Rendre en retard un mémoire

Répondre
Partager Rechercher
Sur la note des TFE, le seul truc imposé c'est le recto-verso. Pour ma première et ma deuxième année, y avait rien d'imposer donc on va dire que c'est pareil là .
Citation :
Publié par Arendallan
JolBar m'a tuer m'a tuer.

Bah dans ta phrase, faut encore pouvoir associer philosophe et "chercheur", et philosophie avec "champ disciplinaire". Ce qui est chaud.

@JolBar m'a tuer : sérieux, au lieu de vouloir faire autre chose, gogo te gaver en M2, ils te prennent en doctorat, et à toi une vie de glandouille tranquille payée pas trop mal.

@Kala : oué, c'était pareil en DUT. Avec en bonus la bulle si tu fais trop de fautes de Français.
Si vous vous posez vraiment la question et que c'est pas simplement du troll gratuit, vous pouvez toujours regarder sur les bibliographies online, la recherche en philosophie c'est des centaines de revues scientifiques qui touchent à à peu près tous les sujets.

Sinon, au delà du fait que je n'ai absolument pas envie d'être prof, il faut savoir que les concours en philosophie sont très durs à avoir et que le salaire d'un prof en début de carrière d'après ce que j'en sais est inférieur au salaire moyen en France. J'avais lu quelque part que ça tournait autour de 1300-1400 si tu as le CAPES, personnellement, je suis mieux payé actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arendallan
Troll mis a part, je ne parle pas d'être prof au lycée, ce qui doit être suprêmement relou, mais plutôt enseignant chercheur.
Va passer l'agreg de philo avec genre 8 postes par an, farmés par des tarés de la rue d'Ulm.
Citation :
Publié par Zaidz
Je comprends pas comment on peut réaliser un mémoire de A à Z, et pas seulement la rédaction, en deux ou trois semaines. En histoire tu te tapes 6 mois de lecture de bibliographie et de recherche sur archives avant de pouvoir commencer à écrire une ligne. Ca et les QCM de première année, ça a l'air cool la philo.
Je sais pas exactement ce que tu appelles "QCM de première année" en fait, mais pour ce qui est du travail requis, j'ai dis que j'avais (au moment de l'ouverture du thread) pas de problématique ni commencé à rédiger, en dehors de ça, je me suis peut-être tapé 5 à 6000 pages de lecture pour mon sujet depuis juin dernier. Enfin bon, je vais pas te contredire d'ailleurs, c'est assez cool quand même mais bon, on lit pendant qu'on se tourne les pouces.

Citation :
Publié par Jiyaa
T'es payé en M1 ?
Je suis pas payé parce que je suis en M1, je suis payé car j'ai un travail irl.

Sinon pour l'agrégation ouais c'est genre 40 admis pour 1000 inscrits et en effet, si tu es pas a Ulm ou en prépa agreg à la fac, tes chances sont à peu près nulles.
Citation :
Publié par Hilvin
Vous me faites peur avec vos règles de typo pour les mémoires.
J'ai commencé à rédiger le mien en mettant limite une semaine à choisir ma police et tout le tralala, ça me ferait mal au cul que mon prof me dise "olol faut pas présenter comme ça".

Le S de cnrs veut dire scientifique, je vois mal un chercheur en philo y aller. Y a quoi à chercher en philo d'ailleurs? Je vois pas comment on peut être payer pour ça.

edit : bon bah ouned par au-dessus.
informes toi bien avant ^^

j ai du recommencer ma page de garde le jour J (alors que j'avais tout imprimé et relié)
j'avais noté mon nom en majuscule
Citation :
Publié par JolBar m'a tuer
Sinon pour l'agrégation ouais c'est genre 40 admis pour 1000 inscrits et en effet, si tu es pas a Ulm ou en prépa agreg à la fac, tes chances sont à peu près nulles.
Tu sais ce qu'il te reste à faire... Pour connaître des gens qui y sont en ce moment/qui y sont passés, c'est faisable (très dur, mais faisable)...
Citation :
Publié par Cocodupe
Tu sais ce qu'il te reste à faire... Pour connaître des gens qui y sont en ce moment/qui y sont passés, c'est faisable (très dur, mais faisable)...
Non mais j'ai vraiment pas envie d'être prof hein. Je crois avoir rarement vu de catégorie socio-professionnelle aussi dépressive et déprimante.

Il y a qu'à voir le nombre de profs sur JoL :x
Citation :
Publié par Cocodupe
Heu c'est super dur, et t'y rentres après une hypokhâgne et une khâgne (généralement celle de Louis le Grand ou d'Henry IV) et l'OP est déjà en M1. Il y a peut être des admissions parallèles après je sais pas, mais anyway il faudrait vraiment une volonté de fer pour réussir ce concours lorsqu'on est à la fac.
J'ai entendu parler de concours d'entrée en troisième année directement aussi. Mais n'étant pas/plus intéressé par cette voie, je n'ai pas cherché plus loin. On m'aurait menti ?
Citation :
la recherche en philosophie c'est des centaines de revues scientifiques
Un petit sourire à la lecture de cette phrase. La philosophie est seulement la base d'un certain nombre de disciplines scientifiques (notamment les "sciences humaines" dont la sociologie fait partie, entre autres)
Sa présence dans des revues scientifiques est interrogeable, voire dangereuse si mal employée. Avis perso.

Sinon, pas mieux que Sorgoth & Mothra, si tu fais des études choisies par intérêt personnel et pas subies, je ne comprends pas ta négligence vis-à-vis d'un sujet qui devrait t'intéresser. (Un mémoire de master, qui plus est)
J'entends par là que tu n'as pas de contraintes t'obligeant à étudier ou réfléchir à un sujet ayant un caractère obligatoire, plus scolaire, genre "faut le passer aussi même si ça me saoule".

Du coup, comme il a déjà été dit, je te conseille de te réserver pour l'année prochaine et de prendre un thème & une problématique plus light que celui que tu souhaites développer un maximum.

Et sans vouloir moraliser, revois peut-être aussi tes motivations (ou le manque de motivations) qui te poussent à continuer ces études (bien que le manque de débouché pro soit déjà une bribe de réponse possible )
Citation :
Publié par Mugen
Un petit sourire à la lecture de cette phrase. La philosophie est seulement la base d'un certain nombre de disciplines scientifiques (notamment les "sciences humaines" dont la sociologie fait partie, entre autres)
Sa présence dans des revues scientifiques est interrogeable, voire dangereuse si mal employée. Avis perso.

Sinon, pas mieux que Sorgoth & Mothra, si tu fais des études choisies par intérêt personnel et pas subies, je ne comprends pas ta négligence vis-à-vis d'un sujet qui devrait t'intéresser. (Un mémoire de master, qui plus est)
J'entends par là que tu n'as pas de contraintes t'obligeant à étudier ou réfléchir à un sujet ayant un caractère obligatoire, plus scolaire, genre "faut le passer aussi même si ça me saoule".

Du coup, comme il a déjà été dit, je te conseille de te réserver pour l'année prochaine et de prendre un thème & une problématique plus light que celui que tu souhaites développer un maximum.

Et sans vouloir moraliser, revois peut-être aussi tes motivations (ou le manque de motivations) qui te poussent à continuer ces études (bien que le manque de débouché pro soit déjà une bribe de réponse possible )
Franchement, avec ce genre de discours, je suis sur que t'as une face vilaine IRL.
Sarcastique
Citation :
Publié par Balal
Franchement, avec ce genre de discours, je suis sur que t'as une face vilaine IRL.
Oh si c'est une façon détournée de demander ma photo, c'est mignon mais fais le par mp ici c'est pas franchement l'endroit.

Sinon la provoque c'est sympa... Quand on est adolescent. Désolé, je n'jouerai pas à ce petit jeu avec toi mon grand, je suis déjà payé irl pour ça.

@L'auteur du fil : navré pour la dérive.
Et si mon post n'a pas plus non plus à l'auteur et bien je dirais simplement que sur un forum de discussion il faut s'attendre à ne pas toujours être caressé dans le sens du poil. C'est tout l'intérêt des discussions d'ailleurs. Et je ne pense pas avoir émis un quelconque jugement d'ailleurs. Si c'est le cas je m'en excuse.

Bonne nuit
Citation :
Publié par Mugen
Oh si c'est une façon détournée de demander ma photo, c'est mignon mais fais le par mp ici c'est pas franchement l'endroit.

Sinon la provoque c'est sympa... Quand on est adolescent. Désolé, je n'jouerai pas à ce petit jeu avec toi mon grand, je suis déjà payé irl pour ça.
Consistency, I has it.
Citation :
La seule raison pour laquelle je fais de la philo c'est parce que ça m'intéresse, alors non, je n'ai aucune raison de sacrifier ma vie sociale, ma vie de couple ou ma vie professionnelle pour la fac.
On ne peut pas avoir le beurre, la crémière, la vache, la ferme et tout le tatouin. Si tu ne te sens pas motivé pour travailler ton mémoire sérieusement, c'est que le domaine ne te convient pas complètement.

Citation :
Je sais très bien qu'on peut faire un mémoire en une semaine, au premier semestre j'ai rédigé mes mini mémoires de 15 pages en une soirée chacun et j'ai eu autour de 15 de moyenne, c'est juste que le thème sur lequel je fais ma recherche (et pour lequel je n'ai pas encore de problématique définie) m'intéresse particulièrement et que j'aurais préféré ne pas avoir à le bâcler.
Si le sujet choisi t'intéresse particulièrement, tu ne devrais pas avoir de souci à trouver la motivation nécessaire pour réaliser un travail comme il se doit. Tu devrais davantage te questionner sur tes motivations et ton projet d'avenir en fait.

J'ai tout de meme l'impression que maintenant on doit faire des études sans les contraintes. Or les années pour la réalisation d'un mémoire comme pour la thèse se rapprochent d'une vie presque monacale pour pouvoir réaliser un travail qui convienne le plus possible à ton directeur de recherche. Mais c'est probablement différent en terme de travail demandé ou méthode requise entre un mémoire de philosophie et celui d'histoire que je connais mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés