Fusion serveur annoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sykara
Question pour ceux ayant stoppé Aion, pour recentrer le débat:

Est-ce que la fusion des serveurs FR (et l augmentation de la densité de la population en découlant) va être suffisante pour vous inciter à vous réabonner?
dans mon cas c est non, je viendrai voir peut être la 2.0 et encore vu que le patch est beaucoup plus pve que pvp .
on ne parle aucunement du pvp terrestre dans ce patch que de nouvelle instance, nouvelle arme , pets etc..
mais le pvp nada .

/drink

bjerk buveur de bières

ps: pour associal t a vu j ai rien dit sur la baisse de population et j ai pas fait de pub pour warhammer
Citation :
Publié par bjerk
...
Euuh sans être vraiment sur a 100% les abysse terrestre seront la zone de pex 50-55 du jeu...donc du pvp imo labas il y en n'ora pas mal !
En fait, je ne comprend pas trop ce à quoi vous vous attendiez en terme "d'annonce pvp". Pourriez-vous expliciter, ceux qui sont apparemment déçus ?

Le pvp : et bien apparemment, il y a des modifications de gameplay : crit magique, fusion des armes en 1.9, sorts anti stunlock, nouveaux sorts avec les nouveaux levels... Zones communes obligatoires pour xp, mouvement de zone selon l'influence de la faction. Vous voulez quoi de plus en terme de PvP ? Le PvP ce sont les joueurs qui le font et le provoque sur ce qu'on leur propose, je ne vois pas trop ce qu'on peut améliorer de plus là... Merci d'éclairer ma lanterne sur ce que j'aurais râté...

edit :

Citation :
ps: pour associal t a vu j ai rien dit sur la baisse de population et j ai pas fait de pub pour warhammer
Bjerk ^^ lol et c'est quoi ça si c'est pas une pub hein ?!
Citation :
Publié par Lyael/Calme
En fait, je ne comprend pas trop ce à quoi vous vous attendiez en terme "d'annonce pvp". Pourriez-vous expliciter, ceux qui sont apparemment déçus ?

Le pvp : et bien apparemment, il y a des modifications de gameplay : crit magique, fusion des armes en 1.9, sorts anti stunlock, nouveaux sorts avec les nouveaux levels... Zones communes obligatoires pour xp, mouvement de zone selon l'influence de la faction. Vous voulez quoi de plus en terme de PvP ? Le PvP ce sont les joueurs qui le font et le provoque sur ce qu'on leur propose, je ne vois pas trop ce qu'on peut améliorer de plus là... Merci d'éclairer ma lanterne sur ce que j'aurais râté...
+1

Ah et il faut signaler que le trailer montrait quand même :
- des raid boss qui seront donc en zone contestée et donc seront disputés par l'autre faction non?
- tout le système de fort RvR de la nouvelle map jusqu'au nouveau gardien à battre et inclue le moyen de "rift" chez les autres
- une instance dépendante de la domination de la forteresse divine, chose qui ne va pas manquer de motiver les joueurs à faire du RvR pour la contrôler.
Citation :
Publié par Lyael/Calme

edit :

Bjerk ^^ lol et c'est quoi ça si c'est pas une pub hein ?!

le gameplay sa marche aussi pour le pve non .

les zone commune te donne l accès au instance donc pve.
il me semble que chacun est d abord dans son camp , qu il faut passer par un couloir ou se trouve ces instance pve et ensuite arrivé chez eux.
zone qui sera bien sur peupler de mob , super pratique le roaming.

il y a un nerf des rift aussi non ? donc moins de rifteur sauf les twink gg .
on est d accord que le pvp c est le joueur qui le provoque .
les forteresse terrestre seront a timer aussi non .
déjà ça pour moi cela tue le pvp .

pour stof
raid boss pour moi c est du pve pas du pvp même si celui si se trouve dans leur zone .
attaque de forteresse a timer non ? ( je peut me tromper )
la prise de la divine même si cela représente un challenge évident,
c est pourquoi déjà, a oui une instance ou tu pourra gagner des ap en pve.
non moi ce que je voyait dans les abysse terrestre c était une zone avec de quoi faire du roaming sans aggro les mobs , une zonr pvp quoi de type vaux de daoc en plus grand , mais non des instance a gogo .
j ai apprécié certaine chose dans aion mais son pvpve ma déçue.

on verra bien si je ferait un tour sur la 2.0 car je renouvelle l abo de temps en temps pour mes filles qui adore le kikoolol des tenus et le monde pokemon des mobs.

mais si vous trouver votre bonheur dans ce jeux je suis content pour vous , moi j ai trouver le mien dans warhammer ( pub caché )

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
le gameplay sa marche aussi pour le pve non .

les zone commune te donne l accès au instance donc pve.
Oui et ? Elle te donne accès aux autres joueurs aussi donc pvp

Citation :
Publié par bjerk
il me semble que chacun est d abord dans son camp , qu il faut passer par un couloir ou se trouve ces instance pve et ensuite arrivé chez eux.
zone qui sera bien sur peupler de mob , super pratique le roaming.
Tu t'avances beaucoup pour dire qu'elle sera peuplée de mobs. De plus, même si c'est le cas cela n’empêche pas le PvP.

Citation :
Publié par bjerk
il y a un nerf des rift aussi non ? donc moins de rifteur sauf les twink gg .
Et tant mieux, que ces twinks arrêtent de perdre leur temps à bas level et viennent faire du PvP à haut level. Plus on est de fous, mieux c'est. De plus, le nerf concerne surtout la capacité des twinks à rester 99% de leur temps derrière un rift en mettant des kisks introuvables dans les bugs de la map avec un copain SM low level campé dans la zone pour y revenir très vite de n'importe ou au cas ou il a besoin de reprendre un rift.

Citation :
Publié par bjerk
on est d accord que le pvp c est le joueur qui le provoque .
les forteresse terrestre seront a timer aussi non .
déjà ça pour moi cela tue le pvp .
Tu as des définitions qui t’arrangent quand même. Forts à timer ou pas, c'est du PvP quand ils sont up. Si tu n'aimes pas c'est ton problème mais ça n'en retire pas le fait que c'est du PvP.

Citation :
Publié par bjerk
pour stof
raid boss pour moi c est du pve pas du pvp même si celui si se trouve dans leur zone .
Les raid boss sont la cause de PvP la plus effective du jeu et de loin, ils causent même l'apparition de PvP dans la même faction même si c'est complètement impossible d'attaquer des joueurs du même camp. Tu tentes la technique de l'autruche pour ne pas comprendre tout le PvP qui va découler de la présence de ces boss en zones contestées c'est ça ?

Citation :
Publié par bjerk
attaque de forteresse a timer non ? ( je peut me tromper )
Déjà répondu. Les forts à timer permetent du pvp de masse ou l'on s'investit très très fortement, bien plus que les opérations ninja on s'évite pour prendre les forts en mode le plus pve possible des forts ouverts 24/24

Citation :
Publié par bjerk
la prise de la divine même si cela représente un challenge évident,
c est pourquoi déjà, a oui une instance ou tu pourra gagner des ap en pve.:
Aux dernières nouvelles, l'instance de la divine ne donne pas d'ap mais du stuff, elle est faisable en groupe de 12 une fois par semaine seulement. Dans tous les cas, le pvp ne viens pas de l'instance, le pvp viens des efforts requis pour capturer et conserver cette instance. Encore une fois, tu tentes de botter en touche pour ne pas comprendre en quoi un tel truc amène du PvP en jeu.

Citation :
Publié par bjerk
non moi ce que je voyait dans les abysse terrestre c était une zone avec de quoi faire du roaming sans aggro les mobs , une zonr pvp quoi de type vaux de daoc en plus grand , mais non des instance a gogo .
j ai apprécié certaine chose dans aion mais son pvpve ma déçue.
Donc ton trip c'est le pvp : player vs poussière ? Tu vas dans une zone absolument vide de tout intérêt et tu prie pour y trouver autre chose que de la poussière, soit des autres joueurs qui ont bien mieux à faire que de trainer dans une map vide ? De plus, il est ridicule de dire que les mobs aux abysses sont un problème au PvP, il y en a tellement peu et sont tellement peu dense que dès que deux joueurs veulent PvP, la première chose qu'ils font bien vite c'est de s'écarter des importuns pour régler le truc de joueur à joueur.

Citation :
Publié par bjerk
on verra bien si je ferait un tour sur la 2.0 car je renouvelle l abo de temps en temps pour mes filles qui adore le kikoolol des tenus et le monde pokemon des mobs.

mais si vous trouver votre bonheur dans ce jeux je suis content pour vous , moi j ai trouver le mien dans warhammer ( pub caché )
On verra quand la 2.0 sortira
D'après les JoLiens, l'ordre croissant des serveurs les plus peuplés serait :

Arbolu-Deltras-Vidar-Urtem-Suthran.

Je pense que ça va être Vidar et Urtem les hôtes, et que respectivement Deltras et Arbolu vont y être transférés.
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Ca dépend. J'ai fait des pauses d'un ou deux mois a cause du manque de parties qui s'organisaient pour tel instance etc.

Car bon a la base c'est un mmo donc moi j'ai envie de jouer en groupe. Donc si j'en trouve pas un ben je déco et je passe à autre chose. C'est pour ça que je ne joue qu'en période de double xp
bizarrement, meme a 4heures du matin j'ai jamais eu de vrai probleme pour trouver des gens et faires des groupes, ca doit dependre du serveur et de la tranche de lvl..
ah si justement en week end double xp, c'est assez dure de trouver des groupes pour certaines instances

[Modéré par looktaar : devenu sans objet ]
Citation :
Publié par bjerk
ps: pour associal t a vu j ai rien dit sur la baisse de population et j ai pas fait de pub
coucou Bjerk.
Vil menteur va

Citation :
Publié par bjerk
mais si vous trouver votre bonheur dans ce jeux je suis content pour vous , moi j ai trouver le mien "ailleurs"( pub caché )
/drink et arrete de me pull vilain barbu
Aion a 8mois , faut aretter de dire Qu'il n'y a rien .
Si il arrive vraiment à faire 2 grosse maj sur 3 mois sa serait super .. Car dites vous que les coréens ont attendu 1 ans 1/2 pour les maj tel que la 1.9
Citation :
Publié par Agito
Aion a 8mois , faut aretter de dire Qu'il n'y a rien .
Si il arrive vraiment à faire 2 grosse maj sur 3 mois sa serait super .. Car dites vous que les coréens ont attendu 1 ans 1/2 pour les maj tel que la 1.9
AION N'AS PAS 8 MOIS !!

c'est assez gros ou bien ? bon puisque tu veux te la jouer comme ça , tu va te manger l'exemple de la voiture , la clio sort en france en 2000 , ce n'est pas parce qu'elle n'est distribué en corée qu'en 2004 qu'elle est neuve en 2004 !!!
elle a deja 4 ans notre bonne vieille clio ! non ?

donc aion n'as pas 8 mois mais bientot 2 ans et en 2 ans on en la grosse maj , la 1.9 , qui apporte enfin du contenu , pvp et pve !

Arrêtez donc de trouver des excuses a un développeur qui n'en as pas !!!
Citation :
Publié par Mathéo
donc aion n'as pas 8 mois mais bientot 2 ans et en 2 ans on en la grosse maj , la 1.9 , qui apporte enfin du contenu , pvp et pve !

Corriger les erreurs que font d'autres utilisateurs, c'est bien. Eviter d'en commettre une autre en même temps, c'est mieux.

1/ Le patch 1.9 n'est pas un patch de contenu. Il rajoute quelques fonctionnalités et change quelques mécaniques de jeu, mais ça n'en fait pas l'équivalent d'une extension gratuite. C'est un gros patch de changements, et préparatif au véritable patch de contenu, qui est le 2.0.

2/ Le patch 1.5 n'était pas un patch de contenu, peut-être? Il a rajouté les instances de forteresses, DP et le dredgion, les sets daevanion/miragent, et j'en oublie.
Citation :
Publié par Mathéo
AION N'AS PAS 8 MOIS !!

c'est assez gros ou bien ? bon puisque tu veux te la jouer comme ça , tu va te manger l'exemple de la voiture , la clio sort en france en 2000 , ce n'est pas parce qu'elle n'est distribué en corée qu'en 2004 qu'elle est neuve en 2004 !!!
elle a deja 4 ans notre bonne vieille clio ! non ?

Si tu pars sur la base corréenne reste dessus là tu mélange début de la corréenne et état actuel d'Aion en occident.

Depuis 2 ans Aion à subit de nombreux ajout... Ca a commencé par un level max 45 puis ajout de level d'instance (DP etc...) ajout de skill etc....
Et là les corréens en sont à la 2.0, cad de nouveau ajout de skill de level de nouvelles map etc...

Il faut comparer ce qui est comparable et pas prendre uniquement ce qui t'arrange
Citation :
Publié par Mathéo
...

Heu sans vouloir trop en rajouter (je suis arrivé sur Aion que tardivement comparé à nombre d'entre vous...), y a bien eu d'autres mises à jour importantes sur Aion ... 1.5 ... etc

Si j'ai bien compris, le jeu entre maintenant et ce qu'il était y a deux ans, a pas mal évolué sauf si vous considérez les "anciennes " MAJ comme des correctifs du jeu ... mais on est plutôt actuellement sur le modèle Clio2 voir 3 pour reprendre ton image ce qui en terme automobile et industriel est complètement différent...
------ pour en revenir au post ----

En tt cas pour moi qui suis sur un des serveurs dit "récent", j'appréhende la fusion et c'est normal ... changement et nlle adaptation à d'autres équilibres (ely/asmo, autres légions...), incertitude sur ces fusions et transferts (choix ou pas du transfert/du serveur/avec tte la legion ou pas, changement de nom en cas de doublon...), ambiance identique ou non ... mais je trouve que nous aurons à y gagner (si nous sommes touchés bien évidemment) tant au niveau de la possibilité de pvp, de groupage d'instance ...

Ce qui pourrait être bien, c'est de garder un serveur "pépinière" pour ceux qui découvrent le jeu "tranquillement" (pas de surpopulation de twink/50+ qui peuvent gâcher le plaisir de certains) et un/plusieurs pour les plus aguerris ou ceux qui veulent passer à l'échelle supérieur ...

Comme le contenu HL en pve est limité aux instances (DP, forto, Adma) pour se stuff/gagner des PA pour mieux pvp ... La 1.9 puis 2.0 apporteront un peu de sang frais aux pve mais pas longtemps... mieux vaut être nombreux sur un serveur vu que le pvp est ce qui reste de mieux à faire!!!!
D'ailleurs, si on doit reprendre tous les patchs (Patch notes non exhaustives )...

1.0 - Début du jeu level max 45
1.1 - level max 50, ajout de zones HL pour theobomos et de brusthonin, forteresse divine, temple du feu (ou juste kromede, pas sur), armure daevanion 30 (+ nouveaux skills/quetes, etc)
1.2 - Theobomos Lab et Adma Stronghold notamment (+ nouveaux skins/quetes, etc)
1.5 - Camp d'entrainement, Instances Forteresses, Brise-Ecume, Dredgion, Dark Poeta, Stigmas avancées, Miragent...

Ah ben oui, au début il y avait moins de choses
Citation :
Publié par Mathéo
...
Désolé mais si ils avaient voulu sortir Aion en 1.0 ici, ils l'auraient fait.
La 1.5 c'est ce qui a été défini comme le minimum pour sortir en occident, donc la 1.5 c'est l'équivalent de notre 1.0.
Bof, j'ai jouer sur la 1.0 et 1.2 en chine c'étais plus que suffisant pour l'occident.

Et là le jeu aurait été super, puis le Mirageant à tous ruiner.
Bah déjà 45 level, pas de map 30+ (pas d'Heiron, pas de Beluslan, et la map sans rift Theobomoss et machin asmo 2/3 plus petites avec juste la zone 20+).

Plein des quêtes en moins. Pas de système de stigma. Et Fire Temple comme seule et unique instance.

J'en passe ^^
Ah oue, on aurais pas de masse instance PvE, tous le monde s'équipant avec du stuff de World Boss / de craft ou World Drop et du PvP équilibrer. (Pas contre des gars qui se sont retrouver full gold du jour au lendemain grâce à leur légion et qui ont fait fuir tous les autres en PvE : Instances de Fort / Dredgion / DP / BE.)

Je rappel : Le Miragant est arriver 1 an après la sortie coréenne quand la masse était full abyssale 40, alors que pour nous occidentaux personne n'étais équiper en abyssale ou en matos crafter, d'où l'écart important d'équipement en PvP et les problèmes qui s'en suivirent.

Avec la 2.0 tous le monde sera obliger d'avoir ce set pour être un minimum viable (ou comment rattraper une belle connerie)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés