Un gâteau à la fraise original.

Répondre
Partager Rechercher
Sujet simple, intitulé simple, description simple.

Salut les amis :

Je cherche simplement une idée de gâteau, voire une recette de gâteau à la fraise, mais ORIGINAL.

J'ai 500g de Gariguette et 500g de Ciflorette fraichement cueillis pour faire un gâteau.

1kg ça sera surement trop, ma tarte du w-e dernier m'en a coûté 500g.

Oubliez les confitures, les tartes et autres charlotte !

Je veux faire un truc qui surprends, un truc méconnus !
C'est pour offrir en fait !

J'attends vos suggestions, je vous invite par la même occasion à passer manger des fraises à la maison !

Et oui, je mange des fraises tout les jours ou presque, la pluspart du temps sur les plants eux-même, et sans traitement chimique.

Jalousez moi.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par NerGGaL

Jalousez moi.

Merci d'avance.
Je te jalouse

tu pourrais faire un fondant fraise-chocolat...
Même recette que le fondant, mais en mettant des fraises dedans.
Le mélange des deux est pas mal.

Sinon je sais pas, je suis pas trop une accroc aux fourneaux...
Déjà merci de m'avoir donné faim.

Et ensuite, vos gâteaux nécessite peut-être du matos non ?

Parce que je n'en ai quasiment pas.

Même pas un mixeur. Vous pourriez un 'ti peut étayer plz ?

En tout cas je m'attendais pas à autant de pro de la fraise ici.

Tiramisu fraise me semble aisément faisable !
Citation :
Publié par NerGGaL
Ha ok.
Tu veux absolument un gâteau ?
Sinon tu peux essayer le combo magique fraise+cognac+sucre.
Tu coupes tes fraises en deux, tu les mets dans un pot, tu mets du sucre dans le pot (pas trop, la fraise est déjà sucrée), tu mets du cognac dans le pot (pas trop non plus... ), tu remues un peu le tout l'histoire que le sucre soit bien mélangé et que les fraises soient bien imbibées de cognac, tu laisses reposer dans le frigo pendant genre 24 heures.
Et puis tu manges.
Je veux pas douter de tes talents de pâtissier mais t'es sûr que c'est une bonne idée d'essayer une nouvelle recette si c'est pour offrir ? Vaut mieux faire quelque chose de simple et classique mais bon qu'un truc original raté.
Citation :
Publié par NerGGaL
Déjà merci de m'avoir donné faim.

Et ensuite, vos gâteaux nécessite peut-être du matos non ?

Même pas un mixeur. Vous pourriez un 'ti peut étayer plz ?

En tout cas je m'attendais pas à autant de pro de la fraise ici.

Tiramisu fraise me semble aisément faisable !
Ouai enfin ya pas de secret, les gateau communs ils le sont justement parceque faut pas bcp de matoss. Et inversement pour les trucs "originaux". Sauf si tu tappes dans les trucs genre association surprenantes comme dit au dessus.

Par contre comme dit au dessus, un Tiramisu fraise, faut juste un fouet et un bon coup de poignet pour monter les oeufs en neige.

Sinon gateau basique et gros effort sur la deco (poche a douille version sac de congel et tout).
Citation :
Publié par NerGGaL
Jalousez moi.
J'aime pas les fraises.
jte dirais bien un fraisier aussi, mais la crème mousseline tu l'aromatises pour faire original : j'avais essayé fraisier à la rose, tu peux tester des variantes, au sirop de violette, à la menthe, etc...
LA dite personne est dans le milieu de la fraise si je puis dire.

Le mec il doit en manger des tartes par sa femelle/fille tout les ans.
Donc je veux pas taper dans le classique, sans parler d'un gâteau @cuisine moléculaire.

Le tiramisu peut être une bonne idée, je vais compter sur le coup de poignet de ma chère et tendre alors (sans vouloir faire de blagues vaseuses).

Ce week-end, suivant l'idée adopté, je vous poste le résultat.

Et il va de soit qu'on va faire une fois le gâteau, le manger, et le refaire pour offrir.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ha ok.
Tu veux absolument un gâteau ?
Sinon tu peux essayer le combo magique fraise+cognac+sucre.
Tu coupes tes fraises en deux, tu les mets dans un pot, tu mets du sucre dans le pot (pas trop, la fraise est déjà sucrée), tu mets du cognac dans le pot (pas trop non plus... ), tu remues un peu le tout l'histoire que le sucre soit bien mélangé et que les fraises soient bien imbibées de cognac, tu laisses reposer dans le frigo pendant genre 24 heures.
Berk...comment on peut manger des fraises qui ont macéré 24h et qui par conséquent sont toutes molles :x
La même recette préparée juste avant le repas, why not.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Bizarre, chez moi elles sont encore relativement croquantes.
Ah ok ! J'ai pour habitude de préparer les fraises avec sucre/mascobado/citron et je ne peux pas manger ça le lendemain car les fraises ne sont plus fermes. Mais c'est p-e le citron qui les ramollit alors

De toute façon, ce n'était qu'une objection mineure ! Fruits + sucre + alcool, surtout quand les fruits sont pas assez mûrs, c'est souvent convaincant pour moi ! (Pèches de vignes ou abricots s'y prêtent pas mal aussi !)
Citation :
Publié par Ex-voto
De toute façon, ce n'était qu'une objection mineure ! Fruits + sucre + alcool, surtout quand les fruits sont pas assez mûrs, c'est souvent convaincant pour moi ! (Pèches de vignes ou abricots s'y prêtent pas mal aussi !)
En effet, en général je fais ça quand elles sont pas vraiment mûres, donc c'est peut-être pour ça qu'elles sont relativement croquantes.
Mais après 24h (j'ai pas calculé le temps exact ), oui ça se ramollit (c'est loin d'être immangeable mais bon, moins drôle).

Mais je suis intéressé par le combo citron/sucre/masc...masca...mascobado.
Citation :
Publié par Ex-voto
Berk...comment on peut manger des fraises qui ont macéré 24h et qui par conséquent sont toutes molles :x
La même recette préparée juste avant le repas, why not.
Jkiff perso, trempées dans du citron 1 ou 2 jours, ça fait plein de jus et ça fond dans la bouche.

Tiramisu fraise j'trouve pas ça terrible, ou alors en limitant le sucre et rajoutant une pointe de citron pour acidifier le coulis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés