I'm a noob et j'ai very besoin de conseils

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Non, un truc plus violent en highslot qui boost significativement le Rof, la précision, les dégats, la puissance d'electro, tout en empêchant sur les ships d'avoir plus de deux modules tank (par exemple).
Des upgrades un peu plus puissante sur des ships qui sortiraient une puissance de feu significative mais avec un tank pas top.
'Fin bref, un délire quoi ^^
dans les branches peu exploitées par ccp, il reste le destro t2 cloacké (pour l'explo), ou electro, voir un bombardier moyen sur base destro, avec un dps sur les cibles lourdes supérieur au bomber, mais sans le cloack (un méchant support dps agile, mais moins facile à employer)

le bc aussi en version clocké ou éléctro manque encore, deux CS c'est bien, ils ont leurs qualités, mais bon, c'est pas du ship perso (quoi, on a pas le droit de vouloir jouer perso ?)

autant les frégates (small rapides) ne manquent pas, autant les cruiser (med rapides) ne manquent pas, autant les bs ont quelques jolies variations ...

... autant les hull intermédiaires manquent de variations en t2 je trouve

ça laisse quand même pas mal de choix, mais eve serais parfait avec des familles de ships plus complètes à chaque niveau (et les skills mieux rentabilisés du coup)

pour ce qui est des factions npc qui n'ont pas de territoire ... j'imagine que ccp ne veux pas offrir de nouveaux farmland à une poignée de roxxor (je ne vise peeersonne )
et pourquoi pas des ships spécialisés autre que combat

un destro tiers 1 TII ou tiers 2 t1 spécialisé dans le loot / salvage , bonus aux chances des salvagers , portée des tractor beams et capacité cargo expanders (ou directement grosse soute)

un indus T2 avec une ligne de prod, et une de recherche ^^ (limitées bien sur)

la shuttle T2 qui vole et warpe plus vite qu'une fleet amarr fuyant un rifter

Citation :
Publié par niahoo
[...]
la shuttle T2 qui vole et warpe plus vite qu'une fleet amarr fuyant un rifter

On a tous vu à quelle vitesse fuient les Amarrs devant le moindre Minmatar et on sait bien que c'est impossible d'aller plus vite sans faire crasher le jeu
/me pète son fusible du jour :

Need Frégate tiers 1 (de minage) T2.
Capable de fiter un strip miner. Ouaii.

Et puis aussi un Rookie ship T2 avec option chrome et dés en mousse sur le rétro, pour les roxonoob.

Ou encore des BS tiers 3 Tech 5000 style Abaddon special Jamyl tuned.

Bon j'arrête mais c'est vrai que si CCP nous sortais de nouvelles lignées ce serait sympa.
De toute façon, on connait déjà les suivants : ce sera les Strategic Frigates (T3).

Perso, Need un petit capital d'empire pour déplacer 1 BS, 1 Croiseurs, 1 Indus et 1 frégate fités riggés avec un petit corp hangar.
En bref un Orca avec une ship bay un poil plus grosse pour y coller un BS et sans le bonus de minage.
Ce serait le rêve pour les missioneurs nomades comme moi.
Citation :
Publié par Tessen
De toute façon, on connait déjà les suivants : ce sera les Strategic Frigates (T3).

Perso, Need un petit capital d'empire pour déplacer 1 BS, 1 Croiseurs, 1 Indus et 1 frégate fités riggés avec un petit corp hangar.
En bref un Orca avec une ship bay un poil plus grosse pour y coller un BS et sans le bonus de minage.
Ce serait le rêve pour les missioneurs nomades comme moi.
Pareil le cap d'empire ce serait sympa pour déplacer du matos sans être obligé de tout démonter (surtout que sur un bon ship de mission peut y'avoir ru gsi un peu cher ).

Pour les Frigates T3 c'est plus une rumeur autoconstruite des boards ou y'a eu quelques infos lachées dessus ?
Citation :
Publié par Tessen
Perso, Need un petit capital d'empire pour déplacer 1 BS, 1 Croiseurs, 1 Indus et 1 frégate fités riggés avec un petit corp hangar.
En bref un Orca avec une ship bay un poil plus grosse pour y coller un BS et sans le bonus de minage.
Ce serait le rêve pour les missioneurs nomades comme moi.
Tous ça ne passe pas dans un frighter ?
Obliger de les rentrer via contrat de transport afin de ne pas les repackages, mais je pense que ça passe.
Argg Enzo non ne me lance pas là dessus.... gniii

Le T2 c'est un système élitiste de merde. C'est le règne de la surenchère et du toujours plus. Le T3 n'est que dans la lignée du T2. Par contre, l'idée intéressante qui est apparue avec le T2, c'est la haute spécialisation de ces ships.

Ils auraient mieux fait de se contenter de continuer à sortir du T1 avec "d'autres façons de combattre", comme tu dis. Enfin bref, maintenant que j'y repense, je prenais plus de fun à l'époque où je m'achetais du T1 full T1 en pvp que maintenant où il faut avoir son set T2, ses ammo faction hors de prix, limite son set d'implants T2, pour être au niveau... (j"exagère, on peut toujours faire de gros dégats en full T1 mais bon...)
Ce qui manque c'est des nouvelles lignées de ship dans chaques factions avec des vrai design qui sont joli ! ( c'est pourtant pas trop dur ).


Et puis j'aimerais bien voir des mines dans l'espace moi !
Miner un champs d'astéroide pour exploser les hulk !
Ou miner des gates

Et pourquoi pas un vaisseaux qui ferait des dommage en bumpant !
Ca serait fun !

Enfin bref moi je trouve que ce qui manque c'est du team play, parce que les sorti en groupe ca se resume a réunir le plus gros DPS possible avec un tank correct !

Il faudrait peut etre repenser l'ewar ou autre, en faite je sais qu'eve a besoin d'un nouveau souffle mais je saurais pas quoi ajouter sans totalement changer le jeu !
Citation :
Publié par Farel
Ils auraient mieux fait de se contenter de continuer à sortir du T1 avec "d'autres façons de combattre", comme tu dis. Enfin bref, maintenant que j'y repense, je prenais plus de fun à l'époque où je m'achetais du T1 full T1 en pvp que maintenant où il faut avoir son set T2, ses ammo faction hors de prix, limite son set d'implants T2, pour être au niveau... (j"exagère, on peut toujours faire de gros dégats en full T1 mais bon...)
Rien n'oblige à toujours jouer la surenchère. Perso je m'éclate régulièrement à sortir en cruiser T1 (fit T2 mais calculé pour ne pas être trop cher), ou en groupe de cruiser T1 et je ne prétend pas détenir une exclusivité.

Citation :
Publié par Skaynd
Enfin bref moi je trouve que ce qui manque c'est du team play, parce que les sorti en groupe ca se resume a réunir le plus gros DPS possible avec un tank correct !
La encore c'est un choix personnel, se limiter a aligner du dps et du tank c'est le meilleur moyen de rentrer en pod et rien n'empêche de développer du team play (même si je reconnais que c'est moins facile que sur d'autres types de jeux).

Citation :
Publié par Tessen
Et puis aussi un Rookie ship T2 avec option chrome et dés en mousse sur le rétro, pour les roxonoob.
Oh oui !
l'truc que je trouve dommage :

On a les frig faction, les cruiz faction et...les bs faction ....Mais ou qu'ils sont les BC faction ? :x

/me reve d'un myrmi navy issue genre avec la capacité de ressortir les 5 ogres II ....

snif .... (bon ok j'arrête ^^)
Pose-toi d’abord la question de ce que tu veux faire sur Eve. (il y a des classes comme dans tout les MMO et il faut choisir (du moins au début))

Quand tu as choisis ta classe pose-toi la question du style.

Toutes les races possèdent les même classes et types de navires mais avec des styles de jeux différents. En gros les facteurs sont la portée de tir, la vitesse et le type de tank.

Les calda tirent de loin, font un dps moyen et en général tank shield (passif ou actif).
Les Matar tirent de très près, dps élevé, navire rapide et son plus versatile sur le tank.
Etc…

Tout ca va conditionner ta manière de jouer. Il n’y a pas de règles miracles ni d’aplha classe ou alpha race. De toutes façons le solo n’existent pas (en pvp du moins)

Si tu veux un truc mixte sur le tank, sans être spécialisée (je suis Calda), il me semble que les Matar sont les plus versatiles. D’accord leurs navires sont moches, ils ont des têtes d’abrutis et sont des sauvages. Mais on peu pas tout avoir non plus J
Je ne vois pas ce que tu affiches (cela n apparait pas) mais je suppose de multiple exemples de solo.

Je parle au niveau general que le pvp est orienté groupe. Bien entendu un HAS defoncera un Logi, un inty un bomber etc....il est toujours possible de camper et d'attendre la cible idéale. Chaque vaisseau à son prédateur.

Hier je me suis faite joyeusement OS en inty par des smart bomb....si on veut c est du solo

Donc par prudence je refais la phrase. Il n y a pas de pvp interessant en solo ...sauf rares exeptions comme ce type pro du bomber qui fait des miracles avec son épave
Le dramiel ca marche super bien aussi !

J'avais réussi a perdre un BS contre un dramiel (et un bomber qui est venu a la fin ) une fois !

Mine de rien ca DPS bien cette merde !
Ceci dit a l'époque j'avais meme pas les drones t2.

Le vaga aussi c'est assez récurent pour du solo
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Le Curse ça boxe plutôt http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1206613dans cette catégorie là.
Très bonne celle là si c'est bien celle à laquelle je pense (je verrais bien je la recharge pour vérifier et me faire plaisir au passage).

Je ne voulais pas relever le "le solo n'existe pas / est mort" mais je me sens obligé maintenant. C'est juste faux, alors il y a les ships de tueurs comme le curse... c'est sur. Mais il y a aussi des ships à pas cher qui marchent très bien, récemment un mec avait fait une vidéo avec des Mega unrigg qui devaient lui coûter 7M pièce une fois l'assurance encaissée, je suis trop sympa voila le lien.

Un ship T1 (un bon forcement, on ne va pas aller se fight en scythe ou alors vraiment pour le challenge), un tour par le bureau d'assurances, un peu de fit T2/best named sans pour autant se ruiner. Et pour pas cher le pvp est accessible, c'est même plus facile de trouver des adversaires avec un ship qu'ils jugent inférieur.
Maintenant c'est sur il y a de grandes chances de mourir en cours de route mais c'est aussi tout l'intérêt d'un ship qui ne coûte rien. Il suffit juste d'accepter que pour se fight et gagner parfois il faut prendre le risque de perdre (souvent?).

Donc que l'on ne soit pas fan de solo je conçois tout à fait (honnêtement ce n'est pas ma préférence à la base) mais il ne faut pas dire que ce n'est pas possible, pas intéressant, ou qu'il faut X millions de sp et un ships à Y millions d'isks.

Edit: oui il n'y a pas que du solo dans la vidéo que j'ai link.
Re-bonjour !

Merci pour tous ces conseils.
J'ajoute même que je suis ravi de la communauté, et même IG, qui est très agréable et partageuse d'informations.

J'ai finalement arrêté mon choix et je suis finalement la longue route je dirais "normale" qui mène au BS.
Cependant, je vais faire un détour vers le style de jeu qui m'intéresse, celui de tackler. Je préfère en effet le style de ship rapide et agile aux petites turrets que le gros blindé.

C'est pourquoi mon premier but est de me prendre un Interceptor, voir peut-être plus tard un Interdictor.
On m'a assuré qu'un Interceptor pourrait encore être utile en cas de war et que je pourrai également remplir de la mission en low-sec.

A vrai dire je ne vois pas d'autre ship rapide ayant d'assez bonnes capacités pour voler assez haut.

Dans tous les cas, je n'abandonne pas mon grand projet de sillonner l'espace en ship Sansha.
Bah !

Tu verras si tu aimes les ship rapide c'est peut etre une erreur de t'axer sur les BS je dis ça car je suis pareil !


Et d'ailleurs beaucoup de pilotes sont pareil et préfèrent les truc qui bougent bien et qui aligne du pruneau !

Moi ce qui m'étonne c'est que vu le nombre de joueurs qui aiment vitesse et maniabilité CCP n'ait pas encore vraiment donné au change !
Si tu comptes gagner ton argent via mission, un BS est indispensable. Sinon tu vas devoir attendre des semestres avant de mettre les pieds dans un commandship (sauf si tu pilotes un drake, certes... pas optimal mais oui). De toute façon ça demande quand même des skills de croiseurs, et un BC/CS n'est pas particulièrement maniable et agile non plus.
J'trouve que vous abusez un peu au niveau des prérequis, j'ai 3M SP je conduis un drake bientôt un raven et je fais assez de thunes pour payer une GTC en 10 jours de jeu.
Une fois qu'on a un bon looter/salvager on enchaine vraiment rapidement les missions et ça défile sans qu'on s'en rende compte, même en level3.
Citation :
Publié par Prein Irsh
...

A condition de ne faire que sa. Personnelement faire de la mission en boucle quelque soit le lvl est d un rébarbatif (m enfin c'est pas comme si faire de l'anomalie en 00 est plus passionnant) mais l'avantage du 00 c'est que les rentrés d'argent sont quand meme plus conséquente et donc on passe moins de temps à farm et donc plus a prendre du fun en groupe a casser ses ship.

Pour le moment j ai pas masse de sp(7M5), j ai encore moins de skill au niveau bs mais j ai fait l achat d un gila dernièrement et ben ce ship dépote bien comme il faut, je pense meme l'utilisé a la place d un bs en mission lvl4 au vue de son tank.

Donc amis calda gogo skillé galente cruiser a 4 et des drones et pour un peu plus du prix d un ishtar vous avez un outil a carebear assez simpa
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