Aller à la page... |
Un gâteau à la fraise original.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ouais et c'est grave bon
![]() |
![]() |
|
|
Sinon, comme le mec est dans le milieu de la fraise, tu pourrais lui faire autre chose?
![]() p.s. : Raaaaah le gâteau "divin" a juste l'air... Parfait. T^T |
![]() |
|
|
Les fraises et la meringue s'accordent parfaitement, vois de ce côté;
Un pavlova par exemple http://www.google.fr/images?q=recett...N&hl=fr&tab=wi ps : âmes sensibles, ne regardez pas le lien ![]() |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Ce topic est juste suicidaire pour les gourmands, comme je cuisine comme un pied, je vais être obligé de descendre voir mon pâtissier pour me faire un petit plaisir
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Lol Nuff il avait dis quoi ?
![]() Putain le crumble c'est vrai on en avait parlé avec ma chérie ! Une idée de plus. DOmmage que j'ai pas des petits plats, comme ça j'aurais pu faire un de chaque. ![]() ![]() (Me dites pas d'aller lire une recette, c'est tjrs plus facile sur le papier) :d |
![]() |
|
|
Citation :
![]() C'est la cuisson le seul challenge, mais bon, suffit de pas afk en les oubliant. |
![]() |
|
|
Ce thread m'a donné envie de fraises mais comme je n'en avais pas j'ai mangé du pâté.
|
![]() |
|
|
Je vais faire celui pour le WE, remplace juste les framboises par des fraises et met moins de beurre (je divise par 2 le beurre et je mets 1 à 2 oeufs en plus). Franchement ce cake déchire, je fais croire que je sais cuisiner grâce à lui.
edit j'ai oublié le lien http://www.certiferme.com/recette/re...ises-9290.html |
![]() |
|
|
Bon c'est décidé ce weekend je fais un crumble ...
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Pour monter les blancs en neige c'est toujours piano au départ avec un ajout (une pincée de sel ou quelques gouttes de citron), puis quand ça commence à bien devenir blanc on ajoute le sucre lentement, c'est à dire par cuillerée et pas le tout en une fois. Une fois que tu vois que ta meringue est belle, blanche, lisse et bien brillante, tu augmente la vitesse pour "serrer" les blancs. La meringue est prête quand cela fait des "becs", c'est à dire que ça fait des grandes points quand tu enlèves le fouet. Pour la quantité de sucre, c'est selon les goûts, je n'aime pas trop sucré donc je mets 1/2 dose de sucre pour 1 unité de blanc (tu pèses tes blancs au départ). Pour les trucs et astuces : - les blancs monteront mieux s'ils sont à température ambiante depuis 24 heures - pas des œufs trop frais si possible - le sel ou citron au départ Ta meringue avant la cuisson doit ressembler un peu à de la chantilly, et si tu la goûtes tu te diras qu'avec un peu de sirop de fruit tu aurais des chamallow Pour la cuisson, c'est un peu plus délicat, le principe des meringues c'est plus un dessèchement qu'une cuisson, ils doivent rester blanc absolument. Donc température du four très basse (140 max selon les fours, 120° chez moi par exemple) et pas mal de temps (ça peut prendre 3 heures). Certains disent 100° max. Dernières astuces : - le montage de ton pavlova (ou les meringues en général) se fait sur un papier cuisson, le top étant une feuille de silicone - laisse la porte entrouverte du four (coince la avec une cuillère en bois par exemple) pour laisser s'échapper l'humidité des meringues - laisse refroidir ta meringue dans le four, porte grande ouverte cette fois. Voilà, c'est très très simple, mais un jeu de patience, mais le résultat est ... ![]() Tiens, une vidéo pour te montrer les étapes des blancs. Ici c'est de la meringue italienne, mais pour la française on met le sucre au lieu du sirop bouillant. http://www.recettespourtous.com/vide...ngue-italienne |
![]() |
|
Dame Belladona |
|
Merci beaucoup je sens qu'on va s'amuser ce week-end.
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon Tiramisu Fraise/Gingembre ftw ! |
![]() |
|
Dame Belladona |
|
Fraise-gingembre ?
Tu mets quelle dose de gingembre (j'adore ça) ? |
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|