ce qui pourra stopper l'hemoragie n'est pas la 2.0 mais l'absence de grosses sorties de MMO pour le moment.
La 2.0 aura peut etre un effet feu de paille. Une reconnection de quelques anciens joueurs qui attendent une amelioration mais si le pb du pvp n'est pas résolu, ils risquent de déchanter tres vite.
Je ne peux que regretter cette situation, les afficionados du PVE auront toujours une alternive a wow en attendant l'arrivée du produit miracle.
Par contre je penses que nc soft risque de revoir sa copie pour orienter ses équipes sur GW2 comme je les indiqué dans un autre post et mettre progressivement le jeux apres la 2.0 en mode maintenance si l'effet booster ne se confirmait pas.
En mode maintenance comme warhammer, tu veux dire ?
Non aion, est loin d'en etre là, rassures toi.
Il y a encore du chemin à parcourir pour en arriver à ce stade de jeu mort.
Déjà faudrait qu'aion n'ait plus que 9 serveurs mondiaux. (US+ toute l'europe+ Asie). On a une groooosse marge.
Et ensuite il faudrait que aion ne soit plus rentable. Hors Q4 2009 aion = 21 Millions d'euros de benefices NETS.
Et Q1 2010 = 19 millions d'euros de benefices nets aussi.
Aion est donc déjà rentabilisé contrairement à d'autres (inutile de redonner de nom, cherche du cote de ce que tu joue ) et generent bien plus de benefices.
20 millions d'euros de benefices par trimestre, le mode maintenance c'est pas pour demain
Et sinon, je suis d'accord avec toi pour GW2. Si le jeu est vraiment bon en pvp (instancié) à sa sortie, il y a un jeu qui va severement morflé et ca ne sera peut etre pas forcément celui auquel on pense... Un autre jeu pvp instancié majoritairement peut être...
En effets, les vacances ont un effet desastreux sur les MMo qui ont leur premiere année d'existance et bcp ne reviendront pas apres les grandes vacances.
Mettons un cierge ^^
Conseil bien ordonné commence par soi même. Achete le tien d'avance, c'est valable aussi pour les jeux de plus d'un an en manque de population. Rdv en septembre
|