Rendre en retard un mémoire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement en M1 et je dois rendre pour la fin de l'année un mémoire d'une cinquantaine de pages (je crois). Quand j'ai voulu m'atteler à la tâche de composer ce mémoire, il y a 2 semaines en gros, je me suis retrouvé à poster sur le Bar de la Taverne. Or j'ai reçu ce matin un mail m'expliquant que je devais le rendre pour le 1er juin.

Le truc étant que je n'ai pas encore vraiment de sujet, que mon directeur de recherche ne répond plus à mes mails depuis 3 mois et que j'ai 2 mini-mémoires et 2 partiels entre aujourd'hui et la date butoir.

J'ai donc bien sur la solution de faire ce mémoire en 2-3 jours mais je me demandais quand même si vous pouviez partager votre expérience et me dire si c'est quelque chose qui se fait de rendre son mémoire en retard.

Merci bisou.
Citation :
Publié par JolBar m'a tuer
Le truc étant que je n'ai pas encore vraiment de sujet

Oulà, c'est vraiment un mémoire pour de vrai ? parce que bon ne pas avoir de sujet 2 semaines avant la deadline ça sent le bullshit.

Sinon tu fais comme tout le monde, tu pompes sur ce qui a déjà été fait.
Précise ta formation ce sera déjà mieux.

Citation :
si c'est quelque chose qui se fait de rendre son mémoire en retard.
Si tu n'as qu'une seule session, c'est quand même vachement mal vu de rendre le travail hors date. Le mieux serait que tu contactes ton responsable scolarité (ou bien la personne qui gère le M1/stage), afin de lui demander si il y a moyen et a combien s'estime le préjudice en note (exemple 1 semaine de retard - 5 points, 2 : -10).

Après l'argument de "ouin j'ai pas de sujet, le maître de stage il s'en tape des M1" c'est même pas la peine. Si tu as fait un stage, c'est que tu as ton sujet (enfin au moins ça se trouve).
Clarifions: