Faut-il supprimer le "Échangeable dès le : XX/XX/XXX XX:XX" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir.

Aujourd'hui je me demande encore à quoi sert ce fameux "Échangeable dès le : XX/XX/XXX XX:XX".

Pour ceux qui ne voient pas :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/29/100429092130441055.jpg

Que pensez-vous de cette fonction ?
Ne pensez-vous pas qu'il faut la supprimer ?

A vos claviers.
je n'ai jamais compris son utilité, 'faudra m'expliquer. donc totalement pour !
Citation :
Publié par Loussy
Je trouve ça bien qu'on ne puisse pas les perdre pendant les deux premiers mois.
Pour les vendre dès que les deux mois sont passés ? Ou alors les détruire pendant les deux mois parce que ça prend des pods ?

@Kirsh: Genre tu postes, go jouer mari indigne.
Système mis en place à la suite de trop de fraude à la CB si je me souviens bien. Ankama évite ainsi les personnes qui enchainaient abonnements puis annulations tout en gardant les cadeaux gratuitement en les stockant ailleurs.

À conserver, puisque purement technique.
Pour et contre.

Quand j'abonne mon compte pêcheur, j'aimerais transférer les bonbons sur mon Sacri qui pvp. Mais ça n'a aucun sens, et ça évite des abus en début de serveur, et comme ça, on a le mérite d'avoir un item deux mois avant le reste du serveur quand on est allé à une convention/qu'on a acheté un Dofus mag.
JoL reste quand même le forum le plus contradictoire qui existe.

Un jour ça pleure à l'item mall avec les cadeaux d'abonnement et avec l'injustice que les plus riches IRL puissent être les plus riches IG, puis le lendemain on veut virer les limitations à la revente des cadeaux obtenus grâce à de l'argent IRL.

lol.
Citation :
Publié par Kikako
Système mis en place à la suite de trop de fraude à la CB si je me souviens bien
Pour ma part je pense que ce n'est pas une raison valable pour pénaliser les autres joueurs, la fraude de carte bancaire il faut faire carrément n'importe quoi ou ne carrément pas être vigilant voir crédule pour avoir des problèmes avec ça, la faute à certaines personnes qui ne font pas attention en fait...

Et pour "l'injustice des riches IRL" Solomonk, je ne te suis pas trop, l'égalité absolu ça n'existe pas, il est normal que des personnes qui investissent plus soit plus récompensées, le capitalisme on vit constamment avec.
C'était (et c'est toujours) pour éviter des arnaques au paiement d'abonnement. Par exemple, on abonne à la carte bancaire (volée par exemple) un compte, on prend une Dragoune, on la revend tout de suite.
Comme Ankama ne peut pas savoir tout de suite que la carte est volée, il crédite le compte d'un an d'abo et du cadeau, mais ne recevront pas le fric du paiement vu que la carte est volée.

C'était une histoire de ce genre. Ainsi les mecs qui volent des cartes (ou paient par des cartes qui ne sont pas a eux) ne peuvent plus en profiter pour se faire des kama IG sur le dos Ankama.
Citation :
Publié par Yukk'
Bien sûr que non il ne faut pas la supprimer, si elle est là c'est pour éviter l'abus que ça pourrait faire avec les mules :/
Voilà
En même temps, ça a été implanté à l'époque pour éviter que les gens riches IRL ne le devienne IG en revendant ces fameux cadeaux d'abonnements directement, il me semble.

Maintenant, avec le système des ogrines, tu peux devenir aussi riche que tu le souhaites dès lors que tu as les moyens d'acheter des ogrines.
Je me demande donc quel est l'intérêt de cette restriction maintenant, si elle est autre.

Ceci dit, je ne trouve pas cela si méchant, j'attends juste trois mois pour pouvoir acheter IG ces fameux cadeaux que j'affectionne.
Moi je suis pour, mes bonbons pourrissent dans l'inventaire de perso pour qui les bonbons sont inutile alors que je pvp avec mon sram.

Plus riche IRL = plus riche IG si on enlève ça ? M'ouais, enfin le gars qui abo plusieurs compte un an pour revendre dragoune/coiffe obvi est con quand même, 48€ pour 1-1m5 c'est vraiment cher.
Citation :
Publié par Iflanna
En même temps, ça a été implanté à l'époque pour éviter que les gens riches IRL ne le devienne IG en revendant ces fameux cadeaux d'abonnements directement, il me semble.
En fait je vois pas trop comment de devenir riche via les cadeaux d'abonnement, à part la coiffe oblijevan qui vaut un poil cher, les dragounes/tifoux non monté valent rien.
Citation :
Plus riche IRL = plus riche IG si on enlève ça ? M'ouais, enfin le gars qui abo plusieurs compte un an pour revendre dragoune/coiffe obvi est con quand même, 48€ pour 1-1m5 c'est vraiment cher.
Sur un nouveau serveur ça devient vite violent u_u
Citation :
Publié par [Ule] Sayan
En fait je vois pas trop comment de devenir riche via les cadeaux d'abonnement, à part la coiffe oblijevan qui vaut un poil cher, les dragounes/tifoux non monté valent rien.
Tu le dis toi-même, les coiffes obvi valent cher. Et les Dragounes aussi en début de serveur.
Pour et contre.

Pour : Parce que dans la plus part des cas ça ne sert strictement à rien.

Contre : J'ai eu de la chance que ma dragoune dorée ne soit pas échangeable quand mon frère s'est fait hack.

Donc je dirais plutôt qu'il faut l'enlever pour les trucs genres bonbon, bouloutes.. mais la garder pour les plus gros trucs genre tifoux / dragoune
Sur un nouveau serveur ça devient vite violent u_u
Bof, toute façon dans les new serveur tout les prix sont violent, c'est facile d'avoir masse kamas. Et en plus comme l'a dit Iflanna les ogrines permettent aux riche irl d'être riche ig.
De même que les cadeaux du jeu de Lowa.

Personnellement je m'en fiche, mes bonbons je ne les utilise pas ou rarement, et ils pourrissent dans mon inventaire.
Qu'il y ai ou non cette limitation, pour moi ça changera rien.
Citation :
Publié par [Ule] Sayan
Vu les prix des coiffes ça peut se tenir, mais bon comme dit plus haut avec le système d'ogrines je vois plus trop l'intérêt...

Et puis personnellement ça fais plus chier qu'autre chose.

azy je te quote et tout t'as vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés