I'm a noob et j'ai very besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Ben comme ça il ne lui manqueras plus que Minmatar.
Et là, il découvrira des vrai vsx d'hommes

Blague à part, je pense aussi que se concentrer sur une seule race est plus sage au début.
Je pense que tu auras plus de fun à monter dans un BC en quelques jours/semaines plutôt que d'attendre 1 mois avant de pouvoir monter dans 2 types de BC différents.
Et comme dit plus haute, n'hésite jamais à lire la description d'un vaisseau et ses caractéristiques. Dans Eve, c'est la base. Au pire demande soit ici soit sur canal IG -jol-

Si tu as commencé Caldari, continu dans cette voie, le Drake est un très bon vaisseau aussi bien en PVE qu'en PVP. Plus tard, quand tu sera capable de piloter correctement un Raven avec son armement, tu pourra alors envisager de crosstrain les Amarrs.

EDIT : aucune limite d'apprentissage.
Et aucune skill n'est jamais perdu. Si tu monte Amarr mais que tu pilote Caldari, tu auras juste un plus grand nombre de choix de vaisseaux le jour où tu voudra piloter autre chose.
Les learning augmentent tes attributs. Or le temps d'apprentissage dépend de tes attribut donc monter une compétence de pilotage avant une compétence de gunnery ne change rien. Par contre monter les learning avant, fait gagner du temps pour tout ce qui suivra.
Aucune différence dans les races à part le background (tu as du zapper ce passage dans la FAQ).
Citation :
Aucune différence dans les races à part le background (tu as du zapper ce passage dans la FAQ).
Oui et non, c'est juste que j'ai eu des gros doutes par rapport à certains posts. Merci juste de confirmer.

Bref, un grand merci encore une fois.

Je vais appliquer ces bases, calmer les ardeurs et y aller progressivement.
J'opterai toutefois pour ce crossing quand j'aurais le nécessaire.
Citation :
Publié par Lesline
Quelle différence va t'il y avoir si je prépare un perso Caldari, Amarr, Gallente ou Minmatar? A part les items de faction j'entends dire.

Je ne comprends pas non plus quelle perte j'aurais, à part celle de temps en learning, si j'apprends tel skill avant l'autre, ou pire pas la bonne skill du tout.
Ai je une limite d'apprentissage?
La race de départ de ton perso importe peu, seul les skills que tu entraîne comptent in fine. Après les vaisseaux des différentes races diffèrent par leur systèmes d'armes principal, par leur capacité de guerre électronique; par leur systèmes de tank et plus généralement par la philosophie des vaisseaux. Ca à été résumé très rapidement en haut de la page, on pourrais en faire des pages mais ça serait un peu le bordel.

Après effectivement, tu n'as que du temps à perdre à partir dans toutes les directions à la fois, le problème (et l'avantage aussi) de EVE c'est que le temps d'apprendre les skills n'est pas compressible (du moins pas au delà d'une certaine limite) et qu'il est donc impossible de rusher les skill comme on rush les level dans d'autres MMO, l'avantage est que ça permet plus facilement au petits nouveaux de trouver leur place dans des groupes plus expérimentés, l'inconvénient étant qu'il faut parfois avoir une patiente incroyable pour monter dans le ship de nos rêves.
Citation :
Publié par Tessen
Ben comme ça il ne lui manqueras plus que Minmatar.
Et là, il découvrira des vrai vsx d'hommes
Tu veux dire les vaisseaux "qu'on a l'impression qu'ils sortent de la déchetterie locale" ?

Sinon pour répondre à Lesline, il n'y a aucune réelle différence entre les races (à par les tronches).
Les systèmes d'armement mis en place par chaque race (et donc les skills de départ) on tous des avantages et des désavantages mais, tu peux tous les apprendre quelque soit ta race.
Je te conseil de faire comme tu le souhaites car de toute façon tu pourras changer ton fusil d'épaule plus tard car le maitre mot dans EvE c'est "liberté".
Citation :
Publié par Lesline
Oui et non, c'est juste que j'ai eu des gros doutes par rapport à certains posts. Merci juste de confirmer.
Je vois ce que tu veux dire.

C'est pas évident de s'y habituer mais quand on parle de Caldari on parle en réalité de vaisseaux Caldari. Ou plus précisément des vaisseaux globalement orienté shield tank, missiles et/ou hybrides voir ECM.

Pour compliquer encore les choses, il y a encore à peine plus d'un an, la race avait une très grande influence puisqu'il n'était alors pas encore possible de changer les attributs (remap) et que certaines bloodlines de certaines races avaient une répartition des attributs très favorable (genre les Achura Caldari). C'est pour cette raison que tu verras sur certains guides partiellement obsolètes des auteurs qui conseillent de choisir cette race pour un perso dédié au combat.

Et si tu trouve que c'est complexe, sache que tout le jeu est ainsi.
Ouelcome in Eve

PS : les dernières réalisation Minmatar (alors qu'ils ne sont plus sérieusement menacés par l'empire) sont loin de ressembler à des décharges (Maelstrom, Hurricane).
En tout cas je préfère le style trash et efficace des Matars au bling bling peu efficace des Amarr en termes de vaisseaux. C'est bien des généraux de pacotille qui ont dut décréter que les vaisseaux devaient être chromés de partout. C'est sur ça en jette pour les parades mais sur le field ...
Citation :
Publié par Ben-Jyh
. C'est bien des généraux de pacotille qui ont dut décréter que les vaisseaux devaient être chromés de partout. C'est sur ça en jette pour les parades mais sur le field ...
Impact psychologique !
bon avec tout cela va falloir que je me penche sur les ship sansha moi, maintenant que j'ai skill calda pour le rattle et amarr pour le damna

Nan je ne passerai pas sur une poubelle de l'espace, sauf un machariel
Je plussoie Whinette, l'harby tank shield ça envoie du lourd avec un bon gros dps qui tache =)

Pour le Nightmare, un jours tu pourras le sortir en PVP! Beaucoup le font et ce n'est pas une folie, dans une bonne flotte adapté dans une région que tu connaitra bien tu pourra sortir ta bête à 2 Milliard. De plus tu aura une petite touche d'adrénaline supplémentaire qui bonifiera l'expérience ^^
Citation :
Un Bellicose!
C'est navrant d'en donner qu'un

Citation :
Si tu veux un ship qui a des launcher + turret + tank shield : go matar. hahahaha
Clairement, et j'vois pas ce qu'il y a de drôle ^^
Citation :
Publié par Ben-Jyh
En tout cas je préfère le style trash et efficace des Matars au bling bling peu efficace des Amarr en termes de vaisseaux. C'est bien des généraux de pacotille qui ont dut décréter que les vaisseaux devaient être chromés de partout. C'est sur ça en jette pour les parades mais sur le field ...
Ce troll ! Et complètement faux en plus !
bon, c'est pas pour dire, mais à part le rokh, tous les gunship calda peuvent aussi emmener du missile ... et du drone

oui, je sais, pour certains, les drones, c'est juste pour pour dire que, même pas 5 light sur du cruiser, mais bon, calda et drone, c'est pas des synonymes

et bien sur, les matar ont presque l'obligation de skiller les deux systèmes d'armes (même si il on un ou deux ships qui fonctionnent bien avec uniquement des tourelles)

sauf que les matars ... ils doivent aussi se taper l'armor tank pour piloter tous leurs ships

(maxer les guns, plus les missiles, plus les drones, plus les deux tank, plus la vitesse, c'ay pô rapideu )

et pis le pire, cross train calda/matar, c'est long, c'est moche (les ships, quoique, pas tous) et tu peux même pas frimer en nightmare à la fin

n'empêche je me suis lancé là dedans, c'est sympa, partout ou les ships calda rament, les ship matar passent bien, partout ou les ships matar rament (surtout contre les saletés de gurista, à cause de la distance), les ships calda sont à la fête

faut juste pas le faire sur un premier compte, le premier bs après la fin de la première année, ca fais drôle
Citation :
Publié par chichi lo
et bien sur, les matar ont presque l'obligation de skiller les deux systèmes d'armes (même si il on un ou deux ships qui fonctionnent bien avec uniquement des tourelles)

sauf que les matars ... ils doivent aussi se taper l'armor tank pour piloter tous leurs ships

(maxer les guns, plus les missiles, plus les drones, plus les deux tank, plus la vitesse, c'ay pô rapideu )
Ouais enfin à part bs en pvp, et quelques ships, tu peux très bien te débrouiller avec shield + guns.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés