Fusion serveur annoncé.

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Cleophis : intérêt ? ]
Citation :
Publié par Kumiho
Je fais du pipo ou la ?
Sur l article de Joystick n°230 page 75 dans les breves.

Apres desole de ne pas trouver ca logique qu avant une mise a jour majeur qui pour bcp de monde s annonce decisive, on annonce des fusions de serveurs... Sauf si effectivement NCSoft nous cache une situation compromettante.
Car n oublie pas que NCSoftwest a ete deja mis en danger par Tabula rasa et compté sur Aion pour se refaire la cerise hors cette annonce laisse quand meme penser qu on est bien loin du compte.
Tu peux me faire un résumé condensé de ce que tu dis Brenn car je ne trouve aucune suite logique dans tes propos et je ne comprends rien

Tu parles de la fusion des serveurs occidentaux en parlant d'un échec de la 1.9 en Corée, voir d'un échec de la 2.0 qui va bientôt sortir chez eux, pour enchainer sur le fait qu'Aion vision n'est qu'une vision... je capte rien

Si j'interprète ce que tu dis... en fait pour toi le fait qu'ils prévoient de fusionner les serveurs en occident, ça signifie que la 1.9 et 2.0 font un bide en Corée, et que donc NCwest sait que les serveurs vont continuer à se vider/ne pas se remplir quand ces updates vont sortir chez nous? Et après tu parles de la 3.0 qui n'est qu'une vision possible du futur du jeu... ce que l'on sait depuis le lendemain (voir le jour même) du jour où la vidéo est sortie... pour appuyer ta... euh... logique.

Si c'est ça faut arrêter la moquette

Tu fusionnes des serveurs quand la population est bcp trop faible, tu ne te dis pas "Oh bas t'as une update qui sort dans x semaines on va tripler la population des serveurs, et une autre dans x mois, alors on fait rien et on laisse les serveurs tel quel".

Ton raisonnement n'a aucun sens

Serveurs vides en occident = fusion... peu importe qu'il y ait une ou 1000 updates qui arrivent et qu'elles soient un succès ou non en Corée.
Citation :
Publié par Mygo
Tu peux me faire un résumé condensé de ce que tu dis Brenn car je ne trouve aucune suite logique dans tes propos et je ne comprends rien

Tu parles de la fusion des serveurs occidentaux en parlant d'un échec de la 1.9 en Corée, voir d'un échec de la 2.0 qui va bientôt sortir chez eux, pour enchainer sur le fait qu'Aion vision n'est qu'une vision... je capte rien

Si j'interprète ce que tu dis... en fait pour toi le fait qu'ils prévoient de fusionner les serveurs en occident, ça signifie que la 1.9 et 2.0 font un bide en Corée, et que donc NCwest sait que les serveurs vont continuer à se vider/ne pas se remplir quand ces updates vont sortir chez nous? Et après tu parles de la 3.0 qui n'est qu'une vision possible du futur du jeu... ce que l'on sait depuis le lendemain (voir le jour même) du jour où la vidéo est sortie... pour appuyer ta... euh... logique.

Si c'est ça faut arrêter la moquette

Tu fusionnes des serveurs quand la population est bcp trop faible, tu ne te dis pas "Oh bas t'as une update qui sort dans x semaines on va tripler la population des serveurs, et une autre dans x mois, alors on fait rien et on laisse les serveurs tel quel".

Ton raisonnement n'a aucun sens

Serveurs vides en occident = fusion... peu importe qu'il y ait une ou 1000 updates qui arrivent et qu'elles soient un succès ou non en Corée.
Ce que tu arrives pas a comprendre c est que NCSoft c est pas tes potes, c est des requins, si il fusionne des serveurs c est pas pour faire plaisir aux joueurs, mais pour limité les couts. Les annonces pipo pour te dire que ca va amélioré l économie IG c est de la vaseline pour gros tebé.
Maintenant d annoncer des fusions avant la sortie de maj que bcp de monde attendent pour soit réactiver leur account ou meme prolongé leur abonnement et d une betise jamais vu avant dans le monde des mmorpg... Tout simplement car fusion = jeu en predition pour bcp de monde.
A ce niveau la, n importe qui ayant un minimum de connaissance en commerce te dirait qu on appelle ca une boulette.
Sortir les mises a jour et apres avec une vision globale sur les effets positifs ou negatifs de la 2.0 avant d anonncé les fusion aurait plus que logique, la c est du grand n importe quoi.
Bonjour,

N'importe quoi ce que tu dit, il voulais le faire.
Les serveur français devais être de 3 après trop de gens à la sortie du jeux sa a crée d'énorme fille d'attente pour que les fille d'attente diminue il on crée d'autre serveur c'était une question de temps pour quille fusionne les serveur après sis on te suis il aurais du le faire après la 1.9 et pas en même temps ...

Car la 1.9 sais pas du contenue pur, c'est une amélioration de la qualité de jeux donc les ancien lvl 50 sans foute d'avoir des quête qui donne plus d'xp alor il comptais pas trop sur ça pour faire revenir les ancien joueur

Puis c'est pas les 999999 trolle comme toi qui disais on est pas des coréen on a pas les même gout qu'eux ex... ??
Donc peux être que la 1.9 et la 2.0 va faire un malheur cher nous...

Nous on aime vite être Hl pour ce stuf a fond et pvp comme des porc!!
Eux il aime tuer 7000000foi le même monstre pour prendre 6% xp alors sais
normale quille aime pas la 1.9 (qui augmente l'xp des mobs et quête)

Voila pour mon point de vue a moi qui est mieux que le tien TRalalalalaeuuuux

HUmm HUmm désoler sur la fin je m'imagine dans un bac a sable quant je parle avec toi ça a vraiment une mauvaise réaction sur moi
Citation :
Ce que tu arrives pas a comprendre c est que NCSoft c est pas tes potes, c est des requins, si il fusionne des serveurs c est pas pour faire plaisir aux joueurs, mais pour limité les couts.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que je sais déjà ça, et j'en sais même plus, car ça ne limite pas simplement les coûts, ça réduit aussi la perte de joueurs, car les personnes sur les serveurs vides se barrent plus facilement, et donc ils [NCwest] gagnent sur tous les plans.

Citation :
Maintenant d annoncer des fusions avant la sortie de maj que bcp de monde attendent pour soit réactiver leur account ou meme prolongé leur abonnement et d une betise jamais vu avant dans le monde des mmorpg... Tout simplement car fusion = jeu en predition pour bcp de monde.
A ce niveau la, n importe qui ayant un minimum de connaissance en commerce te dirait qu on appelle ca une boulette.
C'est là que tu te plantes en beauté.

La fusion indique que les/certains serveurs se sont vidés, et que la population n'est pas suffisante pour jouer au mieux.

Une personne qui veut revenir avec la 1.9 sera doublement ravie de le faire si c'est sur un serveur qu'il sait avec plus de joueurs.

Tout le monde prend la fusion comme une bonne nouvelle... ça augmente l'impacte des update car ça signifie à la fois un jeu amélioré sur un serveur mieux peuplé et donc plus propice au jeu.

Ce qui va décevoir les gens peu renseignés, c'est que la 1.9 apporte pas grand chose en contenu... ça c'est sûr, mais ça n'a aucun rapport avec la fusion, et encore moins avec la 2.0 et les visions enfumées du futur.
Citation :
Publié par Mygo
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que je sais déjà ça, et j'en sais même plus, car ça ne limite pas simplement les coûts, ça réduit aussi la perte de joueurs, car les personnes sur les serveurs vides se barrent plus facilement, et donc ils [NCwest] gagnent sur tous les plans.

C'est là que tu te plantes en beauté.

La fusion indique que les/certains serveurs se sont vidés, et que la population n'est pas suffisante pour jouer au mieux.

Une personne qui veut revenir avec la 1.9 sera doublement ravie de le faire si c'est sur un serveur qu'il sait avec plus de joueurs.

Tout le monde prend la fusion comme une bonne nouvelle... ça augmente l'impacte des update car ça signifie à la fois un jeu amélioré sur un serveur mieux peuplé et donc plus propice au jeu.

Ce qui va décevoir les gens peu renseignés, c'est que la 1.9 apporte pas grand chose en contenu... ça c'est sûr, mais ça n'a aucun rapport avec la fusion, et encore moins avec la 2.0 et les visions enfumées du futur.
Toi tu comprends rien...
Je vais faire simple : fusion au yeux des joueurs de mmorpg = un jeux en perdition. Si c est pas le cas donne moi un seul jeux qui a regagné du monde apres avoir fusionné ses serveurs. J ai beau chercher j en vois pas un seul.
Hors comment tu veux attirer de nouveaux joueurs avec une annonce qui sera comprise par la grande majorité des gens comment etant negative ???
Citation :
Toi tu comprends rien...
Je vais faire simple : fusion au yeux des joueurs de mmorpg = un jeux en perdition. Si c est pas le cas donne moi un seul jeux qui a regagné du monde apres avoir fusionné ses serveurs. J ai beau chercher j en vois pas un seul.
Oui je dois rien comprendre, d'ailleurs la multitude de personne disant que tu as raison aurait du me mettre la puce à l'oreille... ah bah y'en a pas

Je vais faire simple... pour toi le mieux c'est de ne pas faire de fusion et que les personnes sur les serveurs vides se barrent toutes, et que celles qui arrivent et voient qu'elles sont sur un serveur vide se barrent à leur tour...

... ou que les gens sur les serveurs vides apprennent, avec joie pour la plupart, qu'ils vont enfin retrouver plus de joueurs, et que ceux qui débarquent/re-débarquent en raison des updates, arrivent sur des serveurs plus peuplés et non pas vides?

Tu vois juste l'annonce, et ne pense qu'à l'effet direct sur les non-joueurs. Tu ne prends même pas en compte l'effet de la fusion sur les joueurs actuels, ni sur le moyen/long terme pour les nouveaux arrivants.
Citation :
Publié par Mygo
Tu ne prends même pas en compte l'effet de la fusion sur les joueurs actuels
L'effet sera en partie négative aussi. Tu en as qui ne veulent pas se retrouver fusionner avec tel ou tel serveur car l'ambiance (et donc l'expérience de jeu) y est exécrable.

Je pense que les devs de mmorpg devraient arrêter cette méthode de fusion et devraient fermer le ou les serveurs devenus peu peuplés, et laisser aux joueurs de réintégrer un serveur de leur choix.
Citation :
et laisser aux joueurs de réintégrer un serveur de leur choix.
Justement faut voir ce que va donner le transfert gratuit de perso.
Citation :
Publié par Mygo
Oui je dois rien comprendre, d'ailleurs la multitude de personne disant que tu as raison aurait du me mettre la puce à l'oreille... ah bah y'en a pas

Je vais faire simple... pour toi le mieux c'est de ne pas faire de fusion et que les personnes sur les serveurs vides se barrent toutes, et que celles qui arrivent et voient qu'elles sont sur un serveur vide se barrent à leur tour...

... ou que les gens sur les serveurs vides apprennent, avec joie pour la plupart, qu'ils vont enfin retrouver plus de joueurs, et que ceux qui débarquent/re-débarquent en raison des updates, arrivent sur des serveurs plus peuplés et non pas vides?

Tu vois juste l'annonce, et ne pense qu'à l'effet direct sur les non-joueurs. Tu ne prends même pas en compte l'effet de la fusion sur les joueurs actuels, ni sur le moyen/long terme pour les nouveaux arrivants.
Tu sais la plus part des gens voulant jouer sur les serveurs les plus peuplé on deja fait la démarche de reroll depuis bien longtemps... pour la grande majorité qui reste sur les serveurs a basses population c est plus un choix de tranquillité.
Donc l effet ne sera pas si positif que tu veux bien le croire.
La seul chose positive c est la possibilité de rapatrier son main sur un serveur a grande population, et encore, les transfères le permettront avant meme les fusions.
Citation :
Publié par pax humanus
ce qui pourra stopper l'hemoragie n'est pas la 2.0 mais l'absence de grosses sorties de MMO pour le moment.
La 2.0 aura peut etre un effet feu de paille. Une reconnection de quelques anciens joueurs qui attendent une amelioration mais si le pb du pvp n'est pas résolu, ils risquent de déchanter tres vite.
Je ne peux que regretter cette situation, les afficionados du PVE auront toujours une alternive a wow en attendant l'arrivée du produit miracle.
Par contre je penses que nc soft risque de revoir sa copie pour orienter ses équipes sur GW2 comme je les indiqué dans un autre post et mettre progressivement le jeux apres la 2.0 en mode maintenance si l'effet booster ne se confirmait pas.
En mode maintenance comme warhammer, tu veux dire ?
Non aion, est loin d'en etre là, rassures toi.
Il y a encore du chemin à parcourir pour en arriver à ce stade de jeu mort.

Déjà faudrait qu'aion n'ait plus que 9 serveurs mondiaux. (US+ toute l'europe+ Asie). On a une groooosse marge.

Et ensuite il faudrait que aion ne soit plus rentable. Hors Q4 2009 aion = 21 Millions d'euros de benefices NETS.
Et Q1 2010 = 19 millions d'euros de benefices nets aussi.
Aion est donc déjà rentabilisé contrairement à d'autres (inutile de redonner de nom, cherche du cote de ce que tu joue ) et generent bien plus de benefices.

20 millions d'euros de benefices par trimestre, le mode maintenance c'est pas pour demain

Et sinon, je suis d'accord avec toi pour GW2. Si le jeu est vraiment bon en pvp (instancié) à sa sortie, il y a un jeu qui va severement morflé et ca ne sera peut etre pas forcément celui auquel on pense... Un autre jeu pvp instancié majoritairement peut être...

Citation :
Publié par pax humanus
En effets, les vacances ont un effet desastreux sur les MMo qui ont leur premiere année d'existance et bcp ne reviendront pas apres les grandes vacances.
Mettons un cierge ^^
Conseil bien ordonné commence par soi même. Achete le tien d'avance, c'est valable aussi pour les jeux de plus d'un an en manque de population. Rdv en septembre
Citation :
Publié par Brenn
...
Hum....

Brenn il serait temps d'arrêter de faire ta madame irma car la votre discutions tourne un peux en rond non?...
Je penses que certains ont deja reroll sur des serveurs plus peuplés donc le gain n'est pas verifiable.
Concernant le lien entre - 600 k et deux serveurs,il est simple de moins en moins de joueurs = de moins en moins de serveurs. Ils ne vont pas fermé un troisieme serveur dans 3 mois.
En effets, les vacances ont un effet desastreux sur les MMo qui ont leur premiere année d'existance et bcp ne reviendront pas apres les grandes vacances.
Mettons un cierge ^^
Point de vue très interessant sur warhammer, je te rejoins tout à fait comme beaucoup de monde dans ton expression du désastre que fut ce jeu mais bon inutile d'enfoncer encore plus un jeu qui a déja la tête sous l' eau.
Cela dit de bonnes annonces sur swotor vont arriver à l' E3 par mythic/boiware/EA qui mise sur ce jeu pour renouer à nouveau avec les bénéfices
Citation :
Publié par Duduck
Hum....

Brenn il serait temps d'arrêter de faire ta madame irma car la votre discutions tourne un peux en rond non?...
C est pas une prediction de dire que l annonce de la fusion des serveurs avant la sortie de la 2.0 et une boulette commerciale. C est une logique...

Le plus drole c est qu on me prend a parti pour me dire "que j avance des conneries"... Mais VOUS qu elle preuve de la beneficité de ces fusions avez vous ???
Nada Rien Zero le neant
Sauf qu on sais tres bien que tout les jeux qui fusionnent ses serveurs non jamais ete ni une preuve de bonne santé, ni une preuve de future bonne santé. Bien au contraire... Et ca nul besion d etre madame irma pour s en apercevoir.
Citation :
Publié par Brenn
C est pas une prediction de dire que l annonce de la fusion des serveurs avant la sortie de la 2.0 et une boulette commerciale. C est une logique...

Le plus drole c est qu on me prend a parti pour me dire "que j avance des conneries"... Mais VOUS qu elle preuve de la beneficité de ces fusions avez vous ???
Nada Rien Zero le neant
Sauf qu on sais tres bien que tout les jeux qui fusionnent ses serveurs non jamais ete ni une preuve de bonne santé, ni une preuve de future bonne santé. Bien au contraire... Et ca nul besion d etre madame irma pour s en apercevoir.
Faudra argumenter plus que : "mon argument est d'une logique" et "vous n'avez aucune preuve"

Fusion des serveurs les plus mal en point = des serveurs avec une plus grosse population ce qui peut potentiellement les rendre bien bien plus intéressants à jouer qu'actuellement. Cela peut rééquilibrer des serveurs ou une faction est déficiente etc...

Donc en gros, la fusion à pour but principal de prendre deux serveurs de qualité moyenne et d'en faire un seul de meilleure qualité pour tout le monde.
d aprés mes calculs dans les resultats de funcom ( je ne sais pas quand ça s arrete fin mars 2010 ou fin avril 2010 aion a perdu 300 000 abonnés mes calculs doivent etre exacts si ils en ont perdu davantage c est normal qu ils fusionnent des serveurs mais c est pas trés bon pour l avenir
Citation :
Publié par jaiden
...
Aie aie aie aie pitié pas d'autre calcul sortie de nul par tu va pull Mygo ><
Aie aie aie aie pitié pas d'autre calcul sortie de nul par tu va pull Mygo ><
je ne l ai pas sorti de nulle part c est à partir des résultats de blizzard du 7 mai au soir détail du calcul en dessous que j en ai fait une deduction pour aion

ici
https://www.jeuxonline.info/actualit...stre#reactions

le détail du calcul d aion dans le dernier communiqué de nc soft (ses résultats)
Oui pitié avec vos calculs à la mords moi le nœud... tu pars des analyses de blibli pour trouver -300k joueurs, un joueurs US est parti des chiffres de NCsoft pour trouver -600k joueurs US... c'est quoi le prochain calcul?
Le joueur US en question est fumiste.
Mais pour en revenir au sujet.
Le fusion de serveur ne peut être que bénéfique : plus de joueurs, plus de d'objet en vente (plus de concurrence dans les prix), plus de monde pour faire de grp d'instance, plus de pvp.

Peut importe le nombre totale de joueur tant qu'il y en suffisamment pour garder le serveur vivant et le jeux rentable. EvE online c'est seulement 50 000 joueurs en ligne 1 serveur mais un MMO qui a déjà quelques années d'existence.

Aion n'a que quelque mois d'existence, il est normale qu'il manque encore de compte-tenue. Ce qui ont jouer a Tabula Rasa savent t à quoi ressemble un MMO mort. Dans les derniers mois le serveur Centaurus c'était moins de 100 joueurs en lignes chaque soir.
d aprés mes calculs dans les resultats de funcom ( je ne sais pas quand ça s arrete fin mars 2010 ou fin avril 2010 aion a perdu 300 000 abonnés mes calculs doivent etre exactes si ils en ont perdu davantage c est normal qu ils fusionnent des serveurs mais c est pas trés bon pour l avenir
Citation :
Publié par jaiden
je ne l ai pas sorti de nulle part c est à partir des résultats de blizzard du 7 mai au soir détail du calcul en dessous que j en ai fait une deduction pour aion
Et qu'en dit SOE ? Ca peut etre utile, sait on jamais...

Comme tous mmo en release, il y a des gens qui partent parceque le jeu ne leur convient pas. C'est un ecremage tout à fait normal et logique (tant que la fonte de joueurs reste correcte et de mon avis, pour avoir aussi pu verifier l'inverse sur un autre jeu, elle l'est).
De plus, le jeu a ouvert à 3 serveurs, mais le nombre de joueurs interessés par le nouveau messie (maintenant c'est au tour de terra ou swkotor) a forcés nc soft a réouvrir 2 serveurs de plus que prévus. Mais en communiquant lors de ces deux ouvertures que ces serveurs seraient temporaires et uniquement dans le but de résorber les files d'attentes.

A partir du moment ou il y a un nombre plus importants de joueurs sur nos serveurs que ce que l'on peut voir sur d'autres mmo, que le jeu soit rentable et assure d'une non fermeture du jeu, et que les patchs de contenu arrivent régulierement comme c'est le cas, que les gens venant d'autres jeux voient ca d'un mauvais oeil, osef complet.

Les joueurs qui sont encore là au bout de 8 mois savent ce qu'est le jeu et ne sont plus là par hasard. Une fois les deux serveurs supplémentaires de files d'attente de la release migrés avec les autres, la population sera moins volatile. (Et à condition que nc soft ne se chie pas dessus lors des prochains patchs comme ils l'ont fait pour la 1.5).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés