Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Evolution je crois pas que ce soit la bonne section pour ça xD

Sinon j'ai fais un petit calcul

En prenant compte un perso ayant généré 150M avec cette faille et en prenant le cours de l'ogrine du jour , en prenant compte que le perso avait acheté 47 000 ogrines

bah pour arriver a 150M , le gars aurait du dépenser 204 288€.

edit :j'ai pris en compte 10kamas pour 1 ogrines (j'ai essayé de demander 360 000kamas , ça m'a demandé 36 000 ogrine, donc 47 000 ogrines les 470 000kamas, oui j'ai du rajouter des zéros en trop, autant pour moi alors T-T)
Citation :
Publié par evolution
fallen tu es sur dana?

car nous aussi ça a était retarder

et je viens de faire le rapprochement avec la faille ^^

Nop Pouchecot! ^^

Et oui, j'ai pas été trop clair sur mon dernier point, mais un peu de subtilité dans ce monde ne nous fera pas de mal je pense
A part le bannissement de ceux qui ont fait du bug exploit il n'y a pas grand chose qui pourra être fait.

Un rollback de 3 semaines (si la faille existe bien depuis cette période) est inenvisageable et les "rollbacks individuels" dont certains parlent sont de l'utopie également.
X a récupéré 100M en abusant d'une faille, a acheté deux fois plus cher que le prix habituel un Dofus 50M à A et un Kralano PM 50M à B, A et B ont respectivement achetés des parchemins de sorts et des runes Ga PA via hdv à diverses personnes, etc...
Du coup à moins d'analyser un par un tous les échanges qui ont été faits depuis 3 semaines on ne pourra pas se défaire des conséquences de cette faille.

Maintenant que l'existence d'une faille a plus ou moins été confirmée je peux dire que les conséquences sur l'économie sont déjà très perceptibles sur mon serveur en tout cas.
Comme quelqu'un le disait auparavant les hdv ont été vidés de certaines ressources comme les parchemins, les runes, j'ai constaté qu'énormément d'items ont été achetés a des prix déraisonnables en hdv et je comprends maintenant pourquoi le commerce d'objets rares (Dofus, exos) a été particulièrement florissant ces derniers jours.

Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
bah pour arriver a 150M , le gars aurait du dépenser 204 288€.
Tu as du faire une erreur de calcul quelque part, on a un taux de conversion d'environ 100k/Ogrine, et 3000 Ogrines pour 5euros, ça ne fait donc "que" 2500 euros pour 150Mk.

EDIT @dessous: Non.
Citation :
Publié par evolution
j'étais sur pouchecot avant c'est un bon serv

et 200 000€ d'amande pour tout le monde dans ce cas !!

ps:slumdog ça fait 4500€ et pas 2500 ^^

mince tromper je vouler edit dsl
grave j'ai signalé direct la faille, bon ok il était tard (23h30 a peu près). Lichen étant au courant du bug le soir même via l'ex membre du staff. le matin même en annonçant la maintenance de la BaK. il aurait pu faire un Rollback. Du moins de puis la sauvegarde avant que je déclenche la faille. C'est ce que je leur ai proposé.
Mais non :/
Citation :
Publié par Wenawix
Je ne joue pas à Dofus depuis un bon bout de temps j'ai rien à me reprocher hein.
Mais de là à supprimer complètement un compte pour ça je trouve ça trop fort.
C'est pas comme si la faille avait durer 3mois et que le type en profitait depuis longtemps.C'est une faille qui a du durée une semaine et sans trop de conséquences ...
Faut pas tenter le diable ,c'est la faute d'Ankama si y a ce genre de faille (elle est tellement peu subtile en plus ,suffit d'essayer d'acheter des kamas...)
Sans trop de conséquence ? c'est une blague j'espère .

Ce post me fais penser a la faille de la bijoutière ya bien longtemps ou les joueurs avais générer une somme de kamas bien plus faible au vue des chiffre annoncés la .

Bizzarement des joueurs venais se plaindre qu'il faillais pas être exemplaire en sanction.

Ces meme joueurs d'ailleurs se sont fait bann def pour d'autre chose d'ailleurs et le jeu s'en porte mieux .

Donc au final j'espère une fois de plus que AG a un moyen de repérer les pti malins qui se sont amuser a générer ses kamas et que bien entendu le bann def sera donner a tout ses boulets parasiteur.

[Modéré par phoenix_stealer : pas besoin d'être désagréable. ]
Sanctions exemplaires ou légères, j'espère surtout que le studio communiquera autour de ça, plutôt que de rester dans un silence qui conforte les "fraudeurs" dans un sentiment d'impunité comme c'est trop souvent le cas.
Dire que je farm pour me faire des kamas.... L'être humain n'est qu'un sale profiteur, tout est bon pour arnaquer/voler/tricher... Ras le bol de ce genre de comportement, sur un jeux on s'amuse... enfin normalement... enfin je crois....
Citation :
Publié par gaule oum
plus que AG a un moyen de repérer les pti malins qui se sont amuser a générer ses kamas ]
A l'époque de Echt au support ils avaient déjà les moyens de repérer les gens qui faisait de trop grosses transactions en kamas. (Source = Echt)

Il est possible de faire un Roll Back uniquement sur un personnage. Cela a été fait à l'époque de la faille du péki. Les personnes qui ont abusé de la faille on pris dans les dents un RB sans que ça ne touche les autres joueurs.
Donc oui, il est possible de roll backer les gens qui ont abusé de la faille sans toucher les autres.
Oui mais voila. Faire uniquement cela c'est juste "remettre les choses en état". Ce n'est pas punir les tricheurs, c'est leur prendre leurs biens mal acquis. Et encore... pas tellement bonne la remise en état... parce que pour tous ceux qui ont dépensé l'argent, les honnêtes vendeurs ont quand même du fric en trop. (mais là je vois pas quoi faire)

En gros faut un roll back sur les tricheurs mais en plus de ça une punition. par contre il serait sympa de réussir à ne pas toucher aux joueurs honnêtes parce que ceux qui ont gentiment droppé leurs archis, vendu des crafts ou autres n'ont pas à payer pour les autres
Y a un truc que je ne comprend pas : normalement la bourse ne permet pas de générer des kamas. Et là en l'occurence de ce que j'ai cru comprendre, les tricheurs ont acheté des kamas à des gens sans que les ogrines ne soient supprimés mais les kamas étaient bien débités.

Dans l'hypothèse que j'ai bien compris la faille, j'arrive à la conclusion suivante :

On a donc pas du tout une création de kama, juste un transfert, ce qui aura un impact négatif assez faible sur l'économie (surtout si les tricheurs les utilisent vite et en achetant à des prix fous : redistribution rapide de la somme).
Et même, au contraire, avec le ban def des gens avec encore plein de thunes "volés", on a une suppression de kamas dans la balance totale du serveur...

Le seul soucis potentiel vient de la génération des ogrines, qui a un réel impact pour ankama, mais pas vraiment sur le serveur à mes yeux.

EDIT vis à vis de la réponse de garfunk :
Tu parles surement de ça :
Citation :
Tout à commencé quand j'ai fait un premier achat de kama. (90 000k)
Me resté 11 000 ogrines et j'ai décidé de prendre un autre lot pour la totalité de mes ogrines. soit 360 000kama. Mais pour ce second échange ça merdé. Ca me disait que je n'avais pas 11 000 ogrine alors que si. j'ai recommencé (en remettant à chaque fois le code de sécurité). Plusieurs essaie echoué. j'abandonne. (je me dit que parfosi faut du temps avant que ca remarche)
Cette partie laisse planer un doute en effet.
Par contre sur le 90kk, il a bien été vidé il semblerait, c'est ensuite l'achat des 360kk qu'il a pu effectuer en boucle. Plus qu'à attendre la confirmation de l'auteur du post.
Message supprimé par son auteur.
Non Non les kamas ont bien été dupliqués.
Le tricheur "achetait" les kamas mais comme les ogrines n'étaient pas débitées les kamas n'étaient pas retirés de la vente.

Du coup tu fais des milliers de fois la même transaction
Depuis l'annonce du report des migrations on a pour ainsi dire aucune communication, que ce soit sur les évolutions du jeu (aucun changelog aujourd'hui ) ou sur cette faille qui a juste été signalée et réparée ...
Citation :
Publié par Vaiana
Bla
C'est pourtant pas très compliqué.

Déjà il faut comprendre un truc à la base. Les transferts n'existent pas dans un programme comme dans la vie IRL. IRL, si je te file des sous, bah je prends des pièces, je te les donne, et voilà. Dans un programme, si je te file 10.000k, mon compte est débité de 10.000k et le tien est crédité de 10.000k. Ce sont donc deux actions simultanées mais distinctes.

Avec le système d'Ogrines, voilà comme c'est censé marcher : Tu veux acheter des kamas avec tes Ogrines. Tu as donc un certain nombre d'Ogrines sur ton compte. Tu regardes s'il y a une offre. Il y en a une, cool. Il y a 10.000k vendus 50k/Ogrine. Ca tombe bien, tu as plus de 200 Ogrines. Tu acceptes le deal. Ton compte est alors débité de 200 Ogrines, ta banque est créditée de 10.000k, l'offre est retirée, et le compte du vendeur est crédité de 200 Ogrines.

Maintenant, voilà le bug : Pour une certaine somme de kamas assez grande, le système ne détecte plus bien ton nombre d'Ogrines, il croit que tu n'en as pas assez. Ainsi, il ne valide pas l'échange, le script ne fonctionne pas... sauf une partie qui n'a pas été désactivée : Le crédit de ta banque en kamas. Ainsi, il y a bien génération de kamas, et non transfert. L'action répétée a donné ce que l'on sait maintenant.
Citation :
Le tricheur "achetait" les kamas mais comme les ogrines n'étaient pas débitées les kamas n'étaient pas retirés de la vente.
Merci pour la précision.
Bon en effet, catastrophe économique à attendre alors! ^^'
Vivement des infos officiels sur ce qui est envisagé...
Bon déjà le mot"Tricheur" me gène énormément car beaucoup comme moi n'avons pas triché puisque c'est un bug inévitable. La où il y a tricherie c'est ceux qui ont exploité le bug sans rien reporter pour profité du gains de kama à volonté.

A leur connaissance je suis le seul joueur ayant reporté le bug. mais certain n'ont pas vue le bug car ils ne se vois pas si la personne n'affiche pas le chan général (et donc le message vert) et s'il ne consulte pas sa banque.
Et même s'il consulte sa banque, si des joueurs ont fait plusieurs échange divers avec des taux différent, à quelque centaine de kama près (je parle sur tout entre 70 000 k à 120 000k) bah on fait pas gaffe.

Moi c'était clairement voyant une fois arrivé en banque (car je n'ai pas coché les messages vert, et j'étais en chan guilde que j'avais paramétrais pour évité divers flood sur le tchat).

Le premier echange a 90 000k env. A fonctionné correctement, c'est le deuxieme échange qui a bugué. car c'est au deuxieme échange que le message "vous n'avais pas assé d'ogrine' est apparu.
Il n'y déja presque plus de puissant parchos à brak sur mon serveur, et les fm exos des vendeurs en mode marchand s'écoulent vite...

J'avoue que j'aurai profité de cette faille, heureusement que j'ai pas capté sinon je serai ban, pourtant je les surveillais ces ogrines...je savais qu'il y avait moyen de se remplir les poches, on va dire que j'étais pas destiné à ça lol ^^'

Après si t'es malin tu empoches kamas et tout via un autre compte autre ip, tu achètes des tas de dofus en double quadruple et plus !, tu les jettes à terre dans une maison de guilde tranquillement et tu fais un pote ramasser pour toi après vous vous partager les bénéfices de tout ça via les comptes principaux et le compte mule se fait ban tant pis. Y en a surement qui ont penser à ça
Non, je t'arrète de suite. Ce sont des bannissements automatique via un traçage automatique. Si tu as activé la faille (qui je rappel est inevitable quand tu fais un achat via la bourse, le bug s'enclenche ou non) ton compte sera bannis de toute façon même si tu transfère tes kama ailleurs.
Pareil sur Sumens, l'hdv documents s'est vidé, les parchemins restants sont à des prix beaucoup plus élevés que le prix moyen.
Franchement ya un soucis chez les testeurs là quand même, que ce soit pour la 2.0 ou pour les ogrines ça commence à faire beaucoup...
Citation :
Publié par soklen
Non, je t'arrète de suite. Ce sont des bannissements automatique via un traçage automatique. Si tu as activé la faille (qui je rappel est inevitable quand tu fais un achat via la bourse, le bug s'enclenche ou non) ton compte sera bannis de toute façon même si tu transfère tes kama ailleurs.
sauf que si le mec s'est fait ban et qu'il a partagé du matosse avec un pote, il revendras la plupart des objets/dofus, il se referas un perso optimisé des le level 1 et full dofus en plus de ça. Limite ils s'en foutent les mecs de se faire ban, c'est le compte qui est banni, ils peuvent en recréer derrière
Citation :
Publié par soklen
Oui mais tu as dis que les bannissements se sont activés vers 19H, hors la maintenance de la bourse s'est effectué le matin, faut pas être malin pour savoir qu'ils ont été repérés et donc vont écouler au plus vite, je surveille bien les hdvs et si il n'y a plus de parchos à brak en plus qui n'est pas souvent sollicité par les acheteurs vu les prix en moyenne supérieurs à ceux de bonta, ben y en a qui se sont échappé du filet quoi...
Et puis avec traçage automatique ça m'étonne que ça trace ceux qui ont échanger les kamas ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés