[devblog] amélioration du client 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
- Le cartouche de description de l'objet sélectionné (les info-bulles des objets sont désactivées).
MERCI §§§

En fait ils sont pas cons, juste un peu lents à comprendre que leur idée des infobulles c'était du gros n'imp'. Finalement ils ont juste voulu tester ce que ça donnait sur le grand public, on peut trop les en blamer, les idées sont faites pour être testées après tout.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Pff, quand je vois ça, je me dis...

Faites nous migrer, par pitié!!
Ouai enfin ce n'est qu'un début hein, à mon avis ça ne suffira pas encore. C'est surtout une mise à jour ergonomique là, qui me plait plus ou moins mais qui plaira à la grande majorité donc c'est l'essentiel.

Dommage qu'ils n'ont pas permis comme le chat de garder l'ancienne version et la nouvelle, mais j'imagine que ça aurait été trop le "bordel". Heureusement ils ont laissé le chat par onglets, c'est vraiment mieux quand on sait s'en servir.

HS : Merci pour les dragodindes, y ont pu leur gros cul \o/
Je regrette :

- Les infos-bulles qui disparaissent (pratique pour parcourir les HDV)
- L'inventaire qu'on ne peut plus dissocier du personnage (pratique quand on bucheronne pour voir l'inventaire qui se remplit sans prendre trop de place)
- Les emotes qui reviennent comme en 1.29 (et du coup on voit mal comment ils peuvent en ajouter)
Citation :
Publié par Wenawix
Bah peut être que je connais pas la définition exacte mais autant que je sache ,quand on supprime l'aliasing dans les jeux vidéos (genre Trackmania) ,on voit que le bout de son nez.Pareil pour Halo par exemple ,où l'on voit même pas la tête des ennemis à 10m à cause de "l'aliasing".

Après quand je lis la définiton du Crénelage sur le net ,c'est juste de la pixelisation à cause du redimensionnement .Mais j'ai du mal à comprendre où est le redimensionnement

Et inutile d'avoir un ton aussi sec .Tu aurais pu me répondre si tu connais si bien .
Pour la petite minute de culture : L'aliasing c'est l'"effet escalier". C'est les trucs assez moches qui sortent quand on essaye de dessiner une ligne diagonale avec des pixels carrés. Et l'anti-aliasing, c'est justement éviter ça. Mettre un peu de gris au lieu de juste du noir, pour donner l'impression que la résolution est plus grande.

Pitit exemple volé a wikipedia : Anti-aliased-diamonds.png
Le losange de gauche n'a pas d'anti-aliasing, celui de droite en a.

Edit : Et je vois mal le rapport entre aliasing et distance de vision... Tu dois confondre avec autre chose.
Merci Teraka au moins tu réponds tu taunts pas
Et pour l'utilisation du mot Aliasing ,va dire ça aux joueurs de fps incultes

En tout cas 20% c'est du joli ,pourquoi ne ps l'avoir fait avant?
Putain d'énorme, ça va vraiment être le pied ce mardi, vous savez vous plaindre, mais s'il vous plait il faut savoir féliciter quand c'est mériter.

BRAVO ANKAMA GOGO reprendre la migration (j'suis sur jiva mais je pense aux autres )
Citation :
Publié par Lulu'cinda
En fait Manu n'aurait pas dû dire : Nous réfléchissons pour une co-habitation 1.29 et 2.0, mais plutôt : ne vous en faites pas, nous retournons en 1.29.

Plus que quelques régressions sur les graphismes, et ça sera une copie parfaite. Au moins maintenant, on sait à quoi s'en tenir : suffit d'être conservateur et râleur sur un forum pour obtenir ce qu'on veut. Chouette.
+1

"L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation." (André Gide)
Citation :
Publié par Ryugami
Putain d'énorme, ça va vraiment être le pied ce mardi, vous savez vous plaindre, mais s'il vous plait il faut savoir féliciter quand c'est mériter.
C'est pas ce qu'on fait depuis le début ?
Citation :
Publié par Squeezette
C'est pas ce qu'on fait depuis le début ?
Pas pour tout le monde, ça me chagrine un peu de voir encore des gens rester de marbre face a de tels modifications.
ça va permettre aux joueurs de la V1.29 de glisser en V2.0 tranquilou, donc oui que du bon, et ils laissent le choix entre des interfaces like-1.29 ou 2.

MERCI ANKAMA

La correction des bugs va pouvoir recommencer de plus belle, Frigost est en vue !
Citation :
Publié par Azkell
+1

"L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation." (André Gide)
L'adaptation passe également par le réhabilitation de choses qui ont fait leur succès. Un peu nulle ta citation surtout qu'il faut dire qu'ici Ankama à su bien s'adapter face à la demande des joueurs

Je ne vois aucun retour en arrière, fallait jouer à wakfu si l'ergonomie de Dofus 1.29 ne vous plaisait plus.

Les joueurs avaient besoin de retrouver leurs repères, le passage à la 2.0 était beaucoup trop brutal.

Je te remercie Sylf pour tout le travail que tu effectues en amont, en tout cas j'ai l'impression que beaucoup d'efforts surtout dans l'écoute ont été fait !
Citation :
Publié par Serifas
Plus lourd pour le client de devoir géré les deux non?

(J'en sais rien je m'y connais pas )
Taunt gentil : En effet, tu n'y connais rien. ;D
Une seule (un seul style de*) interface sera affichée à la fois, donc il pourrait y en avoir 1, 2 ou 36, ce serait techniquement aussi "lourd" au final, normalement.

Petit "hic", c'est que si un jour il faut faire une modification sur les interfaces diverses, il va falloir vérifier que la modification a été reportée sur toutes sans bug.
C'est là qu'est le drame, et toute la finesse qui doit être de mise dans les Modules.

Mais c'est dans un cas pareil qu'on voit toute la surpuissance du client 2.0 : il est possible de refondre entièrement les interfaces en moins de 3 mois (au maximum, si on imagine qu'ils ont commencé à les refondre depuis la précédente refonte).

Si ça, c'est pas un truc qui déchire vraiment tout, alors je ne joue pas une éniripsae en personnage principal.

J'ai réellement hâte de pouvoir poser mes petits doigts partout, et pouvoir moduler mon interface de sorte à me passer totalement du clic-droit, en conservant le principe de la loupette "1.29" uniquement.

Vivement la 2.0 mardi. :')

Za.
Citation :
Publié par Tac Tac Tac
Ouais t'as trop raison mec, il faut jamais ecouter les clients et faire toujours comme on veut sans demander l'avis de la populace.
Sauf que justement, certains aimaient cette version, c'est pas parce que qu'un bout de la "populace" va se plaindre sur les forums que tout les joueurs sont déçu. Ceux qui aiment ne vont pas allez créer des topics spéciaux "Youhou c'est génial", mais vont pluton profiter de cette version. Même si certaines options sont toujours dispo via les options, le mode inventaire actuel (avant mardi) je l'aimais bien moi
Je suis d'accord avec certain, à quand la 1.30 ?

Bon sinon dans l'ensemble ça m'a l'air assez sympa pour les dragos/pseudo dans la barre des tâches and co
Citation :
Publié par Masteur-Killer
Sauf que justement, certains aimaient cette version, c'est pas parce que qu'un bout de la "populace" va se plaindre sur les forums que tout les joueurs sont déçu. Ceux qui aiment ne vont pas allez créer des topics spéciaux "Youhou c'est génial", mais vont pluton profiter de cette version. Même si certaines options sont toujours dispo via les options, le mode inventaire actuel (avant mardi) je l'aimais bien moi
Je suis d'accord avec certain, à quand la 1.30 ?
Le but d'une entreprise c'est de maximiser son profit. Avant de conquérir de nouveaux marchés, il faut déjà fidéliser sa clientèle présente donc oui, ils ont tout intérêt à écouter le bout de populace qui râle en se bougeant un peu le cul, et mettre d'accord le plus de monde possible. Et le petit bout de populace ne semble pas être si petit si ils en viennent à faire des annonces comme celle de Manu ou mettre en place une possibilité de personnalisation de la V2 pour que chacun y trouve son compte.
Citation :
Publié par Ziwax
C'est mieux.

Par contre j'aime pas l'aide aux multi comptes, surtout car je n'aime pas le multi compte en faite.
Pourtant AG semble ne pas aimer le multi compte , enfin c'est comme en vrai , on vends des grandes feuilles alors que la fumette est interdite , on fabrique des lecteurs Divx et des CD vierges , mais télécharger/graver c'est mal....bref...

Bonne soirée

Time
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés