[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Avr. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hakan j'ai fait quelque test en mode training 1 heure , en plus tu à pas besoin de faire un 360 ° pour certaine commande Son U2 est super simple à place au sol je trouve aussi et en combo j'en est trouver que 2 pour le moment.
Quelqu'un utilise Hakan par hasard , si oui j'aimerai bien savoir si y à d'autre combo que les miens ?

Combo:
J.HP > 6MP > 236 HP HP ( 4 hits 310 damage )
6MP > 236 HP HP ( 3 hits 240 damage )

623 Ex tout projectile ( Ultra et Super ) passe à travers ^^
Super HK Hakan passe à travers tout projectile

Bah ken entre les karachoppes cheatés , il a des combos Ryu like qui font plus de dommage que ceux de ryu... l'ultra 2 facilement placable en coin ou aprés un ex tatsu... le 6mp qui est tjs cheaté..

Ken pour moi est maintenant aussi voir un tout petit peu plus fort que ryu. (Dailleurs sur nos matchs t'en a bouffer de la kara choppe )

edit : pareil pour le deblocage
J'ai pas encore reçu mon adaptateur mais j'ai tout de même commencé les ranked match, c'est trop drôle de casser du flowchart en tout genre

Citation :
Publié par YuGi
Je retente, les joueurs de Jury, comment use l'Ultra 1 après qu'elle soit lancée ?
J'sais pas si quelqu'un y a déja répondu mais de ce que j'ai pu tester sur l'u1, faut regarder du coté des derniers défis de Juri, ça permet de faire des enchainements amusants à partir de lights ou de l'overhead, du genre : 6mk, 2.mk, 2.lp, mk, mp, hp, hk.
Pour commencer à prendre le truc, il y a des exemples simples du genre : lk, lp, mk, mp, hk, hp : c'est joli, ça montre les coups qui permettent de rester au contact pour continuer à enchainer (comme le mp) mais finalement çà arrache pas des masses en dégâts.

Donc des trucs intéressants en dégâts, ça serait des trucs du genre : cr.mk, mp, hk, hp, ex senpusha (322 dégats)
ou bien la version sur l'overhead : 6.mk, mk, mp, hk, hp, ex senpuhsa (les enchainements apres le 6.mk semblent plus tendu niveau timing mais 397 dégats pour celui là!)

De quoi faire du bon pressing à la relevée sur les persos qui n'ont pas de super reversal. Perso, tant que j'suis au pad je garde l'u2 c'est gratuit sur les jump-in hasardeux adverses et les EX shikusen qui passent.
Je commence à prendre en main Makoto et plus ça va et plus je me dis que Capcom a foiré sa copie niveau équilibrage général.
Je vois franchement pas son potentiel.

Peu de combo utilisable en combat, des light/poke pas supérieur à la moyenne, des ultra qui font pas de dégâts, une barre de vie ridicule.
Le karakusa (63214k) est pas tellement utilisable autrement qu'après un focus tellement la porté est ridicule.
Avec Abel j'en plaçais souvent des chopes comme ça mais là avec Makoto, mission impossible. La version EX n'absorbe aucun coup chez moi, je me fais défoncé
Le fukiage (6236P)...la grosse blague. Faut être sous extasie pour arriver les placer (je parle pas de coup de chance ) et encore plus pour enchaîner en combo derrière.

J'ai pas l'impression qu'elle sache bourrer/mettre la pression correctement.

J'aime bien la joué parce qu'elle a du style et que chaque victoire (rare) est une vrai satisfaction mais j'espère qu'il va y avoir du changement.
Il y a des vidéos de gros joueur Makoto qui sont passé ?
Bah Kamikazy, je ne joue que Makoto depuis que j'ai le jeu (jeudi). A quelques rares exceptions.

Quand tu regarde les classements (Euro, Asie, même combat), matte les Makoto. Quasi aucun des top ranking n'a un ratio PP/BP vraiment supérieur à 50%. Ca fait peur.

En même temps... un perso sans reversal correct, l'hayate EX qui passe même pas dans les projectiles et une mobilité douteuse (tout à base de dash sinon t'es un piquet) dans sf4 qui a un zoning à base de projectiles super chiant...
Et comme tu le dis (et je l'ai dis aussi avant) : barre de vie minable, ultras qui font rien en dmg, blague du Karakusa qui se fait péter par le moindre spam light ou le moindre spam shoryu à la con...

Bref Capcom a bien fait de la merde.
Reste la satisfaction de sortir de bons fights plaisant à regarder par moment sous l'effet "surprise", mais bon...
Ah une personne avec le même avis que moi sur Makoto.

Malgré ce que certains veulent prétendre sur ce forum, Makoto est la gros low tier du jeu.

Et je reste aussi sur mon avis avec T.Hawk, ils ont complétement fumé sur ce perso...

Heureusement que des patch d'équilibrage ont été annoncé possible car y'a des gros gros abus.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
A cause du blockstun mal géré ça te fait des option select gratos. Ce qui fait que des que t'as un blanc de 2 frames+ dans un pressing, t'as un jab ou un low kick qui sort.
Euh ouais, 1lk~lp c'est un peu la base de street 4 quoi, c'est pour ça que tu peux oublier tous les staggers habituels et juste faire des srk mid string pour punir.
Pour l'instant, j'ai pas trop de problème avec les persos qui zone beaucoup.
J'arrive à avancer.
J'ai vraiment été bloqué qu'une seul fois pour contre un sagat.

Mais comme tu le dis, pas de reversal donc dès que ça bourre, c'est fini.
J'ai pas encore trouvé de bon combo pour punir les shoryu pifé. Soit je me contente de la choppe, soit cr.mp -> hayate.
Après, je vois pas.

Son jeu semble quand même assez pauvre
Citation :
Publié par Kamikazy
Pour l'instant, j'ai pas trop de problème avec les persos qui zone beaucoup.
J'arrive à avancer.
J'ai vraiment été bloqué qu'une seul fois pour contre un sagat.

Mais comme tu le dis, pas de reversal donc dès que ça bourre, c'est fini.
J'ai pas encore trouvé de bon combo pour punir les shoryu pifé. Soit je me contente de la choppe, soit cr.mp -> hayate.
Après, je vois pas.

Son jeu semble quand même assez pauvre
Non se retrouver bloquer dans l'avancée vs un shoto non, t'arrive à passer entre Dash et un saut correct.

On puni de la même façon tient c.mp + hayate. Sinon le f.hp x3 marche pas mal et fait mal, mais timing serré au poil de cul de dromadaire (et pas sur les shoryu light de Ryu ofc )

Citation :
Publié par Yiji
Non mais faut arreter les whines sur Makoto, le jeu est sorti y a seulement quelques jours, hein
http://www.shoryuken.com/showthread.php?t=233976 <-- le post de V-ryu qui explique un peu les possibilités du perso et clairement ce n'est pas un perso pour débutant.

Non mais ça va on en est conscient hein.
Mais il n'empêche que Makoto à rien d'un top tier. A moi la peur si ce perso fini top tier vu le manque de solution et le kara-karakusa douteux mine de rien. (Sur la vidéo link par v-ryu sur le sujet, on voit rien de folichon le "up de la portée du karakusa". Je vois même rien du tout, sinon que ça wiff à une portée ridicule. Et le kara-canceling à base de 6lk + karakusa, ok ça marche, mais c'est pas ça qui en fera un top tier, surtout que attention le shoryu bourré en réponse lolilol)

En revanche, l'utilisation du ground crossup est à creuser oui
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Non se retrouver bloquer dans l'avancée vs un shoto non, t'arrive à passer entre Dash et un saut correct.

On puni de la même façon tient c.mp + hayate. Sinon le f.hp x3 marche pas mal et fait mal, mais timing serré au poil de cul de dromadaire (et pas sur les shoryu light de Ryu ofc )
Je vais test ça.
C'est rigolo que tu parles de Dromadaire, j'ai choisi cette icône

Mais là j'ai regardé en training le karakusa.
Avec le pied le plus avant de Makoto collé au doit de pied de Dan, ça chope pas...même avec le LK.
C'est peut être un bug
Kuro j'te tue

Pour Makoto j'ai testé le perso en total freestyle hier et même si y'a des versus ultra tendu le perso à clairement beaucoup de potentiel , faut juste pas bourrer et avoir une bonne défense

Mais une fois que t'es pris dans ses mix up , kara choppe, casse garde, low lk hayate , etc comme a 3.3 tu peux prendre ultra cher très rapidement
Bref un perso pour les vrais
Le Fukiage et la choppe spéciale sont plus que plaçable faut juste PAS SYSTEMATIQUEMENT le faire tout le temps et varier ses pressings c'est tout
Et y'a des combos avec Makoto , c'est pas gouki mais y'a des combos , elle requiert juste beaucou plus de skill que certains persos pour la jouer

Après je peux comprendre pour certains que sans boules et sans dragonz a bourrer a tout va dans les links elle semble de suite plus low tier
Citation :
Publié par Misen
On disait pareil pour Claw à l'époque hein...
Ca disait la même chose pour Gen Vanilla à l'époque sur les forums srk... et pourtant il s'est avéré un perso plus que viable à la fin Pour l'instant on en sait rien.
Quand au karakusa de V-ryu : "Increase range of Karakusa, without kara-karakusa".
Attendez d'avoir toutes les cartes en main avant de donner un avis sur la tier-list quoi -_-.

edit: mdr Mastergouki, entre ex-joueur de low tier on se comprend
Citation :
Publié par Mastergouki
elle requiert juste beaucou plus de skill que certains persos pour la jouer
Ca c'est évident, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle peut pas être top tier. Parce que des persos beaucoup plus simple d'accès (Ryu, Ken, etc etc) auront des résultats constants.
M'enfin il faut pas sortir de saint-cyr pour comprendre ça il me semble non?

Citation :
Après je peux comprendre pour certains que sans boules et sans dragonz a bourrer a tout va dans les links elle semble de suite plus low tier
Je détester les persos à bouboules, et j'en ai raf des srk.
Garde tes commentaires pour toi. On est plusieurs à donner les mêmes impressions sur Makoto.

- Un gameplay séduisant
- Difficile à prendre en main
- Mais de gros(ses) défauts contraintes (plutôt que défauts) qui font que ce sera pas du tout un top tier.

Dhalsim aussi a un gameplay qui requiert beaucoup de skill dans le mind gaming. Et il est top tier? Je crois pas non. On se base pas uniquement sur un Yo pour juger que Dhalsim peut être horrible à affronter.

Citation :
Publié par Yiji
Ca disait la même chose pour Gen Vanilla à l'époque sur les forums srk... et pourtant il s'est avéré un perso plus que viable à la fin
Viable oui, de là à pouvoir avoir des soluces dans la plus part des match up vs les top tier, non. Tu peux gagner, mais faut s'employer à fond.

(Cammy était pas beaucoup plus haut que vos persos, je suis aussi un low-tier lover, je détester jouer les persos fotm).
Viper aussi requierait du skill et pourtant elle était bien dans le haut de la tier list .....

Donc bon ça veut rien dire du tout

Je trouve que vous pleurez pour rien , t'en as rien a battre des srk , tu n'aimes pas les boules, vous pleurez sur Makoto bah changez de perso les mecs

Je jeu est sorti depuis max une semaine mais vous affirmez deja que je cite " de gros defauts qui feront qu'elle sera pas top tier "

On verra ça sur la durée mais affirmer ça direct alors que le jeu est neuf je trouve ça risible

En fait le problème avec street 4 c'est que certains ont l'impression que tout les persos devrait avoir des reversal gratuit qui nique tout a tout va

Or que tu joues a Kof , street ça a toujours été comme ça des persos ont de bons reversals , d'autres des moins bons , d'autres pas donc c'est normal.

A la relevé y'a pas que les reversals hein , y'a la garde, le back dash, le neutral jump etc
Citation :
Publié par Yiji
Ca disait la même chose pour Gen Vanilla à l'époque sur les forums srk...
Pour l'instant, en fait, elle me fait plus penser à Rose.

En fait, pour moi, Makoto, c'est 1/3 Ryu (coups normaux + style) + 1/3 Sakura (mixup) + 1/3 Rose (Frametraps)

Le perso a donc pas mal de cartes en main. Je doute qu'il devienne top tier, de la même façon que Rose ne sera jamais top tier, mais il aura fallu plus de 6mois de jeu pour que les joueurs de Rose ne commencent à la jouer correctement (et presque autant pour que d'autre nom que Saqs ne sortent un peu du lot)...

Mais je pense que, comme Rose, ce perso aura sa carte a jouer, et sera loin d'être ridicule.
Par contre, clairement, comme Sakura ou Rose, ce n'est certainement pas un perso d'accès aisé, on pourra tous en convenir
Donc quand vous affirmiez que Dudley était god tiers avant même la sortie du jeu on avait pas le droit de oser contre dire vos belles parole mais dès qu'on touche à votre perso en disant que Makoto aura 80% de ses versus défavorable à cause du fait qu'elle n'a rien pour se défendre des boules où d'un pressing, vous nous sautez à la gorge...

Super ouvert dit donc.
Citation :
Publié par Misen
Donc quand vous affirmiez que Dudley était god tiers avant même la sortie du jeu on avait pas le droit de oser contre dire vos belles parole mais dès qu'on touche à votre perso en disant que Makoto aura 80% de ses versus défavorable à cause du fait qu'elle n'a rien pour se défendre des boules où d'un pressing, vous nous sautez à la gorge...

Super ouvert dit donc.
Lol, ya même eu des menaces de mort si j'ai bien lu les posts d'avant!
Dudley n'est pas mon perso et je n'ai jamais dit ça avant la sortie du jeu

Je trouve juste que pleurer sur un perso sur un jeu sorti la veille c'est gros. Etre déçue peut etre mais affirmer des trucs " comme elle sera pas dans le haut de la tier list " etc c'est prématuré c'est tout.

De manière générale ça pleure trop souvent ces derniers temps sur le forum " ouin sagat a été nerfé " " ouiin ryu a plus son srk comme avant "

Ton perso que tu aimes a des versus défavorable et ben fait en sorte d'inverser ces versus. Je prend l'exemple de Kuro contre qui vous avaez tous surement déjà joué et moi aussi bah son claw me caissait les couilles d'une force et il faisait des resultats avec donc ces histoires de whine c'est marrant deux minutes. Si vous taffez votre perso et perseverez avec vous aurez des résultats et vous verrez que vous gagnerez beaucoup de ces versus soit disant défavorables.

C'est un joueur de Sakura qui vous dit ça.

En fait pour conclure la ça tombe sur Makoto parce que ça fait 3 pages que je lis et sur les 3 pages tous les joueurs pleurent dessus. On sait qu'elle a des versus défavorables mais j'ai lu des trucs assez gros quand même

J'ai joué contre de bons joueurs le week end dernier et en jouant le perso freestyle totale ( 1e fois que je jouais a SSF4 avec elle ) j'ai réussi à placer des phases de pressing mytho basé sur le mind game :

dash , neutral jump , choppe spéciale
dash , garde, ( punition )
dash , choppe spéciale
dash, c.mp , ex casse garde etc
dash, c.lk, hayate
dash, c.lk, choppe spéciale
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés