Rendre en retard un mémoire

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il faudrait qu'il fasse un mémoire sur son pseudo JoL.
Si ça peut te dépanner j'ai le PDF de mon mémoire, t'as qu'à le filer.

De l'utilisation de la notion de proximité dans les réseaux peer-to-peer k-aire

Tout ça pour dire que j'ai fait un mémoire qui arrache.
Citation :
Publié par Madee
J'ai rendu mon mémoire avec une semaine de retard, sur le coup, on m'a rien dit, pi finalement, mon président de jury a annulé la soutenance 2 jours avant la date par texto, et au final j'ai perdu un an de ma vie à attendre qu'ils me reposent une date de soutenance. Ce qui vient d'être fait seulement maintenant, sauf que ce n'est toujours pas confirmé officiellement, donc toujours pas sûr.

Moralité :
Déconne pas avec les dates butoirs.
Outch ........... mes condoléances pour ce qui est arrivé et bonne chance pour la soutenance.
Message supprimé par son auteur.
Salut à tous,

Je remonte ce sujet car j'ai eu enfin un entretien aujourd'hui même avec mon directeur de recherche.

Tout d'abord je tiens à remercier tout le monde ici pour la pression que la lecture de vos réponse a fait peser sur mes épaules, ça a été assez bénéfique.

Donc voilà, j'ai enfin réussi a coincer mon directeur dans un couloir, il m'a donné un rdv et tout, je l'ai vu aujourd'hui, je lui ai exposé la problématique et le plan élaborés cette semaine - il a pensé que j'étais un génie ofc -, m'a proposé de développer plus certaines pistes qui lui semblaient plus pertinentes etc, moralité à la fin de l'entretien je lui envoie un petit:

"Donc c'est bien mardi qu'il faut que je vous rende le mémoire?"

A quoi il a répondu:

"Mardi? C'est le premier c'est ça? Non, non, prenez votre temps, donnez le moi plutôt d'ici 15 jours, vers le 8 et n'en faites pas trop, 45-50 pages ça suffira. Je suis content en tout cas que vous le rendiez en Juin."

Donc voilà, j'imagine que beaucoup de gens ont demandé un report ou alors que les études de philo c'est vraiment de la blague.

Je vous aime.
Citation :
Publié par Christobale
Imo il s'en fout surtout, et il regardera vite fait l'intro et la conclusion comme 99,9% des correcteurs.
Mouais, il m'a spécifiquement demandé des développements sur des sujets qui l'intéressent pour ses propres recherches, j'ai un peu de mal à imaginer que ça soit seulement dans le but de me casser les couilles.

Je dis pas qu'il va passer deux jours à décortiquer le truc, mais il va au moins regarder un peu précisément ces points là.
Citation :
Publié par Christobale
Imo il s'en fout surtout, et il regardera vite fait l'intro et la conclusion comme 99,9% des correcteurs.
Imo en études de philo, c'est pas comme si il en avait 200 à corriger en 3 jours m'voyez.

N'empêche, si le mec arrive a te faire faire son boulot pour ses "recherches", alors là chapeau.
Citation :
Publié par Arendallan
N'empêche, si le mec arrive a te faire faire son boulot pour ses "recherches", alors là chapeau.
Bah en fait c'est un peu le concept, enfin, pas tellement pour les mémoires de M1 j'imagine mais déjà pour ceux de M2. En gros, j'ai choisi un sujet en rapport avec un cours donné par ce prof 1 an auparavant, puis après je l'ai choisi comme directeur et donc voila après il est censé cadrer tes recherches dans celles du centre de recherche auquel il appartient etc...

Sinon pour au dessus, malheureusement je crois que tout ce qui concerne la mise en page est très strictement réglementé.
Citation :
Publié par Arendallan
Imo en études de philo, c'est pas comme si il en avait 200 à corriger en 3 jours m'voyez.

C'est assez courant ça je pense, un ami qui cartonnait en musicologie a été approché par plusieurs professeurs quand il est passé en M1 pour pour être son directeur de mémoire. Le but était évidemment qu'il fasse des recherches sur des sujets pouvant les aider.
Citation :
Publié par Christobale
Parce qu'il y a des chercheurs en philo ? omagad
Bah il y a un peu que ça

Enfin soit tu es prof de lycée, soit tu es enseignant-chercheur à l'université, soit à l'extrême limite tu es chercheur tout court au CNRS ou un truc dans le genre.
C'est pas beaucoup je trouve 50 pages pour un mémoire de master, surtout en philo.
Mon rapport de stage en DUT en faisait 80 (avec beaucoup de schémas, de graphiques, et d'annexes, quand même).

Sinon je te souhaite bon courage pour ta reconversion. Tu va faire quoi comme vraies études après ?
Ca monte assez vite le nombre de pages avec les annexes et tout, spécialement quand ta school te demande de respecter un template spécifique pour ton mémoire.

Le notre c'est kikoo les marges de 2.5 sauf à gauche où c'est 3.5, l'interligne de 1.5 et tout en arial 11.

En mettant en forme mon texte brut j'ai gagné bien 10-15 pages :') !

Bilan: j'suis à 55 pages et j'ai pas fini (40-50 pages mini requis), et je le rend le 4 juin
Citation :
Publié par JolBar m'a tuer
Enfin soit tu es prof de lycée, soit tu es enseignant-chercheur à l'université, soit à l'extrême limite tu es chercheur tout court au CNRS ou un truc dans le genre.
J'ai du mal à imaginer qu'au CNRS, il puisse y avoir des chercheurs en philo... PHILO QUOI §§§

PS : Essaie d'éviter les fautes d'orthographe et grammaire : quand ton prof va vouloir copier / coller ton taf pour ses "recherches", il n'aura rien à faire comme relecture, sinon à te mettre une meilleure note.

@Korgana : rapport de stage du DUT : 50 pages pour moi (hors annexes), mais avec des règles de mise en page ultra strictes, et l'interligne 1.5 (qui était obligatoire)... Et quelques schémas.
Citation :
Publié par Korgana.
C'est pas beaucoup je trouve 50 pages pour un mémoire de master, surtout en philo.
Mon rapport de stage en DUT en faisait 80 (avec beaucoup de schémas, de graphiques, et d'annexes, quand même).

Sinon je te souhaite bon courage pour ta reconversion. Tu va faire quoi comme vraies études après ?
Encore une fois c'est un mémoire de M1, celui de M2 doit faire un truc comme le double de ça je pense. Et puis voilà, il n'y a pas d'annexe, pas de schéma, pas de photo etc.

Et pour la reconversion, je sais pas je pense que je vais faire du management ou une connerie dans ce style.

@Arendallan:
http://www.cnrs.fr/comitenational/se.../section35.htm
Par exemple.
Vous me faites peur avec vos règles de typo pour les mémoires.
J'ai commencé à rédiger le mien en mettant limite une semaine à choisir ma police et tout le tralala, ça me ferait mal au cul que mon prof me dise "olol faut pas présenter comme ça".

Le S de cnrs veut dire scientifique, je vois mal un chercheur en philo y aller. Y a quoi à chercher en philo d'ailleurs? Je vois pas comment on peut être payer pour ça.

edit : bon bah ouned par au-dessus.
Citation :
Publié par Arendallan
J'ai du mal à imaginer qu'au CNRS, il puisse y avoir des chercheurs en philo... PHILO QUOI §§§
Le CNRS regroupe des chercheurs de tout les champs disciplinaires.
JolBar m'a tuer m'a tuer.

Bah dans ta phrase, faut encore pouvoir associer philosophe et "chercheur", et philosophie avec "champ disciplinaire". Ce qui est chaud.

@JolBar m'a tuer : sérieux, au lieu de vouloir faire autre chose, gogo te gaver en M2, ils te prennent en doctorat, et à toi une vie de glandouille tranquille payée pas trop mal.

@Kala : oué, c'était pareil en DUT. Avec en bonus la bulle si tu fais trop de fautes de Français.
Citation :
Publié par Hilvin
J'ai commencé à rédiger le mien en mettant limite une semaine à choisir ma police et tout le tralala, ça me ferait mal au cul que mon prof me dise "olol faut pas présenter comme ça"
Bah ça faut se renseigner avant savoir si ton école impose des règles de mises en pages ou non quoi .

Moi y'a absolument tout qui est réglé: la manière de citer, la mise en page (y comprit page de titre, table des matières etc), la manière de présenter les annexes / graphiques / tableaux.
Citation :
Publié par Hilvin
J'ai commencé à rédiger le mien en mettant limite une semaine à choisir ma police et tout le tralala, ça me ferait mal au cul que mon prof me dise "olol faut pas présenter comme ça".
Généralement quand il y a un template tu le sais assez vite, mais renseigne toi tout de même auprès des personnes à qui tu dois le rendre.

Pour l'OP, tu as bien fait d'aller en parler explicitement, pour avoir navigué entre franchise et sournoiserie pendant mes études la 2ème option a rarement été payante.

Enfin le nombre de page des rapports, je pense que la période où c'était noté au poids est passée - si elle a jamais existé. Même les thèses ne sont plus des pavés informes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés