I'm a noob et j'ai very besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives d'essais d'Eve online et d'avortements (je suis pas assez nintélijent pour ce jeu), je m'y suis finalement remis et quelle surprise quand j'ai pû constater que ce MMO était devenu ultra-fabulistiko-surprenablement-prenant !

Or, dans une optique plutôt PvP/PvE/RPistiquement et de temps à autres mais moindre un peu de craft, j'ai décidé de me monter un petit Caldari, mais attention les mirettes, dans un joli vaisseau Amarr.
Avant de vous poser mes questions, j'ai bien entendu épluché la plupart des FAQ et gros sujets à noobz, conseils et autres.

Donc, j'ai vraiment besoin de conseils de vétérans, s'il vous please !!

J'ai malheureusement une idée précise de ce que je voudrais obtenir au prix de tous les efforts possibles.

Je désire avoir un vaisseau Amarr shield-tank, avec une armada d'energy turrets, une partie Pulse et quelques Beam (ces derniers discutables parceque: ) et enfin deux ou trois launchers, et pourquoi pas, facultatif, quelques drones.

Cependant, je n'arrive absolument pas à me décider sur le vaisseau à prendre !
Je ne saisis pas quel type de vaisseau serait suffisant et assez imposant sachant que j'aimerais aussi participer à du "bounty", et probablement agir en solo malgré mon inexpérience. (Peut-être une corporation voudra de moi un jour?)
Un cruiser est il suffisant? Un Battleship ou un Heavy-machin? Interceptor, Interdictor?

Bref, j'suis paumé.
Merci à vous !
Salut
je sais que ça peut faire bizarre et qu'il y a plein de trucs à connaitre pour profiter pleinement de ce jeu mais faut comprendre une chose , ne pas mélanger tes envies au gré d'un vaisseau.

Je m'explique , calda soit , qui pilote un ship amarr, ok ça peut se tenir en cas de skill plan cohérent, mais mettre sur un ship deux type de gun courte (pulse) et longue (beam) portée , là non!
un ship a des bonus et un role precis dans la plupart des cas , lis ces bonus , essaie de comprendre le but du ship et surtout definis toi un objectif clair et precis , ce qui nous ameneras à mieux t'aider.

Je passe le "amarr shield tank" qui bien sur est une heresie pour les ships amarr full tank armor pour la plupart à part feu nano sacrilege ou encore un harbinger snipe ...

bref chaque race et chaque ship a ces specificités et son role , lis les correctement et tu devrais comprendre rapidement tes erreurs dans l'enoncé
En réalité j'ai bel et bien compris qu'un Amarr ship était quasiment obligatoirement un tank armor. Cependant n'y a t'il vraiment pas un moyen de détourner la règle? Un vaisseau spécifique?

D'après le sujet quelques lignes plus bas, le Pulse sert à la courte portée et le Beam pour du longue distance. C'est bien pourquoi je ne compte pas vraiment en mettre et laisser les launchers faire le travail.

Donc je retourne la question dans un autre sens:
Est il alors possible de faire un vaisseau Caldari (Shields tanks en général si j'ai bien lu?) avec une tripotée de lasers et launchers?
Sincèrement : Joue avec les templates "classiques" le temps de te familiariser avec le jeu, tu comprendras par toi même pourquoi ce que tu dis est incohérent.

(Pour ta dernière question : Non, un vaisseau caldari mi-launcher mi-laser n'existe pas. Les seuls armements que tu croiseras chez les calda sont les launchers ou sur certains vaisseaux les tourelles hybrides, mais pas les deux ensemble.
De même chez les amarrs tu n'auras pas (ou pas de manière optimale comme tu le souhaites) de vaisseau faisant launcher + lasers.)

Bon, après, si tu veux un vaisseau shield tank laser que tu peux jouer solo et qui a des drones, allez, le Nightmare.
Commence à économiser par contre.

Citation :
Publié par Lesline
D'après le sujet quelques lignes plus bas, le Pulse sert à la courte portée et le Beam pour du longue distance. C'est bien pourquoi je ne compte pas vraiment en mettre et laisser les launchers faire le travail.
Ouais enfin, t'as la même notion sur les launchers hein. Rocket/lights, heavy assault/heavy, torpedoes/cruise.
Il existe bien une série de gunship lasers + Shield tank et quelques drones.

Mais il n'aura pas de missiles et ne sera pas Amarr.
C'est la série des vaisseaux Sanshas : Succubus (le poux de l'espace), Phantasm (Croiseur) et Nighmare (BS). Ce dernier étant un véritable monstre dans tous les sens du terme.

Pour les piloter il te faudra monter les compétences tourelle à énergie, tank shield et de pilotage Amarr et Caldari (ça tombe bien non ? )
Bon par contre, vu le prix des machine ce sera pour toi un objectif à moyen/long terme.
Bon courage.

EDIT : gnarf, grilled
Citation :
Publié par Lesline
En réalité j'ai bel et bien compris qu'un Amarr ship était quasiment obligatoirement un tank armor. Cependant n'y a t'il vraiment pas un moyen de détourner la règle? Un vaisseau spécifique?
Bien sûr que si. Beaucoup de T2 amarr en pvp sont configurables en shield, que ce soit le curse, le pilgrim, ou même le zealot (oui en fleet de HAC snipe, même si ça reste spécifique). L'arbitrator, croiseur T1, est aussi configurable en mode shield. Après le reste heu... faut pas pousser, certes. Ca reste amarr quoi.
Merci pour cette précision. Certains ships amarr peuvent être fittés en shield tank. Leur configuration dépendra de ce que à quoi ils vont servir ( zealot snipe en pvp, le curse missile boat qui est une solution alternative viable au traditionnel nos + neutra par exemple ).
Comme dit Farel, il n'y a aucune obligation mais le tank armor sur de l'Amarr relève la plupart du temps du bon sens.

En bref :
Le tank armor nécessite entre 2 et 5 low slots (parfois plus).
Le shield quand à lui demande des med.

De l'autre côté, les vaisseaux Amarr disposent la plupart du temps d'un grand nombre de low slots et de très peut de med (rarement plus de 4).
A cela s'ajoute de bonnes statistiques globales en armure et très peut de shield. Parfois, ces vaisseaux disposent même d'un bonus en fonction de la compétence de pilotage.

Bref, tout se cumule pour favoriser le tank armor sur la plupart des vaisseaux Amarr.
Mais bien entendu, rien n'est obligatoire : il est tout à fait possible de coller du tank shield sur un Apocalypse. Tu auras juste un tank bien plus faible par rapport à un tank Armor sur le même vaisseau.
Citation :
Publié par Lesline
Je désire avoir un vaisseau Amarr shield-tank, avec une armada d'energy turrets, une partie Pulse et quelques Beam (ces derniers discutables parceque: ) et enfin deux ou trois launchers, et pourquoi pas, facultatif, quelques drones.
Le curse et le pilgrim shield tank fréquemment, non ? A part ça, les vaisseaux sansha sont ce qui correspond le mieux à ta demande.
Citation :
C'est la série des vaisseaux Sanshas : Succubus (le poux de l'espace), Phantasm (Croiseur) et Nighmare (BS). Ce dernier étant un véritable monstre dans tous les sens du terme.

Pour les piloter il te faudra monter les compétences tourelle à énergie, tank shield et de pilotage Amarr et Caldari (ça tombe bien non ? )
Ceci est fort fort intéressant !
Je file sur la database jeter un oeil, merci !!

Citation :
Publié par niahoo
et tu seras inefficace et frustrée
A ce point là? :/

Edit:

Alors voici ce que j'ai trouvé.

http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Nightmare

C'est très étrange (pour moi).
Un vaisseau hybride Amarr/Caldari.
Mais il rassemble en effet ce dont j'ai envie !

Le seul soucis est qu'il n'a que 4 slots turrets, ça ne fait pas un peu lège'?
Sa vélocité de seulement 94m/s ne sera pas trop handicapante?

En tout cas, c'est très alléchant.
Citation :
Les ships Sansha ont un bonus de 100% sur les tourelles. 4 turrets = 8 normales.

Fais toi du fric alors parce que c'est pas gratuit les vaisseaux pirates
Citation :
Publié par Lesline
Il est indispensable, dès maintenant, que tu apprenne à comprendre un "show info" :
Dans le premier onglet tu verra les bonus du ships (les bonus qui sont donnés au ship en fonction de tes skills). Le NH n'a 'que' 4 tourelles, MAIS un bonus de role de 100% de dégats dessus. Soit donc l'équivalent de 8 tourelles.
Ce simple "4x2" est un des gros plus de la bete, puisque permet d'économiser une grosse partie de cpu/pwg/capa, pour sortir au final la même destruction qu'un ship à 8 tourelles.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Les ships Sansha ont un bonus de 100% sur les tourelles. 4 turrets = 8 normales.

Fais toi du fric alors parce que c'est pas gratuit les vaisseaux pirates
Ahah je vois !
Très bien lançons la phase "Le fric c'est chic !"

Je vois que j'en agace déjà plus d'un, les dents se crispent.

Oui je suis inexpérimenté avec mes 4 jours de jeu (d'essais en plus ), mais se fier à un BG c'est tout de même auto-motivant.

J'en profite pour ajouter autre chose.

Ce Nightmare semble un BS (ou Battleship?).
Il me semble que cela rentre dans la catégorie des vaisseaux dite moyenne.
Le poids est intéressant pour les gens dans un contexte de bataille?
Je n'aurai, si je me fie aux commentaires, pas le rôles d'un tackler mais bien d'une puissance de feu?

Citation :
Il est indispensable, dès maintenant, que tu apprenne à comprendre un "show info" :
Dans le premier onglet tu verra les bonus du ships (les bonus qui sont donnés au ship en fonction de tes skills). Le NH n'a 'que' 4 tourelles, MAIS un bonus de role de 100% de dégats dessus. Soit donc l'équivalent de 8 tourelles.
Ce simple "4x2" est un des gros plus de la bete, puisque permet d'économiser une grosse partie de cpu/pwg/capa, pour sortir au final la même destruction qu'un ship à 8 tourelles.

Très bien, je note.
Merci pour cette info'.
Heu, soyons francs, tu éviteras le PvP avec ce vaisseau vu le prix de la bête (sauf gros changement sur le remboursement par l'assurance).

Et par contre, oui, ce vaisseau a une puissance de feu énorme, mais très majoritairement utilisé en PvE.
Hello je crois que les réponses qui t ont été données sont vraiment bonnes mais aussi un peu trop irréalistes dans le cas d un nouveau joueur.

Le Nigthmare c'est l'un des bs les plus violent du jeu, un des plus cher et aussi un truc qui demande un gros paquet de skills, et surtout des skills qui d'habitude n'ont pas grands chose à voir dans un skill plan (dans un 1er temps j entends).

Je pense que tu devrais te focaliser sur une race en gardant à l esprit que pour se faire de l'argent il vaut mieux une race bien monté que trois faites à moitiés.

Je vais schématiser mais vaut mieux voir les races comme cela :

Caldari : Tank shield utilise hybrid gun et missiles selon les vaisseaux.
Amarr : Tank armor utilise les laser.
Gallente : Tank armor utilise hybrid gun et drones en tant qu arme principales.
Minmatar : Tank shield/armor en utilisant projectile gun et missiles.

Il faut savoir que les drones sont un armement d appoint pour la plupart des vaisseaux et peu importe la race (donc indispensables) et qu ensuite il y a toujours pleins d exceptions sur les fits des vaisseaux selon les envies et/ou leurs utilisation (pvp/pve), mais sa c'est pour plus tard.
En effet ces réponses sont très intéressantes et permettent d'affiner tout ce brouillard.

D'autre part, question skills, j'ai suivi la progression détaillée dans le guide des Caldaris (très bon et très compréhensible).

Quant au prix faramineux et inaccessible aux jeunes, est il alors plutôt envisageable de s'orienter vers la version frégate ou cruiser pour commencer, puis passer en BS une fois les bases posées?
Citation :
Publié par Lesline
...

Hum personnellement j'en doute pour la simple et bonne raison que si tu reste en empire l'apport financier des missions lvl 1 à 3 est tellement bas que tu ne pourrai pas (dans des proportions de temps raisonnable) te payer l 'un de ces vaisseaux et encore moins te payer le fit qui va bien pour que l engin sorte tout son potentiel.

Je viens de verifier à l instant les prix du succubus (frégate) et phantasm (croiseur) qui sont à plus ou moins 55m pour la freg et 95M pour le croiseur.
(c'est juste le hull on parle pas de fit la).

Honnetement si tu reste sans apport financier d'une personne tiers ou si tu n achète pas de plex à revendre sur le marché tu aura vraiment beaucoup de mal à te payer les engins avant d avoir accès à des missions lvl4.

(Bon biensur il y a des possibilités de se faire de l argent autrement qu en lvl 4 mais cela nécessite d'aller en 00 ou en wormhole mais de la à engager ce type de ship dans ces environnements hostiles dans un premier temps c'est une autre histoire )
Pour le moment tient t'en au frégates de ta faction avec leur systèmes d'armes. Ensuite je te conseillerais vivement de trouver une corpo qui accepte les débutants pour t'aider au début, et te faire une idée plus précise des contraintes liées à ce que tu veut faire.
Les ships dit "pirates" qui t'attirent pour le moment ont une contrainte financière qui implique que tu acquière une certaine autonomie à ce niveau avec des vaisseaux conventionnels au préalable. Ils ont aussi des prérequis en termes de skills (et donc de temps de jeux) plus importants, notamment du fait que compte tenu de leur cout, c'est des vaisseau qu'on évite de piloter avant d'être prêt à le faire de manière efficace sauf à vouloir "gacher" du ship.
Enfin pour conclure, je te dirait juste d'éviter de mettre la charrue avant les bœufs, il y a un nombre incroyable de subtilités à saisir dans l'univers d'EVE et il n'y a pas de mystères il te faudra du temps pour en maitriser l'essentiel. Ça ira cependant plus vite si tu trouve un corpo qui prendra le temps de t'expliquer tout ça au fil de l'eau.
Laisse parler les grincheux: tu verras que de nombreux joueurs d'Eve revendiquent la paternité de l'invention de la poudre.

Eve est un jeu pas un travail, l'essentiel est de t'y amuser. Tes questions prouvent que tu débutes à peine, nous sommes tous passé par là mais, puisque tu es encore dans la confusion, rien ne t'empêche de partir avec l'idée de monter 2 races en parallèle (Amarr/Calda) qui ont des complémentarités allant dans un premier temps vers Battlecruiser IV, Amarr/Caldri Cruiser IV, Missiles/Laser small/med IV (en laissant de côté les hybrides), shield/armour tanking, drones et les skills de support. Tu vas perdre 15 jours, trois semaines, un mois mais comme tu ignores encore ce qui te plaît ce n'est pas perdu.

C'est un peu plus long mais quand on débute on ne sait pas toujours vers quoi se tourner pour avoir le plus de fun. Au pire tu piloteras un Drake et un Harbinger qui te serviront toujours pour faire du pvp en flotte. L'ennui côté Amarr est que les frégates/croiseur T1 ne sont pas extraordinaires (Punisher/Arbitrator tiennent la route) contrairement au T2. Côté Calda la guerre électronique avec le Blackbird est à essayer, qui sait plus tard tu piloteras peut-être avec joie des Falcon/Pilgrim/Curse/Sacrilège avec des inty/dictor.

En 8 jours tu peux ensuite monter dans un BS pour farmer en 0.0, même si un BC suffit largement et le BS débutant est facile à pougner...

Bref essayes, je te conseille de te circonscrire à 2 races au début au maximum (plutôt Amarr/Calda et Matar/Gallente) ça va déjà être plus long.

Amuses toi, vise le BC dans un premier temps, va visiter du low-sec en frégate pour voir comment ça se passe, fait des missions 3 pour te faire des sous et voir combien c'est chiant, avec un punisher de daube va voler les can des mineurs de ton système, mets des nanos sur un executioneer et va faire quelques jumps en 0.0 goûter à l'adrénaline du tourisme en milieu hostile, etc. et surtout cherche toi une corpo avec des vieux gourous qui pourront te guider.

Carpe Diem !
Citation :
Publié par Pifometre
Laisse parler les grincheux !

Well je lui conseillais de monter juste une race dans un but de simplicité et d'efficacité (perso je regrette de ne pas avoir trouvé la race au debut qui me convient... ho wait je suis toujours dans ce cas).

Sinon oui trouve toi une corp et parle en aux anciens, explique leurs ton projet et peu etre te conseilleront ils comme il faut.
Citation :
Publié par Pifometre
Laisse parler les grincheux
Quels grincheux ?

Citation :
Missiles/Laser small/med IV (en laissant de côté les hybrides)
Bah tu vois, j'aurais donné rigoureusement le conseil opposé :

Ne cross train pas d'emblée. Commences par les cruisers/BC calda hybrides ( ie moah, ferox).
Ces deux ships ne sont pas des foudres de guerre comparés à leur copains missiles boats, mais ont l'avantage dans ton cas de profiter de tes montées de skills en shield ET en gunery.
Tout est commun entre ships calda hybrides et ships faction sansha sauf les skill spécifiques 'hybrid turret'. En terme de moindre gachis, les moahs/ferox m'apparaissent un très net meilleur choix que drake et compagnie.

Par contre, je rejoins Pifometre : commences par t'amuser. Tu tablera plus tard
Je ne vois pas de grincheux.

Je vois de nombreux membres de la communauté répondre à un "topic" de débutant et lui fournir tout un tas d'informations et conseils pour l'aider et l'aiguiller.

Et ca me fait bien plaisir que la communauté réagisse ainsi.
Le fait que la communauté soit "casual friendly" est bien sympathique et il faut poursuivre dans ce sens.

Citation :
Publié par vabroi
(...)
Bah tu vois, j'aurais donné rigoureusement le conseil opposé :

Ne cross train pas d'emblée. Commences par les cruisers/BC calda hybrides ( ie moah, ferox).(...)
Par contre, je rejoins Pifometre : commences par t'amuser. Tu tablera plus tard
L'ennui est qu'une fois qu'il a monté les hybrides il va cross-trained Gallente

Par principe on ne va pas décourager un débutant qui ne rêve pas que de missiles...
Oké d'ac', merci encore pour ces infos.

Une chose m'échappe cependant.

Quelle différence va t'il y avoir si je prépare un perso Caldari, Amarr, Gallente ou Minmatar? A part les items de faction j'entends dire.

Je ne comprends pas non plus quelle perte j'aurais, à part celle de temps en learning, si j'apprends tel skill avant l'autre, ou pire pas la bonne skill du tout.
Ai je une limite d'apprentissage?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés