[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Avr. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non en fait, c'est juste la frustration des premiers jours, le temps de trouver avec les nouveaux persos/les anciens modifiés comment contrer les jeu "lourdingues" qui font chier

Sinon quelqu'un à pas mal testé Dudley ici?
Par rapport à Boxer, il a le même genre de prio sur les jabs ou pas du tout?

Le peu que j'ai croisé savait pas le jouer et spammait le dragon comme si c'était un Ryu/Ken
Citation :
Publié par Astellig Othey
Je te confirme qu'en faisant bas arrière, tu peux sortir le somersault
Testé et approuvé
Et je te confirme qu'avec bas arriere on ne recule pas!
Testé et approuvé egalement!
J'ai jeté un coup d'oeil au classement sur le Live, et j'ai été surpris de voir que la première au classement Points de joueur était ... une Juri

Par contre, j'ai voulu voir ses replays, j'ai défilé toute la liste des derniers replay (et il y'en a beaucoup), pas une trace d'elle

C'est bien encourageant en tout cas de voir que le "haut du classement" est assez diversifié, même si on trouve pas mal de Guile dans le lot.

edit: Bon ben je viens de jouer contre une Juri rang B presque 3k en point de joueur, oO ADM Oo, si jamais certains sont interessés par le jeu de juri vous pouvez regarder ses replay elle est plutôt forte.
Je viens de commencer à essayer les nouveaux personnages, j'ai seulement fait des séances contre la console et je suis un gros noob mais bon.

Effectivement comme ça a déjà été dit, Cody est agréable à jouer: ses coups sortent relativement facilement, il a un bon arsenal qui semble polyvalent et le style est plaisant.
J'ai bien aimé Ibuki, Makoto et Guy aussi, même s'ils ne jouent pas du tout dans le même registre.
J'ai un peu de mal à trouver quelques link 3-4 hits avec Adon. Si ce n'est le cross-up mk-cr.lk-cr.lp-rising jaguar. Je le commence tout juste et je dois avouer que son hk me monopolise bien le cerveau :x
Citation :
Publié par Moymoy
Tu devrais relire le quote.
Sur le fait de reculer? Oui, j'ai bien compris mais moi je parle de Guile qui reste baisser donc pas qui recule.

Le mec qui recule et me sort un somersault, je le blame direct

Après, ca dépend du temps qui reste entre un sonic boom et un somersault mais il y'en a qui le font.

Bref, ca reste quand même abusé car tu ne peux pas anticiper ce que va faire le mec.
Citation :
Publié par Astellig Othey

Après, ca dépend du temps qui reste entre un sonic boom et un somersault mais il y'en a qui le font.

Bref, ca reste quand même abusé car tu ne peux pas anticiper ce que va faire le mec.
Ben nan justement, le sonic boom casse la charge du somersault.

Je comprend pas la 2eme phrase. C'est abusé parkeu tu sais pas quel technique il va sortir quand il est baissé ? C'est le cas de tout les persos hein
Bon j'ai reçu mon stick Tournament Edition S (reçu le jour de sa sortie, donc hier, ils sont balèzes chez Amazon.fr quand même).

C'est du pur bonheur, j'avais un peu peur après avoir vu la vidéo de Ken Bogard, mais franchement il est super confortable, il fait pas du tout mal au poignet (je sors à l'instant de 5h de jeu non stop et je n'ai rien du tout). Alors bon y'a peut-être du scotch dedans mais je m'en fous je compte pas l'ouvrir (chuis sur PS3, j'ai pas les gros boutons moches).

Sinon j'annonce le match-up impossible pour T.Hawk: Guile. Juste rien à faire.
Citation :
Publié par Xat'

edit: Bon ben je viens de jouer contre une Juri rang B presque 3k en point de joueur, oO ADM Oo, si jamais certains sont interessés par le jeu de juri vous pouvez regarder ses replay elle est plutôt forte.
Juri j'ai l'impression c'est juste à s'habituer à ses coups pour le zoning et le timing des coups. Elle a quand même un énorme dmg output je trouve, un peu style Cammy mais... en safe avec une solution vs les "tortues" full def vu le crossup.
(Crossup que Cammy n'a pas sauf avec le canon strike, mais eMR a signalé qu'il avait moins de chance que dans le sf4 vanilla de crossup...).

Sinon des nouveaux persos sur le PSN, j'ai pas encore croisé de Dudley, Guy, Ikubi, Makoto, Hakan (même pas croisé en fait) solides.
Par contre du T.Hawk, Adon, Juri ou Cody bien lourdingue ça oui !

Les anciens persos, bah... énormément de Ken et Ryu, quelques Sagat, Guile et Boxer. Les miettes étant à partager entre Abel et Blanka.

Sur le xbox live la tendance nouveaux et anciens persos est la même?
De ce que j'ai croisé sur le live beaucoup de Blanka/Guile/ken pour les anciens , pour les nouveau surtout du juri/adon/cody (et quelque ibuki @ spam rush chope je sais pas quoi).
Mais d'un autre côté j'ai juste fais assez de combat pour être D+ donc pas énormément.
Citation :
Publié par Misen
Ah une personne avec le même avis que moi sur Makoto.

Malgré ce que certains veulent prétendre sur ce forum, Makoto est la gros low tier du jeu.
Hum, pour moi Makoto n'est pas forte mais pas aussi injouable que vous le dites.
Et wtf, bien sûr qu'elle a un pressing correct, faut savoir jouer du dash c'est tout.
Le fukiage je suis d'accord est chaud à placer, mais les combos derrière c'est GRATUIT sérieux. C'est tout dans le placement et la finesse ce perso, alterner des phases et mixups, focus dash , feinte etc.
Le Karakusa cancel son dash avant et arrière, la portée augmente dans ce cas et il deviens correct, faut juste pas se faire bourrer mais c'est ça le risk/reward.
T'as ton ultra et ta super tu fais 50% de barre d'un Ryu dans ce cas (et ca m'arrive souvent).
Non Makoto c'est pas LA grosse low tiers du jeu, ca ne veut rien dire ça.

par contre T.Hawk est un tueur et sa 360 dans ses hitstun c'est nawak.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Bon j'ai reçu mon stick Tournament Edition S (reçu le jour de sa sortie, donc hier, ils sont balèzes chez Amazon.fr quand même).

C'est du pur bonheur, j'avais un peu peur après avoir vu la vidéo de Ken Bogard, mais franchement il est super confortable, il fait pas du tout mal au poignet (je sors à l'instant de 5h de jeu non stop et je n'ai rien du tout). Alors bon y'a peut-être du scotch dedans mais je m'en fous je compte pas l'ouvrir (chuis sur PS3, j'ai pas les gros boutons moches).

Sinon j'annonce le match-up impossible pour T.Hawk: Guile. Juste rien à faire.
tu t'en sort sur les ultra? c 'est la seul chose qui me faite encore défaut perso.
Bon y a consensus je vois, T. Hawk est complètement pété, voir si Capcom fera qque chose à ce sujet-là pour la sortie arcade.

Sinon joué brièvement au retour du cinoche, tenté Hakan online pour la premiere fois après avoir fait quelques défis seulement, full pas sérieux donc, le perso est bien fun et pas inintéressant, dommage qu'il ait pas des links viables comme Gief.

Une fois online, floppée de persos issus du vanilla, les mecs jouent "dead serious" t'as vu (mon dieu c'est vrai j'oubliais une partie online faut serrer les fesses bien fort et pas louper un truc surtout). Merci les gars je connais bien le gameplay de sf4, vous jouez bien des fois c'est vrai (quoi que bon) mais j'ai juste envie de tester un nouveau perso sans me prendre la tête, placer qques 360 savonnés et surtout, je me fous des poings... euh des points...(quelle idée de virer les player matches aussi, merci Capcom).

Sinon ssf4 déchire bien évidemment, le online est pas mal franchement, je vois moins d'absurdités dû au lag. Des connexions voisines plutôt bien trouvées/agrégées. Juste, par rapport à ce que je disais, ce serait bien d'avoir des lobbies thématiques genre "new chars only for fun" ou "play to win with old chars" pour pouvoir faire son choix par rapport à ce qu'on recherche

(Mon dieu et ces joueurs qui foutent 1 seul round... A quoi bon ?)
@Zaary :j.mk >close.hp>st.lp(avoir un confirm décent)>Lk.Rising Jaguar(tiger knee).
Le close hp ne whiff pas sur les persos crouch et si ça passe dans la guard l'adversaire est poussé trop loin pour punir. Tu peux aussi essayé st.lp>st.lk>Rising Jaguar. Tout ses links sont du même type.
Après tu as le fameux http://www.youtube.com/watch?v=AX6HTskGRu0 d'Alioune qui demande un peu d'éxé et d'avoir un bon spacing.

@ThatMan: Fais une recherche sur Endless Match et pick une partie à 3/4joueurs grand max. Sinon tu crées un endless match avec seulement 2 joueurs max.
T hawk est pas pété.
Dhalsim, honda, guile, dee jay, chun li, akuma, en gros tout perso avec un minimum de zoning, a capacité de le detruire.
J'ai rarement vu match up plus pourri.
Apres cela ne s'adresse qu'aux bons, les sacs eux ils prennent gratuitement toute les phases mytho a titi.

Citation :
Publié par Ene / Alystene
PS : Kuro je te suce la bûche, hein !
Owi !

Tu sais moi à la base, je suis un joueur de Ryu sur SF2...
Va comprendre pourquoi j'ai decider de jouer la griffe en perso arcade.
Peut etre parce que je cherchais a me demarquer et que la nostalgie du stage avec les grilles a pris le dessus.
Bref, Mastergouki là il dit pas des choses objectives. C'est parceque je l'ai battu à un ranking qu'il me passe de la pommade !
Lui aussi si sa sakura etait mieux armé il aurait fait des resultats, mais il est resté a se battre avec se qu'il avait, et il le fait bien.
Enfin, la tiers list c'est important. Pour la simple et bonne raison, qu'il y a des versus, que tu ne peux pas gagner. Quand tu prend en compte que les meilleurs joueurs, jouent pour la gagne, tu pourra toujours rever de les battres, mais les gars se donne les moyens de gagner et s entraine en consequence.
On pourra dire que la seule exeption c'est lord DVD, c'est lui l exemple avec son honda pas top tier, mais tres fort.
Bien sur, la aussi il souffre sur des matchs up, qu'il lui est impossible de remporter a niveau egale. Et dire qu'il suffit de monter son niveau au dessus de l'autre n'est pas viable, car des fois le talent seul ne suffit pas. C'est un probleme de mechanisme du jeu.
Mais pourquoi claw n'a pas de vrai reversal comme dans son incarnation de CVS2 et 2X ? Je crois je ne comprendrai jamais ce qu'il c'est passer dans la tete des devs. Mieux vaut oublier, je crois qu'il est question de beaucoup de drogues. Mais c'est bel et bien cela qui le clou en bas du tableau, car son zoning qui est censé compensé cette faiblesse, ne compense pas.
Ou alors de facon trop situationnel.
Et j'ajouterai que Claw est toujours low tiers, et que le match up contre guile deja degeulasse sera encore pire...
En general, j'ai constaté, une reduction des ecart dans les tiers list, mais pas de changement notables pour le moment, permettant de bouger des persos de leur place.
Peut etre dhalsim, qui monterait, mais cela reste a voir.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Je viens de voir Mago sur le live, il joue Fei Long maintenant, ca commence à faire beaucoup de bons joueurs qui ont lâché Sagat...
je viens de trouver c'est lui
mago2dgod
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Je viens de voir Mago sur le live, il joue Fei Long maintenant, ca commence à faire beaucoup de bons joueurs qui ont lâché Sagat...
C'est vraiment pas un mal.
Quelqu'un pour m'expliquer comment passer une ultra type Guile apres un dash ? j'ai beau essayer j'y arrive pas :

Charge en 1, Dash 66, 32147 = Rien

Charge en 1, Dash 66, 17 = Rien

Edit : OMG mais c'est trop dur bodel, c'est quoi ce différentiel de difficulté entre les persos a charges et ces autres sacs de Shotos fumés la ! Démoralisant (D'autant plus avec ce foutu guide carré)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés