Fusion serveur annoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Quand comprendrons ils qu'il faut le "troisième faction" pour avoir un serveur équilibrer...
Pour une fois où tu justifies une critique sur ce jeu, je suis d accord avec toi.
Citation :
Publié par Kreyd
...
Citation :
Publié par Schim
On veut des transferts avant une fusion !!!
Citation :
Publié par Palentras
wé fusionnez les transferts !
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Ou transferez les fusions !
Merci pour cette franche tranche de rire
Citation :
Publié par Arche / Niarf
La faction neutre qui PvP pas sur un jeu PvP c'est ça ?

Y'a juste à voir L2 ça se terminait souvent en deux grosses ally qui se tapaient sur la gueule pendant que la 3ème pseudo alliance les regardais et faisait du PvE
Je ne connais pas LII mais dans d autres jeux , c'était majoritairement deux factions vs la plus puissante, à tour de rôle du coup.
En attendant ça me semble un peu trop tard pour une troisième faction sur Aion quand même.

J'espère juste qu'ils vont pas faire les fusions à la n'imp'. Que ce sera réfléchi.
L2 était un jeux GvG mais ça se terminais souvent comme le cas que j'ai cité (avec la geopolitique et politique au sein de l'alliance, les coups dans le dos, les retournement de veste.... mouarf qu'est ce que ça me manque les guerre pour un carambar à demi mâchouillé :x)
C'est sur cest un peu tard pour une 3eme faction PJ ( quoique), mais bon pour une fois que wisphill cain n est pas juste dans la critique négative concernant Aion...

Pour les fusions en elle-même, si on se base vite fait sur la quantité de PA produite par la faction pour avoir une idée à peu près de l activité du serveur ( comme sur le site des Millenium), on voit que les choix sont super limités.
A part le Deltras/Arbolu je ne vois pas trop ce qu ils peuvent faire.

Un Deltras/Urtem et Arbolu/Vidar avec statu quo pour Suthran ?
Non franchement je ne vois pas trop...
Économiquement c'est une décision rationnelle , en revanche selon l'interprétation qu'en feront les joueurs potentiels le message peut être plus ou moins négatif et les dissuader de se lancer. Le danger c'est que les rumeurs et le bouche à oreille vis à vis de ce genre d'annonces peuvent avoir des répercussions plus importantes que la réalité chiffrée. Disons que c'est un plâtre, une solution temporaire, pour éviter que la population actuelle occidentale se sente trop lésée en attendant un éventuel rebond avec la 2.0.

Maintenant les fusions serveurs c'est toujours compliqué entre les conflits de pseudo, le problème éventuel des types ayant déjà des persos d'une autre faction sur le serveur d'accueil , plus les petites gueguerres intestines que cela ne manquera pas de provoquer c'est quand même un coup de poker. Il faudra voir ce que cela donne deux mois après les fusions au cas par cas. J'espère pour le jeu qu'il recule pour mieux sauter et rebondir à terme et que les changements à venir suffiront à changer la donne même si le patch 2.0 laisse finalement pas mal de questions en suspens.

De toutes façons les MMO ont la vie dure, même War et AOC ne vivent finalement pas si mal, ce dernier se payant même le luxe d'une extension! Donc si on prend en compte le noyau dur asiatique qui soutiendra les semi échecs NA et européens, les plus acharnés ont encore quelques années devant eux...
Oui, comme Age of Conan, j'espère qu'ils appliqueront une suppression de tout les perso en dessous du niveau 20 (à condition que le compte n'est pas été réactivé durant 7 mois).

Ce qui évitera la multiplication des noms et des ressources lors de la migration/fusion.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Le mieux sera, je pense, de fusionner :

Arbolu + Deltras + Suthran + Urtem + Vidar.

Afin d'avoir un très bon serveur de jeu Aion.Fr
100% Des forteresses aux Elyséens
C'était quelque part logique et inévitable vu que ces deux serveurs français avaient été ouverts "en urgence" pour faire face aux files d'attente lors du rush de la sortie. Ils ne devraient même pas exister s'il n'y avait pas eu tant de plaintes (justifiées) de la part des joueurs coincés dans les files d'attente sur les autres serveurs. Le destin de ces deux serveurs était déjà scellé dès leur ouverture. La période de rush passée et le départ au fil des mois des déçus d'Aion ont fait le reste.
C'est le même topo côté américain
et puis les transferts et fusions ca reste une demande des joueurs avant tout moi je trouve ca plutôt bien plus de monde sur un serveur plutôt que plus de serveur pour jouer chacun dans son coin
Suthran - Deltras(Arbolu) - Urtem(Vidar)

En terme de serveur FR, ça colle parfaitement avec les 7% de joueurs Européens, je pense. C'est le mieux même.

Et en espérant être prévenu à l'avance pour le renommage des perso des serveur esclaves sans passé par les services de compte

Serveur Esclave (Vidar) === fusion===> Serveur Maître (Urthem)
Parait que en cas de conflit, le premier joueur à se connecter au nouveau serveur garde le nom et le deuxième devra en changer au lancement.
Le côté négatif c'est que l'annonce d'une fusion pourrait être mal interprétée par les joueurs qui voudraient découvrir ou revenir sur le jeu ("houla si y a une fusion c'est pas la peine que je (re)vienne sur ce jeu, il n'y a plus personne sur Aion) et une aubaine pour les hateboyz ("hahaha Aion est mort, dtc") ; alors que la population sur les serveurs d'origine reste importante.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Il était temps qu'ils fassent quelque chose pour Deltras et Arbolu, ces pauvres bêtes souffrent.
Heu ... qu'est ce qui te faire dire ça ????

je suis sur Deltras et je ne trouves pas que nous ayons une population si clairsemée que ça ...

je ne suis arrivée qu'au mois de novembre sur Aion et est choisi comme indiqué par le jeu ce serveur sur lequel j'ai monté un tank 45 et un Sm50 (après le hack de mon compte sur mon tank ...). Bref, je viens de passer 50 et je ne connais pas tous ceux de mon lvl sur mon serveur tellement on a de possibilité de grouper et de faire des choses soit en groupe légion, soit en pick up!

les forto en fonction des horaires et des jours sont peuplés à en lager comme un fou voir provoquer des déco en chaine... nous avons notre lot d' arrivée/arrêt de compte comme les autres serveurs... peut être que la somme des lvl 50 est encore assez jeune par rapport aux votres mais il n'est pas rare de combattre contre plus d'un full miragent/fenris en dredgion (et vu l'investissement je doute que j'y arrive avant un petit moment surtout pour les crit !). Par contre c'est clair que notre population n'est peut être pas assez nombreuse pour prendre la Divine mais d'autres serveurs plus "anciens" ne l'ont pas fait non plus donc...

Pour ma part , il y a plus à craindre pour un certain nombre de serveur suite aux transferts gratuits qu'au fusion de serveur qui ne sera qu'un pis aller.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Et en espérant être prévenu à l'avance pour le renommage des perso des serveur esclaves sans passé par les services de compte
Avec NCsoft, on peux aussi imaginer le bon vieux système, "premier arrivé = premier servi"
Citation :
Publié par Tequilaforce
Suthran - Deltras(Arbolu) - Urtem(Vidar)

En terme de serveur FR, ça colle parfaitement avec les 7% de joueurs Européens, je pense. C'est le mieux même.

Serveur Esclave (Vidar) === fusion===> Serveur Maître (Urthem)
[fanboyserveur]
Eeuh au cas ou tu serais pas Vidar est un des 3 serveur de base
De plus il se porte bien et après une assez grosse domination élyséenne pendant les dernière vacance les asmo' domine et prévois même une capture de la divine
[/fanboyserveur]
Citation :
Publié par Shinssue
Avec NCsoft, on peux aussi imaginer le bon vieux système, "premier arrivé = premier servi"
Ce qui serait imho, une des meilleures solutions ! Avec tout de même une exception, un compte actif doit être prioritaire sur un compte inactif.
Citation :
Publié par Senseia/Kryshaa
Ce qui serait imho, une des meilleures solutions ! Avec tout de même une exception, un compte actif doit être prioritaire sur un compte inactif.
Un compte inactif aura un mal de chien à se connecter avant un compte actif pour prendre possession du nom.
Pour moi premier arriver=premier servi veut dire que le perso créé en premier est prioritaire sauf en cas de compte inactif.

Pour la solution premier connecter = premier servi est une très mauvaise solution car certain vont voler les pseudos des autres dans le seul but de nuire, comme on a pu le voire a la release d'aion où certain ont créé des persos pour piquer les pseudo (et demander de l'argent irl pour rendre le pseudo).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés