[Actu] 3.3.5 : test du sanctum Rubis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stanz
Quel que soit le niveau des loots, j'espère que le sanctum Rubis mettra en avant le skill des joueurs et non le stuff...mais j'ai perdu espoir.
Ca va être encore du pack à faire à l'AOE...
Red face
Citation :
Publié par Stanz
Quel que soit le niveau des loots, j'espère que le sanctum Rubis mettra en avant le skill des joueurs et non le stuff...mais j'ai perdu espoir.
Hahahaha...oh wow.
C'est la grande mode du moment, dès qu'on parle de nouveaux boss ou quoi de venir dire "olol free loot osef no skill chuis trop fort je m'emmerde jeu de noob". On dirait que certains ont besoin de dire ça pour se rassurer. Mais ya un truc qui devrait vous faire réfléchir vous les grands vantards : vous êtes sans nul doute full stuff de la mort et compagnie, vous avez tout farmé, vous n'avez plus rien à craindre, mais je parie que peu (voir aucun) d'entre vous n'a tombé Arthas 25hm? Que peut-on en conclure sur votre skill?
Pensez y, peut-être que vous arrêterez de nous gonfler avec vos âneries qu'on lit sur chaque post de ce genre.
(ça va de soit, je ne m'adresse pas à tout les joliens, loin de là, seulement à la masse de gus qui viennent rabâcher ce blabla et rien d'autre ou presque)

Sinon, pour le sanctum rubis, je me demande si je vais aller tester, j'aimerais votre avis de vétérans wowiens. Je n'ai vécu aucune phase de test de raid dans ma courte expèrience wowienne : ça se passe comment d'habitude? Quand les serveurs démarrent les strats sont déjà connues et on y va comme ça? Si on veut aller voir le boss sans rien connaitre du tout, en prendre plein la tronche, wipe dans la joie et la bonne humeur quand on découvre que le tank a besoin de ramasser le buff de la magie d'émeraude protectrice pour survivre au coup de langue baveux du gros dragon mauve qui pop dans le dos du raid, il faut donc aller sur le serveur de test? Et comment est l'ambiance sur les serveurs de tests? Les gens restent en guilde ou on peut partir à l'aventure avec un groupe vaguement prévu à l'arrache de joueurs potables (moyennant l'utilisation de la langue de Shakespeare)?

Bref, j'espère avant tout pouvoir découvrir des combats rigolos, et je suis plutôt optimiste! Un peu de loot nouveau serait sympa pour varier sur certaines pièces où on aimerait avoir du choix sans forcément avoir es trucs plus puissants que ce qu'on a (style les bijoux pour ma part), mais c'est vraiment secondaire!
Citation :
Publié par ElTigroo
C'est la grande mode du moment, dès qu'on parle de nouveaux boss ou quoi de venir dire "olol free loot osef no skill chuis trop fort je m'emmerde jeu de noob". On dirait que certains ont besoin de dire ça pour se rassurer. Mais ya un truc qui devrait vous faire réfléchir vous les grands vantards : vous êtes sans nul doute full stuff de la mort et compagnie, vous avez tout farmé, vous n'avez plus rien à craindre, mais je parie que peu (voir aucun) d'entre vous n'a tombé Arthas 25hm? Que peut-on en conclure sur votre skill?
Pour Madjack me semble qu'il peut se permettre, pour le reste je sais pas

Quoi qu'il en soit, faut avouer que si ils sortent un truc style Toravon que tout le monde va tomber dans la première heure, l'intérêt est limité, hormis voir un nouveau boss ..
Bah il en faut pour tout le monde. Je connais des gens pour qui Toravon reste un défi, et je trouve qu'ils ont droit aussi à participer au jeu. Moi j'avance doucment sur ICC et je me plains pas, il reste du chemin avant la fin du 25HM. Si les rares guildes à avoir fini le contenu pve viennent se plaindre, je comprendrait qu'ils regrettent le manque de renouveau depuis les 4 dernières semaines en gros, mais je pense qu'ils sont conscients qu'ils en ont chié, qu'il y avait du défi, et qu'ils sont content de l'avoir relevé. Mais encore une fois, faut satisfaire tout le monde!

Edit pour Jeska : cela dit, je trouve pas scandaleux d'espérer aussi des loots variés. Je n'ai pas honte d'avouer que peaufiner mon stuff fait parti de mon plaisir de jeu aussi, et pour ça il faut y faire entrer de nouvelles pièces de temps en temps qui n'étaient pas prévues à la base... conséquence logique, il faut donc des nouveaux loot! Après ça reste secondaire et la finalité reste les combats, mais ça fait partie du jeu aussi.
Le truc c'est que la plupart n'attendent pas d'un nouveau boss que son combat soit interessant (je ne parle pas de difficulte, juste du feeling du combat), mais juste ses loots et rien d'autre.
Citation :
Publié par rayes
C'est impressionnant, vous n'êtes jamais content...

Moi je suis content, du nouveau pour attendre l'extension.
+1.
Mais j'ai quand même l'impression que c'est devenu une sacrée mode que de contester.
Ca doit être typiquement français...
Citation :
Publié par Talyna
Je vois pas bien le rapport.
Pourtant simple.
Les grosses guildes pve sont toujours les premières à râler sur l'absence de difficulté après avoir écumé les serveurs tests autant que possible. Du coup dans une moindre mesure la plupart des strats sont déjà posées et les downs quasi assuré à la release de l'instance.
Du coup cet argument revient souvent sur les forums quand ça commence à parler de facilité: "vous êtes resté h24 sur les serveur tests".

Soit dit en passant je n'ai absolument rien contre les guildes pve HL et encore moins contre Wraith.
Je pense pas du tout que Mjk voulait parler de ça.

Sinon le PTR, c'est un truc qui dure 1h, avec 400ms et les boss sont très souvent changés pour le live.
Franchement, dire que ça simplifie les combats sur le live, c'est n'avoir jamais participé à ces PTR.

Ah oui aussi, les boss en mode NORMAL c'est une vaste blague pour les grosses guildes, et le HM n'est jamais testé sur le PTR (sauf très rare cas)
Wraith est dans le top 10 aux dernières nouvelles.
Pourquoi ils se se feraient un gros handicap vis à vis des autres guildes ? A ce niveau là ce n'est que de la semi-compétition au FK, si ils ne le font pas ils perdent des places et du temps, c'est aussi simple que ça.

A vous entendre il faudrait se créer une fausse difficulté au jeu :
-Faire ICC25HM en T7 (bah oui, au dessus c'est pas du skillz).
Vu la QUALITER du serveur test, je sais pas si je logerais holycyprine (oui je sais ce n'est pas fin DU TOUT mais c'est le rp de ma prêtresse )

Pour l'argument "Si vous trouvez ça facile, le faites pas sur le ptr" ... ça aurait pu être un argument de poids si en fait les boss sur le ptr ne se faisaient pas déjà oneshot avec un stuff de palier de moins 400 ms et sans add on ( je me fais plus chier à mettre grid pour cette blague sérieux. )

Vous croyez vraiment qu'avec une phase ptr d'une heure grand max des conditions de raids déplorables ( lag, retard, boss ultra bug cf putricide pour icc ) on annihile toute difficulté ?
Non. Il n'y à pas de difficulté à la base.

La volonté de blizzard est de satisfaire ceux qui cherchent un peu de challenge dans les HM, ils sont beaucoup plus modéré sur les phases de test hm, très peu et souvent très diff de la release ^^

Donc pensez ce que vous voulez avec ou sans ptr "MDR RUBIS SANCTUM" !
Citation :
Publié par Jeska
Le truc c'est que la plupart n'attendent pas d'un nouveau boss que son combat soit interessant (je ne parle pas de difficulte, juste du feeling du combat), mais juste ses loots et rien d'autre.
En admettant que ça puisse être vrai, ça serait mal ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
En admettant que ça puisse être vrai, ça serait mal ?
Mal, non, certainement pas, on a tous une optique différente du jeu, et c'est tant mieux.

Mais, de mon côté, le stuff ce n'est pas un but mais une façon de progresser. Ce qui en clair veut dire que j'aime les combats, et que si les loots m'aident à avancer, alors vivent les loots. Mais juste vouloir tomber un boss pour le loot et pas pour le fun d'un combat difficile ou passionnant, bof quoi, on a vite fait le tour du jeu avec ça
Citation :
Publié par Dame Belladona
Mal, non, certainement pas, on a tous une optique différente du jeu, et c'est tant mieux.

Mais, de mon côté, le stuff ce n'est pas un but mais une façon de progresser. Ce qui en clair veut dire que j'aime les combats, et que si les loots m'aident à avancer, alors vivent les loots. Mais juste vouloir tomber un boss pour le loot et pas pour le fun d'un combat difficile ou passionnant, bof quoi, on a vite fait le tour du jeu avec ça
Si tu fais pas de HM = Le stuff ne sert à rien.

ICC normal, à l'heure actuelle, est totalement faisable en 232 (et je suis large pour certaines guildes/joueurs).

Donc non, ce boss est là pour les loots et c'est tout. Ils ne te permettront que de faire du ICC HM plus simplement; à condition bien sur, que ta guilde le fasse car dans le cas contraire, tu n'es là que pour les loots.
Citation :
Publié par Dame Belladona
J'en pense la meme chose, et c'est effectivement ce que je voulais dire par "l'attente de la table de loot du boss plus que du boss lui meme".

Heureusement que ma guilde a tombe LK 25 il y a peu et que dorenavant elle focus uniquement les HM (enfin pour le moment...), je ne sais pas combien de temps mes nerfs auraient supporte le rush nobrain 11/12 ICC normal avec buff 15% (avec dez du 3/4 des loots ofc).

Et puis, le PTR c'est pas le truc ou il faut se taper le DL d'un second client WoW de 15 Go juste pour pouvoir jouer 3h ?

Citation :
ICC normal, à l'heure actuelle, est totalement faisable en 232
232 etant le level de stuff obtenable au palier precedent (coli 10) ca me semble normal. Dans la meme veine pour la version 25 un stuff 245 suffit amplement. D'ailleurs les grosses guildes full 258 devaient deja etre surstuff pour les boss ICC normaux quand ils sortaient.
Citation :
Publié par Daylen
Si tu fais pas de HM = Le stuff ne sert à rien.

ICC normal, à l'heure actuelle, est totalement faisable en 232 (et je suis large pour certaines guildes/joueurs).

Donc non, ce boss est là pour les loots et c'est tout. Ils ne te permettront que de faire du ICC HM plus simplement; à condition bien sur, que ta guilde le fasse car dans le cas contraire, tu n'es là que pour les loots.
Mdr le vieil élitisme à deux balles. Bien sûr que si le stuff aide quand tu fais pas de HM, ça te permet d'avoir plus de marge (tel que l'offre par ailleurs le buff 15% actuel). Tu sais que le LK en normal, putri, la reine et sindra sont loin d'être des boss easy mode pour la plupart des gens hein
Citation :
Publié par Infernoes
Mdr le vieil élitisme à deux balles. Bien sûr que si le stuff aide quand tu fais pas de HM, ça te permet d'avoir plus de marge (tel que l'offre par ailleurs le buff 15% actuel). Tu sais que le LK en normal, putri, la reine et sindra sont loin d'être des boss easy mode pour la plupart des gens hein
Euh, une fois les reflexes primaires de raider (bouger des marques au sol avant que ca fasse KABOOM, dps des adds qui pop le plus vite possible sinon patatrass, ce genre de choses) acquis, reflexes qui sont les memes depuis les premiers raids, c'est quand meme assez simple, la difficulte restante se trouvant dans l'execution de la strat avec 10/25 personnes qui ne font pas (trop) de betises.

Le fait est qu'en voulant rendre accessible des raids aux joueurs disposant que de peu de temps pour les visiter (pourquoi pas), pas mal de joueurs plus frequents qui devaient alors se forcer un peu pour avancer dans vanilla ou BC vont dorenavant au plus simple et se contentent de l'avancee normale, n'allant voir les HM qu'une fois surstuff dans le pallier suivant, et encore. D'ou baisse de niveau global du niveau des joueurs.

La seule vraie idee geniale pour les joueurs "casual" mais qui est malheureusement encore largement ignoree aujourd'hui, c'est l'extend ID.
Je suis d'accord avec toi lol (et je fais du Hm quand j'ai le temps par ailleurs) mais le fait est que pour beaucoup de joueurs, ça reste difficile. Donc faut faire avec et en prendre compte...

Et je suis encore plus d'accord pour ce qui est de l'extend ID, certains l'ont proposé dans ma guilde (avec qui je raid pas) mais la plupart ont refusé pour des raisons un peu obscures :\
Citation :
Publié par Infernoes
Mdr le vieil élitisme à deux balles ... la plupart des gens hein

Je dirais que ce n'est pas vraiment de l'élitisme mais ta plupart des gens n'ont rien compris à un jeu vidéo. Ils se sont dit qu'au lieu d'acheter Wii Sport Resort, ils allaient acheter le jeu vidéo où Mister T fait de la pub.

Actuellement 70% des joueurs de Wotlk sont des types qui joueraient à Mario sans utiliser la touche sauter. Et ce qu'ils font, au lieu de faire l'effort d'appuyer sur la touche ( qui est faisable par tout le monde ) ils préfèrent attendre que la plante carnivore disparaissent du tuyaux! Ou que l'étoile soit permanente pour leur rouler dessus.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je dirais que ce n'est pas vraiment de l'élitisme mais ta plupart des gens n'ont rien compris à un jeu vidéo. Ils se sont dit qu'au lieu d'acheter Wii Sport Resort, ils allaient acheter le jeu vidéo où Mister T fait de la pub.
Heureusement que l'élite bien pensante est là pour expliquer à tous ces cons comment ils doivent s'amuser avec un jeu.
Vous devez quand même souvent vous dire "Si j'été pas la vous seriez vous".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés