne jouez pas. Car là c'est carrément pour donner une prédiction approximative d'une situation économique, ou de l'efficacité du plan marketing, d'un jeu auquel vous ne jouez plus... je sais pas mettez-vous à la couture ou à la randonnée pédestre ^^

Va donner ton avis sur le système nul de PA sur un des threads où on en parle si tu tiens tant que ça à expliquer pourquoi t'as stop Aion, ou alors vas parler du déséquilibre de certaines classes, vas te plaindre que ton soin d'âme, que tu ne paies pas car ne joues plus, coûte trop cher sur un sujet parlant du pognon, ou que le taux de drop est trop bas... mais pitié le gars qui arrive à avoir tout le monde qui lui dit qu'il a fumé avec ses déductions à la mords moi le nœuds du style que si ils annoncent la fusion maintenant ça signifie un échec des deux update en Corée et donc bientôt chez nous... oui voila, 'pitié', je crois que c'est le bon mot... surtout que t'as beau avoir tt le monde qui lui soutient l'inverse, il capte rien et étend la discussion à des comparatifs de contenu avec des jeux comme Allods dont personne n'a rien à carrer tant dans ce thread que sur ce forum en général... ou peu importe, de toute façon tout est du même niveau...[/Grrrr]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mygo
Aion ne doit pas être si dépourvu d'intérêt pour que bientôt 8 mois après sa release vous veniez toujours sur son forum consacré.

Si un jeu est totalement nul, vide, ou qu'on est passé totalement à autre chose, ou qu'on en est dégoûté, je ne vois pas quelle force invisible vous pousserait (même vous obligerait à lire et participer à des débats sur un truc que vous n'aimez pas) à toujours ramener vos grosses miches ici après autant de mois, aussi souvent et avec autant de passion

Parce qu'à moins d'être totalement maso ou s'en être fait une discipline sportive, quand un jeu a déçu et qu'on ne compte jamais retourner dessus, y'a aucun intérêt à venir ici hormis peut être se tenir un peu au courant comme je le fais avec WAR et d'autres jeux, mais sans pour autant brailler des théories et faire des analyses foireuses sur un jeu sur lequel je ne suis plus. Et donc encore moins pour venir déblatérer des tirades sur xx pages d'analyses à partir d'une news sur une fusion de serveur en venant déduire de cette info, tel le fils spirituel de Paco Raban, que les updates sont des échecs en Corée.

Et qu'on ne me réponde pas que c'est pour prêcher la bonne parole aux jeunes ignorants, car 99.99% des interventions ne visent pas à donner un point de vue différent à des personnes qui se renseignent, mais uniquement en parler avec des gens qui jouent déjà et donc à qui vous n'avez rien à apprendre, hormis que vous n'aimez pas un jeu auquel vous ne jouez plus... Bref aucun intérêt, surtout que 9 fois sur 10 c'est pour faire des comparaisons fumeuses avec des jeux x ou y, ou se lancer dans des interprétations dignes de madame Irma qui ne reposent même pas sur le contenu du jeu, mais sur la divulgation d'un chiffre d'affaire, d'une fusion de serveur ou de n'importe quel sujet vous permettant d'étaler des théories qui sont encore moins intéressantes que le fait de parler du contenu d'un jeu auquel vous ne jouez pas. Car là c'est carrément pour donner une prédiction approximative d'une situation économique, ou de l'efficacité du plan marketing, d'un jeu auquel vous ne jouez plus... je sais pas mettez-vous à la couture ou à la randonnée pédestre ^^

Va donner ton avis sur le système nul de PA sur un des threads où on en parle si t'as que ça à faire vu que tu ne joues même pas à Aion, ou alors vas parler du déséquilibre de certaines classes, vas te plaindre que ton soin d'âme que tu ne paies pas car ne joues plus coûte trop cher sur un sujet parlant du pognon, ou que le taux de drop est trop bas... mais pitié le gars qui arrive à avoir tout le monde qui lui dit qu'il a fumé avec ses déductions à la mords moi le noeufs de si ils annoncent la fusion maintenant ça signifie un échec des deux update à venir, et que cet échec existe déjà en Corée... oui voila, 'pitié', je crois que c'est le bon mot... surtout que t'as beau avec la moitié du forum qui lui soutient l'inverse, il capte rien et étend la discussion à des jeux dont personne n'a rien à carrer tant dans ce thread que sur ce forum en général comme Allod... ou peu importe.
Car je suis sur un forum communautaire et que j ai le droit de donner des avis négatifs comme tu a le droit de faire le contraire... Et ca ne t en déplaise...
On est sur Jeux on line ou sur le site du FN la ?
Citation :
Car je suis sur un forum communautaire et que j ai le droit de donner des avis négatifs
Lis ce que tu quotes, c'est exactement ce que je te dis.

Ce que je te reproche ce n'est pas de donner un avis négatif sur le jeu, je t'y encourage même... parler du système de PA, des coûts exorbitants, des taux de drop, de ce que tu veux quand bien même tu ne joues plus.

Car même si j'explique que je ne comprends pas ce qui peut te pousser à le faire, vu qu'une fois qu'on stop un jeu en théorie c'est pas pour participer aux débats les mois qui suivent... mais bref si c'est ton kiff tant mieux ou tant pis... ce que je critique c'est la manière.

Venir sur la section d'un jeu auquel tu ne joues plus pour critiquer une décision 'marketing' (moi j'appelle ça simplement informer de l'arrivée d'une fusion/transferts que pas mal de monde attend) en inventant totalement... car désolé mais t'invente... que cela signifie que les updates font un bide en Corée (Corée où NCsoft se remplie les fouilles avec Aion) et que NCsoft anticipe donc un crash encore plus prononcé en EU/NA... c'est du vent.

Mais soit, cela peut encore être pris, en étant méga ultra supra hypra sympa, comme une hypothèse... sauf que t'en démords pas, pour toi c'est ça et rien d'autre, t'as forcément raison alors même que tout ce que tu dis ne repose que sur des présomptions qui n'ont elles-mêmes pas de fondement (1.9 et 2.0 des échecs en Corée? Ah? Et que donc comme ce sont des échecs en Corée ça en sera ici... ok).

Ca c'est la frontière entre donner son avis, et troller... c'est d'autant plus flagrant quands ça vient d'une personne qui ne joue même plus.

Alors la vache, c'est mon anniversaire aujourd'hui, je suis dans une journée de grâce absolue et d'amour entre les peuples et je ferme les yeux là-dessus... j'ai rien vu... ET PAF vas-y pas que notre petit Brenn après avoir pull la moitié du forum avec son "avis de bonne foi" se lance dans la croisade des "Oui mais y'a moins de contenu que dans Allods, et puis bla bla F2P et puis bla bla jeu machin, jeu truc" ... bah écoute tu m'excuseras, mais même sous morphine, le mec qui ne joue plus, qui continue à venir sur le forum pour donner des avis négatifs, qu'il le fait sur un sujet touchant l'annonce de fusions et qui base tout son raisonnement sur l'idée qu'il se fait d'une situation en Corée qui lui est inconnue, qui refuse d'écouter les arguments des autres, et qui dévie sur les comparaisons de jeu... bah désolé mais quand ça a le goût, la texture, l'apparence et l'odeur du troll, les gens y voient un troll.

Une critique, c'est dire qu'il y a une perte de population, qu'on en connait les raisons (trop peu de contenu pve, PA trop pénalisant pour le PvP, Pex souvent jugé chiant, drop rate démoralisant...) et que cela mène aux fusions de serveurs. Ainsi on sait ce qui se passe, on explique pourquoi, on base notre analyse sur les faiblesses du jeu et on arrive à une solution logique expliquée par des facteurs, ce qui permet à la fois d'être dans le sujet, et d'aborder les critiques des points noirs du jeu qui ont mené à ce résultat. On peut élargir et faire des hypothèses sur les prévisions à venir, mais ne pas utiliser des prévisions tombées de nulle part comme si c'étaient des faits avérés. Car partir dans des prédictions d'échec des updates dans le pays où le jeu cartonne, en se basant sur rien, pour continuer dans la déduction que donc ça va être aussi un échec ici, mais que de toute façon c'est parce que Aion c'est nul et c'est moins bien que le jeu machin et truc... là c'est niet, c'est le bonhomme à la peau verte avec des cornes.
@ Mygo

Ben mon vieux, t es en verve aujourd hui. En passant, bon anniversaire

Pour le sujet actuel, je suis d accord qu on ne peut prédire d avance l échec ou le succès des 2 patchs à venir. Perso, sachant que le 1.9 n amèneras pas grand changements dans le jeu, j attend le 2.0 et les retours sur celui-ci avant de prendre une décision définitive avec Aion.
Moi c'est ça qui m'inquiète le plus. Pour moi la 1.9 c'est une bombe à retardement... ça corrige des trucs, ça apporte des trucs qui sont globalement positifs... mais pas (ou si peu) de contenu. Alors ça sera sans doute plus agréable de faire un dred sans se prendre des trains de mobs, des rush adathi &co, le drop rate sera amélioré et tout des trucs comme ça... mais ça améliore le contenu qui existe déjà sans en rajouter (en dehors des quêtes journalières)... alors ça va donner de bonnes bases pour la 2.0, mais y'a un bon paquet de monde qui attend la 1.9 comme si ça allait leur donner plein de truc à faire, alors que grosso-modo... bah y'a les quêtes journalières quoi.

Donc je crains le double effet kiss-Cool... ça ajoute certes des trucs positifs, en soit c'est une bonne update... mais pas ce qui est attendu par beaucoup

C'est pour ça aussi que la fusion est une chose qui doit consolider les serveurs, améliorer la plaisir de jeu pour faire venir la 2.0 dans de bonnes conditions pour à la fois attirer et conserver les joueurs.

Citation :
Ben mon vieux, t es en verve aujourd hui. En passant, bon anniversaire
Merci... oui j'ai pas dormi depuis 2j, je suis sur un petit projet top-secret, alors je suis une boule de nerf ^^
Citation :
Publié par Mygo
Une critique, c'est dire qu'il y a une perte de population, qu'on en connait les raisons (trop peu de contenu pve, PA trop pénalisant pour le PvP, Pex souvent jugé chiant, drop rate démoralisant...) et que cela mène aux fusions de serveurs. Ainsi on sait ce qui se passe, on explique pourquoi, on base notre analyse sur les faiblesses du jeu et on arrive à une solution logique expliquée par des facteurs, ce qui permet à la fois d'être dans le sujet, et d'aborder les critiques des points noirs du jeu qui ont mené à ce résultat. On peut élargir et faire des hypothèses sur les prévisions à venir, mais ne pas utiliser des prévisions tombées de nulle part comme si c'étaient des faits avérés. .
Que de belles paroles...
Tout ca a ete deja mis en avant, y a pas si longtemps, et a chaque fois qu on a eu les Mygo and co, grand défenseur du savoir suprême [Modéré par Aeria : On va éviter de faire dans le vulgaire. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés