Le topic des images (intéressantes) ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
San Andreas n'est pas si grand, retournes-y pour t'en rendre compte. Ce jeu est fantastique de diversité est d'amusement mais à fond la caisse en voiture on passe très vite d'une ville à l'autre alors que sur Just cause2, faut littéralement plusieurs minutes en chasseur pour aller d'un coin à l'autre.

Sinon je ne pensais pas que test drive Unlimited était encore plus grand.
Citation :
Publié par lemagefou
Omg y a jeu qui fait dans les 14 000 kilomètre², Je trouvais déjà les map de jeu comme Morrowind, fallout3, énorme.
Bah, autant je trouvais Fallout énorme, autant Morrowind, avec ses parchemins d'intervention divine + ALMSIVI, la guilde des mages, les bateaux, l'échassier des marais, et les boosts de saut à 100/200/300 points, me semblait pas si grand que ça. L'impression de grandeur dépend vraiment des moyens de transport et du soin qui a été apporté à chaque zone (on pouvait marcher assez longtemps sans rien rencontrer d'intéressant sur Morro, c'est le contraire sur Fallout).

Image intéressante, sinon, je ne pensais pas qu'Oblivion serait si bas dans le classement. Par contre, pour Burnout, si le paradise est comme les autres opus (déplacement par "point", pas en voiture), comme ça m'en a l'air, le mettre avec les autres n'est pas vraiment pertinent.
Citation :
Publié par Heathcliff
L'impression de grandeur dépend vraiment des moyens de transport et du soin qui a été apporté à chaque zone
+1 la dessus, par exemple dans daoc au début du jeu, quand on n'avait pas les moyen de se payer un cheval pour la route, le trajet a pieds était une horreur, on avait l'impression de courir pendant 30 min pour traverser la map :x (alors que ça prenait 5-7 min)
Idem pour Zelda - Ocarina of Time. Avant de choper Epona, qu'est ce que j'en chiais pour me balader dans la plaine. Pourtant la taille de la map devait être ridicule à coté de celle représentées ici.
Citation :
Publié par Khazad-Dûm
Wow qui fait les 2/3 de burnout paradise, ya un problème la je pense ...
C'est que dans WoW, on se déplace très lentement, du coup on a l'impression que c'est super grand, et inversement dans Burnout tu te déplaces très vite du coup le monde paraît plus petit.

Si tu traversais les Tarides de haut en bas avec une Porsche de Burnout, ça te prendrait 20 secondes au lieu de 10 minutes, d'où au final l'illusion de taille.

Sinon le truc vraiment choquant, c'est la taille de Eldor Scroll II (62 394 mi²) comparé à GTA SA (13.6 mi²) ou WoW (80 mi²).

Mais c'est juste complètement délirant.

Ca fait 161 599 km². ² C'est 4 x plus grand que la Suisse.
daggerfall, c'était un paysage généré aléatoirement au lancement du jeu, gravement vide et donc pas super intéressant a traverser.

fuel, pour une grande partir, c'est répétitif, vide, sans intérêt.

Ils ont oublié Boiling point qui a quand même une carte assez grande... mais la encore, pas super soignée.
sinon y'avait homosapiens sur amstrad cpc ou on marchait pendant des plombes avant de tomber sur un point d'eau ou une tribu, mais c'est juste parce que les jeux étaient sur K7 que ça prenait longtemps, fallait charger a chaque fois que tu sortais le perso de l'écran, c'est a dire tout le temps quoi......
Citation :
Publié par Raizin
Si quelqu'un a une image comparant le PIB/habitant mondial vs celui de Wow, Everquest, etc... je suis preneur.
Comment tu veux comparer du fric d'un jeu en ligne avec de l'argent IRL?
Surtout que sur WoW je crois pas que les gens aient de revenus fixes, donc bon.
Bin y'a des chercheurs qui s'amusent à calculer le PIB dans les MMO.

Citation :
Comment tu veux comparer du fric d'un jeu en ligne avec de l'argent IRL?
Bin argent réel ou argent virtuel ça change quoi ? C'est justement l'intérêt du calcul et de la comparaison.

Là première fois où j'ai entendu parlé de ces chiffres, c'est dans le bouquin d'Uther, Culture d'Univers. De mémoire ça disait que le PIB d'Everquest 1 ou 2 était supérieur à celui des pays les plus pauvres.
Message supprimé par son auteur.
bah par exemple, dans wow la monnaie c'est en pièce d'or, d'argent et de cuivre, on compare la valeur de ces 3 métaux irl. Ou bien on ce base sur le prix donner par les gs, mais bon ça leurs donne une raison d'exister .

Mais de toute c'est un peut n'imp autant un sur jeu comme SL, ou entropia, c'est viable vue que l'argent de ces deux jeux, ont un réel taux de change.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés