[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Avr. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NkKristy
Charge en 1, Dash 66, 32147 = Rien
C'est la bonne manip. Assure toi juste de casser ta charge seulement pour faire le dash avant. Et tu doit avoir fini la manip avant la fin du dash.
Faut etre rapide sur l'exécution.
entraine toi en faisant une focus avant le dash avant.
Citation :
Publié par Kurochevsky
C'est la bonne manip. Assure toi juste de casser ta charge seulement pour faire le dash avant. Et tu doit avoir fini la manip avant la fin du dash.
Faut etre rapide sur l'exécution.
entraine toi en faisant une focus avant le dash avant.
Je testerai demain, mais c'est le guide carré qui me pourrit tout je m'étais habitué a l'octogonal nettement plus smoothie pour les QDC, je vais le remonter demain voir si ca va mieux, car en guide carré j'ai énormément de mal avec les qdc et les dash.
La Cammy c'est Sako non ? Le type est réputé pour avoir une exécution ultra porc (mais c'est vrai que de son coté c'est vraiment super clean au niveau des inputs). Enfin Mago m'a étonné tout de même, je n'ai pas trouvé ça super propre :>.
Mago avait un nombre de points impressionnant mais ça fait longtemps qu'il ne brille plus en compétition non ?
Enfin c'est l'impression qu'il m'a donné dernièrement.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Oh putain le saut lk il crossup avec Cammy sur ssf4 on dirait là ! (faut je test ça dans la salle)
il le fait, et bien.

C'est ortel, malheureusement, les crossup^LK, c'est nul en général.

QUant à Mago qui "mash", un jour, il faudra m'expliquer pourquoi ce serait mal. Surtout qu'a priori, il "mash" pas, il répète ses input, pour maximiser ses chances de sortie (c'est pas comme s'il remuait la manette dans tous les sens en priant que qqchose sorte... oO)
Bah Cammy a toujours pas de L to M je suppose (pas retesté, je l'ai ressortie 2 fois et jouée comme en sf4-v)?
Donc oui ça va limité à j.lk, un light et le d.spike.

Mais au moins ça débloquera la situation plus facilement vs des campeurs tortues de oufzor style boxer tu crois pas?
Citation :
Publié par NkKristy
Quelqu'un pour m'expliquer comment passer une ultra type Guile apres un dash ? j'ai beau essayer j'y arrive pas :

Charge en 1, Dash 66, 32147 = Rien

Charge en 1, Dash 66, 17 = Rien

Edit : OMG mais c'est trop dur bodel, c'est quoi ce différentiel de difficulté entre les persos a charges et ces autres sacs de Shotos fumés la ! Démoralisant (D'autant plus avec ce foutu guide carré)

Tu peux aussi faire
Charge en 1, 66 avant la fin du dash 919
Citation :
Bah Cammy a toujours pas de L to M je suppose (pas retesté, je l'ai ressortie 2 fois et jouée comme en sf4-v)?
Donc oui ça va limité à j.lk, un light et le d.spike.

Mais au moins ça débloquera la situation plus facilement vs des campeurs tortues de oufzor style boxer tu crois pas?
Bah, clairement, c'est mieux que rien. Ca fais partie des améliorations. Mais bon, c'est risqué : sur la garde, tu te prends une punition quasiment GARANTIE.

Elle a ses light2medium de SF4, hein : si tu kiffe le just frame, et l'impossibilité de hitconfirm sur un light2medium, alors elle a les siens (d'ailleurs Sako qui plink tous ses coups n'hésite pas) -_-

Les frames data sont dispo : http://www.sfframedata.com/walkthrou...ssf4_intro.php

c.lp > c.mp de DeeJay est bien just Frame, ainsi que mk > c.mp -_-

Son combo de base est donc bien c.lp > Mp mais bon, nivea hitconfirm, c'est just, et Deejay fais du far mp très souvent, quand même :/
Bonjour à tous!

Je suis un ancien joueur de SF4 (du week end) et j'ai récupéré SSF4 hier!
J'ai commencé par rejouer avec Boxer sur le live mais comme la plupart des joueurs sont des gens qui découvrent les nouveaux persos c'était un peu une boucherie et pas super marrant (moui, ça fait des BP par contre mais c'est pas en jouant deux jours par semaine que je serais champion du monde, alors autant s'amuser!)...

Donc du coup j'ai décidé de me lancer dans un nouveau perso et mon choix s'est porté sur Hakan qui me fait vraiment délirer (Ultra 2 )!
J'ai jamais été un grand fan des persos du style Zangief donc je connais pas du tout ce style de jeu et je galère un peu avec Hakan (je suis preneur de tout conseil d'ailleurs!), mais il y a 1 type de versus en particulier ou j'arrive à rien, c'est contre les Shotos!
Alors là j'aimerais bien qu'on m'explique un peu comment faire vu que le 236 + poing ne passe pas sous les boules! Suffit que le mec reste loin à spamer des hadoken pour que je ne puisse plus rien faire mis à part bas + trois poing... Et le pire c'est quand je me retrouve dans un coin avec un mec qui me spam les hado dans la face, là je suis fini!
J'ai aussi beaucoup de mal avec les deux choppes spéciales...
Celle 360 + Pied je comprend pas bien où elle choppe car des fois je saute bien sur le mec mais je l'attrape pas...
Et celle 360 + Main j'ai l'impression qu'elle a une portée de 1 pm et j'ai vraiment du mal à la mettre aussi (contrairement à Zangief ou T Hawk qui choppent à 10 km)... C'est moi qui suit très mauvais ou c'est vraiment pas évident?

Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller, Oh, pros du Vs fighting!

(PS: L'ultra de Fei Long fait mal maintenant? )
Faut vraiment qu'on m'explique n'empêche sur quoi Capcom se base pour dire : toi tu vas être justframe et toi t'aura du L to M + hitconfirm
En fait je me demande pourquoi Capcom par pas du principe simple :
- 1 reversal pour tous après plus ou moins bon, mais 1 reversal.
- Tout le monde a un crossup.
- tout le monde est en L2M.

Après il me semble que ça empêcherait pas de créer des gameplay bien divers, juste que ça éviterai d'avoir les "God", les puissances naissantes et le tiers-monde !
Comment je surkiffe Deejay sans même réussir les combos light to medium to dreak kick ou max out j'arrive à gagner

Le cross-up est vraiment bon et le fait de pouvoir foutre le c.mk en combo aussi pas de relevé rapide a moi les joies des traps au saut lk et des fake cross-up

Bon la faut juste que je m'entraine a passer a au moins 80% le link avec le medium punch et surtout passer le climat beat après le MG EX

Tain je jouais deejay sur 2x mais la j'avais pas besoin de faire tous ces trucs pour passer la super
Ca passait tout seul en chargant normalement

En plus faut vraiment que je retrain les charges j'y arrive pas du tout la

Les joueurs de perso a charge , j'ai toujorus entendu parler d'une technique pour charger plus facilement c'est laquelle déjà ? merci d'avance

Autrement Yiji j'vais garder Sakura en deuxieme perso elle est vraiment bien la. Ils l'ont bien uppé sont saut mk qui cross change pas mal de chose et l'ultra anti air no skill sur le tatsu ex c'est bon ah ah
Je me concentre surtout sur Adon en ce moment et ne sort Sakura que pour stop les beat by ou beat by moi-même donc j'ai pas vraiment pris le temps d'intégrer les nouvelles données de SSF4 et je la joue comme dans Vanilla.
Avec Adon j'ai la manie de sortir les mêmes links et à peu près le même pressing qu'avec Sakura(cr.lp>cr.mp>Rising Jaguar va whiff sur à peu près tout les persos crouch).
Puis le fait de devoir vraiment hit-confirm après un seul voir deux grand pokes grand max au lieu d'attendre une plombe pour qu'un tatsu sorte et décider quoi faire ça me fait bizarre Sinon à part c'est vraiment un perso avec un potentiel monstre(le st.hk le plus pété de SSF4 je pense ).
Citation :
Faut vraiment qu'on m'explique n'empêche sur quoi Capcom se base pour dire : toi tu vas être justframe et toi t'aura du L to M + hitconfirm
En fait je me demande pourquoi Capcom par pas du principe simple :
- 1 reversal pour tous après plus ou moins bon, mais 1 reversal.
- Tout le monde a un crossup.
- tout le monde est en L2M.
T'as oublié un overhead.
J'ai une meilleure idée : pourquoi pas mettre juste deux persos jouables : Ryu et Ken !
Et puis on les modifie pour qu'ils soient EXACTEMENT les mêmes.

Là le jeu serait bien équilibré !
Citation :
Publié par Orochi
T'as oublié un overhead.
J'ai une meilleure idée : pourquoi pas mettre juste deux persos jouables : Ryu et Ken !
Et puis on les modifie pour qu'ils soient EXACTEMENT les mêmes.

Là le jeu serait bien équilibré !
C'est toujours la même sur Internet ? Que des Ryu et Ken ? J'ai pas encore acheté le jeu mon frangin oui on l'a testé un peut, pas mal du tout comme jeu. J'essaye de m'adapter à un nouveau personnage, T.Hawk a l'air pas mal du tout je vais voir ce que je peux faire avec.
En ce moment sur Internet tous les très bons joueurs sont dans les premières catégories, dommage j'aurais eu un peu d'entraînement, et des bonnes défaites aussi
Citation :
Publié par Lunium
C'est toujours la même sur Internet ? Que des Ryu et Ken ? J'ai pas encore acheté le jeu mon frangin oui on l'a testé un peut, pas mal du tout comme jeu. J'essaye de m'adapter à un nouveau personnage, T.Hawk a l'air pas mal du tout je vais voir ce que je peux faire avec.
En ce moment sur Internet tous les très bons joueurs sont dans les premières catégories, dommage j'aurais eu un peu d'entraînement, et des bonnes défaites aussi
Perso sur PS3 en match ranked (je viens de commencer je suis à 0bp) je vois presque que des Juri @Spam pied circulaire là le 214 prio partout et des Dudley (Machine Gun Blow+Uppercut) ^_^
allez c'est la fête ! Je balance du replay bien sale pour mettre en valeur tout le potentiel d'escroquerie du T Hawk !

Notez la complète subtilité de mes inputs ! Je les affiche pour bien mettre en valeur le coté "Je P-link mes 360° en faisant des 1080°".

D'abord un Boxer qui a cru que le jab dans la garde contre t hawk c'etait safe !
http://www.youtube.com/watch?v=p-swA-uipJ8

Ensuite un gief que j'ai complètement escroquer sur la fin ! Le monsieur ne voulait pas se laisser faire, j'ai ete obliger d'etre cruel avec lui pour le finir !
http://www.youtube.com/watch?v=fSAa1NbM3JA

J'ai un pote qui a uplaod d'autres match a moi, des matchs VIOLENTS ! Enfin surtout la fin ! Ou je met des phases MYTHOOO pour placer mes Ultra et super ! Je crois que ma reputation d'ecroc va atteindre le firmament !

La finish super, avec la phase à la 2X !

Et ici, Air reset Lp > Cancel dive > 1080°, GARANTI !
Citation :
Non en fait, c'est juste la frustration des premiers jours, le temps de trouver avec les nouveaux persos/les anciens modifiés comment contrer les jeu "lourdingues" qui font chier

Sinon quelqu'un à pas mal testé Dudley ici?
Par rapport à Boxer, il a le même genre de prio sur les jabs ou pas du tout?

Le peu que j'ai croisé savait pas le jouer et spammait le dragon comme si c'était un Ryu/Ken
Oui c'est mon main
Il est fort mais avec un mins bon zoning que Boxer
Par contre il a de meilleurs mix ups, fais plus de dommages et de stun en général
Ses jabs ont de très bonnes prio et tu peux confirmer des combos dessus en linkant HK ou 2MP

Mais bon perso imho, avec qques match up sales mais très fun
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés